JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de puissance. Xj 2,5 td

2 participants

Aller en bas

Problème de puissance. Xj 2,5 td Empty Problème de puissance. Xj 2,5 td

Message  Cédric29 Mer 19 Oct 2022 - 13:41

Bonjour,
Je suis a la recherche de qlq conseils.
Sur un Cherokee xj 2,5 TD moteur VM de 98,
j'ai un problème de puissance au delà de 2000 tours.
Obligé de rétrograder dans les côtes, et trou a l'accélération a 2000 tours pour tous les rapports... De 2000 a 3000 t/min, vraiment poussif. Au delà je n'essaie même pas.... Ça n'est vraiment pas un foudre de guerre et les 116 chevaux annoncés, ne sont pas là. Avec une conso entre 12 et 13 litres pour de la  route de campagne, ça me semble assez élevé.
 Démarrage nickel et du couple jusqu'à 2000 tours, pas de fumées  particulières.
J'ai vérifié le turbo et les conduites d'air, l'intercooler RAS. J'en ai profité pour obturer la vanne egr. Filtre a air et carburant neufs.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si je notais une différence.... Rien. Pas même un voyant check engine. Remplacement du débitmètre par un neuf ... Pas mieux .... débranché l'injecteur pilote, aucune différence. Vu le prix, j'hésite a me précipiter a le remplacer, surtout que ça a l'air quasi introuvable...
Au diag, pas de code erreur ...

Y a t il un capteur de température d'air d'adm dissocié du débitmètre qlq part ? Et/ou un capteur de pression de tubulure d'adm. ( Les données du diag sont farfelues...)
Après changement de débitmètre, faut il réinitialiser l' ecu ? Et si oui, comment ?
Si quelqu'un a une idée, je serai comblé parce que là, je patauge de plus en plus et je connais vraiment mal ce moteur.

Merci,

Cédric29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance. Xj 2,5 td Empty Re: Problème de puissance. Xj 2,5 td

Message  louis Jeu 27 Oct 2022 - 15:11

Bonjour, regarder dans le carter d'admission normalement vous devez plein de calamine ,le mien était complètement bouché apres nettoyage tout est rentrè dans l'ordre. Cordialement .louis.

louis
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance. Xj 2,5 td Empty Re: Problème de puissance. Xj 2,5 td

Message  Cédric29 Lun 31 Oct 2022 - 16:40

Bonjour et merci Louis pour votre retour d'expérience.

Grâce à la rta trouvée ici même, j'ai pu tester la continuité électrique de l'injecteur pilote ( 110 ohms +/- 10 recommandé ). Le mien était HS. Pas de continuité du tout.
J'en ai trouvé un d'occaz sur le coincoin a une centaine d'euros. Démonté remonté vite fait bien fait, .... Un succès, le Cherokee limited de 98 a fièrement retrouvé tous ses chevaux. Et moi le sourire.
Merci encore pour la disponibilité de la RTA qui est vraiment super, pour qui aime ce genre de lecture de chevet ....
Cordialement

Cédric29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de puissance. Xj 2,5 td Empty Re: Problème de puissance. Xj 2,5 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum