Restauration CJ7 D
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Re: Restauration CJ7 D
La caisse est toujours en décapage, mais cela se termine. Si tout va bien, en fin de semaine prochaine, elle sera peut-être en apprêt. Les élèves de carrosserie ont vraiment fait du bon boulot.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Le chassis est rentré à la maison, j'ai commencé à remonter quelques bricoles genre supports moteur ou amortisseurs. Vive l'inox.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
La caisse est en apprêt, la semaine prochaine, nettoyage et traitement du dessous.
Apprêt epoxy pour les connaisseurs.
Apprêt epoxy pour les connaisseurs.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Au programme de lundi dernier, nettoyage du dessous de la caisse, grattage etc . . . et passivation puis rinçage et séchage.
Hier, 2 couches d'epoxy bi-composants.
Aujourd'hui, 4 bombes d'anti-gravillons plus tard.
C'est joli hein ??
Hier, 2 couches d'epoxy bi-composants.
Aujourd'hui, 4 bombes d'anti-gravillons plus tard.
C'est joli hein ??
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
J'avais trouvé un moteur de 21 diesel dernière génération avec distribution refaite pour 300 euros. Manque de bol, la cloche d'embrayage ne se monte pas dessus. Les boules !!!
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Passivation = traitement de la rouille avec de l'acide de manière à la transformer (un peu comme le frameto sauf que le frameto, c'est de la m.....)), ensuite rinçage à l'eau puis séchage immédiat.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Le pont avant a fait sa toilette ce dimanche, demain 2 couches d'epoxy.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Une autre
Les joints et les roulements du différentiel ont été changés.
Les joints et les roulements du différentiel ont été changés.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Cela va donner une restauration complète en à peu près un an, je trouve que c'est déjà rapide moi. :langue:
Normalement la caisse est peinte aujourd'hui, photos ce soir. Hier le pont avant est passé en epoxy. Les choses avancent.
Normalement la caisse est peinte aujourd'hui, photos ce soir. Hier le pont avant est passé en epoxy. Les choses avancent.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Le pont s'est fait dorloter avec deux couches d'epoxy.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
La caisse est peinte, présentation des ailes et des extensions arrières pour préparation des lizerés.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Quelques vues de la caisse après peinture.
Demain, on attaque les lizerés et par la suite un vernis.
Demain, on attaque les lizerés et par la suite un vernis.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Premier coté en lizerés, le prochain surement après les vacances de février.
Mon peintre fait du bon boulot, n'est-ce pas Pascal ? C'est con tu l'avais sous la main et tu l'as laissé partir.
Mon peintre fait du bon boulot, n'est-ce pas Pascal ? C'est con tu l'avais sous la main et tu l'as laissé partir.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Cachage pour le vernis.
Première couche, l'abruti en combinaison de zouave, c'est moi.
Finition par le maitre des lieux 'sans pompe à chiot sur la tête, n'est-ce pas Pascal ?).
Première couche, l'abruti en combinaison de zouave, c'est moi.
Finition par le maitre des lieux 'sans pompe à chiot sur la tête, n'est-ce pas Pascal ?).
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Le moteur d'origine qui sera revitaminer par la suite. De plus, quand la resto sera terminée, je vais recheter un R18 et un R21 dernière génération et faire un mélange des deux. Le R18 pour le carter moteur et le 21 pour le reste.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Le pont avant est quasiment fini de remonter.
D'accord les soufflets sont un peu violets, j'ai du me planter d'un chiffre dans la référence quand je les ai commandé. Je pourrais toujours m'en servir à Chambon comme préservatifs.
C'est beau quand c'est repeint.
Encore et toujours du nettoyage.
D'accord les soufflets sont un peu violets, j'ai du me planter d'un chiffre dans la référence quand je les ai commandé. Je pourrais toujours m'en servir à Chambon comme préservatifs.
C'est beau quand c'est repeint.
Encore et toujours du nettoyage.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
J'ai réussis, grâce à un collègue de maintenance et à une presse de 10 tonnes à démonter mes moyeux de pont arrière. j'ai un peu d'arrachement de matière sur un des deux arbres. Quelqu'un aurait-il un arbre en réserve ? Merci
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
En démontant le moyeu de l'arbre, je me suis aperçu que celui-ci avait tourné sur l'arbre et cassé la clavette. Bilan, j'ai commandé un arbre neuf ainsi qu'un moyeu chez Jacob. j'espère n'avoir jamais à redémonter cette partie, dur, dur.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Ca y est, la caisse est arrivée à la maison. Il n'y a plus que le hard-top au lycée en peinture. Pour le prochain week-end, nettoyage du pont arrière avant peinture époxy. D'ici 2 semaines, elle devait être sur roues. Ensuite je m'occupe du moteur et des boites.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Moteur d'origine dans un premier temps (ramené à environ 70 cv par mes collèguesd e mécanique auto). Ensuite couplage entre un moteur R18 et un R21 dernière génération et un tour de vis bien donné au niveau de la pompe pour arriver à 80 cv.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
La caisse est revenue à la maison.
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Avant le faisceau élèctrique, je m'occupe de mes canalisations de freins. Elles vont être refaites en cuivre avec de jolis embouts filetés tous neufs.
Avant
Après
L'outil bien pratique pour refaire les extrémités de conduites
Avant
Après
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TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Les choses reprennent sérieusement.
Remontage des moyeux sur les arbres de roues arrières sur une presse 8 tonnes (je suis même largement monté dans la zone rouge).
Le hardtop est repeint, retour à la maison cette semaine. Les vitres latérales ont été remontées naturellement avec des joints neufs. Quand on compte le nombre de joints neufs que j'ai remis sur cette voiture (portières, pare-brise, lunette arrière, etc . . .), le budget resto en prend un coup.
Remontage des moyeux sur les arbres de roues arrières sur une presse 8 tonnes (je suis même largement monté dans la zone rouge).
Le hardtop est repeint, retour à la maison cette semaine. Les vitres latérales ont été remontées naturellement avec des joints neufs. Quand on compte le nombre de joints neufs que j'ai remis sur cette voiture (portières, pare-brise, lunette arrière, etc . . .), le budget resto en prend un coup.
TJ97- V.I.P
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