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Suspension pour autoroute / piste

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Message  matte06 Dim 30 Mar 2008 - 23:38

bonsoir,

aprés plusieurs recherches infructueuses sur le web, je me décide à poster.

Mon XJ de 1995 est destiné à une utilisation à 70 % routiere, 30 % piste (terres et graviers).

Je dois changer mes amortos et je souhaiterai faire le bon choix afin que le xj puisse etre optimisé dans mon utilisation personelle.

que mon conseillez vous??

actuellement je n'ai pas de reference sur des amortos d'origine neuf car mon XJ accuse 110000 km ..
un simple changement d'amortos par un modele plus adapté comme des rancho, OME et compagnie...? amorto à gaz ou pas ?

suis je oblige de surelever le tout pour un meilleur resultat (kit 1 ou 2 pouces) sans penaliser le confort du vehicule ??

merci de vos reponses


Mathieu

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Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 0:18

2.1TD a un kit Rancho 2" avec amortisseur RS5000.
Avec les silents bloc en Uréthannes aux barres stab.
Il est très dure, donc inconfortable en TT ( bounce bounce bounce bounce bounce ) mais
impeccable sur le bitume, aucun tangage

4.0L a un Kit 3" JJS. (avec une barre stabe en court d'amélioration).
Et des silents bloc "pièce d'origine".
Très moelleux en tout chemin, mais aussi sur la route et un peu piégeux du fait.

J'ai du mal à savoir le quel est le mieux scratch


PS: Pour la réhausse c'est une obligation Mr gren

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Message  goeppy Lun 31 Mar 2008 - 14:09

2.1TD a un kit Rancho 2" avec amortisseur RS5000.
Avec les silents bloc en Uréthannes aux barres stab.
Il est très dure, donc inconfortable en TT ( ) mais
impeccable sur le bitume, aucun tangage
j'avais ca sur mon 2em cj tape cul a mort mais du super costaud incassable
si tu fait beaucoup de route je deconseille
goeppy
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Message  matte06 Lun 31 Mar 2008 - 23:13

Merci de vos reponses

je cherche le meilleur compromis route / piste: je veux pouvoir faire 500 bornes de route de montagne sans me coucher dans les virages avec ma petite famille comme me faire des cures d'adrenaline en solo des qu'une piste si prete.

actuellement, le xj s'ecrase dans les virages ou rond point et saute dans tous les sens sur piste.

je pensais seulement changer mes amortos d'origine par des amortos a gaz avec bonbonne separé ( c'est le bon choix ???) mais si je dois surelever ca change la donne( j'ai peur pour la tenue de route, des parking ou du telepeage à 1M90 avec ma galerie) a moins que pour surelever de 1 pouces: je soulage mes inconvenients hauteur mais cela apporterait il quelquechose à mon XJ ??)

en plus, pour les pistes, je devrais peut tere pensais a une protection moteur....


merci de votre aide


Mathieu

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Message  chevrier Mar 1 Avr 2008 - 6:31

Si ton Chee saute dans tous les sens sur les pistes, tu as certainement des amortisseurs fatigués. Le fait qu'il se couche dans les virages serait plus due à une faiblesse voir absence de barre stabilisatrice, sont elles toujours en place?
Si oui, monte en des plus grosses ou double les et ajoute y des biellettes déconnectable, si non, remet les avec des biellettes déconnectables. pouce up
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Message  matte06 Mar 1 Avr 2008 - 8:59

Bonjour et merci de ton aide.

si dans un premier temps, je remplace mes 4 amortos dorigine par cela http://www.gorancho.com/products/shocks/rs9000xl/rs9000x_RS.php ou un modele similaire a bonbonne a gaz separe, vais je voir une differcne notable pour la route / piste sans pour autant surelever dessuite le xj ??? (mais pourquoi pas dans quelques temps...)


Merci

Mathieu

P.S: je suis en italie et excusez moi donc pour l orthographe car en QWERTY .....

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Message  chevrier Mar 1 Avr 2008 - 15:03

Salut Matte,

Si tes amortisseurs sont rincés, quoi que tu mette comme marque ou modèle, tu sentira la différence sur piste.
Pour ce qui est des amortisseurs à bonbonnes séparés, mon niveau de pilotage ne me permet pas de vraiment faire la différence avec des amortisseurs ordinaires.
Ce qui est certains, c'est que si tu monte aujourd'hui du neuf et que demain tu met une rehausse, tes amortisseurs seront peut être à changer aussi demain car trop courts.

A ta place, je mettrais 4 amortos neufs premier prix, et au moment de commander ma rehausse, je la prendrais avec les amortisseurs qui vont bien; l'autre alternative est de passer tout de suite à la rehausse complète. clin d oeil
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Message  matte06 Mar 1 Avr 2008 - 22:23

merci cyrille,

je crois que je vais mettre un kit add leaf de 1 pouces et on verra bien !!!! Very Happy

Mathieu

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Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 9:04

matte06 a écrit:merci cyrille,

je crois que je vais mettre un kit add leaf de 1 pouces et on verra bien !!!! Very Happy

Mathieu

1" je ne vois pas l'intérêt. Mets 2" ou 3" pour pouvoir passer du 31.
Et attention, add leaf = tape cul.

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Message  chevrier Jeu 3 Avr 2008 - 9:55

Non seulement le Add a leaf est tape cul, mais je doute que tu obtienne 3" de rehausse avec ça No si tu en gagne 2, je pense que ce sera déjà pas mal.

J'ai acheté un kit 3" pour l'arrière et des cales pour l'avant (pour le Cherok du petit), et bien il n'a monté que les cales 2" à l'avant, et pour l'arrière, il a fallu rajouter des lames du CJ pour qu'il arrive péniblement a obtenir 2" aussi confused

Si c'était à refaire: Kit procomp et jumelles ralongées pour l'assouplir, avec les amortos, il ne doit pas y avoir un gros écart de tarif pouce up
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Message  matte06 Dim 6 Avr 2008 - 11:22

Salut cyrille,

alors je suis allé hier chez mon "fournisseur " amortos et comme je l'avais prévenu de mon passage, il m'a permis d'essayer diffèrent 4x4 (3) équipé d'amortos différents.

J'ai donc essayé une gamme KONI raid, Bilstein et sachs.

autant dire que c'est un peu compliqué de tester des amortos avec des véhicules différents qu'on ne connaît pas et sur des parcours ville et "petite piste".

Mon choix au final, est allé sur des sachs grands touring pour plusieurs points:

en 1 er, c'est le moins tape cul du lot, ca reste confortable et le comportement est radicalement changé sur piste( enfin dans mon petit essai).

le prix: à 400 € les 4 amortos posés, tu te pose pas trop de questions.

le conseil du "fournisseur" qui m'a directement conseillé le sachs pour son rapport qualité prix: conseil non orienté car c'est son XJ 4 l que j'ai essayé avec ces amortos sachs, et j'ai bien pu voir que cela suffisait amplement à mon utilisation.

Les 2 autres produits sont trop professionnel pour moi, et totalement inconfortable pour mon utilisation (je fais pas de la piste à 150 km/h).

Je me suis rendu compte également que mon 2,5 td préparé n'était pas trop à la peine comparé à d'autres référence.

voili voilou

a++

Mathieu

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Message  chevrier Dim 6 Avr 2008 - 22:19

Tu as fini par trouver ton bonheur,
C'est le principal pouce up
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Message  matte06 Lun 7 Avr 2008 - 10:30

chevrier a écrit:Tu as fini par trouver ton bonheur,
C'est le principal pouce up
Very Happy
c' vrai !!

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