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pont arriére

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Message  FABRICE01 Ven 2 Déc 2005 - 21:33

bonsoir

je viens de faire la vidange de mon pont arriére et j'amerais savoir comment voir si c'est un pont à glissement ou pas.
je ne pense pas que sa en soit un car je n'ai pas vu de disque.
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Message  Allmundi Ven 2 Déc 2005 - 21:35

Lève une roue, si elle tourne dans le vide alors pas de glissement ou alors il est mort. Si elle bloque, ton glissement est encore bon Surprised
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Message  eric Ven 2 Déc 2005 - 21:46

je crois qu'il faut lever les 2 roues et en faire tourner une si l' autre tourne aussi c 'est que tu as un glissement limité .

eric.
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Message  Steff Ven 2 Déc 2005 - 21:49

eric a écrit:je crois qu'il faut lever les 2 roues et en faire tourner une si l' autre tourne aussi c 'est que tu as un glissement limité .

eric.
si elle tourne dans le même sens
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Message  eric Ven 2 Déc 2005 - 21:52

ouais j' ai oublié de preciser par contre si elles tournent en sens inverse ton glissement limité est hs.

eric.
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Message  Jeepeur013 Sam 3 Déc 2005 - 13:33

eric a écrit:ouais j' ai oublié de preciser par contre si elles tournent en sens inverse ton glissement limité est hs.

eric.

et oui Suspect
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Message  Eskualduna Sam 3 Déc 2005 - 18:21

Salut
Le plus sûr c'est d'ouvrir la coquille de pont, tu prends une photo, tu la met dans le forum et je te dirais (et d'autres aussi) si c'est un diff ouvert ou à GL
Robert
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Message  FABRICE01 Sam 3 Déc 2005 - 18:34

merci pour vos réponse mais quelqu'un pourrait ilme decrire l'intererieur d'un pont à glissement limité.
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Message  TRISTANLCF Sam 3 Déc 2005 - 20:55

ici
http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=92

pascal
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https://www.jeepsuperforum.com

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Message  FABRICE01 Sam 3 Déc 2005 - 23:14

merci pour le lien
j'ai un pont normal cage type 6
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Message  nico la jeep Mar 9 Mai 2006 - 19:03

une question m'intrigue.

je croyais que c'etait l'additif dans l'huile qui permettais au glissement limité de faire effet? scratch

Cest en montant en température, que l'additif agit?non? j'ai tout faux? scratch


Si c'est cela, a froid on ne peux rien voir?


merci d'éclairer ma lanterne cool la meuf




@+nico
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http://www.recdir.com/scouting/organizations/boy_scouts_of_ameri

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Message  TRISTANLCF Mar 9 Mai 2006 - 19:46

tiré de ce super site:

http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm

L'un des planétaires est construit en deux éléments dotés d'un crabotage. De plus, des rondelles de frottement faisant office d'embrayage sont disposées à gauche et à droite des deux planétaires.
En ligne droite.
Le rôle du différentiel est nul. Le couple moteur est réparti de façon égale entre les deux arbres de roues et il n'y a aucun mouvement entre planétaires et satellites.

En virage.
La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Planétaires et satellites tournent dans le rapport des vitesses des roues intérieure et extérieure, le couplage des deux mouvements étant normalement assuré par les satellites du boîtier du différentiel.

Sur sol glissant.
Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, le couple tendant à la faire patiner est suffisant pour créer à l'intérieur du boîtier du différentiel une poussée axiale. Cette poussée, accrue par l'angle de pression des dents du crabot (30 degrés), engendre le report du couple moteur (30% maximum) vers la roue la plus adhérente avec l'aide des rondelles de frottement faisant office d'embrayage entre les divers éléments du différentiel.


Autobloquant à 25 % :
Couple transmis à la roue adhérente de 25 % plus fort (C1 - C2 / C1 + C2).
Différentiel normal 0 %, bloqué 100 % (transfert intégral du couple).
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https://www.jeepsuperforum.com

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Message  PonponBelg Mer 29 Nov 2006 - 15:02

Bonjour,

C'est possible qu'il y a des Dana 35C avec glissement et des Dana35C sans glissement ? Comment differencier sans demontage ?
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Message  eric Mer 29 Nov 2006 - 17:59

PonponBelg a écrit:Bonjour,

C'est possible qu'il y a des Dana 35C avec glissement et des Dana35C sans glissement ? Comment differencier sans demontage ?

salut PonponBelg .
içi il y a une coutume , une petite presentation à la parlotte( avant de poser des questions )ceçi afin de faire connaisance .

a+ eric.
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default Désolé

Message  PonponBelg Mer 29 Nov 2006 - 20:08

Ok, désolé pour la rapidité.

Voilà, présentation faite dans la parlotte, à bientôt ;-) afro
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Message  eric Mer 29 Nov 2006 - 20:55

PonponBelg a écrit:Ok, désolé pour la rapidité.

Voilà, présentation faite dans la parlotte, à bientôt ;-) afro


pouce up pouce up


eric clin d oeil
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Message  Invité Mer 29 Nov 2006 - 23:08

Pascal a écrit:tiré de ce super site:

http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm

L'un des planétaires est construit en deux éléments dotés d'un crabotage. De plus, des rondelles de frottement faisant office d'embrayage sont disposées à gauche et à droite des deux planétaires.
En ligne droite.
Le rôle du différentiel est nul. Le couple moteur est réparti de façon égale entre les deux arbres de roues et il n'y a aucun mouvement entre planétaires et satellites.

En virage.
La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Planétaires et satellites tournent dans le rapport des vitesses des roues intérieure et extérieure, le couplage des deux mouvements étant normalement assuré par les satellites du boîtier du différentiel.

Sur sol glissant.
Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, le couple tendant à la faire patiner est suffisant pour créer à l'intérieur du boîtier du différentiel une poussée axiale. Cette poussée, accrue par l'angle de pression des dents du crabot (30 degrés), engendre le report du couple moteur (30% maximum) vers la roue la plus adhérente avec l'aide des rondelles de frottement faisant office d'embrayage entre les divers éléments du différentiel.


Autobloquant à 25 % :
Couple transmis à la roue adhérente de 25 % plus fort (C1 - C2 / C1 + C2).
Différentiel normal 0 %, bloqué 100 % (transfert intégral du couple).




ET EN FRANCAIS.... FRANCAIS !?

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Message  tophe Mer 29 Nov 2006 - 23:10

plus ta roue patine, plus l'autre tourne ( mais moins ke celle ki patine )
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Message  Invité Mer 29 Nov 2006 - 23:13

tophe a écrit:plus ta roue patine, plus l'autre tourne ( mais moins ke celle ki patine )

Oui mais plus l'autre tourne plus elle patine aussi geek jocolor

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Message  tophe Mer 29 Nov 2006 - 23:15

c'est pas faux Suspect
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Message  Allmundi Mer 29 Nov 2006 - 23:20

Oui mais plus elle tourne moins elle patine
CQFD
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Message  Invité Mer 29 Nov 2006 - 23:27

tophe a écrit:plus ta roue patine, plus l'autre tourne ( mais moins ke celle ki patine )

et all répond...
Oui mais plus elle tourne moins elle patine.

Ca devient chaud-chaud !?

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Message  Allmundi Jeu 30 Nov 2006 - 15:42

ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss
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Message  Invité Jeu 30 Nov 2006 - 19:06

Pour les délires il serai mieux de rester sur la parlotte, en technique le sérieux des réponse est de rigueur pour éviter tous dérapages...
merci de votre compréhension...

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