JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panne clignotant AR droit

2 participants

Aller en bas

Panne clignotant AR droit Empty Panne clignotant AR droit

Message  pg44 Sam 20 Juin 2020 - 19:18

Bonjour à tous,

Un petit casse-tête électrique : sur mon XJ 4.0 L Limited de 1992, j'ai les symptômes suivants :

- Manette de clignotants à gauche : tout fonctionne correctement

- Manette de clignotants à droite : le clignotant AV droit et le clignotant d'aile clignotent correctement, mais le voyant clignotant droit au tableau de bord ne s'allume pas et le clignotant AR droit non plus.

- Feux de détresse : tous le clignotants clignotent sauf l'AR droit.

J'ai démonté le feu AR droit, et l'ampoule est ok mais il n'y a pas de courant sur la douille.

J'ai démonté la garniture intérieure AR droite pour trouver le connecteur du feu AR droit, et il n'y a pas de courant sur le fil brun à l'arrivée sur ce connecteur non plus.

Avez-vous des idées sur ce que je dois vérifier pour remonter à la source de la panne ?

Est-ce qu'il y a quelquepart un connecteur qui envoie le 12 V clignotant droit sur un fil brun vers l'AV et un fil brun vers l'AR ?


Dernière édition par pg44 le Jeu 6 Aoû 2020 - 8:57, édité 1 fois
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne clignotant AR droit Empty Re: Panne clignotant AR droit

Message  pg44 Dim 21 Juin 2020 - 22:25

Problème résolu : le coupable était un des connecteurs au pieds du conducteur et du passager. Je ne sais pas exactement lequel car j'en ai passé 4 ou 5 au KF F2 et depuis tout fonctionne.
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne clignotant AR droit Empty Re: Panne clignotant AR droit

Message  Chris11 Lun 22 Juin 2020 - 9:31

a la tienne

Chris11
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne clignotant AR droit Empty Re: Panne clignotant AR droit

Message  pg44 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:42

Pas de bol, le problème est revenu (heureusement après avoir passé le contrôle technique avec succès Very Happy )

J'ai démonté les garnitures intérieures et remonté le faisceau en mettant du nettoyant contacts sur tous les connecteurs, jusqu'au connecteur sur le côté sous la boîte à fusible.

Si je débranche le connecteur juste en amont du feu AR droit, j'ai le 12V intermittant sur le fil brun/vert (qui est connecté sur le brun vers le clignotant AR droit), donc ok.

En revanche, si je rebranche le connecteur en question, je n'ai plus de courant sur le brun/vert. Si je débranche à nouveau le connecteur, toujours pas de courant sur le brun/vert. Si je laisse le connecteur débranché pendant 1/4h et que je remets les feux de détresse, j'ai à nouveau du courant. Bref, je n'y comprends rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne clignotant AR droit Empty Re: Panne clignotant AR droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum