JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

default Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Sam 29 Mai 2021 - 21:23

Bonsoir a tous,
J'ai acheté un cherokee 2.1td de 1992, je l'ai ramené par la route environ 150kms, tout fonctionné a merveille, puis a l'abri pendant un mois, sans démarrer, je démarre au quart de tour, seulement le manomètre pression d'huile et turbo reste tous les deux a zéro, avez vous une idée du problème? Il y a t il des fusibles sur le circuit électrique des manomètres? Merci pour votre aide
Didier

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  urs Dim 30 Mai 2021 - 6:45

salut

le mano de turbo est mecanique commande par un tuyau pris sur la pipe d'admission (selon le "niveau de bidouille" avec un T qui commande aussi la lda) qui peut se debrancher  autrement l'aiguille du mano peut se bloquer (sur mon 91 elle ne decolle pas toujours meme si j'entend le turbo prendre ses tours)

pour la pression d'huile tu peux verifier les fusibles mais je ne suis pas sur qu'elle passe par un fusible (la sonde  est sur la masse,pas sur le +) en tout cas pas de fusible dedié
       par contre le contact sur la sonde peut merder

mais   surtout verifies ta pression effective dans le moteur, la pompe a huile (et surtout sa tige de commande) ne sont pas les elements les plus fiables du J8s

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : olivier

Didier33110 aime ce message

Message  Didier33110 Dim 30 Mai 2021 - 21:38

Bonjour Olivier,
Merci pour ta réponse. En fin d après midi après la débauche, j'ai démonté le filtre a air, j'ai trouvé le capteur de pression d'huile, j'ai débranché le fil électrique, l'aiguille de pression c'est bloquée au maxi, donc le mano fonctionne et coté électrique aussi. Demain je vais tenté de démonté le capteur pour y placer un mano mécanique. Pour le démontage du capteur , mieux vaut démonter le capteur direct ou l'ensemble capteur plus pipe qui sert de support?
Je suis passer sous le véhicule , je n'ai pas trouver la pompe a huile, est elle dans le carter d "huile?

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Message  urs Lun 31 Mai 2021 - 6:22

salut

la pompe est bien dans le carter et est actionnée par un axe commun avec la pompe a vide si besoin tu as pas mal de post sur le sujet le probleme n"est pas rare
pour le mano de controle tu le mets a la place de la sonde par contre je ne me souviens pas du pas

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  Didier33110 Lun 31 Mai 2021 - 21:19

Bon, en fin d'après midi, j'ai démonté le capteur de pression d'huile (clé de 27), j'ai mis un manomètre filetage 1/4" , démarrage manomètre a zéro, je coupe de suite! Démontage du carter d huile enfin des vis, je n'ai pas réussi a sortir le carter de dessous, j'ai aperçu la pompe Very Happy ...

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Message  Didier33110 Dim 6 Juin 2021 - 20:12

Bonsoir, j'ai démonté l'axe de la pompe a huile, ce dernier a atterri dans le carter d huile (il ne faut pas l'échapper) la pièce est introuvable chez Renault sur le forum j'ai trouver les références ref 7700633922 ou 7700724211 les références n'existe plus chez Renault, donc j'ai commander une barre d'acier hexagonal de 8mm, je vais refaire la pièce, je vous donnerez le résultat, cela pourra être utile dans le futur.
Pour le carter d huile il est toujours démonté, mais en place sous le 4x4.
Est il possible de le sortir sans levé le moteur, car avec le pont il ne sort pas?

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Message  urs Dim 6 Juin 2021 - 21:41

salut

en levant la caisse en laissant les roues au sol (pour allonger les suspensions) ça passe

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé