Pompe à essence CJ7 V8
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bensoltane
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:Autre piste la mise à l'air du réservoir par le bouchon d'essence....
C'est à dire ? Mauvaise étanchéité du bouchon ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
bensoltane a écrit:loupblond a écrit:Autre piste la mise à l'air du réservoir par le bouchon d'essence....
C'est à dire ? Mauvaise étanchéité du bouchon ?
Non le contraire pour ainsi dire : ton bouchon doit avoir un trou pour laisser passer l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide ...et ça se vide vite avec un v8 Je regarde sur le mien demain pour voir comment c'est foutu!
Dernière édition par loupblond le Sam 25 Avr 2009 - 0:11, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:bensoltane a écrit:loupblond a écrit:Autre piste la mise à l'air du réservoir par le bouchon d'essence....
C'est à dire ? Mauvaise étanchéité du bouchon ?
Non le contraire pour ainsi dire : ton bouchon doit avoir un trou pour laisser passer l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide ...et ça se vide vite avec un v8
A ce niveau là, pas de soucis, au contraire même j'ai l'impression qu'il est pas super étanche.
D'ailleurs, bizarrement j'ai moins de soucis depuis que les beaux jours sont de retour.....peut-être de l'humidité qui se mélangeait à l'essence cet hiver
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Ou la neige qui pénètre dans le réservoir si tu as trop de jeu au bouchon?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:Ou la neige qui pénètre dans le réservoir si tu as trop de jeu au bouchon?
C'est bien possible
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Pour en revenir à ton probléme ,ce peut être aussi une histoire de vapor lock?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:Pour en revenir à ton probléme ,ce peut être aussi une histoire de vapor lock?
Possible également :
- il fait très chaud dans mon garage l'été
- la pompe à essence est juste au dessus de la sortie d'échappement inox.....
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Donc nous voilà une piste prioritaire...déplace la pompe ou fabrique un système pour l'isoler! de la chaleur.bensoltane a écrit:loupblond a écrit:Pour en revenir à ton probléme ,ce peut être aussi une histoire de vapor lock?
Possible également :
- il fait très chaud dans mon garage l'été
- la pompe à essence est juste au dessus de la sortie d'échappement inox.....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:Donc nous voilà une piste prioritaire...déplace la pompe ou fabrique un système pour l'isoler! de la chaleur.bensoltane a écrit:loupblond a écrit:Pour en revenir à ton probléme ,ce peut être aussi une histoire de vapor lock?
Possible également :
- il fait très chaud dans mon garage l'été
- la pompe à essence est juste au dessus de la sortie d'échappement inox.....
C'est prévu, car je trouve qu'elle est de toute facon trop soumise aux projections.
Puis le jour où elle va merder........fuite directement sur l'échappement
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
C'est sur que tu auras moins de risque de nouvelles pannes.... Cela dit elle est bien Rouge pompier?
Elle saura quoi faire!
Plus sérieusement l' inox ça conduit bien la chaleur . J'ai eu une Singer ( oui c'est une voiture de sport, pas une machine à coudre ) la pompe électrique se trouvait dans le compartiment moteur!
Elle saura quoi faire!
Plus sérieusement l' inox ça conduit bien la chaleur . J'ai eu une Singer ( oui c'est une voiture de sport, pas une machine à coudre ) la pompe électrique se trouvait dans le compartiment moteur!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:C'est sur que tu auras moins de risque de nouvelles pannes.... Cela dit elle est bien Rouge pompier?
Elle saura quoi faire!
Plus sérieusement l' inox ça conduit bien la chaleur . J'ai eu une Singer ( oui c'est une voiture de sport, pas une machine à coudre ) la pompe électrique se trouvait dans le compartiment moteur!
rouge pompier, exactement !
L'inox, c'est bien pour le bruit et pour l'entretien (pas de rouille).
Mais son principal défaut est le dégagement de chaleur bcp plus important.
On peut pas tout avoir
Mais pour rien au monde je ne modifierai ma ligne.....sauf pour une double inox
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Hello
2 photos du jour pour aider
Pompe sur CJ7V8 304
pompe sur sur CJ5 V8 360
pascal
2 photos du jour pour aider
Pompe sur CJ7V8 304
pompe sur sur CJ5 V8 360
pascal
Re: Pompe à essence CJ7 V8
Yeap ! je confirme, on peut avoir les deux car j'avais une "tête en bas" sur mon V8 304, et j'ai remonté une "tête en haut". J'ai remonté ce dernier modèle car c'est ce que l'on m'a vendu lorsque j'ai demandé une pompe pour 304 de 1978.
La nouvelle:
Je n'ai pas de pépins depuis ma restauration car j'ai aussi changé mon réservoir pour un neuf en plastique. J'ai tellement vu des Jeepers emmerdés avec leurs vieux réservoirs... il y a peut être des déchets qui voyagent et viennent obstruer tes canalisations.
Mais Ben, ton problème vient peut être aussi de la chaleur dégagée par ta ligne inox trop proche comme cela a été déjà évoqué plus haut.
Enfin, c'est vrai que pratiquement tous les cas de figures ont été évoqués précédemment.
J'espère que tu résoudras le pb avant de devenir
A+ cordialement
Franck
La nouvelle:
Je n'ai pas de pépins depuis ma restauration car j'ai aussi changé mon réservoir pour un neuf en plastique. J'ai tellement vu des Jeepers emmerdés avec leurs vieux réservoirs... il y a peut être des déchets qui voyagent et viennent obstruer tes canalisations.
Mais Ben, ton problème vient peut être aussi de la chaleur dégagée par ta ligne inox trop proche comme cela a été déjà évoqué plus haut.
Enfin, c'est vrai que pratiquement tous les cas de figures ont été évoqués précédemment.
J'espère que tu résoudras le pb avant de devenir
A+ cordialement
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Merci Franck , notre Steph va pouvoir remonter sa pompe sans inquiétude!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Exact, dès qu'il aura demarer, il veut plus rien savoir, en plus, je viens de voir la photo de la came et la chaine de distri. je visualise mieux ainsi donc rien a craindre au montage ( y a plus qu'a redemonter tout ce qui gene dès qu'il fait beau ).
PS: Dan, les pochetes sont parties vendredi.
PS: Dan, les pochetes sont parties vendredi.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Honcho a écrit:Exact, dès qu'il aura demarer, il veut plus rien savoir, en plus, je viens de voir la photo de la came et la chaine de distri. je visualise mieux ainsi donc rien a craindre au montage ( y a plus qu'a redemonter tout ce qui gene dès qu'il fait beau ).
PS: Dan, les pochetes sont parties vendredi.
Jette un oeil à la bobine!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Pour ceux qui veulent une pompe plus solide que celles d'origines pour les V8 AMC il existe une pompe mécanique Carter, avec des valves renforçées pour les hauts régimes, un débit plus important et on peut positionner les entrées/sorties en décalant les deux demi-corps de la pompe, tout cela pour environ 75$
Carter M6906 all V8 AMC
Sinon j'ai moi même des démarrages délicats lorsque la voiture est froide et n'a pas tourné depuis un moment. J'ai un starter mécanique. Tiré a fond, la voiture démarre impec. C'est après 15-20 secondes que le point délicat se présente. Il faut que je libère avec beaucoup de doigté le stater. Si j'ai le malheur de la laisser tiré à fond, le moteur cale, il est noyé et là, pas question de réussir à le démarrer pendant au moins 10mn.
Nos grosses gloutonne veulent du très riche pour le démarrage (le volet d'air du starter est pour ainsi dire fermé complétement) mais il faut bien ensuite de l'air, de façon très mesurée.
Lorsque la voiture à tourné, pas de problème, c'est de la rigolade.
A+
Carter M6906 all V8 AMC
Sinon j'ai moi même des démarrages délicats lorsque la voiture est froide et n'a pas tourné depuis un moment. J'ai un starter mécanique. Tiré a fond, la voiture démarre impec. C'est après 15-20 secondes que le point délicat se présente. Il faut que je libère avec beaucoup de doigté le stater. Si j'ai le malheur de la laisser tiré à fond, le moteur cale, il est noyé et là, pas question de réussir à le démarrer pendant au moins 10mn.
Nos grosses gloutonne veulent du très riche pour le démarrage (le volet d'air du starter est pour ainsi dire fermé complétement) mais il faut bien ensuite de l'air, de façon très mesurée.
Lorsque la voiture à tourné, pas de problème, c'est de la rigolade.
A+
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
J'ai plus de starter, l'installateur de gaz a supprimé le volet. 3 coups sur la pédale d'accélérateur ,et le moteur démarre.Comme toi au bout de 15 seconde ,il à tendance à caler, par contre il n'est pas noyé, il manque d'essence. il faut re-pomper 3 coups et généralement ça repart immédiatement. J'ai une pompe mécanique, ce qui peut expliquer ce phénomène, c'est plus étrange si ça se produit avec une pompe électrique. La cuve est assez longue à se remplir lorsque la voiture a été immobilisée une dizaine de jours... alors peut être que même une pompe électrique demande un certain temps pour remplir la cuve? En tout cas pour la vider, c'est pas difficile.....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
loupblond a écrit:J'ai plus de starter, l'installateur de gaz a supprimé le volet. 3 coups sur la pédale d'accélérateur ,et le moteur démarre.Comme toi au bout de 15 seconde ,il à tendance à caler, par contre il n'est pas noyé, il manque d'essence. il faut re-pomper 3 coups et généralement ça repart immédiatement. J'ai une pompe mécanique, ce qui peut expliquer ce phénomène, c'est plus étrange si ça se produit avec une pompe électrique. La cuve est assez longue à se remplir lorsque la voiture a été immobilisée une dizaine de jours... alors peut être que même une pompe électrique demande un certain temps pour remplir la cuve? En tout cas pour la vider, c'est pas difficile.....
Exactement la même chose sur la mienne : elle démarre généralement au quart de tour, puis cale si on ne tient pas l'accélérateur. Là, elle est plus difficile à redémarrer, malgré la pompe élec. J'ai touché un peu au réglage du starter auto, et c'est BEAUCOUP mieux, même si le ralenti est assez haut (le temps qu'elle chauffe). Ensuite, le ralenti redescend pour trouver un rythme normal. Je crois que la première phase de chauffe avec starter auto s'appelle "Fast idle", la vis de réglage se trouve juste en dessous de la capsule noire du starter, sur carbu Motorcraft 2100/2150. A régler à froid évidemment....
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
J'ai reçu mes joints aujourd'hui ( DAN ) donc ce W-end, pompe neuve et peut êter un déculassage en tout cas je vais pouvoir lui greffer son tout nouvel allumage avec les bougies nauves du J10 et au passage, vidange du réservoir.
Il faut que je regarde aussi pourquoi ma commande de boite est bloquée ( je ne peux plus passer ni la 2 ni la 1) Je suis bloqué a Drive.
Il faut que je regarde aussi pourquoi ma commande de boite est bloquée ( je ne peux plus passer ni la 2 ni la 1) Je suis bloqué a Drive.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Pompe à essence CJ7 V8
Honcho a écrit:J'ai reçu mes joints aujourd'hui ( DAN ) donc ce W-end, pompe neuve et peut êter un déculassage en tout cas je vais pouvoir lui greffer son tout nouvel allumage avec les bougies nauves du J10 et au passage, vidange du réservoir.
Il faut que je regarde aussi pourquoi ma commande de boite est bloquée ( je ne peux plus passer ni la 2 ni la 1) Je suis bloqué a Drive.
Salut Steph,
Si t'as le temps, tu pourras nous faire quelques photos du démontage/remontage de l'ensemble ?
Ca peut servir
Bien vu la vidange de réservoir au fait, j'ai remarqué que la Jeep tourne beaucoup mieux depuis les derniers pleins......j'avais lu qu'ils mettaient des produits dans l'essence l'hiver, je vais finir par le croire
bensoltane- V.I.P
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
C'est pas impossible ( suivant les régions) et ds mon cas, avec le tps qu'on a eut ici plus le marin que je prends tous les jours en plus que le CJ a le cul en haut et surement plein d'humidité ds le réservoir( vu que j'ai tjs pas changé la durite de remplissage ) c'est pas dit que l'essence n'a pas virée.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Pompe à essence CJ7 V8
Ok Steph, contact moi en MP.ou tel.
Ne vous prenez pas trop le choux avec les additifs dans l'essence qui contient déjà 10% d'étanol !!!, par contre la flotte çà explose au carbu quand une goutelette arrive à passer . Si ton essence à plus de trois mois de stockage elle peut contenir des gommes préjudiciable au bon fonctionnement du moteur, d'après les spécialistes. Je dirais par expérience qu' au dela de 6 mois il peut se former des impuretés.... L'essence peut aussi se filtrer.... tant qu'elle n'a pas 20 ans!
Ne vous prenez pas trop le choux avec les additifs dans l'essence qui contient déjà 10% d'étanol !!!, par contre la flotte çà explose au carbu quand une goutelette arrive à passer . Si ton essence à plus de trois mois de stockage elle peut contenir des gommes préjudiciable au bon fonctionnement du moteur, d'après les spécialistes. Je dirais par expérience qu' au dela de 6 mois il peut se former des impuretés.... L'essence peut aussi se filtrer.... tant qu'elle n'a pas 20 ans!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pompe à essence CJ7 V8
C'est ce que je vais faire et tenter par aspiration, virer les pépots éventuels du reservoir.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Pompe à essence CJ7 V8
Honcho a écrit:C'est ce que je vais faire et tenter par aspiration, virer les pépots éventuels du reservoir.
Je serai toi, je démonterai complètement mon réservoir, pour vérifier qu'il n'a pas de soucis (rouille etc.....)
bensoltane- V.I.P
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