Tester l'indicateur de température d'eau - CJ7 V8
2 participants
Page 1 sur 1
Tester l'indicateur de température d'eau - CJ7 V8
Bonjour à tous,
J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mon indicateur de température d'eau au tableau de bord ne semble pas fonctionner.
L'aiguille reste au minimum sans jamais bouger, et ce depuis l'achat.
J'aimerai tester le circuit pour savoir ce qui cafouille : sonde, faisceau, et l'indicateur au tableau de bord.
Avez-vous une méthode ? En mesurant une quelconque résistance ou tension à un endroit ou un autre ?
Pour l'instant :
- j'ai débranché la sonde, nettoyé le contact, et WD40 en grosse dose
- j'ai débranché l'indicateur au tableau de bord, et même traitement.
Mais rien ne change, à part que c'est plus propre
Autre chose : j'ai constaté que depuis le changement de ma pompe à essence électrique (plus puissante que l'ancienne), le moteur chauffe plus ("plusse")
Ma durite supérieure est dure, celle du bas est bcp moins chaude, et il y a un "pschittttt" quand j'ouvre le bouchon de radiateur.
Pensez-vous que ca puisse être lié à la pompe à essence ? J'ai eu bcp de mal à trouver un bon réglage du débit (j'ai un décanteur avec robinet entre la pompe et le carbu, mais sans mesure de pression indiquée, c'est donc "à l'oeil").
Un mélange trop riche donc moteur qui tourne anormalement et qui chauffe ?
J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mon indicateur de température d'eau au tableau de bord ne semble pas fonctionner.
L'aiguille reste au minimum sans jamais bouger, et ce depuis l'achat.
J'aimerai tester le circuit pour savoir ce qui cafouille : sonde, faisceau, et l'indicateur au tableau de bord.
Avez-vous une méthode ? En mesurant une quelconque résistance ou tension à un endroit ou un autre ?
Pour l'instant :
- j'ai débranché la sonde, nettoyé le contact, et WD40 en grosse dose
- j'ai débranché l'indicateur au tableau de bord, et même traitement.
Mais rien ne change, à part que c'est plus propre
Autre chose : j'ai constaté que depuis le changement de ma pompe à essence électrique (plus puissante que l'ancienne), le moteur chauffe plus ("plusse")
Ma durite supérieure est dure, celle du bas est bcp moins chaude, et il y a un "pschittttt" quand j'ouvre le bouchon de radiateur.
Pensez-vous que ca puisse être lié à la pompe à essence ? J'ai eu bcp de mal à trouver un bon réglage du débit (j'ai un décanteur avec robinet entre la pompe et le carbu, mais sans mesure de pression indiquée, c'est donc "à l'oeil").
Un mélange trop riche donc moteur qui tourne anormalement et qui chauffe ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Tester l'indicateur de température d'eau - CJ7 V8
lit ça
http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jeep-CJ-Gauge-Sender-Diagnostics.htm
http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jeep-CJ-Gauge-Sender-Diagnostics.htm
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Tester l'indicateur de température d'eau - CJ7 V8
roadwolf a écrit:lit ça
http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jeep-CJ-Gauge-Sender-Diagnostics.htm
Merci pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais
J'en copie une partie ici :
Temperature Gauge
The temp gauge has the following resistance ...
- S to A 19-21 ohms
A volt meter can be used to measure the voltage between the A terminal
of the Temp gauge and ground. It should be pulsing and averaging about 5
volts. If it reads 12 volts the Jumper Strip/Regulator is bad. If it
reads 0 volts, it has been burnt out.
The sending unit can be checked with the following resistances
between the post and ground...
Totally Cold high resistance Slightly Warm 73 ohms Beginning of Band 36 ohms End of Band 13 ohms Hot 9 ohms
If an appropriate resistor is connected to the S terminal of the
temperature gauge and to ground, the above restances can be used to
check the gauge. Use a resistor close to the specifications above to
simulate the sending unit.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Sujets similaires
» comment tester un capteur de PMH sur ZJ 4.0 1996 ???
» temperature d'eau
» comment tester un démarreur et savoir s'il est bon ?
» SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane -
» tuto actuateur de ralenti comment les tester
» temperature d'eau
» comment tester un démarreur et savoir s'il est bon ?
» SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane -
» tuto actuateur de ralenti comment les tester
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|