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Galvanisation de chassis

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Message  redangels le Mar 10 Juin 2008 - 23:03

W.E.COYOTE a écrit:Sablage + métalisation + peinture epoxy : 250 euros Wink

C'est déjà vachement plus abordable.

Tu veux dires le galva, plus abordable !! scratch

Car avec le Galva, c'est intérieur, et exterieur, donc durée de vie.... à vie !! lol!
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Message  W.E.COYOTE le Mer 11 Juin 2008 - 6:59

Ouai, mais niveau esthétique affraid , l'avantage de la métalisation c'est que tu remets une couche d'époxy de la couleur que tu veux.
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Message  nico le Mer 11 Juin 2008 - 21:15

Si vous n'etes pas limités dans le budget: la galvanisation peu également être recouverte par une peinture époxy.
Ainsi on a un chasis protejé à vie avec la couleur qui vous plait.
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Message  redangels le Mer 11 Juin 2008 - 21:22

Un peu comme ça Nico !!

Galvanisation de chassis - Page 2 Pict0018

C'est vrai que le côté argent de la galva, c'est pas trop discret, alors voilà, maintenant il est noir, et protégé.... Very Happy
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Message  nico le Mer 11 Juin 2008 - 21:29

Exactement comme je voudrais faire sauf peut-être un noir mat au lieu du brillant
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Message  Huskybandit le Jeu 12 Juin 2008 - 15:53

en noir brillant comme ca c super joli je trouve pouce up
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Message  sherkane le Sam 15 Aoû 2009 - 14:42

Salut,
Je viens de faire galvaniser le chassis de mon YJ , nickel! A l'interrieur comme à l'exterieur.
Pour le prix , très raisonable. 160€ le sablage et 300€ la galvanisation. Il y a quand même quelques point négatif: la galva devient mat avec le temps très difficile de peindre le galva ou, prévenir le galvaniseur qui fasse une pasivation pour préparer la galva à la peinture puis le faire poudrer (genre de peinture polyester au four et appliquée en poudre) Je ne l'ai pas fait car j'aimais la couleur gris du chassis. Il faut compter +/-400€ supplementaires pour le poudrage

Jeepement, sherk

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Message  cjbj le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:09

Salut

pour ma part sablage châssis BJ 40 et galva
Châssis sensiblement pareil CJ voir un peu plus lourd
Sablage par entreprise spécialisée 200 €
galvanisation 220€

Je possède sableuse et compresseur mais en faisant les comptes il s'avérait qu'il était pus intéressant de le donner a un pro (c'est très long de sabler un châssis)
ces travaux ont été effectuées en 2008
Le seule problème au sablage il faut que le pro dispose d'une buse pour partie fermée (longerons de châssis)
car si mal sablée et reste de rouille le galva fait un amas de matière noir pas très job
autrement c'est top et ça coule partout ou l'on ne peut pas peindre


je sable tout ce qui peut l'être c'est la seule solution pour faire du bon boulot sans se prendre la tète
a gratter

bon courage pour ta CJ 7
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Message  mud89 le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:36

Tu utilise quoi comme type de compresseur pour sabler ?

Si j'ai bien compris , il faut un modèle puissant avec un gros débit (380V ou gazole) ?
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Message  nico le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:48

En générale les personnes équipées de sableuses ont des compresseurs de chantier. Pour ma part j'avais acheté un petit pistolet de sablage pour bricoleur ça suffit pour les petites pièces avec un compresseur de 100l.
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Message  cjbj le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:47

oui gros compresseur de chantier
pour les petites pièces pourquoi pas un petit truc




manuel si tu me lis pète une tof du compresseur et sableuse
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Message  manucj le Ven 21 Aoû 2009 - 23:36

cjbj a écrit:oui gros compresseur de chantier
pour les petites pièces pourquoi pas un petit truc




manuel si tu me lis pète une tof du compresseur et sableuse

J'allai y venir suite au résultat d'hier sur la mienne Mr gren Mr gren
je prendrai des tofs demain de l'ensemble
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Message  manucj le Sam 22 Aoû 2009 - 8:50

voila l'ensemble
a droite compresseur 10bars 12 mètre cube heure
et au milieu la sableuse ( c'elle là une petite ) de a peine 2 sacs

Galvanisation de chassis - Page 2 Pict6410

et avec ça on peu faire du bon bouleau Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  mud89 le Sam 22 Aoû 2009 - 15:58

OK, merci je vois Wink

Après il doit falloir choisir le bon sable et la bonne distance par rapport à la tole, pour être efficace (pas y passer trois jours) tout en évitant de déformer la carosserie ?
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Message  21jld le Dim 23 Aoû 2009 - 0:10

manucj a écrit:voila l'ensemble
a droite compresseur 10bars 12 mètre cube heure
et au milieu la sableuse ( c'elle là une petite ) de a peine 2 sacs

Galvanisation de chassis - Page 2 Pict6410

et avec ça on peu faire du bon bouleau Very Happy Very Happy Very Happy

Salut, dis donc manu 12 M3/H, t'es sûr de tes données??? ça me parait bien peu pour un compresseur de cete taille!!
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Message  manucj le Dim 23 Aoû 2009 - 11:27

non c'est bien ça
un kaiser 4cylindres turbo avec un compresseur a vis
les 2 seul problèmes que j'y trouve c'est
la conso affraid affraid affraid
et pour sabler il fait un peu trop de condensation
mais sinon c'est génial cheers


manu
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Message  cjbj le Dim 23 Aoû 2009 - 11:39

y'a pas que le compresseur qui consomme trop
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Message  duns le Mar 30 Aoû 2011 - 22:52

Bonjour

le chassi galvanisé OK super trés beau boulot
mes quelqu'un aurait il fais galvanisé une caisse et peint la caisse sur galva
le plus fragil me semble t'il est la caisse voir cadre de par brise

merci

duns
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Message  RUSTINU 2B le Mer 31 Aoû 2011 - 0:17


salut a tous,

sur le cj j'ai quelques petites parties a reprendre, je comptais poncer+tanik+epoxy.... (j'ai pas de rouille juste un peu oxydé sous la caisse)

mais c'est quoi cette metalisation?c'est une peinture?
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