JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

2 participants

Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Lun 22 Nov 2021 - 23:17

Bonsoir a tous,j'ai un petit soucis qui nécessite un peu votre avis.

en prévision du CT le 2 Décembre,samedi je contrôle le jeep

-a l'allumage des veilleuse,le fusible numéro 8;20 Ampère=( Interrupteur de phare, interrupteur d’avertissement de clé, gradateur de lampe de panneau, feux de stationnement/position arrière, feux de stationnement/position avant, radio, interrupteur de clignotant)qui grille ce qui implique que je n'ai plus de veilleuse et ni de lumière au tableau de bord.

-je me mais en quête de recherche de panne en débranchant un a un toutes les ampoules alimenter par ce circuit,relais,tableau de bord,,,,,, gun
RIEN y fait, çà grille toujours le fusible,même en essayant de réparer le commutateur de phare des fois que confud

-j'ai passez la journée a dépouillez le Wrangler,en prenant la décision de commandez en express=commutateur de phare;switch de phare,commutateur de clignotant;en espérant que ce soit cela en cause,voila tous est désossez jusqu’à la colonne en attendant les pièces.

Quand pensez-vous j'ai zappez quelque chose confud parce que la j' y suis allez a tâtons et franchement après démontage du commutateur de clignotant; je vois pas ou il aurais flashez.
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Ven 26 Nov 2021 - 12:53

j'ai reçus et remontez ,l'interrupteur de phare,switch de phare et commutateur de clignotant,ainsi que des ampoules de tableau de bord, en pensant que ça allait résoudre mon problème de perte de lumière au tableau de bord et veilleuse.les phares et codes fonctionnais.

hé ben ,problème non résolus et pire encore maintenant j'ai plus de phare.
je suis paumer et n'y comprends plus rien;
en reverifiant j'ai même cramez un relais.

si quel qu'un a une idee ou autre
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Ven 26 Nov 2021 - 19:04

ça avance un peu
les phares fonctionne,c'est mieux quand on rebranche la douille papy

le bon cote des choses c'est que j’ai inter de phare neuf,un switch de phare et un commutateur de clignotant ,ainsi que les ampoules de tableau de bord lol!

-le feu antibrouillard arrière ne fonctionne plus suite a toutes ces manip Evil or Very Mad
-une ampoule du tableau de bord, qui ne va pas ,problème sur le bande de circuit imprimée.malgré nettoyage et remplacement
-circuit de veilleuse,je touche au but cette fois ci ,j’ai tous reprit les manip et cette fois ci sortie les connections des veilleuses et bloc arrière.les clignotant avant et un bloc arrière en default.

a suivre
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  urs Ven 26 Nov 2021 - 19:23

salut

je connais pas spécifiquement le circuit du wrangler mais quelques trucs "generaux" qui me viennent a l"esprit


un relai cramé ça peut etre la cause

au cas où : tu n'aurais pas un attelage parce que  la plupart des prises sont des nids a emmerdes (ou le repiquage sur le circuit d'origine si ça n'est pas un connecteur usine)

un autoradio? ou si tu as, un allume cigare est pas mal non plus pour les emmerdes surtout si il ne sert jamais ( il est en general sur le circuit de veilleuse en plus du 12v permanent)

autrement ça saute des que tu mets le fusible? quand tu mets le contact ? les veilleuses? a un autre moment?

quoiqu'il en soit bon courage avec l'electricite

edit tu vas plus vite que moi

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Sam 27 Nov 2021 - 9:10

du coup ça a bien avancée,il me reste plus que les liaisons des veilleuses et cligno avant qui font cramez le fusible,reste a localisez precisement le default,en espérant qu'il soit entre le bloc cligno et le connecteur.
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Dim 28 Nov 2021 - 14:47

j' ai crus mais non.

les veilleuses et cligno avant ok,et fusible 8 ok crame pas.
veilleuse arrière et éclairage de plaque ok.

problème:
- les répétiteur de cligno sont allumez en permanence des que l'ont active interrupteur neuf des phare,code,veilleuse; ce qui fait que les cligno ne fonctionne plus feux allumez.
-feux éteint les cligno fonctionne bien,cependant on remarque un problème de résistance ou retour,dans les répétiteurs ils ont tendances a vouloir claire légèrement le cote opposez.

en retirant le fusible des veilleuse je peux utilisez les cligno feux allumez.

cote relais,j'y comprend encore moins.on trouve 3 relais;un 5 broche près du tableau a fusible,et 2 derrière l'emplacement du poste,un 4 borne concernant la fiche sauf que c'est un 5 broche dedans et celui -ci pilote les phares,le second est aussi alimentez par 5 un broche qui s’excite lorsque que l'ont actionne les warning sauf que si tu le retire les warning fonctionne correctement.

et je crois que l'antibrouillard étaient indépendant du système de veilleuse sauf que maintenant faut mettre les veilleuses pour l'activez.

et la dernière surprise les pistes des mes tableaux de bord sont morte.je vais essayez de faire chintez tous les temoins de lumière depuis la broche,faut'il trouvez quelqu'un encore.

il est ou le précipice!!!
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  urs Dim 28 Nov 2021 - 18:16

salut

ça marchait avant de cramer les fusibles?

tu as vérifié que les references des inter que tu as changé soient bien les memes (les cablages ont changé vers 90 sur les xj peut'etre aussi sur le wrangler)

tu es sur de tes ampoules ? et de tes masses de blocs de feux?

pour les relais un 5 broches avec seulement 4 fiches c"est pas grave (sauf que tu peux avoir une autre fonction dans le meme type de boitier qu'un relais)

l'antibroullard sur les veilleuses c"est normal

pour le relais qui s'active avec le warning il peut "separer" les clignotants du warning pour que ça ne clignote pas des deux cotes quand tu mets les clignotants et par defaut (non alimenté) c'est le warning qui est actif

bon courage




urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  yannick70 Lun 29 Nov 2021 - 12:32

c'est bon tous fonctionne en électricité.en cause répétiteurs +câblage des veilleuse cligno défectueux et au départ il faisait masse aussi.
reste lez tableau de bord,a réparez.

yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fusible  8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ Empty Re: fusible 8 veilleuse et lumiere tableau de bord, grille YJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum