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 Problème puissance

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meysard
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 15:02

Bonjour , as tu contrôlé la distri ?

Si tu trouve qu'il claque il peux y avoir une dent sur la pompe et cela peux expliquer le manque de puissance , si il fume trop manque une dents ou deux et la un mou de cher mou , et si il claque une dent de trop mais normalement sa accélère .

Sur le bloc côté gauche en bas tu trouve un écrou de 13 je crois , tu l'enlève et à la place tu introduit une pige de diamètre 8 , asse longue , genre forêt si t'as rien ou un grand boulon , tu fait tourner le moulin à la main jusqu'à ce que la pige bloc le moteur , et là tu dois trouver les 2 repères dans les fenêtre du cache courroie , face au repères des poulies .

Si ton moteur tourne bien avec ton bidon , tu arrête et tu fait un branchement en directe sur le réservoir .

Pour moi changer le moteur ne peux pas résoudre le problème , si déjà il tourne nickel au ralentir s'es bon signe au niveau moteur et pompe , même si la pompe est déréglé .
A + j'ai un RDV
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:37

Non , manque de temps..puis je me suis mis dans la tête d’attendre un ami pour qu.il matte les repères pendant que je tournerait le vilo d’en bas....il vient jeudi , aussi mécano que moi...mais avant de démonter le radiateur et de changer le liquide...me semblait pas que tout seul...bref je regarde ça jeudi am....en tout cas merci...parce que , sans ses petits conseils...j.aurais plus la motivation...j’espere que le gars qui a refait la distri l’a fait sans tout piger...et que les symptômes que je connaissais pas l’y est pas poussé à le faire... je reprends l’antenne jeudi donc...( me suis occupé du porte filtre pour le rouge ce matin( celui du bleu à la base...) j’ai acheté le nécessaire pour monter un système de réservoir en mode 10 litres...
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:44

Oui aussi ...je l’entends , dérégler la pompe , baisser la richesse pour que ça passe au ct....
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:20

Bonjour , bon , tout à l’air D’etre cale comme il faut...( 2 repères sur cache distri coïnccide parfaitement)...j.ai fait tourner le vieux avec un jerrican de 5 litres en hauteur...toujours pareil...ça monte à 2500 , c’est pas nerveux , y’a , je trouve un léger temps de réponse...ça fume...bref , dans ma tête aussi....que dois je faire maintient ? Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:26

Petite question au passage , si on débranché la durite..pipe admission , pompe ( capsule, sur le dessus) que se passet’il?ca doit aspirer non? Merci
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urs
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:30

salut

pour la question 2 c'est la durite de commande de LDA elle n'aspire pas, elle envoie la pression du turbo vers la PI pour augmenter proportionnellement la quantite de GO injectée

pour la question principale ça fume quelle couleur; noir,gris clair,bleu,blanc? ça fume a froid,moteur chaud ,tout le temps? au ralenti ,avec de l'acceleration?

perso je remonterai tout pour verifier qu'il n'y rien d'autre avant d'attaquer la pompe dans sa configuration normale

ta distribution semble ok(tu as mis la pige?) ,ce que tu peux aussi verifier facilement c'est si la pompe n'est pas trop decalee ; en regardant (cote distrib)si tu ne vois pas sur le support une trace/empreinte qui ne serait pas parfaitement alignee sur le corps de la pompe (ça n'est pas aussi precis que la procedure standard mais c"est suffisant pour le moment)







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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:37

Pas évident à dire...je dirais gris clair...à froid et à chaud....avec la pompe de gavage  ça fumait pas comme ça....je vais tout remonter....je regarderai la pompe injection demain...ça me dit rien de bon....
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:12

Plus t’accelere plus ça fume...pas non plus comme un turbo hs....mais juste assez pour indiquait , qu’avec la pompe de gavage , ça le faisait pas....la membrane Lda ? J.ai vue que ça arrivait souvent , que c.est compliqué à changé...puis je la vérifier aisément?
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meysard
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:35

Bonjour , effectivement il y a un problème , pour moi la vis de gavage ou richesse à été bricolé et perte de puissance , manque d'alimentation , sa fume , cette vis ce touche pas normalement , sauf celui qui si connait , autrement sa fait l'inverse de ce que sa devrait faire , augmenter la puissance , la consommation et sa fume un peux , et oui on à un peux plus de pèche .
Pour le contrôle de la distri , la pige était bien en place aussi ?
Au faite tu es d'ou ?
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urs
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:54

salut



pour la LDA peu probable pour moi a ce stade (jamais eu le cas)(et en plus les symptomes fumees grises ne correspondent pas)

ça fume gris clair comme quand tu demarres a froid sans prechauffer ? si c'est ça et que ça dure la premiere cause qui me vient a l'esprit c'est probleme d'avance car ça signifie GO pas brulé (considerant que tes injecteurs sont refaits par un pro)

questions subsidiaires
ta nourrice pour tes essais en hauteur ou au sol ?
ton retour est dans la nourrice ou il refait le plein du reservoir?





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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:56

Salut urs, la bonbonne en hauteur et le retour dans le réservoir... il a fumé tout le long de l’essai, au bout de 2 min, en le tenant accéléré... le gars quand il m’a fait la distribution m’avait recaler l’avance car il claquait beaucoup...
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urs
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:22

salut

  tu n'as pas repondu pour la pige

 l'avance a ete calée au comparateur ou au jugé? en effet le j8s (surtout avec les injecteurs bridés) claque naturellement beaucoup plus que d'autres moteurs de meme generation (encore plus avec un probleme d'alimentation)

  tu as regardé si tu voyais l'empreinte sur le support de pompe?

  tu peux aussi faire l'essai avec le retour dans la nourrice (ou dans une autre) histoire de t’assurer que tu as du retour et plus de bulles quand le moteur tourne

  tu peux aussi alimenté l'electrovanne de correction d'avance( sur le cote de la pi )  moteur coupé elle doit claquer,moteur tournant elle doit provoquer une petite variation de regime
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:54

Non , sans pige , j’ai tourné le vilo et regarde par les fenêtres....on était deux pour le faire...concernant l’empreinte.  Ou doi je verifier exactement ? Merci , jsuis novice en mécanique ( mais ça doit se voir)...j’aime tellement le cherok que je peux pas me résoudre à passer la page....en même temps merci , vos réponses m’insiste a me bouger le doigt....et ça m’interesse beaucoup...au plaisir de vous relire
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:31

salut

    sans la pige tu n'as pas le repere initial de reglage

    pour l'empreinte de PI tu regardes cote courroie sur le support: si la pompe a ete "tournée" ( c'est comme ça que se regle l'avance) tu vois la trace : une ligne qui n'est pas parallele/alignée sur la bord de la PI  

    il n'y a a priori aucune raison de modifier le reglage usine c'est purement mecanique et metallique donc si ça a bougé, c'est une intervention humaine

  de toute façon au pire tu as une pi a changer (une petite journee de boulot maxi ) mais il reste quelques points a voir avant
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:34

Vais donc démonter radiateur et cache distri...je veux faire mon fainéant ...mais non , je vais y passer de toute façon...merci vais essayer de trouver du temps ce we...
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:59

salut

de memoire tu n'as rien a demonter pour mettre la pige elle est vers la pompe a vide

regardes "controle distribution"ou "  calage PI "dans la rta
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 7:54

Ok , essayer aujourd’hui...je vais faire un test avec nourrice et durite retour injecteur dans un bac , puis je pigerai le vilo....question : étant donné que sur mes repères cache distri , je suis pile poil au niveau aac et pi , ça peut , pigé , être différent? Merci...quelqu’un connaîtrait la longueur quIl faut pour la pige de 8?
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:23

non surtout pas le but c'est que les trois reperes soient bons en meme temps

tu mets la pige et tu regardes si tout coïncide en haut

commence par le vilebrequin,tu feras ton essai en ayant éliminé un doute (ou pas)
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meysard
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:41

Bonjour, la pige ce met à la place d'un boulon visé dans le bloc vers la pompe à vide comme te la dis urs
Le boulon doit être du 13 ou 17 je ne me rappelle plus et avec il y a un joint en cuivre .
Pour la pige , environ 15 cm genre grand boulon , un foret peux faire mais limite long .
Pour gagner du temps tu approche les repères des poulies , tu recule un peux et tu présente la pige à sa place et tu fais tourner avec une clé ( 22 je crois ) le moteur dans le sens de marche jusqu'à ce que la pige s'enclenche dans le vilebrequin et là tu seras sur que le calage est ok .La pige dans l'encoche et les deux repères de poulies aussi ,
Pour ce qui est de la pompe , si elle à été décalée , s'est par les vis de 13 , ces vis on du être débloqués pour faire pivoter la pompe sur elle même mais comme urs te la dis , on n'y touche jamais , là tu vas trouver des traces du calage initial , faux la remettre comme avant .
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:42

Merci , vais regarder ça en début de semaine....j’ai vu où se trouvait le boulon à enlever pour piger le vilo...un grand merci pour vos message....
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 7:09

Coucou meysard , je relis les réponses pour voir si j’ai rien oublié et j’avais pas vu un de tes message  : je suis sur mazamet ( Tarn 81)
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meysard
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:35

Bonjour
A dommage sa fait un peux loin sinon j'aurais mis un coup de volant .
T'as trouvé une pige ?
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:52

Ah c.est gentil , merci....une pige? Ben....oui et non en fait , j.ai demandé à mon voisin si il avait une pige en 8 ....comme jamais fait fait , ben...j.ai démonté le boulon de 17 , et pui comme pige , on a pris une tige fileté de 8 pour 15 cm....et là, ben .....elle est rentrée,,,,ça pour rentre elle est rentrée...puis elle s’est coincé...et la....j’avoue , on s’y est agacé pour la sortir...puis rien alors je verrai ça à tête reposé je crois...sinon ça va mal finir....on verra demain....vais démonter les conduites de go pour mieux y accéder.....ça c’etait ce matin vers 7h...là je décompresse...bon dimanche....c’est bien du 8?
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:30

Dis moi , elle est coincé à cause du moteur qui à tourné ? faut le faire bouger un peux avant arrière et sa devrais le faire , pour la tige fileté faut lui mettre un coup de lime pour qu'elle soit plus lice , sa va mieux .
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MessageSujet: Re: Problème puissance   Problème puissance - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:09

Bon ça avance....aujourd’hui , un gar devait venir voir le cherok ...une connaissance d’une connaissance.....il est montée dans ma montagne à 1 h de chez lui...sympa...je lui raconte l’histoire et lui explique que je cherche à vérifier la distri....il parlait peu le gars.il me dit...une pompe de gavage? ...montre moi...il vire le double banjo de sortie branche  la durite d’entree de pompe dessus et la sortie réservoir au cul....il me dit démarre...ben là ....( bon j’avais La batterie a plats😃) alors j’en colle une autre et hop j’ai démarré....et hop il fou deux trois coup d’accelerateur et hop...ça monte zone rouge ....sans peine ...tranquille....il me dit ta pompe est hs , et ton porte filtre sans doute pas mieux...alors tu changes le porte filtre et tu rebranches la pompe de gavage en direct sortie filtre-pompe.....sinon tu refaits ta pompe et ça te coûte un bras....voila ....j’en suis la....merci ea urs et meysard pour leur tuyau...je sais pas ce que je vais entreprendre encore( je sors du boulot ) mais vos conseils ont été d’une grande utilité...j’ai appris beaucoup de choses..et ça m’a fait avancé dans la connaissance du bourrin et de la mécanique en général...
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