JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

manometre turbo cherokee 2.1 td

2 participants

Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  david62130 Jeu 30 Sep 2021 - 20:57

Bonjour,

mon cherokee  (2.1 td 1992)en pleine rénovation me donne une valeur pression turbo négative au tableau de bord même en accelerant, les petites durites ne sont pas bouchées.
le wasgate est ok et le turbo aussi alors pourquoi cette valeur négative?
des idées?

merci...

david62130
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  urs Ven 1 Oct 2021 - 7:14

salut

si tu n'as rien touché et que ça marchait avant tu as probablement une des durites fines pliée ou debranchée (souvent sous le filtre a GO juste avant le tablier raccord caoutchouc )

si tu ne l'as jamais vu marcher ou que tu es intervenu sur le circuit d'air tu peux avoir aussi une inversion avec une des durites de commande a depression; ce sont les memes

apres le mano peut etre naze (aiguille bloquée)

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  david62130 Ven 1 Oct 2021 - 8:01

bonjour,
je l'ai eut comme sa, le tuyau qui va au manomètre est bien brancher(tuyau souple),il va sur un petit tuyau avec un repiquage sur admission.
tuyau qui va sur admission aspire donc normal?

manometre turbo cherokee 2.1 td 20211010
manometre turbo cherokee 2.1 td 20211011
manometre turbo cherokee 2.1 td 20211012

david62130
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  urs Ven 1 Oct 2021 - 13:27

salut

les branchements sont bons juste sur la premiere photo j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre la durite rigide et le tuyau souple qui traverse le tablier (effet d'optique de la photo ?)

sur tous ceux que j'ai vu la durite rigide entre directement dans le tuyau souple qui traverse le tablier

si tu as verifié que tes durites ne sont pas bouchées ni percées tu peux verifier le mano en envoyant un peu d'air (moins d'un bar) directement dans le tuyau souple pendant que quelqu'un regarde si l'aiguille bouge (ou ecoute si ça souffle sous le tdb) ou directement depuis le piquage sur l'admission

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  david62130 Sam 2 Oct 2021 - 9:59

urs a écrit:salut

les branchements sont bons juste sur la première photo j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre la durite rigide et le tuyau souple qui traverse le tablier  (effet d'optique de la photo ?)

sur tous ceux que j'ai vu la durite rigide entre directement dans le tuyau souple qui traverse le tablier

si tu as verifié que tes durites ne sont pas bouchées ni percées tu peux verifier le mano en envoyant un peu d'air (moins d'un bar) directement dans le tuyau souple pendant que quelqu'un regarde si l'aiguille bouge (ou ecoute si ça souffle sous le tdb) ou directement depuis le piquage sur l'admission

pour la première photo la durite rigide rentre bien directement dans le tuyau souple,j'ai tester en envoyant de l'air directement du tuyau brancher a l'admission le mano bouge bien en positif.
ce qui est pas normal c'est que a la connexion sur admission ,moteur tournant j'ai une dépression et pas une surpression,mon turbo serait il défaillant?
pourtant il tourne bien ,pas de jeu,pas d'ailettes de cassée....

david62130
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  urs Sam 2 Oct 2021 - 16:45

salut

     au ralenti,en deceleration ou a faible acceleration c'est normal que le mano soit en negatif (le moteur aspire plus que le turbo ne debite)

selon les versions et les reglages ton turbo va depasser l'aspiration du moteur (et donc passer en pression positive) en acceleration entre 1500 et 2000 tours selon le poids du pied sur l'accelerateur pour atteindre (en reglage usine) 0.7/0.8 au max

a vitesse stabilisée ton turbo peut redescendre vers 0
la pression du turbo est liée directement a la quantite de GO necessaire au moteur a chaque instant

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

david62130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  david62130 Dim 3 Oct 2021 - 9:12

urs a écrit:salut

     au ralenti,en deceleration ou a faible acceleration c'est normal que le mano soit en negatif (le moteur aspire plus que le turbo ne debite)

selon les versions et les reglages ton turbo va depasser l'aspiration du moteur (et donc passer en pression positive) en acceleration entre 1500 et 2000 tours selon le poids du pied sur l'accelerateur pour atteindre (en reglage usine) 0.7/0.8 au max

a vitesse stabilisée ton turbo peut redescendre vers 0  
la pression du turbo est liée directement a la quantite de GO necessaire au moteur a chaque instant

Salut,
a d'accord je comprend mieux alors,c'est a peut pret cela que sa me donne.
je vais verifier si l'intercooler ne fuit pas et le nettoyer quand meme,on sait jamais.
merci pour ton aide,tu as un 2.1 td aussi?

david62130
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  urs Dim 3 Oct 2021 - 19:21

salut
 si je compte  R25, safrane et xj j'ai eu (ou entretenu pour mon ex compagne) plus d'une demi douzaine de j8s (en turbo) sur presque 20 ans lol!

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

manometre turbo cherokee 2.1 td Empty Re: manometre turbo cherokee 2.1 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum