JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Elargisseurs de voie ...

+5
freddy 11
tophe
panzer
stephan
chuch
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 18:01

stephan a écrit:les entretoises sont moins cheres et si tu veux garder tes jantes à nid d'abeille il n'y a que cette solution, mais c'est fragile, ce n'est pas rare que ça casse.

jeep63 a écrit:entretoises , pour garder ces belles jantes de ZJ !

Je lance le débat !

Je pensais dans un premier temps à des élargisseurs de voie, pour effectivement garder ces jantes (de XJ en fait, ramenées de mes vacances au pays basque), pour le prix aussi, et enfin pour la simplicité, ça éviterait de démonter les pneus, et de les remonter sur les nouvelles jantes, avec un peu de chance, on pourrait encore monter les 31 pour samedi prochain.

Le souci, c'est que ce n'est pas si bon marché que celà (350 € environ), on va dire légèrement moins, mais comparable avec des jantes en occasion, et surtout ça n'a pas très bonne réputation, certains ont perdu des roues avec des bidules de ce genre, il se dit aussi que les roulements travaillant en porte à faux sont flingués à la vitesse grand V (mais je ne comprends pas pourquoi celà ne le ferait pas alors avec des jantes à déport négatif)

Utilisation prévue du TJ : route, autoroute, éventuellement avec remorque, et bien sûr TT et franchissement.

Donc voilà, je sollicite un maximum d'avis et de retour d'expérience pour faire le bon choix.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 18:18

grizzly a écrit:mais je ne comprends pas pourquoi celà ne le ferait pas alors avec des jantes à déport négatif


ça le fait aussi avec des jantes à gros déport négatif, le seul problème qu'il y a avec des élargisseurs de voie c'est le cisaillement des goujons de roue ( lu sur d'autres forums )

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 18:43

350€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid

C'est le prix de 5 jantes Modular Evil or Very Mad

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 18:50

tu n'as peut etre pas besoin d'elargisseur de 25 mm de déport.. A Nortoto j'ai vu l'autre jour des entretoise que tu mets entre la jantes et le moyeu qui faisat environ 7 mm ça peut suffir essaye de te renseigner....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 19:11

pat.lce a écrit:tu n'as peut etre pas besoin d'elargisseur de 25 mm de déport...

Si !

Je crois qu'il faut au moins ça !

Parce que avec les jantes du XJ, ça touche le pot d'échappement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  chuch Dim 9 Sep 2007 - 19:25

pour ne pas avoir de probleme avec les elargisseurs de voie (j en ai eu pendant 2 ans )
il te faut monter les écrous qui tiennent les elargisseurs au frein filet demontable (rouge ou bleu mais pas le vert)
sinon ils risquent de se devisser et la tu as possibilite de casser les gougeons de roue et de la perdre
chuch
chuch
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : frontenas (69)
Prenom : jean-marc
Date d'inscription : 01/02/2006

http://chuch2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  stephan Dim 9 Sep 2007 - 19:38

comme je l'ai dit en MP à grizzly, voilà ma reflexion :

dans le cadre ou grizzly et mutou sont a une premiere transformation de leur jouet ils ont optés pour un kit 2" et des pneux en 31, kit qui pourrait bien evoluer (qui sait ...) avec 1 ou 2" sup. et pourquoi pas des pneus en 33", alors autant passer aux jantes à deport ça fera moins a acheter au prochain changement et pour pas plus cher que des elargisseurs (avec le risques bien connu de cisaillement des goujons de roue souvent incriminé quand meme ...) une entretoise qui se fait la malle, c'est la roue qui part, et là bonjour les degats velo

des elargiseurs il y en a là mais pour moi niet
http://cgi.ebay.fr/Elargisseurs-de-voie-pour-Jeep_W0QQitemZ110167659380QQihZ001QQcategoryZ119732QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 19:44

d'experience vecu,j'ai eu des elargisseurs de voie sur un autre 4x4
resultat=jeu regulier a resserer et roulement de roue a changer regulierement
because la jante porte plus loin sur les goujons,d'ou un mouvement de levier qui s'emplifie un peu plus loin sur les roulements.
A mon humble avis les jantes a deport seront plus judicieuses a long terme ou une petite modif du pot.
vois un chaudronnier,avec un petit bifton au black clin d oeil cela devrait s'arranger a moindre cout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  stephan Dim 9 Sep 2007 - 19:49

avec des jantes ou des entretoises, plus de probleme de pneu qui touche ni a l'arriere ni a l'avant, ils seront éloignés justement c'est le but du deport Wink
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  panzer Dim 9 Sep 2007 - 20:54

oublies les entretoises..... clin d oeil
panzer
panzer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  tophe Dim 9 Sep 2007 - 21:04

jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:41

tophe a écrit:jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )

Tu fais ton buisness en MP stp ou tu mets une annonce dans la rubrique qui va bien ..........

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  tophe Dim 9 Sep 2007 - 21:44

LaurentXJ a écrit:
tophe a écrit:jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )

Tu fais ton buisness en MP stp ou tu mets une annonce dans la rubrique qui va bien ..........

Lolo

rien à vendre, désolé !!

je conseille des jantes en vente chez toutes les bonnes enseignes de pneus...

je pense kici, je fais tout pour ne pas vendre....c'est pas mon objectif

Exclamation
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:48

J'ai du mal à comprendre tes messages, soit plus clair quand tu bafouilles ..........

Désolé, mais quand je vois ça
jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )
et sachant que tu es un professionnel de la pièces 4x4, j'ai le droit de douté de ta bonne foi .....

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  tophe Dim 9 Sep 2007 - 21:51

LaurentXJ a écrit:J'ai du mal à comprendre tes messages, soit plus clair quand tu bafouilles ..........

Désolé, mais quand je vois ça
jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )
et sachant que tu es un professionnel de la pièces 4x4, j'ai le droit de douté de ta bonne foi .....

Lolo

niet

pas pro de la pièce 4X4...c'est pas mon métier...

je ne travaille que dans la compétition ...

maintenant, c'est dit ....

chut
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  stephan Dim 9 Sep 2007 - 21:58

tophe a écrit:jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )

tu remets un coup de bombe noir dessus et impec Wink et si tu te magnes tu peux les avoir pour ce week end Twisted Evil
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  tophe Dim 9 Sep 2007 - 22:01

stephan a écrit:
tophe a écrit:jantes à déport ( blanches en tole, pas cher )

tu remets un coup de bombe noir dessus et impec Wink et si tu te magnes tu peux les avoir pour ce week end Twisted Evil

ben faut juste que vous les commandiez chez modular ou chez american wheel affraid


moi , j'en ai plus, je les utilise toutes aux 24 h Exclamation ( j'en ai que 8 des comme çà )
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 22:35

Pour apporter ma pièrre à l'edifice, j'aurais tendance à avoir plus confiance dans des jantes appropriées, que dans des élargisseurs. Ceci pour une raison simple, qui est que tu fais de la route, et de l'autoroute (gratuite en Bretagne). Dans ces conditions tu te dois pour ta sécurité, et celle de tes enfants, d'avoir quelquechose de fiable. Une roue qui se fait la malle sur route ou autoroute... je n'ose pas imaginer.
Si tu opte rapidement pour cette solution, un message ici, un coup de fil demain à Jacob, bref une recherche rapide doit te permettre de trouver celà pour vendredi soir.
Bonne reflexion et à ce WE en TJ 4,0l !!!
Tu peux le faire. Tu l'auras ce we!!! Tu l'auras!!!

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 22:37

stef64 a écrit:350€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid

C'est le prix de 5 jantes Modular Evil or Very Mad

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=67


C'est qu'est-ce que j'dis....... mais personne y m'écoute Sad Sad

PS: le lien est un exemple......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Lun 10 Sep 2007 - 7:12

merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience !
On va donc opter pour des jantes, plus fiables et probablement pas beaucoup plus chères.
Pour ce qui est de les avoir pour vendredi, montées sur le TJ, ça risque d'être chaud quand-même !

stef64 a écrit:
C'est qu'est-ce que j'dis....... mais personne y m'écoute

Si si, je t'assure, je me suis précipité sur ton lien! Mais j'ai pas trouvé de 7X15 en déport négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Lun 10 Sep 2007 - 16:43

moi j'ai des élargisseur de voi en 30mm et je n'ai pas de probleme ( pour l'instant ) mais au debut je surveiller toujour mon serrage car je n'étais pas confiant, maintenant ca va je roule tranquille.... enfin des que j'entend un bruit je vais vérifier si c'est bien serré quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 23:56

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, au travers de ce post ou en MP ...

Finalement, on a pu garder les jantes prévues au départ, au prix d'un bricolage de génie de JeepJ10, et d'un futur réglage de pont avant.

Si cela s'était avéré nécessaire, j'aurais opté pour des jantes à déport négatif, comme je l'ai déjà dit.

Je trouve que ce débat méritait d'être lancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  tophe Mer 12 Sep 2007 - 0:02

grizzly a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, au travers de ce post ou en MP ...

Finalement, on a pu garder les jantes prévues au départ, au prix d'un bricolage de génie de JeepJ10, et d'un futur réglage de pont avant.

Si cela s'était avéré nécessaire, j'aurais opté pour des jantes à déport négatif, comme je l'ai déjà dit.

Je trouve que ce débat méritait d'être lancé.


coool....

bien vu nounours Exclamation
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  freddy 11 Mer 12 Sep 2007 - 6:55

je vais dire peu être une connerie , mais modifier l'échappée ce serai possible?
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  eric Mer 12 Sep 2007 - 14:05

freddy 11 a écrit:je vais dire peu être une connerie , mais modifier l'échappée ce serai possible?

et bien oui t' as dit une connerie . smile la modif est faite Very Happy


eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur de voie - Elargisseurs de voie ... Empty Re: Elargisseurs de voie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum