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 Ralenti instable à la décélération

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loupblond
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:39

C'est peut être pas l'origine de ton problème mais il y a une nette différence de fonctionnement durite débranchée affraid .
Le régulateur peut être conservé, juste vérifier la pression avec un mano .Quel marque ton carbu?
deux ou quatre corps?
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:49

loupblond a écrit:
C'est peut être pas l'origine de ton problème mais il y a une nette différence de fonctionnement durite débranchée affraid .
Le régulateur peut être conservé, juste vérifier la pression avec un mano .Quel marque ton carbu?
deux ou quatre corps?

Je teste çà dès demain et je te dirai ce qu'il en est pouce up
Le régulateur, je vais quand même le changer, ca coute pas très cher et j'aurai une mesure plus précise qu'actuellement.
Pour le carbu, c'est celui d'origine sur les V8 AMC de ces années là, double corps a la tienne

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:14

Alors ce doit être un Motorcraft 2100 ou 2150! En principe ce carbu ne déjauge pas Suspect
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:21

loupblond a écrit:
Alors ce doit être un Motorcraft 2100 ou 2150! En principe ce carbu ne déjauge pas Suspect

En principe seulement alors smile smile
Parce que j'ai déjà eu le coup, avec fort dévers (même à l'époque où elle tournait parfaitement).
Ca arrive surtout lors de montées en marche arrière.

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:31

Quelle idée de monter en marche ar!!! Rolling Eyes trève de plaisanteries ton niveau de cuve ne doit pas être au top , le mien n'a jamais déjaugé ! Evil or Very Mad Cela dit je ne recule jamais non plus. chut
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:44

loupblond a écrit:
Quelle idée de monter en marche ar!!! Rolling Eyes trève de plaisanteries ton niveau de cuve ne doit pas être au top , le mien n'a jamais déjaugé ! Evil or Very Mad Cela dit je ne recule jamais non plus. chut


Laughing Laughing

C'est bien possible.
Pour commencer, le plus urgent est d'être certain de ma pression d'essence en entrée de carbu.
Car ca sert à rien de toucher les réglages si c'est pas bon en amont.

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:57

C'est juste pouce up ,alors en attendant a la tienne
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:00

loupblond a écrit:
C'est juste pouce up ,alors en attendant a la tienne

Merci pour ton aide en tout cas pouce up
Je controle tout çà dans le weekend si j'ai le temps (entre 2 pistes de ski Rolling Eyes Rolling Eyes smile smile ) et je te tiens au courant.
A commencer par cette histoire de durite clin d oeil

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:22

J'ai trouvé, excuse moi pour le retard, j'ai reçut des amis ce WE
ta durite va sous ta delco ( photo ds 2 mn.).
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:27

Ralenti instable à la décélération - Page 2 Dsc02317

Si c'est bien Comme toi, elle part d'a coté du starter ( coté avant du moteur) elle se branche sous l'allumeur.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:27

Honcho a écrit:
J'ai trouvé, excuse moi pour le retard, j'ai reçut des amis ce WE
ta durite va sous ta delco ( photo ds 2 mn.).

J'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil toute facon, je vais essayer en fin d'aprem.
Sur le schéma de Pascal posté plus haut, cette durite correspond à quoi ?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:29

Honcho je pense qu'on ne parle pas de la même durite, la mienne est d'un diamètre bcp plus petit No No (regarde la photo que j'ai posté).

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:35

Elle est plus grosse certes mais regarde sur celle là.


Ralenti instable à la décélération - Page 2 Dsc02318

C'est celle qui fait la boucle.
Si tu as 2 mn, je vais faire la photo du motorcraft sur le J10.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:44

Sur le J10 elle est un peu plus petite mais va au même endroit.


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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:47

Merci à toi pour les photos clin d oeil

Sous le delco, il y a un embout avec une réelle utilité ou c'est juste pour servir de bouchon ? En gros est-ce que brancher sous le delco revient à mettre un bouchon au bout de la durite ?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:52

Je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais, j'hopterais pour de l'air gras.

Petite question aux pros !
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:57

Honcho a écrit:
Je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais, j'hopterais pour de l'air gras.

Petite question aux pros !

Ok attendons d'autres réponses pouce up
tu poeux juste me confirmer que le carbu d'origine sur les V8 AMC de cette époque est bien un Motorcraft 2100 ?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:08

J'ai toujours trouvé ça et sur le mien, c'est est un.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:10

Honcho a écrit:
J'ai toujours trouvé ça et sur le mien, c'est est un.

Ok pouce up

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:59

Ce tuyau abouti sur un raccord que tu n'as pas sur ton moteur . Evil or Very Mad A la place tu as un gros tuyau de dépression. Donc bouche le et reprends tes réglages de base. Le tuyau de dépression qui va à l'allumeur est sur la gauche du carbu( 2150) pour moi. Si tu n'a pas de tuyau de dépression sur ta capsule d'allumeur, dans ce cas c'est certainement sa place . Lorsque le moteur est en marche tu dois sentir une aspiration avec ton doigt si tu bouches
Le côté gauche du carbu est vu "assis derrière le volant!" smile
Bon courage, ça va s'arranger a la tienne

OUPSSS Le raccord dont je parle est plus en avant sur le collecteur,excuse! donc vérifies si tu as bien ce raccord( spark quelquechose en anglais) .Je ne peux pas le voir sur tes photos pirat
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:33

Alors.....



Je viens d'aller regarder un peu tout çà.
Sur l'allumeur, j'ai effectivement une "fiche" sur laquelle est censé être connecté une durite.
Actuellement, cette fiche est à l'air libre.

Sur le carbu, côté DROIT en vue "assis derrière le volant", il y a une petite durite transparente (voir la photo que j'ai posté plus haut) qui est elle aussi à l'air libre.
J'ai bouché cette durite avec le doigt : je ne sens pas d'aspiration particulière.
Niveau moteur, toujours avec la durite bouchée : le ralenti semble bien plus haut (voire "trop" haut). En revanche, en charge elle a toujours un peu de mal si je n'écrase pas l'accélérateur. En gros, sur le premier tiers de course de pédale, elle boite.

Et surtout, j'ai toujours ce soucis quand j'écrase et que je relache d'un coup : les tours redescendent très bas, et il faut 2 à 3 secondes pour qu'elle arrive à retrouver son ralenti.
Ca, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, elle cale.
bof bof

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:47

Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph amen
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:06

loupblond a écrit:
Tu ne me dit pas si tu as un tuyau ou un branchement côté gauche du carbu?
Fais un essai en branchant ta durite sur la capsule d'allumeur c'est comme cela sur leJ10 de steph amen

Non il n'y a rien côté gauche du carbu, ni fiche ni durite, juste tout le mécanisme sur lequel arrive le cable accélérateur clin d oeil

Pour la durite sur la capsule d'allumeur, j'ai voulu tester mais elle est trop courte bof bof

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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:24

Mes durites sont branchées coté passagé, mais arrivent bien sur le devant de l'allumeur.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable à la décélération   Ralenti instable à la décélération - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:06

Donc ce doit être la durite qui va sur le delco( allumeur)
Cherches un morceau de durite plus long pour faire un essai,genre lave glace.
Regardes le shéma de Pascal,, c'est evident que sa place est sur l'allumeur, comme dit précédemment tu ne dois pas avoir le spark machin qui répartit la dépression aux differents appareils anti pollution
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