JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Eclairages LED

5 participants

Aller en bas

Eclairages LED Empty Eclairages LED

Message  scoobydoos Sam 6 Fév 2021 - 18:48

Bonjour,

J'ai acheté des ampoules LED pour remplacer les ampoules incandescentes existantes.
J'ai remplacé celles intérieures. Elles fonctionnent très bien. Cependant, quand la Jepp est allumée, il reste un peu d'éclairage..

Savez-vous d'où cela peut provenir?

Autres questions :
- J'ai voulu remplacer les feux stop, clignotant et de recul.
Les feux de recul fonctionnent très bien.

Concernant les feux stop, ils s'allument (juste quelques LED) mais quand on appuie sur le frein, les autres LED ne s'allument pas afin de bien faire l'éclairage du STOP. Une idée pourquoi ?

Et dernière question :
Le changement de la LED des clignotants, ceux-ci ne fonctionnent pas et fait accélérer le clignotant. Cela cesse quand je remet l'ampoule incandescence.

Merci pour vos réponses
@+

scoobydoos
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  urs Sam 6 Fév 2021 - 20:08

salut

pour les clignotants c'est normal la resistance n'est pas la meme et ta centrale reagit comme si il manquait une ampoule donc soit tu repasses en incandescence soit tu changes la boite clignotante pour une adaptee pour les led

pour les stop tes douilles sont les memes? tu les as bien remontees dans la bon sens en respectant les baïonnettes decalees

pour le premier point je comprends pas bien ce que tu veux dire

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  scoobydoos Dim 7 Fév 2021 - 19:53

urs a écrit:salut

pour les clignotants c'est normal la resistance n'est pas la meme et ta centrale reagit comme si il manquait une ampoule donc soit tu repasses en incandescence soit tu changes la boite clignotante pour une adaptee pour les led

pour les stop tes douilles sont les memes? tu les as bien remontees dans la bon sens en respectant les baïonnettes decalees

pour le premier point je comprends pas bien ce que tu veux dire

Salut,
Merci pour ta réponse. C'est quoi la boite clignotante ? Ne faut-il pas mettre une résistance ?
Oui pour les feux stop, j'ai essayé dans tous les sens... Je penses qu'il y a une question de résistance.
Pour le 1ier point, les LED intérieurs fonctionnent bien lorsqu'on ouvre les portes ou lorsqu'on met en liseuse. Lorsqu'on ferme les portes, l'éclairage doit s'éteindre mais il reste un petit éclairage. Les LED éclairent faiblement.

Merci par avance
@+

scoobydoos
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  fildefer34 Lun 8 Fév 2021 - 8:20

Il existe deux types de centrales : les universelles, qui gèrent un clignotant unique, et les complexes, qui se chargent de multiples clignotants en simultané. Notez que les centrales destinées aux lampes LED ne fonctionnent pas pour les lampes à incandescence classique, et vice versa. Les deux dispositifs possèdent une résistance au courant électrique pulsé sensiblement différente.

Ces centrales fonctionnent également sur deux principes. D’une part, celles dont les bilames se constituent autour d’un élément mécanique qui se déforme pour provoquer des coupures intermittentes. D’autre part, celles à transistors usent d’un processus électronique.

Quand changer ma centrale de clignotants ?
Lorsqu’un dysfonctionnement de vos clignotants survient, la faute incombe généralement à vos ampoules ou à vos LED. Commencez ainsi par changer ces dernières. Si le problème persiste, alors vous devrez envisager de remplacer votre centrale de clignotants.

Pour bien indiquer vos intentions et profiter d’une bonne visibilité sur la route, privilégiez toujours l’acquisition d’une centrale de clignotants de qualité !

_________________
A+ fil     Eclairages LED Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  bidouille Lun 8 Fév 2021 - 19:42

Bonjour
c'est simple tu prend ton ampoule et un bout de fil électrique tu vas sur la batterie la douille posée horizontale sur le moins et avec le te relie le plus
là soit tu as une différence conséquente entre l'éclairage fourni par les 2 plots = panne coté voiture ( fusible que tu as pu griller si tu n'as pas mis l'ampoule au premier coup dans le bon sans) contacteur de stop ou autre
Deuxième hippotese pas de différence d'éclairage .....j'ai peur que tu es acheter de ........ produit chinois de mauvaise qualité
Pour le plafonnier sur un véhicule récent la gestion des plafonniers par l’électronique est base sur la consommation de l'ampoule, je ne sais pas sur quoi tu bricole
pour les anciennes :circuit ouvert =pas de continuité pas de lumière
circuit fermé = continuité électrique au travers de l'ampoule Lumière

bidouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 38
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  jk69 Mer 10 Fév 2021 - 20:41

scoobydoos a écrit:
urs a écrit:salut

pour les clignotants c'est normal la resistance n'est pas la meme et ta centrale reagit comme si il manquait une ampoule donc soit tu repasses en incandescence soit tu changes la boite clignotante pour une adaptee pour les led

pour les stop tes douilles sont les memes? tu les as bien remontees dans la bon sens en respectant les baïonnettes decalees

pour le premier point je comprends pas bien ce que tu veux dire

Salut,
Merci pour ta réponse. C'est quoi la boite clignotante ? Ne faut-il pas mettre une résistance ?
Oui pour les feux stop, j'ai essayé dans tous les sens... Je penses qu'il y a une question de résistance.
Pour le 1ier point, les LED intérieurs fonctionnent bien lorsqu'on ouvre les portes ou lorsqu'on met en liseuse. Lorsqu'on ferme les portes, l'éclairage doit s'éteindre mais il reste un petit éclairage. Les LED éclairent faiblement.

Merci par avance
@+

Avé,
Oui tu peux mettre une résistance, j'ai eu le même problème sur les feux de recule et les antis-brouillards arrières

jk69
jk69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Villeurbanne 69
Prenom : jean philippe
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Eclairages LED Empty Re: Eclairages LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum