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YJ noyé, problème injection ?

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default YJ noyé, problème injection ?

Message  La Cluze le Jeu 12 Nov 2020 - 21:13

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème similaire au mien, je fais donc appel à vous et vos connaissances.

Après sa remise en route, ma jeep marchais bien, mise à part le redémarrage a chaud.
(Il faillais que je remplace l'eau du circuit de refroidissement par de l'antigel)
Puis elle c'est éteinte alors que je la faisait tourné (nettoyage du circuit de refroidissement à l'eau claire), je précise que j'ai foutue de l'eau partout sur le moteur, oups.
Depuis elle ne démarre plus.

J'ai donc suspecté le capteur PMH, que j'ai changé.
J'ai regardé si j'avais de l'étincelle, j'en ai.
J'ai changé mon filtre à essence.

et ENFIN j'ai découvert par le papillon que mon admission baignait dans l'essence

J'ai retiré le plus possible avec une seringue mais après avoir réessayer de la démarrer sans accélérer, rebelote.

Est-il possible qu'un joint autour de l'injecteur fuit autant ?
Est-ce possible que j'ai endommagé un capteur sur le corps du "carbu" (comme le TPS) et que l'ordinateur dise à l’injecteur d'envoyer la sauce et noyer le moteur ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici Smile

Je suis à l'écoute de toute vos pistes.



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Message  TRISTANLCF le Sam 14 Nov 2020 - 7:23

salut

il y a des specialiste de l YJ il vont te repondre ...
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Message  jojo74 le Sam 14 Nov 2020 - 10:17

salut,
quelle motorisation?
si 4.0l, p'être le régulateur de pression d'essence bloqué fermé, du coup trop de pression au injecteur......
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Message  TRISTANLCF le Sam 14 Nov 2020 - 10:18

jojo74 a écrit:salut,
quelle motorisation?
si 4.0l, p'être le régulateur de pression d'essence bloqué fermé, du coup trop de pression au injecteur......

c'est la 2.5 de 89 qu il as
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Message  yannick70 le Sam 14 Nov 2020 - 11:46

comme dit jojo,le régulateur peut être bloque,par contre tu peux déjà nettoyer tous les fiches contact et les graissez a la graisse contact et pas seulement sur la pipe d'admission,si tu aurais une fuite aux injecteurs sa pisserai logiquement sur la pipe aussi avec une forte odeurs d'essences,graisse bine les injecteurs aussi.tu peux débrancher aussi les tuyaux d’arrivée d'essences un sur la rampe d'injecteurs et l’autre sur le régulateur; pour voir si au démarrage ça crache bien ensuite en sortie de régulateur le petit tuyau est branche au fond du puits du papillon,donc si il est hs il te remplis le puits,je pense?.essai déjà ça et mets toi a la recherche d'un régulateur,il est possible d'en trouvée sur une épave en casse .


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Message  jojo74 le Sam 14 Nov 2020 - 17:15

TRISTANLCF a écrit:

c'est la 2.5 de 89 qu il as

du coup c'est un monopoint......
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Message  La Cluze le Sam 14 Nov 2020 - 19:20

yannick70 a écrit:comme dit jojo,le régulateur peut être bloque,par contre tu peux déjà nettoyer tous les fiches contact et les graissez a la graisse contact et pas seulement sur la pipe d'admission,si tu aurais une fuite aux injecteurs sa pisserai logiquement sur la pipe aussi avec une forte odeurs d'essences,graisse bine les injecteurs aussi.tu peux débrancher aussi les tuyaux d’arrivée d'essences un sur la rampe d'injecteurs et l’autre sur le régulateur; pour voir si au démarrage ça crache bien ensuite en sortie de régulateur le petit tuyau est branche au fond du puits du papillon,donc si il est hs il te remplis le puits,je pense?.essai déjà ça et mets toi a la recherche d'un régulateur,il est possible d'en trouvée sur une épave en casse .



Salut, merci je vais regarder ton histoire de tuyaux qui remplie l'admission quand le régulateur de pression est HS, mais tu as parlé de rampe d'injection et moi j'ai un mono point, du coup je sais pas si le corps du papillon et fait pareil.
Et je vais m'occuper des contacte aussi.

Aujourd'hui j'ai changé les joints toriques d'injecteur car la dernière fois que j'ai démonté l'injecteur pour le regarder je l'avais remonté avec les anciens joints, pour être sur que ce n'est pas cette manipe qui cause la fuite.
J’attends ma seringue pour enlever l’essence de mon collecteur admission et je vous tien au courant Smile


Dernière édition par La Cluze le Sam 14 Nov 2020 - 19:52, édité 1 fois
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Message  La Cluze le Sam 14 Nov 2020 - 19:51

Aussi par curiosité j'ai testé mon capteur TPS (qui est un potentiomètre en gros) avec un multimètre, et il semble fonctionner.
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Message  yannick70 le Lun 16 Nov 2020 - 10:29

je regarderai mon moteur mono injection se soir et te fais un retour
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Message  yannick70 le Lun 16 Nov 2020 - 18:25

même principe mais en plus embêtant et plus chere que le multi-point.

tu as tes 2 arrivées d'essences derrière cote tablier:

cote droit arrive sur injecteur monopoint ,a l’intérieur du puits.
cote gauche sur régulateur d'essence qui débouche au fond du puits.

attention le régulateur d'essence est vraiment spécifique sur ce modèle.

il y a aussi l'histoire de la membrane sur le cote droit,je connais pas encore son utilité mais c'est sur le retour d'essence.
tu peux t'aider des post du forum déjà existant
http://www.jeepforum.com/forum/f12/87-90-2-5l-throttle-body-rebuild-process-1293442/

jjjh
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