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Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière.

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Message  Fredo57 Lun 13 Avr 2009 - 18:00

Bonjour tout le monde. Et joyeuse pâque !
La semaine dernière je me suis lancer dans un chantier dont je n'imaginais pas l'ampleur. Aprés plusieurs rebondissements je vais vous compter ma petite histoire.

Me voilà donc en possession d'un coté d'un XJ 2.5L Essence de 93 et de l'autre 1 Powertrax lockright pour le pont avant, 1 autre pour le pont arrière, et un kit frein a disque pour remplacer les tambours du pont arrière.
Je réussi a convaincre mon ami Grimaldur de venir me donner un coup de main a monter tout ça et... en avant... Guingamp ! cheers

Nous décidons d'attaquer par l'arrière. Il s'agit d'un pont Chrysler 8.25 (que grim et moi ne connaissont pas plus que ça).
On vide l'huile puis démontage des roues, des élargisseurs de voies , des tambours, des C-clips et des arbres de roues.
On commence a monter le kit pour frein a disque, bon les trous tombent pas tous pile en face mais bon... avec l'outil du jeeper (le marteau) ça se monte Razz
On part alors dans l'idée de monter le lockright dans le différentiel. Comme il s'agit d'un différentiel a glissement limité les disques du GL poussent les planétaires sur les satellites ce qui nous empechent de les retirer. On tombe donc le différentiel (sans le savoir, un drame vient de se produire... a suivre....). Une fois la bête devant nous... question... comment t'y qu'on les enlèves ces foutus disques de glissement limité sans démonter les roulements (pas de presse pour les remettre). On tourne en rond autour du différentiel quelques minutes puis Grim choisit d'utiliser un joker.... l'appel a un ami! Mr gren
Un allemand soit disant pro des ponts de Jeep.
Et là... bim bam boom ... c'est le DRAME ! Sad
Il nous apprend que tout démontage du différentiel d'un Chrysler 8.25 nécessite au remontage un réglage du pont avec un outil spécial qu'il a, mais que nous n'avons pas ! Shocked
Aller hop, nous voilà en train de tomber le pont du XJ et le chargeons dans ma fidèle 106 3 portes (si si ca passe albino )
Cap sur l'Allemagne profonde.... Après 2 heures de routes nous voilà chez ce fameux Tom qui s'avèrent être un véritable chirurgien pour pont ! Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière. Hein55
Ne parlant pas un mot d'allemand et lui pas un mot de français Grim fera la traduction.
Il réussi a démonter les satellites les planétaires et le glissement limité. Vient le moment de mettre en place le lockright....
Et Vlan !!! 2eme drame. paix
Ce n'est pas le bon locker, et pour cause, il n'existe pas de lockright pour ce pont !!!!
Et oui, le lockright est pour chrysler 8.25 a différentiel OUVERT c'est a dire sans glissement limité !!!
Je me dis ça y est fin de l'histoire on remonte tout le bazar on rentre en France et je mets le lockright sur ebay !... bof
Que nini... Tom l'allemand baragouine quelque chose et s'en va dans le fond de son garage et y ramène un pont !!!
Un chrysler 8.25 !!!! Récemment restauré, en parfait état ! pouce up
Il l'ouvre... c'est un différentiel OUVERT !!!!! Et il veut bien me le vendre ! (j'avais autant de chance de gagner au loto que de trouver un Chrysler 8.25 a différentiel ouvert dans le fond d'un garage d'un allemand... Shocked )
L'accord passé nous passons a l'échange de la couronne de mon diff vers le sien.
Nous remontons le diff dans le pont et procédons au fameux réglage que grim et moi même attendons impatiemment... comment Tom le chirurgien va t'il s'y prendre?
Le but du jeu est de positionner le différentiel dans le nez de pont a la bonne place ni trop a droite ni trop a gauche et avec le bon jeu pour que les forces soient bien répartis sur les dents de la couronne. Ceci se fait grâce a 2 pas de vis (on les voient sur la photo juste a coté des emplacements pour les roulements). Il faut donc insérer l'outil spécial (qui ressemble a un arbre de transmission avec au bout un embout spécial) permettant de faire tourner la couronne de réglage dans le pas de vis et donc de serrer ou desserrer et donc de déplacer le différentiel d'un coté ou de l'autre.
Je vous passe tout les détails du réglage fait par un professionnel avec les outils adaptés (a moins que ça intéresse certains) ... tout simplement impressionnant !!!! malheureusement aucune photo ... Embarassed
Réglage fait, montage du lockright (cette fois ci ca rentre). On remonte les arbres, le couvercle, on recharge le pont dans la 106. Danke.. danke tout plein.... danke beaucoup... et roule !
2 heures après, on est de retour. Il est 23h passé, fin de la journée !
Bilan + que positif et une journée trés instructive avec un maitre en la matière ... Tom !
A retenir: Les chrysler 8.25 existe en diff ouvert et en GL, les lockright pour Chrysler 8.25 sont pour diff ouvert (non indiqué sur les sites de ventes), et certains ponts nécessitent un réglage a ne pas négliger au remontage.

Voila en vrac les quelques photos:

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La suite bientot !
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Message  roadwolf Lun 13 Avr 2009 - 18:46

et bien quelle aventure.

c'est cool d'avoir trouver quelqu'un qui si connait pouce up
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Message  john57 Lun 13 Avr 2009 - 22:16

bon courage pour la suite!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Fredo57 Mar 14 Avr 2009 - 19:36

La suite...
Le lendemain je me retrouve donc tout seul avec un XJ sur des chandelles et un pont avant dans le coffre d'une 106.
En avant... je me fais aider pour descendre le pont, je le met en place, je le fixe... pour l'instant tout va bien.
Je termine de mettre en place disque et etrier de chaque coté mais ne peu pas les raccorder car les durites d'origine en dur ne sont pas adapté, avec le kit il y a des petits bouts de durites souples livré avec, ca pourrait marché mais ca fait bricolage et ca me plait pas. Je me dis que je les changerai plus tard par des durites avia... si j'en trouve. De plus au démontage du pont la durites qui relie le pont au chassis (c'etait une avia livré avec mon kit réhausse et qui etait monté depuis seulement 1 an) a péter au démontage... celle là aussi sera a changer mais l'ami Tom... toujours le meme... m'en avait filer une en cadeau... Very Happy
Je me rend compte également que la fixation des cables de frein a main est completement différente de celle des anciens tambours. Sois disant qu'il faudrait que je récupere des cables de frein a main de ZJ car leur fixation serait sous forme de boucle... a voir...
Je laisse donc le pont arriere comme ca... avec des durites en l'air non connecté aux etriers et un frein a main par raccorder.
Fin de la journée.

Le lendemain,
Je m'attaque a l'avant, vire l'huile, démonte les etriers, les élargisseurs, les disques, les demi arbres... hop... ils sont dehors.
Je m'attaque donc au differentiel, je le sors sans probleme. Et j'essai de démonter les satellites et les planétaires en enlevant l'axe qui les maintient... pas de bol, il butte sur la grande couronne, obligé de la démonté. Mais je bosse sur un parking et j'ai pas de garage, donc pas d'etabli, pas d'étau.. rien... mission impossible pour aujourd'hui.
Fin de la journée.

Le lendemain,
J'arrive a trouver un étau pour faire ca et j'installe donc sans difficulté le lockright dans le différentiel ! Cette fois ci c'etait le bon et il rentre parfaitement dans son logement. Je nettoie l'interieur du pont plein de terre a coup d'aspirateur... pffff c'est bien la merde ce systeme. Je remet le diff dans le pont puis les 2 demi arbre. je vais pour remettre le couvercle du pont, je cherche donc mon tube de pate a joint acheter chez chrysler il y a un peu plus d'1 an certainement trés cher... et là surprise... la pate est toute seche a l'interieur alors que le tube etait bien fermé. On est dimanche... impossible de refermer le pont aujourd'hui...
Fin de la journée.

Le lendemain,
C'est ferié mais je vais chez un pote pour qu'il me donne un tube de pate a joint loctite, je rentre et remonte donc le couvercle, hop c'est fermé, ça c'est fait. Je me lance dans le remontage des freins avant. Remise en place des disques puis des élargisseurs de voies (chaque pièce passe systématiquement au nettoyage avant remontage bien sure... c'est pour ca que tout ca prend un peu de temps. lol) viens le tour des etriers, je les mets en place puis mets les 2 vis de fixation, je les serre fermement, puis je me dis... merde c'est quand meme des etriers de freins, faudrait pas qu'ils se barrent en roulant... aller frédo.. un dernier petit coup de clef et on en parle plus.... et PAN !!!! La vis qui pete ! ... et merde... décidément...! LOL
J'arrive a la retirer et j'abandonne donc le montage des etriers, je me rabat sur le plein d'huile du pont.
Et fin de la journée.

Et aujourd'hui, je me dis je vais aller chercher une vis d'etrier de frein chez Jeep d'un coup de moto.
Je regarde sur le site internet, c'est bon le magasin de piece détacher ferme a 18h, a la débauche je me pointe a 17h30 chez jeep... Ah c'est fermé msieur... ca ferme a 17h ! ..... GRRRRRRR !!!! .... Ils doivent pas vendre beaucoup de pieces détaché si ils ouvre a 9h et ferme a 17h tout les jours... m'enfin bon.
Me voila donc toujours au meme point.

Je suis donc aujourd'hui a la recherche d'une vis d'etrier de frein avant de XJ, d'une durite avia de 103cm (super dure a trouver cette merde) et de cable de frein a main qui s'adapterait sur mes nouveaux freins arrière.
Et au final je me rend compte que ça prend beaucoup de temps la mécanique quand on a sans arret des petites choses qui viennent perturber le déroulement normal. lol

les quelques photos de l'avant:

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière. Img79201024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière. Img79191024x768
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Message  Fredo57 Ven 17 Avr 2009 - 21:57

J'ai commandé la vis de fixation d'etrier de
frein directement chez jeep jeudi... 1 semaine d'attente... et 12,71
euros LA vis !!!! C'est du foutage de gueule !!!! Mais bon, pas le
choix, rien d'autre sous la main.
Pour ma durite de frein, ne
trouvant personne pour le ma faire j'ai commandé ce qu'il faut pour la
faire sois meme sur le site de oreca-store. On achete en pièce détaché
et on raccorde le tout sois meme, ca a pas l'air bien sorcier. Je
devrais recevoir le colis demain ou au pire lundi. Je vous tiendrais au
courant.
En ce qui concerne les cables de frein a main j'ai demandé
chez jeep qu'il me montre sur son ordi a quoi ressemblait un cable pour
ZJ mais ca a l'air d'etre le meme genre. Donc je vais surement essayer
d'adapter celui du XJ sur la fixation des nouveaux freins... M'enfin
pour ca il faudrait qu'il fasse un peu beau, paske en ce moment avec ce
qu'il tombe j'ai pas trop envie d'aller me rouler dehors sous le 4x4 !
LOL ^^
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Message  roadwolf Ven 17 Avr 2009 - 22:22

Pour ta durite, tu aurais pu regarder dans durites de freins avant de moto de cross.
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Message  Fredo57 Ven 17 Avr 2009 - 22:31

Bin en fait j'ai cherché un peu partout des fabricants de durites sur mesure mais je n'ai pas trouvé grand chose. Car il me faut une durite de 103cm avec un banjo d'un coté et un embout a vissé en 3/8 de l'autre. Alors j'ai bien trouvé 1 ou 2 sites qui en fesait mais il n'y avait rien concernant les embouts. Et en allant sur le site de goodridge (spécialiste de la durite de frein aviation) j'ai vu qu'ils fabricaient de quoi faire ces durites sois meme, il me restait plus qu'a trouver un revendeur de ce type d'articles. Et je n'ai trouvé ca que chez Oreca ( un pro de la pièce détaché pour competition).
Mais si tu as un lien ou une info je suis preneur, ca m'intéresse !!! Vu le temps que j'ai passé a chercher, toute info est bonne a prendre car le net... c'est grand ! Et je suis surement passé a coté de plein de chose. lol
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Message  Fredo57 Lun 20 Avr 2009 - 0:20

Cet aprés midi j'ai installé mes durites aviations !! (photos dans la semaine)
J'avais donc bien tout reçu par colis en temps et en heure de Oreca-Store.
Tout y étai, il y avait plus qu'a fabriquer sois meme.... C'etait d'une simplicité enfantine !!! On coupe, on écarte la tresse, on insere une olive, on met l'embout, on visse et on sert comme un ane... terminé !
Maintenant j'attends ma vis d'etrier de frein pour remonter mon etrier avant et faire ma purge.
D'ici là je vais me pencher sur mon probleme de fixation de frein a main. J'ai quelques petites idées mais il va falloir que je joue de la disqueuse et de la lime... C'est pas gagné tout ca.
A suivre donc...



PS: Si tout le monde suit bien mon aventure, vous savez que j'ai eu un probleme de pneu. J'ai donc commandé un nouveau par internet et cette semaine j'appele FEDIMA et j'leur pete la tete car ils n'ont jamais répondu a mes mails !!! Twisted Evil
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Message  loupblond Lun 20 Avr 2009 - 22:59

MDR T'as une sacré motivation pour faire tout cela sur un parking !

Chapeau! pouce up pouce up pouce up
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Message  Fredo57 Lun 20 Avr 2009 - 23:14

Bin c'est surtout que j'ai pas le choix lol!
C'est ça ou rien du tout.
Crois bien que si je pouvais m'offrir un bout de jardin privé ou un garage assez grand pour me recevoir moi, mon XJ et mes outils... je le ferai. PTDR

Mais bon... on s'y fait...
Le plus chiant dans tout ça c'est premièrement de réussir a ne pas dégueulassé le parking... donc toujours protéger quand on fait une vidange ou qu'on va faire tomber de la terre etc...
La seconde c'est de devoir tout remballer le soir venu... car impossible de laisser le chantier a ciel ouvert sans surveillance. Donc je range tout les outils a chaque fois... c'est un peu lourd je le reconnais. geek
Mais sinon dans l'ensemble ca se passe bien. lol
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Message  Fredo57 Sam 2 Mai 2009 - 22:06

Yeplà la jeunesse !!!!
Me revoilà !!!
Alors aprés quelques péripétie je me suis rendu compte en fesant tourner le moteur a l'arret que le joint de culasse avait rendu l'ame. Je me suis donc lancé dans un changement de joint de culasse aprés avoir réglé mes problemes de freins.
Et aprés plusieurs jour de galère de démontage (c pas la bonne douille, c pas le bon outil, comment on démonte ca... etc..) de nettoyage de toutes les pièces...
Bonne nouvelle! , changement des joints, du
LDR, des poussoirs hydraulique, vidange... etc... la culasse est de
nouveau a sa place, et le moteur a démarrer au quart de tour !!!
Avant le démontage le moteur fesait un bruit de diesel avec un gros
cliquetis qui tenait plus du claclac d'ailleurs. LOL. D'aprés les
expert, les poussoirs etait mort.
J'ai donc profiter du changement de joint de culasse pour les changer aussi.
Au démarrage tout a l'heure. gros cliquetis !!... puis le son s'estompe
au bout de 5 sec... et au bout de 10 sec, plus de bruit !!! Very Happy
FREDO CONTENT !!!
10 sec !, le temps qu'il a fallut pour que l'huile reprenne sa place dans les poussoirs tout neuf, c'est magique !!!
Franchement je suis trop heureux... une espece d'autosatisfaction jocolor
Je n'y conaissais rien , je n'avais jamais ouvert un moteur de ma vie,
et je me suis lancé, j'ai tout fais moi meme, et le tour de clef finale
et vroooommm !!! Quel bonheur !
Voila.. comme quoi... rien est impossible !$

Un pti merci quand meme a steph, un pote qui m'a bien aidé cet aprem pour le remontage, a 2 c'est bien plus rapide.
Et merci a ceux qui m'ont préter une douille longue de 16, une douille courte 1/2, et la fameuse clef Dynamo 20 /200 pour resserer cette fameuse culasse !!!

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Message  chevrier Sam 2 Mai 2009 - 22:36

MDR MDR ,
Tu vas devenir un as de la mécanique pouce up
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Message  Fredo57 Sam 2 Mai 2009 - 22:38

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
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Message  loupblond Sam 2 Mai 2009 - 22:47

Pour les poussoirs, tu aurais pu les baigner dans l'huile et les amorcer à la main, mais le principal, c'est que tout fonctionne! cheers Vu les conditions d'inconfort , t'es un as!!! MDR
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