JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

3 participants

Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  BernieB Lun 16 Mar 2009 - 1:25

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre grand savoir sur les XJ ...

Après avoir changé mes ampoules de feux arrière, j'ai le fusible n°7 qui saute dès que j'allume les phares.
Il commande : Feux de stationnement, arrière - Signal sonore d'extinction des phares - Rhéostat du tableau de bord.

Avant cela, tout allait bien ... Je pense pas avoir faire quoi que ce soit de mal en changeant les ampoules ... enfin, je crois ... Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_lol Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_lol
J'ai remis les anciennes pour vérifier ... pu rien!
S'il y a un fusible qui saute, c'est que qqch se met à la masse, non? Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_reflexion Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_reflexion

J'ai aussi remplacé mes optiques avant pour des Hella. J'ai du découper dans le support de l'optique avant ... car les veilleuses étaient pas au même endroit que les Cibie ... un contact à ce niveau pourrait engendrer qqch? Ce serait alors le fusible des phares avant qui sauterait ... Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Eusa_think Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Eusa_think
Les phares avant vont super ...

Un autre endroit à vérifier peut-être?

Merci les gars!! Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_bien Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_bien Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Icon_bien

A+

Bernie.
BernieB
BernieB
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  chevrier Lun 16 Mar 2009 - 9:07

Le fusible des phares est peut être différent du fusible des veilleuses ? scratch
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  BernieB Lun 16 Mar 2009 - 19:03

En fait c'est la même ampoule que les freins mais cela fait partie de 2 circuits différents et donc 2 fusibles différents, oui!

Et c'est indépendant des phares avant ...

pouce up pouce up

Enfin, j'aurais dû mettre alors dans le titre "phares arrières" ...

Wink
BernieB
BernieB
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  NABUCHODONOSOR Mar 17 Mar 2009 - 18:03

Salut,

Je suis bien trop nul en elect pour résoudre ton probleme, par conte parle nous un peu de tes phares, qu'a tu mis comme phare à l'avant ? ... tas tu des photos please ?

Merci
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  BernieB Mer 18 Mar 2009 - 0:00

Eh ben voilà ... c'est résolu! cheers cheers cheers

J'ai mis des nouveaux phares avant. Ce sont des Hella commandés chez xxxxxxxxx (pas de nom de pro merçi .eric )

Ici: phares XJ

Cependant la veilleuse ne se trouve pas au même endroit que sur les phares Cibie d'origine, elles sont excentrées.

J'ai dû découper une partie du support du phare ...

Et, c'est là que j'ai m*rdé ... la cosse de la veilleuse touchait le support ... mise à la masse ... et ptchhit ... le fusible sautait ...
bourre pif

J'essaie de mettre des photos quand j'ai le temps ...

A+ pouce up pouce up pouce up

Bernie.
BernieB
BernieB
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 6:31

BernieB a écrit:Et, c'est là que j'ai m*rdé ... la cosse de la veilleuse touchait le support ... mise à la masse

Dommage , j'arrive trop tard ! J'allais te le dire , en changeant la veilleuse de place , il se peut que la cosse touche la coupole en acier derrière le phare . Cela m'est arrivé en adaptant des phares de XJ sur YJ (ou le contraire , je sais plus !

Mais si c'est bon , tant mieux !!! pouce up pouce up pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  NABUCHODONOSOR Mer 18 Mar 2009 - 14:26

Merci pour l'info, est-ce que tu trouves qu'il éclairent mieux que les cibies ?
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  BernieB Mer 18 Mar 2009 - 17:56

jeep63 a écrit:

Dommage , j'arrive trop tard ! J'allais te le dire , en changeant la veilleuse de place , il se peut que la cosse touche la coupole en acier derrière le phare . Cela m'est arrivé en adaptant des phares de XJ sur YJ (ou le contraire , je sais plus !

Mais si c'est bon , tant mieux !!! pouce up pouce up pouce up

Merci quand-même Jeep63!! pouce up

Pour NABUCHODONOSOR, oui en effet je trouve que les Hella éclairent mieux ... étant neufs, ils sont bien translucides ...

Je dirais que j'ai gagné 10% de clareté en plus ... à une vache près .... Mr gren Mr gren

Merci et A+ dans ce sympathique Forum!

Bernie.
BernieB
BernieB
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ... Empty Re: Plus de veilleuses à l'arrière de mon XJ ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum