JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

+22
jeanphidaub
mopar68
Huskybandit
croisillon
nico
toaster
stroker1974
dumecorsica
Jeep04
glj
luis
redangels
TJ97
goeppy
Allmundi
freddy 11
TRISTANLCF
VIC
eric
apina
chevrier
seby
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 20:11

lundi 11 février :

Bon aujourd'hui , une journée rentable .

J'ai attendu désespérement une durite d'air à réparer sur mon car , et dans mon désespoir , j'ai décidé de noyer mon chagrin dans la mécanique sur l'Indénor pour patienter ! smile smile smile smile

Donc chevrier va ètre content , culasse ce matin !!!

Donc comme d'hab , démontage soupapes , à l'aide d'un outil maison ! Quand vous avez pas de lève soupape , vous trouvez une vieille douille de clé à bougie qui traine dans un fond de tiroir depuis 10 ans , vous luis coupez deux oreilles , vous récupérer un serre-joint , et c'est parti ! Compression des ressorts , on enlève les cuvettes et on retire le tout . clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01273fi4
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01272vx3

Puis nettoyage de toutes les pièces au diluant , comme d'hab , et bien sùr en repérant les soupapes ; attention , il faut bien les remettre à leur place , car les guides ont pris la trace de sa soupape ! sage sage sage
Nettoyage des chambres de combustion un max , et de la culasse à fond ; travail laborieux , c'est plein de recoins une culasse ! Puis bien souffler !

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01276vi8
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01278xb0

Puis décalaminage des pieds de soupapes , en faisant trés attention à ne pas toucher les portées de celles-ci avec la brosse métallique à air !!! Sinon rayures sur la portée , et plus étanche ! Et aussi , à ne pas toucher la queue de soupape sur la longueur de la course !!! niet niet niet niet Vu la différence !!!

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01279kd9

Et puis , on attaque la rodage de soupapes !!!

Normalement et dans les règles de l'art , on utilise une ventouse ou rodoir à soupape , accompagné de patte à roder à l'huile . Pour la mise en place de neuves , on rode d'abord avec le gros grain , puis une passe au grain fin . On utilise le rodoir entre deux mains , et on le fait rouler de gauche à droite , comme si on allumait du feu avec deux batons ! Comptez de 10 à 15 min par soupape et par passe ! Ca , c'est "dans les règles de l'art" sage sage sage
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01280ks1

Mais Manu , c'est un gros fainéant , et qui plus est , il a pas mis des soupapes neuves , c'est juste pour décalaminer un peu les portées et retrouver de l'étanchéité !
Alors , il a sa méthode à lui : on met de la patte à roder fine sur le pourtour de la portée , on met la soupape en place , et on met une visseuse sans fil sur le bout de la queue de soupape ; et là , à vitesse haute , environ 10 tours par 10 tours , on rode dans un sens et l'autre en maintenant tirer vers soit la soupape pour qu'elle plaque bien sur le siège !!!! Mr gren Mr gren Mr gren Mr gren

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01283zs3
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01287uz1

C'est bon lorsque les sièges coté soupapes ne sont plus noirs et piquetés , mais d'un beau gris mat , et lorsque les sièges coté culasse ne sont plus brillants tel des chromes , mais également gris mat !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01290wc7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01292hw0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01293qw4


Et puis , remontage de tout l'ensemble !!! Comme d'hab aussi !!!! heo heo heo heo


Bon cet après midi , la durite est arrivée , et comme mon boss savait pas quoi faire , il l'a commencée !!! Donc j'arrive à 14h30 , je bosse 10 min , et c'est fini !!!! smile smile smile

Ben puisqu'on a le temps , on va taffer sur le bourrin !!! Bon ce sera pas une journée qu'aura rapporter de l'argent , mais au moins j'aurais avancer sur mon auto !

Donc remontage culasse , avec pas moins de 5 serrages différents Shocked Shocked Shocked , sur 22 vis ; y' savaient pas quoi unventer comme connerie les ingénieurs de chez Indénor !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Un beau joint neuf !!!
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01294tp6

Puis remontage , rampe culbuteurs avec réglages , pompe à eau , et c'est l'heure de partir faire les cars scolaires , c'est 16h .

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01295nf2
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01296mp0

Allez , c'est tout pour aujourd'hui , RDV mercredi si j'ai le temps d'y gratter .

Content Chevrier , j'ai assez expliquer pour le rodage .

Allez , bonne soirée , je vais à la douche , je pue le diluant , et madame aime pas du tout !!! chut chut chut chut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  dumecorsica Lun 11 Fév 2008 - 20:50

affraid merci
dumecorsica
dumecorsica
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 222
Localisation : HAUTE CORSE
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.corsicajeepers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 20:58

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 3d-respect-prosterne-3

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  luis Lun 11 Fév 2008 - 21:00

il est beau le moteur pouce up
merci pour les explications
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  VIC Lun 11 Fév 2008 - 22:58

MDR MDR MDR pouce up
VIC
VIC
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1387
Age : 51
Localisation : centre 41
Prenom : VIC
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Mar 12 Fév 2008 - 5:33

Merci Manu, bon sur ce coup là, je n'ais pas été d'un grand secours smile
Mais quand tu as commencé à expliquer commet rôder les soupapes dans les règles de l'art, la première chose à laquelle j'ai pensé était: Pourquoi ne pas utiliser une visseuse dévisseuse Embarassed

C'est beau un moteur propre, en plus quand tu le regarde comme ça, remonté et que tu sais que l'intérieur est aussi propre que ce que tu vois, c'est encore plus beau Cool
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 12:19

chevrier a écrit:C'est beau un moteur propre, en plus quand tu le regarde comme ça, remonté et que tu sais que l'intérieur est aussi propre que ce que tu vois, c'est encore plus beau Cool

Oui mais il a quand même son age , donc je sais pas ce qu'il donnera en matière d'efficacité !

de plus le bloc , même si il est propre , présente un début de porosité en haut du cylindre 4 , donc à surveiller !

Et je fouine , mais pas facile de trouver des blocs de Indénor en bon état , tout simplement à cause de l'age !
Ma seule chance d'en trouver des récents de construction était en tapant dans les P4 de l'armée , seulement ces tanches n'y ont mis que des 2.5L atmo , donc c'est pas les même , il manque le conduit de graissage des dessous de pistons !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc , à voir aux essais ce qu'il a dans le sac , même refait quasi à neuf !

Sinon , j'ai autre chose sous le coude comme bourrin que je peux adapter , mais je verrais une fois l'auto finie et roulante ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  gab64 Mar 12 Fév 2008 - 12:23

MDR MDR pouce up
gab64
gab64
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 17:48

samedi 16 février :

Bon ce matin , j'ai eue le temps de m'y coller un peu sur le biniou !!!

Ca traine en longueur , mais pas eu beaucoup de temps cette semaine encore !

Alors au programme :

Peinture et remontage des carters en noir haute température
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01302fw4

Remontage turbo et ses tuyaux ( avec escargot décalé vers l'extérieur pour le futur intercooler clin d oeil clin d oeil clin d oeil )
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01303ud4

Remontage embrayage
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01304tw6

Réglage culbuteurs ( affraid affraid affraid affraid y'avait du mal !!! )
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01305bf5

Et puis j'abrège , remontage démarreur , BV , alternateur , pompe à vide , bougies etc... Et mise sur la palette de coté avant montage sur chassis !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01306up1

Il me reste à refaire la pompe à injection ( que j'ai pas attaqué avant 12h , car je voulais pas la laisser éventrée plusieurs jours : il me faut 3 ou 4 heures pour la refaire , mais je veux tout faire d'affilé pour pas me perdre au remontage ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil ) et puis à remonter les injecteurs une fois qu'ils seront tarés ! pouce up pouce up pouce up

Bon pour tuer le temps jusqu'à ce que Mme appelle pour manger , j'ai attaqué à regarder mon arbre arrière de transmission !!!

But : avoir un arbre avant et arrière à double-croissillon pour ne rien casser pendant mes exploits gymnalistiques en TT !

Solution : aucune possible ( ben oui , ça existe pas en accessoire G ! smile smile smile )

Moyens : surtout pas ceux d'en faire fabriquer sur mesure !!!! niet niet niet

Donc on va faire , avec ce qu'on connait et ce qu'on a , comme d'hab ! Donc , on va essayer d'utiliser des arbres avants doubles croisillons de XJ 2.1l TD et 4 litres !

Pour l'arbre arrière , on a ça : l'arbre G d'origine et l'arbre avant de 4L avec une chappe (j'aime pas l'appeler yoke , ch'ais pas parler anglais ! Mr gren Mr gren Mr gren Mr gren )
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01309lu9

Le but , intercaler le double-croisillon entre la fin d'arbre de G , et la chappe de sortie de BT G !
Pour commencer , mesures : l'arbre de G , fait 45mm extérieur sur le partie lisse entre les masses d'équilibrage et le coulisseau que l'on va garder bien sur !

Merde , combien fait celui de XJ intérieur ? bof bof bof bof
Allez , on coupe !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01310qz5

A ben ca tombe bien , l'intérieur de l'arbre de cherok fait 44.7 mm ; en enlevant la peinture sur l'arbre de G , ça va se manchonner nickel tout ça demon demon demon demon

Bon coté chappe , celle de G est facilement usinable , car coté fixation , c'est un disque plat tenu par 8 boulons de 8 mm ! On la coupera , on fera passer l'intérieur au tour en dimension 49mm , et on viendra y souder la chappe de sortie de bt de XJ qui fait 49mm ext ! Puis on coupera le rab de la chappe , et ni vu , ni connu pour ce coté !!! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil Je vous mettrais tout ca en temps voulu !
Là je concocte juste le truc ! scratch scratch scratch scratch
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01307gt5

Puis , il faut déterminer quelle longueur d'arbre il nous faut , car en ayant augmenter les débattements avec les tirants longs , ben les longueurs sont plus les même , forcement !

Donc , mesure de la longeur d'arbre necessaire avec pont le plus éloigné possible du chassis avec comme limite , le travail des tirants = 67 cms
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01311xz5

Puis mesure d'arbre necessaire avec pont le plus près possible du chassis = 56 cms
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01312rq8

Bon alors là y'a un choix à faire : le travail du coulisseau d'arbre n'est que de 9.5 cms , alors que la différence de longueur entre les deux extrémités est de 11 cms ! scratch scratch scratch
Allez , on va privilégié la longueur étendue au maxi , car en effet , j'ai pris les mesures sans les contraintes des ressorts , donc en compression maximum , jamis on ne rentrera l'arbre à son maximum !

Donc , ça y'est , on a les mesures , donc on va pouvoir couper tout ça et souder !


DRIIIIIING !!!

"allo"
" bon , tu rentres manger à quelle heure ??????? nunu nunu nunu "
" j'arrive ma petite femme I love you I love you I love you I love you !!!"
" vaut mieux , sinon mod mod mod mod "


Bon , c'est 13h , j'y vais , c'est tout pour aujourd'hui !

Dans la semaine prochaine , récupération chez mon copain Hubert ( Surplus militaire véhicule) , de quelques morceaux qu'il me manque bounce bounce bounce bounce , pas mal de roulage et sorties cars chut chut chut , mais normalement j'aurais 3 bonnes journées pour avancer le schmilblick .

Allez , bon WE à tous . Manu a la tienne a la tienne a la tienne a la tienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  luis Sam 16 Fév 2008 - 18:03

merci de faire partagé ton experience en mécanique et encore bravo
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Dim 17 Fév 2008 - 5:56

Et hop, un bloc XD3TE tout neuf cheers

J'ai hâte de voir l'assemblage de l'arbre de transmission bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:06

Compte rendu un peu en retard :

Mardi 19 février :

Mardi , je suis allé chez mon copain Hubert , chercher quelques pièces de G (P4 militaire) , qu'il me manquait.

Dont un fond de caisse , des pare-choc militaires , un attache , des supports de sièges , une chappe de sortie BV Peugeot , un arbre transmission BV-BT , et encore quelques merdes .

Le plus long fut de découpé un fond de caisse , mais c'est bon , je l'ai eu !! demon demon demon

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01315hl9
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01317nz3
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01319yp1


Bon , aujourd'hui , Jeudi 21 février :

Allez , on va finir l'arbre arrière .

Pour commencer , découpe de la platine G a récupérer .
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01320fg9
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01321by0

Puis on vérifie si par hazard la chappe de XJ rentrerais pas pile poil dans celle de G confused confused confused

Et ben si , pas besoin d'aller faire tourner tout ça !!!! afro afro afro
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01323rh7

Donc , par contre , faut recouper la queue canelée de la chappe XJ de 14 mm
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01325xc8

Puis soudure dans la gorge de 4mm existante , ca fera du costaud , et un léger filet en extérieur . Puis meulage fin pour arraser tout cela afin que ca dépasse pas du plan de la chapper Merco !!!!
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01326nx6

Ensuite , coupage des deux arbres à la bonne longueur , et manchonnage en force à la distance théorique idéale !!!
Puis essai avant soudure !

En compression maximum ! pouce up
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01327mt0

En détente maximum !!!! Il reste 1.4 cms de manchon cannelé à l'intérieur du coulisseau . Donc , la distance , est demon demon demon
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01328kn2

Et ensuite , un beau cordon de soudure bien meulé , histoire que la boite qui me fait l'équilibrage gueule pas trop !!!
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01329nc8.th


Pour le deuxième arbre , il me manque une chappe que j'attends , donc on verra plus tard !

Bon , et ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des caisses afin d'attaquer cette adaptation au plus vite .

Pour le fond de caisse de P4 , 1 heure et beucoup de sable Africain ; il a été en Afrique , y'avait du sable rouge de partout .

Par contre après , j'ai moins rigolé affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Voilà la caisse de YJ , avec ses années de graisses , huiles , merdes , blackson pourri , etc .... !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01330uh6

Donc , là , les grandes manoeuvres s'imposent afin de ramener la caisse à la féraille !

Kracher 200 bars , et eau à 130 degrés : 4 Heures plus tard , je suis venu à bout de tout le blackson !!! affraid affraid affraid

La caisse est à nue dessous !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01331wd8
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01332ju7


Et là , étant aussi sale que l'était la caisse avant , et trempé comme une soupe , j'ai arrèter pour aujourd'hui à 17h30 !!!

Plein le cul , mais ca fait parti des joies de la restauration .

Allez , à samedi les petits loups !!! a la tienne a la tienne a la tienne a la tienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Jeu 21 Fév 2008 - 19:25

Au risque de me répéter, j'admire ton coté un peu "barge", Manu geek

Mais qu'est ce que c'est bon de suivre l'évolution de ton projet merci

Vivement samedi bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  gab64 Ven 22 Fév 2008 - 12:19

supar a samedi
gab64
gab64
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  luis Ven 22 Fév 2008 - 13:04

super Manu pouce up allez la suite...
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 14:30

luis a écrit:super Manu pouce up allez la suite...

P'tain les gars , vous ètes pressé !! bounce bounce bounce bounce

Je travaille aussi quand même !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pis , toujours plus vite , vous ètes gentils , mais 3 heures pour fabriquer un arbre double-croisillon , j'uis pas mal sur le timing !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je plaisante bien sùr !!!

Merci à vous , les encouragements font que ça avance !!!

Et pis qu'est-ce vous croyez , moi aussi ça me presse !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allez , aujourd'hui , je roule pour des touristes , j'y retourne à 16h ! chut chut chut

Pendant ce temps , je cogite l'adaptation de la caisse !!! scratch study scratch study scratch study scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 16:48

samedi 23 février :

salut tous .

Bon ce matin , j'ai pas eu beaucoup de temps , mais j'ai commencé l'adaptation de la caisse .

L'idée de début , était de découper le fond de la caisse YJ , et de ressouder à la place un fond de caisse de P4 afin de pas m'emmerder à changer tous les points d'ancrages sur le chassis !!! Suspect Suspect Suspect

Cependant , après avoir mis à nu le dessous de caisse de l'YJ , j'ai un peu réfléchi , et en voyant le bon état de cette caisse , un gros doute s'est installé : pourquoi massacrer un fond de caisse aussi propre et sans rouille ??? scratch scratch scratch scratch scratch

Donc ce matin , je suis aller au garage en voulant juste la présenter sur le chassis G , histoire de voir un peu ce que ça donnait ! Puis , en 4 heures , j'ai pas beaucoup avancé , mais on réfléchit plus , quand on entaille une caisse à la meuleuse , histoire de pas faire de bourdes , car après , c'est trop tard !!! study scratch study scratch study scratch

Mise en place sur le chassis :
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01337di0

Bon , là , visiblement , on est trop loin du chassis , on est à environ 12 cms , et elle fait haute sur pattes !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01338kg5

Qu'est-ce qui gène pour descendre un peu ; le passage du levier de BT bien sùr !!!! bounce bounce
Allez , on descend de 7 cms !!!!
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01341im1

Puis , il faut entailler la traverse arrière de la caisse , pour descendre la benne arrière à 3 cms des longerons , et que la caisse pose sur le tube de chassis arrière !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01342gk8

Mais y'a encore un truc qui la coince : une patte de tenue de la BT coté conducteur !!! Allez , encore une petite entaille dans la caisse !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01344fz5

HA , là ca commence à venir !!!! La caisse est posée (décalée certes !) , mais posée sur la patte de chassis avant ! Après faudra juste faire une patte soudée sous la caisse pour fixer sur la patte !
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01345oo1

la patte du milieu est à 4 cms d'un plat du plancher sous la caisse !!! pouce up pouce up
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01346bj4

Et enfin , la traverse arrière pose bien droite sur le tube de chassis ! pouce up pouce up pouce up pouce up
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01347zc6
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Dsc01348cb7

Donc finalement , je vais juste faire des pattes décalées sous la caisse , et refaire les trous pour les leviers , et la caisse d'YJ va aller nickelle sur le chassis Mercédes .

Là , elle est droite et de niveau , la semaine prochaine , je fixe tout ça !!! Pour ce matin , j'ai arréter , car j'avais des sièges à refaire pour un pote qu'a un Patrol !!! Je sais , c'est pas une Jeep , mais j'avais promis , donc j'ai fait !! bof bof bof bof

allez , à plus .Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  luis Sam 23 Fév 2008 - 18:03

Manu c'est vraiment de l'art ce que tu nous fait pouce up
Tu es en train de créer une pièce rare et unique
bravo encore pouce up
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Sam 23 Fév 2008 - 19:51

Bravo Manu,
Je pense que tu as bien fait de conserver ta caisse d'YJ pouce up

Ça prend forme, ça prend forme bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 20:19

j'adore,tu vas nous faire un engin de folie pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Dim 2 Mar 2008 - 6:37

j'ai pas mon feuilleton cette semaine!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Dim 2 Mar 2008 - 9:25

patricegillou a écrit:j'ai pas mon feuilleton cette semaine!!!!!

Il est peut être en train de faire les photos bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Bcatlo Dim 2 Mar 2008 - 10:49

pouce up pouce up
vivement la suite
Bcatlo
Bcatlo
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : haute loire
Prenom : laurent
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Dim 2 Mar 2008 - 10:52

Il a repris la greve des sénariste à son conte smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Dim 2 Mar 2008 - 16:56

pas glop du tout,je vais reprendre la semaine sans mon ebdo resto ,semaine de m...e lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 7 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum