JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

5 participants

Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  tuileur Dim 5 Oct 2008 - 12:19

Bonjour,

Je suis un tout nouveau en jeep. J'ai 29 ans et je viens d'acheter un cherokee xj 4,0l limited de 1988. Il a 117500km, couleur rouge bordeaux, très propre sauf qu'il n'avait pas tourné depuis 2 ans pour cause d'alternateur HS. J'en ai débarassé son propriétaire (qui l'avait depuis 1991) pour la modique somme de 800 euros. Avec une batterie neuve il a démarré nickel et à part une petite fuite (joint spi de vilbrequin je pense) et une ventilation HS il tourne super bien. Je suis de la région de grenoble (meylan) et comme il est tout d'origine j'aimerai bien "l'améliorer" un peu.
Dans mes premiers achats je pense investir pour un kit réhausse de 1,5 pouce par cales et des jantes noires en 8*15.
D'où ma question, quel dimension de pneumatiques je peux monter sans toucher?

Merci d'avance

Paul

tuileur
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  TRISTANLCF Dim 5 Oct 2008 - 12:33

welcome


merci de poster de poster dans la bonne rubrique: en rubrique Annonces....il n y aurait eu aucune reponse.... Mr gren
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 13:30

welcome Paul

Je pense qu'avec une réhausse de 1.5 ", une monte en 235x75x15 devrait suffire, une monte plus grosse t'empêchera de faire du TT car les pneux vont toucher les ailes et tout arracher.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  tuileur Dim 5 Oct 2008 - 16:20

Oups pour la rubrique, j'étais persuadé de l'avoir mise en pneumatique (c'est la faute des onglets de vista!!!).
Donc merci pour les réponses, je table donc sur du 235/75*15.

tuileur
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 17:53

grosso modo du 30"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 18:16

Les 235x75x15 correspondent à du 29 pouces grosso modo clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 18:28

t'es sur ? Je crois que c'est chez goodyear que ce marquage correspond à du 235 75x15.. enfin je me trompe peut etre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 18:32

Je me suis servi d'un tableau convertisseur et les 235 font 28.80 pouces, maintenant peut être que les manufacturiers ont d'autres méthodes de calculs bof

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  tuileur Dim 5 Oct 2008 - 18:53

Question d'inculte mais c'est quoi la difference entre un 235/75*15 et un 29 pouce?
De plus je croyais que 29 c'était la hauteur...
Donc entre un 29 et un 30 il y a une différence de hauteur, alors qu'entre mes 215/75*15 d'origine et les 235/75*15 que vous me conseillez il n'y a qu'une difference de largeur Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Hein55 ?
Bref si je résume, 29 max en hauteur et 235 (=10 ou 9,5?) max en largeur.

Bref je patauge... Arrow

tuileur
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 19:04

Pour t'aider regarde dans les post it
rubruque:carrosserie et pneumatique clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 19:16

Désolé de t'avoir embrouillé avec ma remarque sur les 30"... effectivement en pouces, ca correspond à la hauteur.. mais généralement les largeurs sont normées.. ainsi le 30 est en 9.5" de large et le 31 en 10.5" de large.. on peut aussi trouver des trucs plus bizarres, mais c'est grosso modo les version les plus courantes..

Pour info je suis en hauteur stock sur XJ et je suis monté en 30x9.5.. le truc et je le sais c'est qu'en sortie TT ca va frotter sevère.. je pense que ca doit quand meme passer avec du 1.5 à 2" de lift.

après.. le 235x75 se monte sans problème.. puisque sur les versions stock il y a des 225.. ce qui fait juste quelques millimètres de différence sur la hauteur.. puisque 75 est un ratio de la largeur.. donc quand la largeur augmente, la valeur de ce ratio est plus grande aussi.. (mais ne te prends pas le chou avec ca à moins de vouloir devenir expert en pneus..) essaie de trouver un site ou tu as les tailles de pneus avec le diamètre en cm également.. comme ca tu peux voir tes équivalences..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 19:22

Regarde ceci !

http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  chevrier Dim 5 Oct 2008 - 20:07

welcome Paul

Pour les pneus, j'en rajoute pas, tout est dit pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  luis Dim 5 Oct 2008 - 20:13

welcome
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  tuileur Dim 5 Oct 2008 - 20:56

Ok je comprend mieux, c'est plus clair. merci

Bon et bien des que j'ai mes jantes et ma rehausse d'installé je vous met des photos. Bien sur il est loin d'être aussi beau que ceux de certain sur le site mais celui là je le regarde pas sur le net, je roule dedans cheers !!!!

tuileur
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  chevrier Dim 5 Oct 2008 - 21:02

T'est pas obligé d'attendre pour nous mettre des photos clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:23

+1 nous on aime toutes les jeeps cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  luis Dim 5 Oct 2008 - 23:21

tuileur a écrit:Ok je comprend mieux, c'est plus clair. merci

Bon et bien des que j'ai mes jantes et ma rehausse d'installé je vous met des photos. Bien sur il est loin d'être aussi beau que ceux de certain sur le site mais celui là je le regarde pas sur le net, je roule dedans cheers !!!!

le principal c'est de faire plaisir avec sa jeep quel soit stock ou pas clin d oeil
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  tuileur Lun 6 Oct 2008 - 19:06

Oui c'est sur,je l'ai récupéré "dans l'état" et j'ai déjà pris pas mal de photo. Mais dans l'idée j'aimerai faire un post avant/après geek .
Quels pneus me conseillez vous en 30 en mixte et pas trop cher sachant que je roule peu (environ 6000km/an)?

Merki albino

tuileur
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  loupblond Mer 18 Fév 2009 - 8:41

Daace a écrit:Désolé de t'avoir embrouillé avec ma remarque sur les 30"... effectivement en pouces, ca correspond à la hauteur.. mais généralement les largeurs sont normées.. ainsi le 30 est en 9.5" de large et le 31 en 10.5" de large.. on peut aussi trouver des trucs plus bizarres, mais c'est grosso modo les version les plus courantes..

Pour info je suis en hauteur stock sur XJ et je suis monté en 30x9.5.. le truc et je le sais c'est qu'en sortie TT ca va frotter sevère.. je pense que ca doit quand meme passer avec du 1.5 à 2" de lift.

après.. le 235x75 se monte sans problème.. puisque sur les versions stock il y a des 225.. ce qui fait juste quelques millimètres de différence sur la hauteur.. puisque 75 est un ratio de la largeur.. donc quand la largeur augmente, la valeur de ce ratio est plus grande aussi.. (mais ne te prends pas le chou avec ca à moins de vouloir devenir expert en pneus..) essaie de trouver un site ou tu as les tailles de pneus avec le diamètre en cm également.. comme ca tu peux voir tes équivalences..

Désolé à mon tour de te contredire mais 75, c'est la hauteur du pneu et non la largeur de même que 9.5 est moins haut que 10.5 . Ex: 31= largeur 10.5= hauteur et 15 pour le diamêtre de la jante en ce qui concerne le xj
Tout le monde peut se tromper! clin d oeil ....et moi aussi puisque je me suis gouré.... regardez plus bas ;avec mes excuses chut


Dernière édition par loupblond le Mer 18 Fév 2009 - 11:35, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  chevrier Mer 18 Fév 2009 - 9:32

Contrairement à nos dimension européennes, les dim. de pneus en pouces donnent en premier la hauteur (31) en second la largeur (10.5) et enfin le diamètre de la jante (15 comme chez nous) pouce up

Pour les dimensions européennes, 255 c'est la largeur, 75 est un rapport de hauteur (qui diffère donc en fonction de la largeur) et enfin le diamètre de la jante (15)
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  loupblond Mer 18 Fév 2009 - 10:20

Tu as parfaitement.... raison!
Ce daace nous a bien embrouillé!!! lol! PTDR PTDR :PTDR:moi en tous cas!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 13:17

chevrier a écrit:Contrairement à nos dimension européennes, les dim. de pneus en pouces donnent en premier la hauteur (31) en second la largeur (10.5) et enfin le diamètre de la jante (15 comme chez nous) pouce up

Pour les dimensions européennes, 255 c'est la largeur, 75 est un rapport de hauteur (qui diffère donc en fonction de la largeur) et enfin le diamètre de la jante (15)

+1, pouce up et je rajouterai, pour prendre l'exemple ci dessus, que le 75 correspond a 75% de la largeur soit 75 % de 255= 19 cm environ dans ce cas precis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneumatique avec réhausse 1,5 Empty Re: Dimension pneumatique avec réhausse 1,5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum