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Joint de culasse XJ 2,5Td 1995

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Message  pic83 Mer 26 Mai 2021 - 17:34

Bonjour,
Quel serait le joint à prendre à partir d'un joint mono à 2 encoches (ma culasse a 4 joints) ?

Eh ben prends un joint à 2 encoches diraient certains ...
Difficile de ce côté là , on propose sur site le 2 trous mono à 1,59 mm , le 2 trous unique à 1,62 mm et même 1,52 mm parfois ... faites votre choix !

Personnellement je prendrai un joint unique (métal) , je n'ai pas de quoi prendre la protubérence des pistons.
Merci de votre avis

Gab

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Message  Chris11 Mer 26 Mai 2021 - 21:58

Bonsoir
Pour moi les différences sont infimes entre 2 et 7 centième de millimètre. Donc celui que tu veux et si tu ne veux pas prendre de risque , le plus épais.

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Message  TRISTANLCF Mer 26 Mai 2021 - 22:30

prend un joint unique pour les 4 culasse en MDS multicouche et si tu as un 2 trou tu prend pareil donc c'est le 1.52 mm

il n y a pas 36 dimension 1 trou 1.62 2 trou 1.52 3 trou 1.42

tiens j ai fait des tuto complet sur le changement de culasse du 2.5 td

tiens regarde a 46 mm tu as les info que tu cherche




tiens les autre c'est a titre indicatif





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Message  pic83 Jeu 27 Mai 2021 - 13:50

Salut
J'ai regardé ta vidéo plusieurs fois.
Bien expliquée, par contre tu ne précises pas que si on met un joint métallique il faut changer ou rectifier les cales d'extrémité, elles reposent dorénavant sur le joint alors qu'avec un joint fibre elles reposent sur la culasse.
Conclusion les cales d' extrémité doivent avoir la même hauteur que la culasse.
Pour ma part je remets du joint fibre.
J'ai démonté les culasses croyant avoir flingué un JDC total les joints sont bons, j'avais une petite fuite d'huile sur les 2 côté du bloqué moteur au niveau du cylindre 4.
Je comprends pas, à ce niveau il y a le reniflard ( pas de fuite) ,il y a le banjo du turbo ( pas de trace d'huile) .
En démontant les culasses seules la 4 avait une trace d'huile noire (aucun passage d'huile à ce niveau, seule le LDR circule)

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Message  pic83 Jeu 27 Mai 2021 - 13:52

Je joins des photos

Joint de culasse XJ 2,5Td 1995 Img_2029
Joint de culasse XJ 2,5Td 1995 Img_2030

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Message  pic83 Jeu 27 Mai 2021 - 13:57

Si t'as une idée Tristan je suis tout ouïe

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Message  TRISTANLCF Jeu 27 Mai 2021 - 14:57

deja on ne remonte jamais un joint de culasse demonter meme le fibre et les goujon de culasse pareil ...

il n y a pas besoin de rectifier la hauteur de cale des extremité du moment que tu monte la meme hauteur de joint multicouche ..

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Message  pic83 Ven 28 Mai 2021 - 9:26

Ce n'était pas mon intention, mais reprendre le même joint ceux là auraient fait encore plus de 300000km.
Je reste toujours sur l'origine de cette fuite d'huile, j'ai pas d'idée.

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Message  pic83 Dim 6 Juin 2021 - 16:35

Bonjour,
Après avoir mis la pièce en U à l'envers qui évite la rotation des poussoirs hydrauliques je vois qu'il y a une protubérence de cette pièce, en clair elle dépasse du plan de joint du bloc.
Une fois le joint de culasse dessus le joint n'est plus en contact au bloc côté poussoirs est-ce normal ?
Je précise que cette pièce ( le U en question) repose correctement sur son embase dans le puit des poussoirs.
Gab

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