JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Jeu 23 Sep 2021 - 13:57

Bonjour à tous,
Suite a l'essai positif de la pompe a huile, je remonte cette dernière, carter d' huile et je refait le niveau, a l'aide d'une longue tige six pans et d'une perceuse, le fais tourné la pompe, je sens bien la mise en charge du circuit, toujours pas d'huile en sortie de prise de pression d huile.

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Jeu 23 Sep 2021 - 14:06

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Img_2012

Je débranche le graissage du turbo, un joli jet d huile sort lorsque j'actionne la pompe Smile

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Img_2013

Je démonte alors le bouchon (vis couleur marron sur le porte filtre) derrière un ressort et une bille, je retire l'ensemble et lorsque la pompe tourne l huile arrive au clapet et a la prise de pression. je revisse le bouchon sans le clapet et met en place le manomètre sur la prise de pression , pas de pression !!!

Mon idée, comme le fluide prend le chemin le plus facile, une perte de charge se fait ailleurs, avez vous une idée.

Comment savoir si le jeu des coussinets de bielles est trop important, sachant que le moteur a 200 000km, ce qui me parait peu pour une usure normale...

Merci pour vos réponses et votre patience...

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Sam 25 Sep 2021 - 20:29

Je continue mes investigations, a tâtons!

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Img_2016

Je débranche le graissage du turbo, un joli jet d huile sort lorsque j'actionne la pompe.


Je démonte alors le bouchon (vis couleur marron sur le porte filtre) derrière un ressort et une bille, je retire l'ensemble et lorsque la pompe tourne l huile arrive au clapet et a la prise de pression. je revisse le bouchon sans le clapet et met en place le manomètre sur la prise de pression , pas de pression !!!
Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Img_2017


Mon idée, comme le fluide prend le chemin le plus facile, une perte de charge se fait ailleurs, avez vous une idée.

Comment savoir si le jeu des coussinets de bielles est trop important, sachant que le moteur a 200 000km, ce qui me parait peu pour une usure normale...

Merci pour vos réponses et votre patience..

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  urs Dim 26 Sep 2021 - 10:06

salut

tu as verifier le sens de raccordement de tes durites d'huile?

quand tu as passé ta pompe "au banc" tu as pris la pression en sortie ou tu as juste verifier le debit ?

en hydraulique une pompe rotative "morte" debite mais ne monte pas en pression (l'huile "fait le tour" des engrenages)

si tes coussinnets sont trop usés tu le sais ; tu as coulé une bielle en plus le j8s a un equipage mobile quasi indestructible je n'ai jamais vu de casse bas moteur)

ta panne ressemble de plus en plus a celle dont je t'ai parle au debut du post (probleme de planéité ; une fois serree en place elle ne monte plus en pression)


urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Dim 26 Sep 2021 - 11:21

Bonjour Urs,
Les durites non pas étaient démontées donc pas d'inversement possible, au banc la pression monte au moins a 3 bars car après le tuyau c'est sorti, avec une bonne giclée en règle, la planéité du plan joint est bonne, afin de sécurisé au mieux j'ai rajouté une bague entre la pour et le bloc...

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  urs Ven 1 Oct 2021 - 7:24

salut
a distance ça devient compliquer

le probleme est peut-etre une durite qui s'est dedoublée dans l'epaisseur et se bouche peu probable mais possible

si tu as la possibilite monte une autre pompe pour essayer ça limitera les recherches

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Sam 2 Oct 2021 - 20:34

Bonjour Urs,
Je suis en train de chercher une pompe pour faire l'essai, je vous tiens au courant de la suite...
Merci pour tes conseils Laughing

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Ven 24 Déc 2021 - 19:54

Bonsoir a tous, j'ai démonté les durites qui partent du bloc moteur au porte filtre, j'ai mis un coup de soufflette dans le sens du fluide, a présent lorsque je retire le clapet anti retour situé dans le porte filtre la pression monte a 4 bar, lorsque je le remets pression 0, j'ai démonté le porte filtre , nettoyage, idem. la bille du clapet doit être soulevée par l huile retour radiateur d huile... J'ai démonté le radiateur d huile , pas d huile dedans, lorsque je fait tourner la pompe l huile n'arrive pas au radiateur...
prochaine étape démontage de la durite entre porte filtre e radiateur d huile, le filtre a huile est neuf est il possible que cela vienne de lui?
Je vous souhaite un excellent réveillon

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  urs Sam 25 Déc 2021 - 6:57

salut

la bonne nouvelle la pompe fait le job

tu es sùr du sens de branchement de tes durites ?

pour le filtre je n'ai pas connaissance d'un flltre neuf qui bloquerait le passage d'huile apres tu peux remettre le vieux pour essayer

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  north coast jeeper Sam 25 Déc 2021 - 23:51

Salut, passant par ici et lisant tes soucis je te conseille de remettre un autre filtre à huile, l'ancien ou un neuf.... Ça m'est arrivé une fois après vidange et filtre à huile neuf de n'avoir aucune pression d'huile et ça venait du filtre ! Après changement de celui ci tout est revenu dans l'ordre 👍. Pour moi la recherche de panne etait simple, le moteur fonctionnait très bien avec pression d'huile correct au mano avant vidange donc a part le changement de filtre.... 😅. Commence par ça tout de suite ça retire un doute inutile
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Didier33110 Dim 26 Déc 2021 - 1:41

Merci pour votre aide, je vais effectivement remplacer le filtre a huile, cela enlèvera un doute, encore mieux si cela vient de lui... Je vous tiens au courant. Merci et Joyeux Noel santa

Didier33110
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1 - Page 2 Empty Re: Pas de pression d huile, ni turbo au tableau de bord XJ 2.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum