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Un 4L dans le CJ

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Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 19:38

En fait maintenant il faut etre informaticien et non tourneur.... En cas de panne, le tourneur lui a ses chances .... smile

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Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 7:54

king


Un 4L dans le CJ - Page 4 Hein55 tous ces outils !!!

je veus memes pas savoir a quoi ils servent!!!

on dirais des instruments de tortures amen



lol!






2 pig

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Message  mud89 Dim 22 Fév 2009 - 11:04

Huskybandit a écrit:Moi si je pouvais avoir à la maison sur quoi je bosse au boulot la semaine, je vous raconte pas les pieces de ouff que je vous ferai pour les jeeps lol!

une petite comme ca à la maison me suffirait : INTEGREX qui combine aussi bien le fraisage que le tournage en meme temps avec 5 axes et broche motorisé de reprise, (aucune limite dans la fabrication et l'imagination)...


je fabrique des pièces pour les chirurgiens de se style sur mes titines de la semaine :









Bon je pourri peut etre un peu le post, ca n'a pas trop de rapport avec les jeeps (pardon Wink ), mais quand j'ai vu l'ancetre de ma machine j'ai pas pu resister a vous mettre des fotos de sa descandance...

Et puis si il y a des tourneurs fraiseur amateur sur le site, je pense qu'il seront apprecier... Wink

et imaginer les possibiltées de pièces pour nos jeep, avec un joujou pareil...

quand je vois que pour 2 malheureux tirant de suspension ca coute 250 euros!!! et qu'il y a peine 20 min d'usinage Suspect ca fleure quand meme bon l'arnaque scratch

un jour j'espere je pourrai investir, et joindre l'utile à l'agreable, construire mes propres pieces pour les jeeps!!! (mon reve) des idees j'en ai plein la tete, mais malheureusement on me paye pas pour que je fasse des pièces de jeep... Rolling Eyes Sad
mais bon j'ai pas 300 000 euros affraid alors ca attendra encore Sad

Superbe et bravo pouce up

Impressionant ce qu'on arrive à faire aujourd'hui avec des machines numériques
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Message  Huskybandit Mar 24 Fév 2009 - 23:33

En fait maintenant il faut etre informaticien et non tourneur.... En cas de panne, le tourneur lui a ses chances .... smile

c'est pas faux lol! , surtout que ca tombe souvent en panne, et qu'a chaque fois c'est mini 3000 euros la reparation Shocked
on dirais des instruments de tortures amen

et encore j'ai pas fait voir les pires... des fois on se demande si c'est pas pour operer les elephants affraid Laughing

des fois on a le droit à des videos sur les operations avec les details pour nous sensibilliser, y' a certain collègues qui tournent de l'oeil tellement c'est gore lol! , dernièrement j'ai vu l'operation du genou... et bin quand je fais de la mecanique avec ma masse, c'est pas plus bourrin affraid c'est juste impressionant Un 4L dans le CJ - Page 4 Hein55
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Message  redangels Sam 7 Mar 2009 - 10:55

Bon quelques photos de la suite, aprés avoir changé les joints du bas moteur, sablé les caches piqué par le temps et repeint d'une jolie robe rouge ou noire, j'ai remis le moteur sur le chassis et acouplé la boite

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00010

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00011

Ensuite j'ai voulu mettre la dana 300, et j'ai constaté que le joint du carter était un peu fatigué, donc dans ma logique, c'est domage de la remonter comme ça. Je dévisse, et à la 5ème, paf, elle casse.... heo . Et me**e, donc perceuse, tourne à gauche, et on y va..... Clac, ha on dirait qu'il a décidé de monter, je continus, et reclac, et put..n de me**e, c'est pas le boulon qui monte, c'est le carter qu'il vient d'éclater Sad Sad Sad Sad Sad

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00012

OUIN !!!!!!!!!!!!!!

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00013

Sur cette photo, on voit bien la fissure qui va jusqu'au roulement...........

Qestion : d'aprés vous je peux la souder ?
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Message  redangels Lun 18 Mai 2009 - 22:57

Bon comme je n'ai pas eu de reponse pour la soudure de ma BT, et bien je l'ai fait, on vera si ca tient...


Maintenant, j'en suis aux transmissions AV et AR, au vu de la hauteur, du fait que le moteur ainsi que la boite ne sont pas d'origne, ben les arbres ne correspondent plus, et entre nous il vaut mieux, car ils sont tout fin....
Donc j'ai décidé de les fabriquer...com' d'ab !!
Voici une photo d'un arbre découpé
Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00111

J'ai pris un arbre AV de cheroc pour récuper le cardan, et je vais l'adapter pour l'AR

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00112

J'ai pris un tube, et je l'ai mis à la côte et fait des épaulements pour y placer les autres bouts...

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00113

Centrage des éléments sur le tour

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00114

Voila ce que ca donne

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00115

Et le voila en place

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img00116

Je fais pareil pour l'avant, c'est fini pour aujourd'hui !!!
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Message  TJ97 Lun 18 Mai 2009 - 23:25

Beau boulot pouce up

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Message  chevrier Mar 19 Mai 2009 - 6:07

vivement la suite MDR MDR

Pour ta BT, tu en as profité pour recharger, percer et tarauder je suppose clin d oeil
par contre, si c'était fendu jusqu'à la portée du roulement, je te souhaite que ça reste étanche pouce up
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Message  mud89 Mar 19 Mai 2009 - 10:42

Impressionant ce que tu arrive à faire pouce up
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Message  mud89 Mar 19 Mai 2009 - 10:44

Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
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Message  freddy 11 Mar 19 Mai 2009 - 12:31

mud89 a écrit:Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
oui
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Message  bensoltane Mar 19 Mai 2009 - 12:34

Boulot impressionnant.....bravo cheers cheers
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Message  redangels Mar 19 Mai 2009 - 19:30

freddy 11 a écrit:
mud89 a écrit:Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
oui

En fait, je vais faire des essais, car vu la longueur, je sais pas si ca sera nécéssaire....
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Message  TRISTANLCF Mar 19 Mai 2009 - 19:40

Beau boulot William.... cheers
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Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 6:32

Voilà du taf comme j'aime !

On prend son temps , et on fait soi-même !!!

Après , on sait ce qu'on a sur l'auto !! Et tu as raison , essai l'arbre avant équilibrage , pas forcément necéssaire ! Wink Wink Wink

Moi par contre , c'est la partie fine qui me ferait un peu peur en cas de choc sur une grosse pierre !! Suspect

Sinon , trés joli taf pouce up pouce up pouce up

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Message  redangels Mer 30 Aoû 2017 - 13:51

Oyé Oyé, tel le phoénix que l'on croyait disparu, je renais pour faire renaitre ce post.... Certain diront que j'avais disparu dans les méandres du pignon de 5 ème, d'autre plus méchants, que j'avais tourné le dos à la marque !!! Que néni !! Quelques années ont passées depuis le début de cette aventure, 10 au total ! Oui je sais, j'ai pris mon temps, certain d'entre vous étaient encore très jeunes, et d'autre ont vieillit (comme moi !), mais le CJ7 est toujours entre mes mains, et malgré un trop surplus de passions débordantes (je me suis mis aux rallyes de régularités sur vh anciens), ma petite CJ7 a continué à avancer, et un autre bébé est venu lui tenir la roue dans le garage, un ptit grand cherok SRT8 arrivé comme un migrant directement du Quatar avec ligne inox et admission directe Mopar, et une petite puce en stage 1...Le démon en culotte courte, les GT de mon secteur n'osent plus sortir de leurs garages.
Aujourd'hui, j'ai un peu honte, car je vous ai laissé sans photos de son évolution, je vous ai épargné les les états d’âmes, passant de l’excitation, à la déception, des problèmes aux solutions. Je peux vous annoncer que la titine est fini dans son ensemble, tout est en place, elle a fait ses premiers tours de roues, 280kms depuis, et je règle les problèmes les uns après les autres. Tout fonctionne, à un détail près, le freinage arrière.... J'ai tenté de la passer au contrôle technique, en soudoyant le contrôleur avec un carton de pinard pour ne pas qu'il ouvre le capot, mais le verdict est tombé, efficacité des freins arrières 23%....pas assez mon fils !!
Donc pour faire simple, étriers arrière de Seat léone, disques de Lada, canalisations rigides neuves de l'avant à l'arrière, et maitre cylindre neuf d'origine pour CJ7....purge faite, pas une bulle d'air....mais problème est là !
Est ce qu'un de vous pourrait m'apporter une lueur d'espoir, je ragerais d'être tenu en échec si près du but, après tout ce que j'ai passé !!
Mon analyse serait que le maître cylindre n’envoie pas assez de pression pour des étriers, mais comment en être sûr !
A votre bon cœur m'ssieurs dames, je suis preneur de solutions !
Pour me faire pardonner de cette absence, et pour vous, mais alors, juste pour vous, voici quelques photos du bestiau.

Un 4L dans le CJ - Page 4 Img_0510

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Message  cheroko Mer 30 Aoû 2017 - 15:24

Salut ,

terrible cheers

tu as monté le maitre cylindre/booster du cherokee?

le répartiteur a une pastille dedans, qui régule la pression, regardes si elle y est ou pas,
autrement tu vas devoir essayer d' autre réparteur pour arriver avoir plus de pression ou changer tout le systéme,
si t 'as mis des disques a l' arriere, c est le probleme, ya jamais assez de pression.
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Message  jojo74 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:17

salut,
j'ai le même problème que toi et si tu as cette vanne proportionnelle sous le maitre cylindre, il faut supprimer le ressort qui se trouve au niveau de la flèche  .... Un 4L dans le CJ - Page 4 4KMR6n

en tout cas belle restau MDR
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Message  redangels Jeu 31 Aoû 2017 - 11:11

Merci à vous deux pour les réponses, le répartiteur....cette petite pièce que je n'ai pas osé toucher...J'ai en effet cette petite vis sur le devant, elle n'est pas juste au dessous du maitre cylindre comme sur l'YJ et le XJ, elle est un peu plus bas fixée sur le chassis. Je voudrais savoir si juste je le desserre ou j'enlève tout ce qu'il y a dedans, c'est à dire le ressort les coupelles...???
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Message  yannick70 Jeu 31 Aoû 2017 - 20:19

bonjour,pareil toutes les infos que j'ai pu voir aussi me parlais de maitre cylindre et booster de zj

jjjh
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Message  jojo74 Ven 1 Sep 2017 - 7:51

il faut enlever le ressort et le joint du piston, il y a normalement un joint sur l'écrou qui fera l'étanchéité.

voici la traduction google de la note que je t'ai mis plus haut.

" 2) enlevez le piston et toutes les pièces en vrac du boîtier, retirez le joint du piston et installez le côté conique du piston dans la fiche. Il devrait pénétrer. Il y a un joint torique dans l'écrou qui scellera le liquide de frein.
3) réinstallez l'ensemble piston et écrou dans le bloc sans ressort et étanchéité.
4) serrer fermement "

reste plus qu'a purger et tu devrais avoir une pression de 1000-1200 psi.

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Message  cheroko Ven 1 Sep 2017 - 8:21

cheroko a écrit:Salut ,

terrible cheers

tu as monté le maitre cylindre/booster du cherokee?

le répartiteur a une pastille dedans, qui régule la pression, regardes si elle y est ou pas,
autrement tu vas devoir essayer d' autre réparteur pour arriver avoir plus de pression ou changer tout le systéme,
si t 'as mis des disques a l' arriere, c est le probleme, ya jamais assez de pression.


ya juste la pastille a virer,

tiens nous au jus avec le resultat du CT pour voir


http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Suspension_Steering_Axles_and_Brakes/Proportioning_Valve_Mod.htm

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Message  redangels Jeu 7 Sep 2017 - 10:16

Bon ben, hier j'ai démonté la vis du répartiteur, et sortie l'ensemble avec le ressort...c'est pas le même que sur la photo. Le joint caoutchouc est du coté de la vis, et il n'y a rien d'autre à part le système avec le ressort. Si j'enlève le joint pastille, je perds l'étanchéité du système car le liquide passe par l'axe du piston. Donc j'ai remonté ! Retour à la case de départ...
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Message  wrangler70 Jeu 7 Sep 2017 - 12:15

est en reduisant l,epaisseur du ressort il n,y aurait pas plus de pression pour l,arriere
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Message  cheroko Jeu 7 Sep 2017 - 12:17

bon,

sur ton répartiteur,

demontes la durite qui va a l' arriere, et tu enleves la bague,
regardes le diametre du trou voir si il est pas plus petit et sert de reducteur,

autrement tu va devoir essayer avec d' autre repartiteur ... ZJ avec freins a disque ?
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