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Galvanisation de chassis

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Message  21jld Jeu 27 Mar 2008 - 17:33

Salut à tous, j'ai pour projet de galvaniser mon chassis de cj7 mais voilà, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter! Y aurait-t-il quelqu'un qui l'ait déjà fait pour me donner un ordre d'idée du prix? Merci d'avance!
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Message  TRISTANLCF Jeu 27 Mar 2008 - 20:10

Salut

j ai un ami qui se fait regulierement galvaniser des pieces d hydraulique,il payent 1 euro le kg d acier a galvaniser

pascal
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Message  jack le renard Jeu 27 Mar 2008 - 21:57

le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher

d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan

si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée

pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.

t'auras la paix pour quelques générations de futurs jeeper
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Message  21jld Jeu 27 Mar 2008 - 22:45

jack le renard a écrit:le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher

d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan

si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée

pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.

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OUHAOUUU! 1 euro du kilo, ça va faire chero! Dis voir Jack, quand tu parles de métaliser, tu veux dire quoi au juste?
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Message  jack le renard Jeu 27 Mar 2008 - 23:36

une métalisation c'est appliqué au pistolet, c'est une couche extrêment mince mais très efficace. j'ai fait faire toute ma caisse de cj et plus un pet de rouille pourtant elle dort dehors et je la maltraite lors de mes sorties...
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Message  21jld Ven 28 Mar 2008 - 0:16

jack le renard a écrit:une métalisation c'est appliqué au pistolet, c'est une couche extrêment mince mais très efficace. j'ai fait faire toute ma caisse de cj et plus un pet de rouille pourtant elle dort dehors et je la maltraite lors de mes sorties...

Ok je vois, une sorte de galvanisation à froid!!!
Merci pour ces infos! Je crois que je vais opter pour ta solution je peux avoir une sableuse et mon beauf a un garage donc cabine de peinture et tout le toutim ça reviendra moins cher!!!
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Message  toaster Dim 30 Mar 2008 - 12:57

jack le renard a écrit:le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher

d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan

si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée

pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.

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Salut Jack, je voudrais également traiter l'intérieur de mon chassis, as tu des exemples de produits inhibiteur de corrosion efficaces ?
Et quel est le moyen d'injecter le produit à l'intérieur ?
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Message  jack le renard Dim 30 Mar 2008 - 20:02

j'ai utilisé du TANIK que j'ai pulvériser avec un pistolet pour coprs creux et ce en grande quantité

puis rebelotte avec la cire...et faut pas avoir peur d'en mettre
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Message  toaster Mer 2 Avr 2008 - 19:10

Merci pour le tuyau pouce up
Y'a pu ka trouver un pistolet pour corps creux ! je suppose que c'est un pistolet avec un tube au bout ?
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Message  remi 4l Dim 6 Avr 2008 - 19:23

salut
j'ai fait galvanisé le chassi de mon yj ,et aucun probleme.
le voici
Galvanisation de chassis 8143ut2
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Message  21jld Dim 6 Avr 2008 - 22:26

Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
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Message  remi 4l Lun 7 Avr 2008 - 21:05

21jld a écrit:Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
avec le demontage / remontage / galva 3000 roro
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Message  21jld Mar 8 Avr 2008 - 19:58

remi 4l a écrit:
21jld a écrit:Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
avec le demontage / remontage / galva 3000 roro

Et pour le galvanisage seulement?
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Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 21:15

remi 4l a écrit:
avec le demontage / remontage / galva 3000 roro


oohhhhhhhh la vacheeeeeeeee Galvanisation de chassis Peur03Galvanisation de chassis Peur03Galvanisation de chassis Peur03Galvanisation de chassis Peur03

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Message  remi 4l Jeu 10 Avr 2008 - 9:07

alors sablage,bain d'acide et galva dans les 1700
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Message  21jld Lun 14 Avr 2008 - 1:26

Bon, ben..................je crois que je vais rester sur la glava à froid sinon, patates à chaque repas pendant 6 mois!!!!
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Message  redangels Ven 2 Mai 2008 - 15:18

Moi aussi, je vais surement faire galvaniser mon chassis de CJ7, aprés avois fini toutes les soudures. Car ici, la plage, le sable, et du vent marin, ont souvent raison de nos petits chassis, je viens d'en faire les frais sur un pick up toyota, qui malgrés ces 6 ans et 30 000 Kms, a complètement pourrit par la rouille.
Renseignements pris, pour le galva, il faut compter 60 €HT pour les premiers 60 kilos, et 0,85 €HT par kilo supplémentaire.
Pas facile de savoir combien pèse un chassis de CJ7 tout nu...
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Message  redangels Sam 31 Mai 2008 - 9:25

Bon des nouvelles du galva, j'ai fait sabler mon chassis (100 euros), et pour la galvaniser, ça m'a couté 104 euros, le problème, c'est qu'il faut boucher tout les trous où il y a des pas de vis, et mettre des boulons à chaques filtages, car je ne l'ai pas fait, et je galère à tout déboucher, et retarauder, en plus c'est des pas anglais, alors bonjour pour trouver les bon taraux, certain en 9/175, et d'autres en 11/175, une quête au trésors en quelques sorte.
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Message  roadwolf Sam 31 Mai 2008 - 14:09

une petite boite comme ça, ça pourrait être pratique Idea Idea Idea

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Craftsman-Standard-37-piece-Tap-and-Die-Set-Excellent_W0QQitemZ140236183124QQcmdZViewItem?hash=item140236183124&
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Message  21jld Sam 31 Mai 2008 - 17:44

redangels a écrit:Bon des nouvelles du galva, j'ai fait sabler mon chassis (100 euros), et pour la galvaniser, ça m'a couté 104 euros, le problème, c'est qu'il faut boucher tout les trous où il y a des pas de vis, et mettre des boulons à chaques filtages, car je ne l'ai pas fait, et je galère à tout déboucher, et retarauder, en plus c'est des pas anglais, alors bonjour pour trouver les bon taraux, certain en 9/175, et d'autres en 11/175, une quête au trésors en quelques sorte.

Salut Redangels, oui mais en bouchant les trous, l'interieur du chassis n'est pas galvanisé!!!??? dommage, ça eviterait d'être obligé de traiter l'interieur à la cire corps creux! ça va paraître peut être idiot ce que je vais dire, mais si au lieu de boucher les trous, on en faisait d'autre au dessous pour laisser sortir le liquide???? après à voir avec le gars qui galvanise pour tremper et ressortir le chassis ds le bon sens afin que le produit sorte! Qu'en pensez vous?? parce que là, pour le compte 104 euros, ça devient raisonnable et effectivement, si qq'un connait le poids exact d'un chassis, ça serait utile!
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Message  TJ97 Sam 31 Mai 2008 - 17:51

Il a dit qu'il fallait boucher les trous des vis pour éviter le galva dedans et la galère pour remettre les vis. Tous les autres trous d'évacuation de l'eau par exemple restent libres.
La galvanisation est précédée d'un bain d'acide je crois, donc attention aux chassis légèrement attaqués (pas toujousr visibles) et fragilisés. C'est pour cela que je n'ai pas fait faire galvanisé le mien. Sablage plus epoxy en ce qui me concerne. Mais si le chassis est parfait, ne pas hésiter.
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Message  21jld Sam 31 Mai 2008 - 18:24

Ok TJ97, j'avais pas compris ça comme ça pouce up
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Message  freddy 11 Sam 31 Mai 2008 - 18:24

j'ai vue le chassie de redangels vendredi et il ne craie plus rien question corrosion et en plus il pète bien smile
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Message  redangels Dim 8 Juin 2008 - 19:24

Salut, en fait la solution pour les pas de vis qui ont été bouché par le galva, j'ai pu en sauver quelques un, et pour les fixations des supports de lames, je les ai taraudé et mis des filets rapportés, et pour les autres avec des incerts, et tout en pas métrique, c'est plus simple, car quand tu demandes du pas en pouces, on te regarde affraid , le délais et le prix te passe l'envies...
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Message  W.E.COYOTE Dim 8 Juin 2008 - 20:30

Sablage + métalisation + peinture epoxy : 250 euros Wink

C'est déjà vachement plus abordable.
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