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4l qui claque

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default 4l qui claque

Message  yannick Mar 17 Mar 2009 - 21:16

salut a tous
le 4litres de mon wj claque (come un bruit de poussoir ) entre 1500 est 2000 tour aussi bien a chaud qua froid .c est pas encore tres mechant il a 196000 km un copain a le meme probleme en pire et n a que 140000 km mes na pas encore operer le monstre .si l un d entre vous a une idee avant que je demonte la culasse .
hey man hey man merci

yannick
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Message  loupblond Mar 17 Mar 2009 - 21:32

Regardes quand même tes tiges de culbuteurs et les culbuteurs avant de tout démonter, mais ça ressemble fort à un poussoir selon ta description. Ta dernière vidange?
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Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 6:26

salut,

Les 4 litres récents ( à partir de 98 ) , j'en ai déjà vu deux cas, si soucis avec l'huile , il leur arrive souvent des problème de poussoirs hydraulique .

Les poussoirs se remplissent avec l'huile moteur ; si l'huile est trop épaisse , ils se remplissent mal, travaillent à sec , chauffent , et ovalisent leur logement !
Dés lors , ils claquent ; si c'est ovalisé , c'est béni , même en mettant des poussoirs neufs , y'en aura toujours un (celui dont le logement est ovalisé) qui claquera . pale pale pale

Donc dans l'ordre :

- déculassage (pendant ce temps emmène la pour un controle chez spécialiste)
- vérif des tiges de poussoir ( tu les fais rouler sur une surface bien plane , genre table en verre et tu verras de suite si y'en a une de tordu)
- vérif des trous de tiges ( si une merde s'est mise dedans , à souffler)
- sortir les poussoirs avec un aimant en vérifiant leur jeu dans le cylindre où ils travaillent
- controle visuel de ceux-ci, mais si un marqué , changement . C'est pas trés cher ( 7 euros remisé chez un pro moteur pour moi ! ) , et il vaut mieux changer les 12

- puis avant remontage , purge des poussoirs neufs ( remplir un bac d'huile neuve , et les actionner manuellement plusieurs fois dans l'huile , pour les remplir .
- puis rempiler dans l'autre sens.

Sur le TJ 4 litres d'un pote , a cause du claquement , on a déculassé 5 fois en trois mois , avant enfin de s'apercevoir , que c'était le logement d'un poussoir qui était ovalisé ! Bloc à changer ! C'est pour cela que l'opération , je la connais assez bien et que je sais qu'un poussoir qui a mal travaillé , c'est pas bon pour le bloc !

Allez , courage , tiens nous au jus . Wink Wink Wink

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Message  loupblond Mer 18 Mar 2009 - 10:16

La qualité et le type d'huile employé n'est peut être pas étranger au problème.
il serait intéressant de savoir quel type d'huile a été utilisé : synthétique ? 10/40?, minérale, 20/50?
Je te vois sourire Manu car tu as compris ou je voulais en venir: l'éternel dilemme des huiles dans les moteurs de conception ancienne....(avant 85) PTDR
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Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 6:13

loupblond a écrit:La qualité et le type d'huile employé n'est peut être pas étranger au problème.
il serait intéressant de savoir quel type d'huile a été utilisé : synthétique ? 10/40?, minérale, 20/50?
Je te vois sourire Manu car tu as compris ou je voulais en venir: l'éternel dilemme des huiles dans les moteurs de conception ancienne....(avant 85) PTDR

Moi je ne fais qu'un chose : je mets l'huile préconisée par le constructeur .

Je parle des normes d'huile , pas de la marque !!!!!

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Message  yannick Jeu 19 Mar 2009 - 18:38

merci pour les infos .je ne sais pas se que le presedant proprio a mit comme huile .dans la notice il preconise de la 10w30 .
je vous donnerais des nouvelles
merci encore a plus yannick

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default poussoire

Message  yannick Ven 3 Avr 2009 - 7:26

j ai demonter il n y a pas de defaut aparant a par de la crasse entre les puit de poussoir un peu comme du goudron .les poussoirs sont dure comme de la pierrememe avec un etau une fois ouver et netoyer il fonctionne meme a la main (compression du resort) je remonte se week hend si j ai mes pieces
a plus yannick nunu TJ+ERIC velo

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Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 8:55

yannick a écrit:j ai demonter il n y a pas de defaut aparant a par de la crasse entre les puit de poussoir un peu comme du goudron .les poussoirs sont dure comme de la pierrememe avec un etau une fois ouver et netoyer il fonctionne meme a la main (compression du resort) je remonte se week hend si j ai mes pieces
a plus yannick nunu TJ+ERIC velo

pour voir les puits de poussoirs , tu mets le poussoir au bout d'un aimant long, tu lui mets un peu d'huile, et tu le fais coulisser dans son logement , si il bouge trop en latéral , c'est qu'un puit est usé ! Mais ca se voit bien , je te rassure !

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Message  mud89 Ven 3 Avr 2009 - 11:28

Faut carrément changer le bloc, si le logement d'un poussoir s'est ovalisé ? : dur, dur pale

Dans le cas des cylindres au moins on peut réaléser, sauf si bien sûr on est déjà hors cotes.., et mettre des pistons de diamètre plus larges
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Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 19:15

mud89 a écrit:Faut carrément changer le bloc, si le logement d'un poussoir s'est ovalisé ? : dur, dur pale

Dans le cas des cylindres au moins on peut réaléser, sauf si bien sûr on est déjà hors cotes.., et mettre des pistons de diamètre plus larges

Ben nous on a pas cherché , mon pote avait un moteur de XJ d'avance , donc on a changer !

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Message  yannick Dim 5 Avr 2009 - 19:08

sa va beaucoup mieux c est incomparable j ai pas de jeux dans les puits de poussoirs merci pour les conseils
merci merci

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Message  loupblond Dim 5 Avr 2009 - 20:04

MDR Content pour toi
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