JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

pb de boite de transfer jeep cherokee vm

5 participants

Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  angils Jeu 8 Jan 2009 - 22:45

bonjour comme vous le savez tous il a neigé ces dernier jour et de temps a autre la position 4x4 est vraiment necessaire , se matin en allant amené mabelle au taf sur un beau tapis de neige bien epais j ai du parcourir une paire de km en mode 4x4 vu que se modele n a pas de differentiel inter pont le mode 4x4 es juste destiné au endrois bien glissant se qui etait le cas .
le bleme ces que quand j ai voulu rebasculé le levier en mode 2x4 je me suis appercue que le mode 4x4 resté engagé bien que le voyant du tableau de bord soit eteind , j ai joué avec la manette pour essayé de me mettre en neutral sur la boite de transfer pour revenir en avant voir si se n etait pas juste mal engagé et pas moyen de la ramené en arriere une resistance se faisant resentir .
je suis donc repassé en mode 2x4 et la c bon tous es rentré plus ou moins dans l ordre cars une fois arrivé a mon domicile j ai essayé de voir si la resistance etait tjr la et elle etait bien presente pfffffffff je pose la voiture regarde mon courié bois un café je ressort pour mettre la voiture au garage et la hop comme par enchantement tout remarche nickel. heu quelqu un a deja connu se pb ? resolu ?
angils
angils
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 22:57

il faut faire un coup de marche avant - marche arrière deux ou trois fois et ça débloque la position 4x4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  angils Jeu 8 Jan 2009 - 23:04

ok merci steph Wink sa ne serait pas un debut de pb ? surtout envers la resistance qui c fait resentir ? mais je crois avoir resolu une parti du pb qui serait la taille des pneumatique car les 4 roue bien que etant de meme taille mais non de meme marque le ballon semble plus haut a l arriere . pb de boite de transfer jeep cherokee vm P0401010
angils
angils
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  chevrier Ven 9 Jan 2009 - 6:00

angils a écrit:ok merci steph Wink sa ne serait pas un debut de pb ? surtout envers la resistance qui c fait resentir ? mais je crois avoir resolu une parti du pb qui serait la taille des pneumatique car les 4 roue bien que etant de meme taille mais non de meme marque le ballon semble plus haut a l arriere .

La résistance que tu as ressenti est normale, c'est en effet que tes roues ne tournent pas toutes à la même vitesse(virage, usure différente des pneus, ...).
Comme ça au moins tu comprends mieux qu'il ne faut pas utiliser les 4 roues motrices sur sol sec et accrochant pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  freddy 11 Ven 9 Jan 2009 - 6:50

simple question toute bête, a tu fait la vidange de la boite de tranfer , si oui avec la bonne huile ?
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  angils Ven 9 Jan 2009 - 22:10

re voisin freddy oui vidange de pont effectuer y a moins de 5000 km niveau correct l huile utilisé je sait plus sa a etait fait a la revision ..... c pas part feneantise mais vu que le moteur et la boite ont etait refaite en concession et garanti un ans c eu qui s aucupe de tout
angils
angils
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  pape13 Lun 12 Jan 2009 - 21:06

J'ai eu exactement la meme chose mais deux ou trois coups marche av et ar ça a été réglé. Ce n'est pas spécifique aux Jeeps pour se désenclancher il ne faut pas de contrainte ds la transmission alors av-ar en souplesse.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:19

J'ai eu ce probleme, de plus en plus de mal a désengager le mode 4x4, bilan le jour ou tout est resté coincé le cycloïde de la boite de transfert à changer: prix de la pièce 911 € MO 630 € Huile 36 € joint 20 € TOTAL 1597 € !!! J'ai acheté une boite complète d'occas et ça m'a couté 1531 € posé ..... A savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  pape13 Lun 12 Jan 2009 - 21:42

Peut-etre ça arrive parce qu'on ne s'en sert pas souvent.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  chevrier Lun 12 Jan 2009 - 22:01

Une simple usure différente entre les pneus du train avant et ceux du train arrière suffit à faire forcer la BT.
Ton soucis est donc tout à fait normal. Sur un 4x4, toujours monter 4 pneus identiques (marque, type et dimensions)et les permuter régulièrement pouce up

Avec un peu d'habitude, tu pourras passer de 2 en 4 roues puis en courtes même en roulant clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  angils Lun 12 Jan 2009 - 23:06

merci beaucoup Wink de bon conseil j etait justement en train de lire un sujet sur les bt sans inter pont et je retrouve les meme reponse sur le forum lol lol!
angils
angils
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : la montagne noire a coté de carcassonne
Prenom : gilles
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  cedric du 70 Mar 13 Jan 2009 - 13:32

si je me souviens bien tu viens d'avoir le cherokee et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas servis beaucoup du transfert ,ce qui explique que la manette soit dur a passer (celui a quij l'ai acheté ne savait pas a quoi servait les courtes) ,pour le temps de réponse ,c'est normal,mais comme dit pape,si ca a du mal a se désenclencher,une marche arriere et ca aide.
par contre n'oublie pas de mettre ton type de véhicule dans ta signature,ca aide pour les dépannage pouce up
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb de boite de transfer jeep cherokee vm Empty Re: pb de boite de transfer jeep cherokee vm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum