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Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

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Honcho
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:03

Bonjour à tous,



Petite ballade en CJ7 aujourd'hui, puis sur une accélération : gros clac à chaque tour de roue, et un morceau qui a giclé sur la route.
Pour rappel :
- Jeep CJ7 V8 de 1978
- Dana 30 avant
- Bruit côté gauche

Voici une photo de la pièce qui a dégagé :


Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 Img2419t
Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 Img2420s



Je n'ai pas trop eu le temps de regarder en détail, mais il me semble que c'est un peu gras à ce niveau là.

Je vous posterai des photos détaillées dès que j'aurai soulevé la bagnole, mais à première vue ça vous inspire quoi ?
Gros bobo ?
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 21:10

Arrtes de rouler

c est un chapeau de croisillon

soit de 1/2 arbre avant soit de pont avant


facilement reparable a condition de ne pas avoir esquinté le support de croisillon

Pascal
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:13

OIIIIO a écrit:Arrtes de rouler

c est un chapeau de croisillon

soit de 1/2 arbre avant soit de pont avant


facilement reparable a condition de ne pas avoir esquinté le support de croisillon

Pascal

Salut Pascal,

Merci pour ta réponse, c'est bien à çà que je pensais, en regardant les docs à nouveau.
Pas d'outillage particulier pour le démontage/remontage ?
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 21:15

Hello

ca vient seul

attention gros ecrou coté roue....de memoire je dirais 36.....

Pascal
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:18

OIIIIO a écrit:Hello

ca vient seul

attention gros ecrou coté roue....de memoire je dirais 36.....

Pascal

Oui c'est une grande taille, j'ai lutté pour le sortir la dernière fois que j'ai démonté No No

Je suis pas un expert pour ce genre de manip, il faut changer le croisillon c'est bien ça ?
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 21:24

Oui

juste le croisillon...mais verifies l etat des alentours

pascal
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:25

OIIIIO a écrit:Oui

juste le croisillon...mais verifies l etat des alentours

pascal

Ok, de toute façon je ferais des photos du démontage pour être sûr de mon coup, et avoir votre avis.
Et dire qu'elle devait partir en grosse révision semaine prochaine heo heo heo heo
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 21:32

Idem for me

revison GPL semaine prochaine....flashback ce soir...et hop tout ce qui est plastique sur l admission mis en orbite

affraid

je roule sans filtre....en attendant

Pascal
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:37

OIIIIO a écrit:Idem for me

revison GPL semaine prochaine....flashback ce soir...et hop tout ce qui est plastique sur l admission mis en orbite

affraid

je roule sans filtre....en attendant

Pascal

lol! lol! Puis ca arrive quand le grand soleil est de retour en plus bourre pif bourre pif bourre pif bourre pif
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:39

Cette photo m'a aidé à comprendre d'où venait le petit chapeau que j'ai pris en photo (si ca peut servir à quelqu'un) :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 Croisi10


Dernière édition par bensoltane le Mer 6 Mai 2009 - 22:27, édité 1 fois
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Message  Honcho Mer 6 Mai 2009 - 21:39

tu peux pas monter un neuf sans démontage .
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 21:59

Honcho a écrit:tu peux pas monter un neuf sans démontage .

Je n'ai pas compris ton message Steph No No
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Message  mud89 Mer 6 Mai 2009 - 22:17

bensoltane a écrit:Cette photo m'a aidé à comprendre d'où venait le petit chapeau que j'ai pris en photo (si ca peut servir à quelqu'un) :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 4340%20&%20superjoints

Oui on voit bien : si j'ai bien compris il y en a un pour chaque branche du croisillon
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 22:22

mud89 a écrit:
bensoltane a écrit:Cette photo m'a aidé à comprendre d'où venait le petit chapeau que j'ai pris en photo (si ca peut servir à quelqu'un) :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 4340%20&%20superjoints

Oui on voit bien : si j'ai bien compris il y en a un pour chaque branche du croisillon

C'est ce que j'ai compris également clin d oeil clin d oeil

Vous avez des références à me donner pour les croisillons de pont avant ?
J'ai vu qu'il en existait des simples, des graissables simples, et des graissables sur chaque "branche" du croisillon.
Sachant qu'il y a le V8 derrière...donc ca doit leur tirer un peu sur la tronche...
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 22:34

hello
ce chapeau est present sur chaque branche du croisillon
sa partie externe est en contact avec l arbre ,sa partie interne recoit les aiguilles et l axe de croisillon
ca necessite un graissage de qualite...donc plus il y a de graisse mieux c est...

changement sur XJ....idem sur CJ a peu de chioses pres

http://www.myjeepxj.com/index.php?page=u-joint-replacement
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 22:40

OIIIIO a écrit:hello
ce chapeau est present sur chaque branche du croisillon
sa partie externe est en contact avec l arbre ,sa partie interne recoit les aiguilles et l axe de croisillon
ca necessite un graissage de qualite...donc plus il y a de graisse mieux c est...

changement sur XJ....idem sur CJ a peu de chioses pres

http://www.myjeepxj.com/index.php?page=u-joint-replacement

J'étais justement en train de regarder ce tuto smile smile smile
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Message  loupblond Mer 6 Mai 2009 - 23:11

Je viens de voir ton soucis.... Penses que tu auras à déposer un accessoire (inutile sur ta voiture) le moyeu débrayable!!! repère bien son montage car il y a une pièce qui peut se monter à l'envers! Mr gren et là tu n'auras que 3 velo roues motrices...
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Message  loupblond Mer 6 Mai 2009 - 23:20

OIIIIO a écrit:Idem for me

revison GPL semaine prochaine....flashback ce soir...et hop tout ce qui est plastique sur l admission mis en orbite

affraid

je roule sans filtre....en attendant

Pascal
Du coup sur ton nouveau filtre tu auras intérêt à poser une soupape! pouce up On est jamais à l'abri d'un FB niet ,ça peut même faire une jolie bosse dans le capot! chut
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Message  TRISTANLCF Mer 6 Mai 2009 - 23:25

loupblond a écrit:
OIIIIO a écrit:Idem for me

revison GPL semaine prochaine....flashback ce soir...et hop tout ce qui est plastique sur l admission mis en orbite

affraid

je roule sans filtre....en attendant

Pascal
Du coup sur ton nouveau filtre tu auras intérêt à poser une soupape! pouce up On est jamais à l'abri d'un FB niet ,ça peut même faire une jolie bosse dans le capot! chut

oui ,je vais monter un clapet du genre "porte a chats" en bas des fenetres...
merci
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Message  loupblond Mer 6 Mai 2009 - 23:28

PTDR PTDR PTDR
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Message  bensoltane Mer 6 Mai 2009 - 23:46

loupblond a écrit:Je viens de voir ton soucis.... Penses que tu auras à déposer un accessoire (inutile sur ta voiture) le moyeu débrayable!!! repère bien son montage car il y a une pièce qui peut se monter à l'envers! Mr gren et là tu n'auras que 3 velo roues motrices...

J'y pensais clin d oeil
D'ailleurs ca tombe bien, car fallait que je vérifie un peu leur état intérieur, j'ai pas l'impression qu'ils soient très gras.....
Ca va finir en révision générale dans mon propre garage cette affaire Mr gren Mr gren

Faudra que je prévienne les voisins de pas sortir leur bagnole quand je ferais mes essais smile
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Message  21jld Jeu 7 Mai 2009 - 2:24

Bonsoir à tous!! Par contre, Bensoltane, qd tu achètera ton croisillon, pense à le prendre "graissable" clin d oeil .
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Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 2:29

21jld a écrit:Bonsoir à tous!! Par contre, Bensoltane, qd tu achètera ton croisillon, pense à le prendre "graissable" clin d oeil .

C'est prévu clin d oeil

J'ai vu qu'il existait 2 types de croisillons : ceux qui sont graissables par un espèce de plot unique, et ceux qui sont graissables par le bout du croisillon, sur les 4 branches.
Une différence entre les 2 ? Niveau solidité surtout ?
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Message  pb30 Jeu 7 Mai 2009 - 7:06

Bonjour à vous,
Bien vù, car je connais bien ce genre de chapeau pour en avoir souvent changer sur mon range mais jamais sur mon cherokee.
Pour la différence:
Le 1er a des canaux percés dans chaque axe pour que la graisse aille du graisseur aux 4 roulements (fragilisé)
Le 2ème pas de perçage puisque graissage de chaque roulement (donc pour moi + solide) et ce que je monterai sur un V8.
C'est mon avis et je le donne geek

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Message  loupblond Jeu 7 Mai 2009 - 9:01

Soit il y a du jeu et vous roulez comme cela soit il y a un problème d'alignement. bof
Quand j'ai acheté mon range le vendeur roulait avec du jeu dans les cardans et la Jeep pareil!
+ de 30ans de 4x4 et j'avoue n'avoir jamais explosé un cardan et je ne fais pas que de la route smile
Juste un arbre de roue et cette fois je l'avais bien chercher! mod
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