Stroker kit sur 242 Ci
Stroker kit sur 242 Ci
salut tous,
Je suis en train d'acquérir un XJ 4L pour récupérer la mécanique pour mon projet de CYXJ (voir dans prépas)
Il se trouve , que le moteur à eut un coup de chaud , et mérite donc d'ètre refait ; en plus il a 200000 kms , donc quitte à me monter un truc , autant le refaire à neuf avant de le mettre dans l'YJ !
C'est là que depuis une semaine , un truc me tarabuste le cerveau ; pourquoi ne pas passer ce célèbre 4L , à 4.5L de cylindrée . Dans un seul but , encore un peu plus de couple !!!
J'ai lu et essayé de traduire pas mal de prépas Stroken aux US , et j'ai encore une ou deux choses qui me travaillent .
Voici quelques sites :
http://www.rockcrawler.com/techreports/stroker40/index.asp
c'est celui là , que je suis en train de traduire ; je vous mettrais tout ça ces jours-ci!)
http://www.jeep4.0performance.4mg.com/stroker.html
http://www.angelfire.com/my/fan/stroker.html
Bien sùr , les habitués auront compris , que je veux faire un kit avec des pièces de 4.2L , et non acheter un kit complet , car ils sont bien loin de mon budjet !!!!
Donc la base de la prépa consiste a assembler les morceaux suivants :
- bloc moteur 242ci ou 4litres , ré-aléser aux premières cotes constructeur
- culasse 242ci
- pistons 242 ci +0.030 : première coté réparation
- segmentation neuve
- vilebrequin 258 ci (4.2L)
- bielles 258ci
- tous les joints neufs
- cousiinets neufs
- arbre à cames origine 242ci (ou bien un qui améliore le couple , à voir)
- injecteurs plus gros (mais je comptais en mettre de toute façon , pour tourner à l'E85 ! )
- collecteur 6 en 2 en 1
- throtle body 62mm
et bien sùr , toute l'admission et l'échappement qui vont avec , comme prévu dans ma prépa .
Mais une ou deux choses me travaillent :
- les bases de tout ce que j'ai lu , sont avec des moteur HO ? apperement , les culasses HO écoulent mieux les flux car plus creuses ? est-ce necessaire ou puis retravailler un peu les chambres de combustion à la Dremel ? (je l'ai déjà fait sur un 4 cylindre d'R5 Turbo)
- quelles différences y'a t'il entre un bloc LO et HO ? (si il y en a !!! )
Enfin voilà , après la trraduction complète faite , j'en saurais un peu plus , mais y reste quand même l'histoire de la base : HO ou LO ???
Donc en attendant celle-ci , si quelques-uns d'entre vous en savent un peu plus , je suis preneur d'infos !

Je suis en train d'acquérir un XJ 4L pour récupérer la mécanique pour mon projet de CYXJ (voir dans prépas)
Il se trouve , que le moteur à eut un coup de chaud , et mérite donc d'ètre refait ; en plus il a 200000 kms , donc quitte à me monter un truc , autant le refaire à neuf avant de le mettre dans l'YJ !
C'est là que depuis une semaine , un truc me tarabuste le cerveau ; pourquoi ne pas passer ce célèbre 4L , à 4.5L de cylindrée . Dans un seul but , encore un peu plus de couple !!!



J'ai lu et essayé de traduire pas mal de prépas Stroken aux US , et j'ai encore une ou deux choses qui me travaillent .
Voici quelques sites :
http://www.rockcrawler.com/techreports/stroker40/index.asp
c'est celui là , que je suis en train de traduire ; je vous mettrais tout ça ces jours-ci!)
http://www.jeep4.0performance.4mg.com/stroker.html
http://www.angelfire.com/my/fan/stroker.html
Bien sùr , les habitués auront compris , que je veux faire un kit avec des pièces de 4.2L , et non acheter un kit complet , car ils sont bien loin de mon budjet !!!!



Donc la base de la prépa consiste a assembler les morceaux suivants :
- bloc moteur 242ci ou 4litres , ré-aléser aux premières cotes constructeur
- culasse 242ci
- pistons 242 ci +0.030 : première coté réparation
- segmentation neuve
- vilebrequin 258 ci (4.2L)
- bielles 258ci
- tous les joints neufs
- cousiinets neufs
- arbre à cames origine 242ci (ou bien un qui améliore le couple , à voir)
- injecteurs plus gros (mais je comptais en mettre de toute façon , pour tourner à l'E85 ! )
- collecteur 6 en 2 en 1
- throtle body 62mm
et bien sùr , toute l'admission et l'échappement qui vont avec , comme prévu dans ma prépa .
Mais une ou deux choses me travaillent :
- les bases de tout ce que j'ai lu , sont avec des moteur HO ? apperement , les culasses HO écoulent mieux les flux car plus creuses ? est-ce necessaire ou puis retravailler un peu les chambres de combustion à la Dremel ? (je l'ai déjà fait sur un 4 cylindre d'R5 Turbo)
- quelles différences y'a t'il entre un bloc LO et HO ? (si il y en a !!! )
Enfin voilà , après la trraduction complète faite , j'en saurais un peu plus , mais y reste quand même l'histoire de la base : HO ou LO ???




Donc en attendant celle-ci , si quelques-uns d'entre vous en savent un peu plus , je suis preneur d'infos !




Invité- Invité
Re: Stroker kit sur 242 Ci
pour la trduction de ton site
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http://www.rockcrawler.com/techreports/stroker40/index.asp&lp=en_fr&tt=url
l'idéal pour un stroker c'est un bloc moteur post 96 (bloc renforcé) avec un vilebrequin de 4.2 l de 87 a 90 (même longueur que celui du 4l)
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http://www.rockcrawler.com/techreports/stroker40/index.asp&lp=en_fr&tt=url
l'idéal pour un stroker c'est un bloc moteur post 96 (bloc renforcé) avec un vilebrequin de 4.2 l de 87 a 90 (même longueur que celui du 4l)
Re: Stroker kit sur 242 Ci
T'es sur Ajax ????
En 90 , y'avait encore des 4.2L
Toute façon , je pense me contenter d'un 4.5L ; en effet , le gros ré-allésage , coute la petite somme de 500 euros , donc un peu au -dessus de mon budjet prévu !!!
Juste un vilo et bielles de 4.2L , et tout le reste d'origine , sauf les injecteurs et le trohtle !!! Et bien sùr , filtre et echappement !

En 90 , y'avait encore des 4.2L





Toute façon , je pense me contenter d'un 4.5L ; en effet , le gros ré-allésage , coute la petite somme de 500 euros , donc un peu au -dessus de mon budjet prévu !!!
Juste un vilo et bielles de 4.2L , et tout le reste d'origine , sauf les injecteurs et le trohtle !!! Et bien sùr , filtre et echappement !



Invité- Invité
Re: Stroker kit sur 242 Ci
Salut Manu !
Alors Ou en es tu ?
Ca pourrait bien m'intéresser ton histoire, quelle solution as tu trouvé pour le vilo du 258 car il est plus long que le 242 ?
Il me semble pas qu'il y est eu des 258 après 87
Steff
Alors Ou en es tu ?
Ca pourrait bien m'intéresser ton histoire, quelle solution as tu trouvé pour le vilo du 258 car il est plus long que le 242 ?
Il me semble pas qu'il y est eu des 258 après 87
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 963
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Stroker kit sur 242 Ci
Oui il y a bien eu des 258 dans les YJ après 87
Ca vaudrait le cout de voir s'il y a pas une cam mieux adaptée à ton stroker que la cam d'origine
ps : j'ai un projet en tête qui est l'inverse du tiens : mettre une culasse de 4L sur mon bloc 4,2L
Ca vaudrait le cout de voir s'il y a pas une cam mieux adaptée à ton stroker que la cam d'origine
ps : j'ai un projet en tête qui est l'inverse du tiens : mettre une culasse de 4L sur mon bloc 4,2L

mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Stroker kit sur 242 Ci
oui dernier en 88.
Alors Manu, Tu racontes !?
steff
Alors Manu, Tu racontes !?
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
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