JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

5 participants

Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Lun 25 Mai 2020 - 10:44


Bonjour à tous,


Je suis possesseur d'un cherokee 2.1L TD de 1994 depuis 7 mois.

j'ai parcouru 6000 kilomètres depuis. Lorsque je l'ai acheté il sortait de révisons vidange etc...

Depuis quelques semaines je constate que la pression d'huile baisse légèrement.

Hier je décide de faire les niveaux car l'aiguille sur la jauge de pression indique quasiment zéro au ralenti et monte trop peu lorsque j'accélère.

Je suis carrément en dessous du niveau mini.
Je rajoute un peu moins de 2,5L de 10w40 à froid, je démarre et la pression remonte impeccable pile sur la barre entre le 4 et le 8,3 (comme quand je l'ai acheté).

Ce matin je pars sans regarder, et je constate à chaud que l'aiguille ne dépasse pas la première barre (entre zéro et 4) même quand je roule.

Première question : La jauge indique des PSI ou des Bars ?

Deuxième question : Quels sont les normes de pression sur mon véhicule selon vous au ralenti et lorsque je roule ?

Troisième question : Est-ce que j'ai bien fait de mettre de la 10w40 ?

Dernière question : Qu'en pensez-vous ? Pourquoi j'ai + de pression à froid qu'à chaud ?

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Lun 25 Mai 2020 - 19:26


Je précise que depuis la rédaction de mon message je suis à zéro de pression au tableau de bord, peu importe le régime moteur.

J'ai aussi oublié de vous demander si cela pouvait avoir un rapport avec la distri ? Je viens tout juste de remplacé le kit complet courroies pompe à eau galets etc..

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  urs Lun 25 Mai 2020 - 21:58

salut

en vrac

rien a voir avec la distribution sauf si tu as accroché le fil sur la sonde de pression pendant l'operation

a chaud l'huile est plus fluide donc la pression baisse (elle circule "mieux" )

la plage de pression que tu avais est correct

pour la 10w40 pas grave plus fluide mais normalement 15w40 sous nos latitudes (on peut mettre de la 20w50 )

un probleme courant sur le j8s, la tige d'entrainement de la pompe a huile s'arrondit et n'entraine plus la pompe a huile*

sans pression d'huile inutile de te dire de ne pas rouler

si ton aiguille de mano ne bouge pas du tout commence par controler la sonde et ses branchements

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Lun 25 Mai 2020 - 22:49

Bonsoir Olivier,

Merci de la réponse. J'ai en effet connaissance de ce problème d'axe. Démonter le carter sera la prochaine étape.
Le capteur est vraiment très gras... Je vais le changer demain je vous dirai.

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Mar 26 Mai 2020 - 12:27

Bonjour à tous,

Ce matin à froid, pression d'huile correcte. J'en profite pour faire un test :

Lorsque je le débranche le capteur l'aiguille de pression au tableau de bord monte à fond. Quand je le rebranche l'aiguille se stabilise. Donc selon moi il fonctionne.

Comme il est tout gras je l'ai nettoyé nickel, j'ai tout rebranché et je suis allé faire un tour. Comme d'habitude l'aiguille au tableau de bord descend encore et encore au fur et à mesure que le véhicule monte en température. Elle fini par être à zéro au ralenti moteur chaud et monte très légèrement lorsque j'accélère.

J'en profite pour regarder à nouveau l'état de mon capteur et je constate qu'il fuit (je venais de le nettoyer).

Malheureusement le capteur que j'avais sous la main n'était pas le bon donc j'ai même pas essayé de le monter.

Petite Question : Si le capteur fuit, le problème peut venir de là non ?

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  urs Mar 26 Mai 2020 - 19:21

salut

si la fuite est sur le "corps" de la sonde (pas sur la portee de joint),il y a toutes les "chances" qu'elle soit la coupable l'huile passant dans la partie electrique

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  dede83 Mar 26 Mai 2020 - 20:32

si ta pression etait vraiment a 0 ton moteur tu l entendrais mourir
dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Mar 26 Mai 2020 - 21:01

En effet je me disais la même chose... En l’occurrence ce n'est pas le cas. Le moteur tourne parfaitement rond. Il prend bien ses tours, aucun signe apparent. Bon je ne te cache pas que quand l'aiguille est sur zéro je ne le laisse pas tourner des heures non plus pour vérifier si au bout d'un moment j'entendrais pas un bruit de claquement.
Mais déjà j'ai du faire 50 kilomètres facile depuis que j'ai ce problème. 25 kilomètres pour aller au garage lorsque je m'en suis rendu compte avant hier, et 25 kilomètres aujourd'hui pour le faire chauffer un peu. Jusqu’à ce que l'aiguille soit sur zéro...

C'est rassurant selon vous ? Est-ce qu'en 50 kilomètres si je n'avais plus de pression d'huile du tout j'aurais déjà cassé le moteur ?


Pour répondre au précédent message, je suis quasiment sûr que le problème vient de ce capteur de pression il a une salle gueule et il pourrait faire dire n'importe quoi à l'aiguille sur le tableau de bord. Le problème, c'est que le mec m'a donné un capteur de Renault 21.

Il semble avoir le même filetage mais pas la même forme, pas la même cosse de branchement. Le branchement c'est pas un problème puisque je peux le changer. Mais vu que c'est pas la même forme... J'essaye quand même selon vous ?

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Chris11 Mar 26 Mai 2020 - 22:20

Salut
Oui si pas de pression d'huile tu n'aurais pas fait 50km ni meme 10 km...

Chris11
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Eric 26 Mer 27 Mai 2020 - 8:45

Le capteur de pression ne se fabrique plus pour le XJ 2.1 TD.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Mer 27 Mai 2020 - 13:26

Salut Eric 26

En effet, j'ai fini par comprendre que ce capteur n'est plus fabriqué... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce sujet ?

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Mer 27 Mai 2020 - 13:51

Récification, j'ai trouvé un vendeur à qui il restait un capteur d'origine en stock.

Ma question etant la suivant : Comment je peux vérifier l'état de l'axe hexagonale qui entraine la pompe à vide et la pompe à huile ?

Est-ce que je suis obligé de démonter le carter d'huile et de me taper toute les vis ?

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Ven 29 Mai 2020 - 11:20

Bonjour à tous,

J’ai bien avancé et je sais que le problème ne vient pas de l’axe de la pompe à huile.
Cette fuite au niveau de capteur de pression me paraissait évidente et je l’imaginais défectueux.
Hier j’ai vu un garagiste avec lequel on a mesurer la pression d’huile physique avec un manomètre.
Pression à chaud au ralenti : 2,1 bars
L’aiguille au tableau de bord m’indique zéro de pression donc j’ai la confirmation que le capteur est mort.

J’ai monté ce matin un capteur neuf commandé pas loin de Montpellier.
Cette fois-ci l’aiguille au tableau de bord m’indique à chaud une pression à 6 bars au ralenti et monte à fond ( à 8,3 ).

Comment expliquez vous cette différence d’indication avec un manomètre branché en direct et mon nouveau capteur ?

Deux précisions : j’ai très peu serré le capteur car je ne savais pas si il fallait respecter un couple de serrage précis.
Aussi, la cosse de mon nouveau capteur n’étant pas là même, j’ai réussi à maintenir le contact avec du scotch pour les essais.

Sur mon ancien capteur la cosse se branche sur une petite tige fileté et elle tient entre deux écrous. Sur le nouveau c’est une fiche mâle donc un peu différent pour le branchement.

Pensez-vous qu’entre le serrage et cette cosse, cela peut fausser l’indicateur au tableau de bord ?

Dernière précision ; l’huile moteur j’ai mis de la 10w40

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  urs Ven 29 Mai 2020 - 12:02

salut

de memoire si il monte a fond, c'est que la sonde est debranchée donc visiblement ton raccordement est defaillant et oui ça peut influer sur la lecture si ton contact est mauvais

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Ven 29 Mai 2020 - 12:40

En effet, lorsqu’il n’y a pas contact l’aiguille au tableau de bord monte à fond, c’est à dire bien au delà de la dernière barre à 8,3.

Moi quand je roule il y a bien contact, et la pression se situe à 7,9 voir 8. C’était ça ma question

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  dede83 Ven 29 Mai 2020 - 18:44

soit merde au niveau contact câblage soit indicateur
dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Eric 26 Ven 29 Mai 2020 - 20:12

Ou pas le bon capteur, peut être un capteur de 4.0L que l'on t'a vendu, étonnant car il n'en reste plus en vente depuis des années.
Je sais que l'on peut adapter un autre capteur en le bidouillant avec une résistance !
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Victor69 Sam 30 Mai 2020 - 0:09

Pour ceux que ça peut intéresser : voilà le capteur que j’ai acheté. La boutique est pas loin de Montpellier. Très réactifs !


Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? 0450_410

Pas de nom, ni de liens pour un fournisseur français (cf: charte du forum)

merci

Victor69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Eric 26 Sam 30 Mai 2020 - 8:27

Super ton lien y a pas une photo la même sur le descriptif, comment savoir quel est le bon et lequel as tu  ?
La référence est: 33002472.

https://www.factorychryslerparts.com/products/SENDING-UNIT--Oil-Pressure-Diesel-Engine--EUROPE--Gauge-Package/4498543/56026781.html

Plus dispo.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  dede83 Dim 31 Mai 2020 - 7:43

EDIT: Lien en mp (cf: charte du forum) merci

par contre le prix on dirait une piece toy lol! lol! lol!
dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  dede83 Dim 31 Mai 2020 - 7:47

Eric 26 a écrit:Ou pas le bon capteur, peut être un capteur de 4.0L que l'on t'a vendu, étonnant car il n'en reste plus en vente depuis des années.
Je sais que l'on peut adapter un autre capteur en le bidouillant avec une résistance !

http://www.4x4proyect.com/jeep_part/crown-automotive-crown-33002472-oil-pressure-senders/en


pour moi meme ref pour diesel et essence mais je peux me tromper


dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Eric 26 Dim 31 Mai 2020 - 8:14

Le 33002472 uniquement pour moteur diesel, tu as le lien de chez Mopar au dessus !
Chez Crown (ou je suis en compte) cette pièce n'est plus référencée depuis des lustres.
Tu as aussi la 53005218 qui y ressemble beaucoup mais uniquement moteurs essences.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  dede83 Dim 31 Mai 2020 - 8:39

merci

mais je vois pas pourquoi une pression d huile en essence et diesel reste une pression ou alors ils ont pas la meme courbe d indication mais c st zarbi


dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Eric 26 Dim 31 Mai 2020 - 9:17

C'est différent c'est comme ça, la preuve le tien donne une fausse info.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ? Empty Re: Pression d'huile trop basse moteur 2.1L TD ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum