JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Sam 9 Mai 2009 - 17:18

Bonjour,

Je dois remplacer les isolateurs sur mon XJ, l'un des ressort n'est plus dans l'axe et cela entraine un train avant déporté de qq cms sur la gauche.

Faut-il graisser l'isolateur (caoutchouc) sur la partie en contact avec le ressort ?

Facile à faire ? Pas d'attention particulière ?

merci

Maxoil

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Démonatage amortisseur pour chgmt isolateur

Message  Maxoil Jeu 14 Mai 2009 - 13:57

Maxoil a écrit:Bonjour,

Je dois remplacer les isolateurs sur mon XJ, l'un des ressort n'est plus dans l'axe et cela entraine un train avant déporté de qq cms sur la gauche.

Faut-il graisser l'isolateur (caoutchouc) sur la partie en contact avec le ressort ?

Facile à faire ? Pas d'attention particulière ?

merci

Maxoil


Bonjour,

J'ai du démonter une partie de la barre stab car d'un coté plus d'écrou ca a été soudé... OK

Puis j'ai commencé à vouloir enlever la barre panhard (pas encore retiré completement le boulon), mais j'ai l'impression que ca ne va pas suffir pour sortir l'amortisseur...

Peut-être plus facile avec un comprimeur de ressort sans tout démonter ?

merci pour votre aide !

Maxoil

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  loupblond Jeu 14 Mai 2009 - 14:38

Ce qui est certain c'est que le caoutchouc et la graisse ça fait pas toujours bon menage à long terme!
Un peu de patience Manu est de retour et ce genre d'opé est une formalité à son niveau!!! pouce up
Si tu n'as pas l'outil pour comprimer le ressort : gaffe au mains....
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Jeu 14 Mai 2009 - 15:43

loupblond a écrit:Ce qui est certain c'est que le caoutchouc et la graisse ça fait pas toujours bon menage à long terme!
Un peu de patience Manu est de retour et ce genre d'opé est une formalité à son niveau!!! pouce up
Si tu n'as pas l'outil pour comprimer le ressort : gaffe au mains....

Je viens d'en acheter un mais j'ai peur qu'il soit un peu court... j'm'en vais l'essayer

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  cedric du 70 Jeu 14 Mai 2009 - 18:44

tu va gagner du temps avec un compresseur de ressorts!
s'il est un peu court,tu peux mettre le cric sous le pont,histoire de faire remonter la roue et de le comprimer ,en redescendant le cric,ton ressort sera déja comprimé.je suis du meme avis que loupblond,graisse et caoutchouc Evil or Very Mad
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  cheyen'dog Jeu 14 Mai 2009 - 21:42

tout dépend de la configuration...Quand le mien était d'origine, c'était un jeu d'enfant, même sans compresseur de ressort. Mais avec une réhausse, c'est pas la même chose, il faut forcer, démonter la barre stab, pour la barre Panhard, je ne vois pas l'intérêt. je me suis aidé de bouts de bois, pour faire levier, et j'ai pu intercaler des réhausses, donc en principe, tu as de la marge, à condition de mettre ta jeep sur chandelles, et de jouer sur le pont, avec un cric rouleur...( je n'ai toujours pas de compresseur de ressort, mais j'y pense, pour mes interventions futures, notamment pour le jour où je vais mettre des ressorts plus longs, à la place des cales, qui sont une solution provisoire...)

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  freddy 11 Ven 15 Mai 2009 - 6:35

sur mon xj, je retire les ressort sans compresseur , et j'ai un kit 7,5 cm
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 7:13

voilà comment moi je ferais !

Tant que la voiture est posée :

- désserer l'écrou de tète d'amortisseur ( à la péteuse en tenant le corps de l'amorto à la main par dessous )

Puis lever l'auto en mettant des chandelles sous chassis , de sorte à laisser pendre le pont sur le cric en sécurité

- démonter les roues , bien sùr
- déconnecter la barre stab (ou en bas des biellettes , ou aux brides fixées sur chassis ) Mais le mieux est de la tomber avec biellettes pour pas qu'elles te gènent ! Si ils ont soudé les boulons inférieurs , profites en pour couper cela et remettre des boulons propres
- laisser descendre le pont

là normalement , le ressort est déjà trés libre (n'oublions pas qu'il y a plus l'écrou des tètes d'amortos , donc ils retiennent rien ! )

Ensuite , si t'en chie encore pour le sortir , à l'aide d'une clé à griffe , dévisse la butée supérieure de pont au centre du ressort : tu gagneras encore pas mal de place pour sortir le ressort !

Si ca suffit pas , intercale un cric bouteille entre le tirant inférieur et le chassis , et écarte tout cela pour faire descendre encore plus le pont !!!!

Et ensuite , en dernier recours , utilise des griffes à compresser les ressorts ; moi j'aime pas , car c'est des outils dangeureux et qui si ils lachent , risquent de t'arracher la tète !!!! pale pale pale


Mais déjà , avec les premières opé , tu sors normalement des ressorts + 10 cms , et avec leurs cales !!!!

Voilà , amuse toi bien , c'est pas compliqué ! clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Ven 15 Mai 2009 - 10:07

jeep63 a écrit:voilà comment moi je ferais !

Tant que la voiture est posée :

- désserer l'écrou de tète d'amortisseur ( à la péteuse en tenant le corps de l'amorto à la main par dessous )

Puis lever l'auto en mettant des chandelles sous chassis , de sorte à laisser pendre le pont sur le cric en sécurité

- démonter les roues , bien sùr
- déconnecter la barre stab (ou en bas des biellettes , ou aux brides fixées sur chassis ) Mais le mieux est de la tomber avec biellettes pour pas qu'elles te gènent ! Si ils ont soudé les boulons inférieurs , profites en pour couper cela et remettre des boulons propres
- laisser descendre le pont

là normalement , le ressort est déjà trés libre (n'oublions pas qu'il y a plus l'écrou des tètes d'amortos , donc ils retiennent rien ! )

Ensuite , si t'en chie encore pour le sortir , à l'aide d'une clé à griffe , dévisse la butée supérieure de pont au centre du ressort : tu gagneras encore pas mal de place pour sortir le ressort !

Si ca suffit pas , intercale un cric bouteille entre le tirant inférieur et le chassis , et écarte tout cela pour faire descendre encore plus le pont !!!!

Et ensuite , en dernier recours , utilise des griffes à compresser les ressorts ; moi j'aime pas , car c'est des outils dangeureux et qui si ils lachent , risquent de t'arracher la tète !!!! pale pale pale


Mais déjà , avec les premières opé , tu sors normalement des ressorts + 10 cms , et avec leurs cales !!!!

Voilà , amuse toi bien , c'est pas compliqué ! clin d oeil

Si je lève la caisse, l'amorto reste quand même coincé. J'ai devisser l'amorto. Je peux le bouger un petit peu à la main.

Sur la revue technique, faudrait tout démonter... tirant de pont, barre panhard et biellette de barre stab.

bon je vais faire attention avec ce compresseur de ressort.

merci

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Ven 15 Mai 2009 - 11:09

ca a marché. avec précaution et 2 crics bretelle et ceinture...

par contre, l'isolateur (ce que je devais changer) qui maintient le ressort par le haut est trop petit par rapport au ressort.

Ce qui fait qu'il y a un jeu de 5 mn. j'arrive a le bouger lorsqu'il est détendu.

De l'autre coté c'est ok. l'impression que le diamètre de la derniere spire est différent.

c'est un procomp, c'est peut etre pour cela ?

Le défaut de mon xj est que le train av est légèrement décalé de qq cm sur la gauche.
Les barres de tirant n'ont pas le meme angle quand on le regarde de face.

autre chose a vérifier ?

merci

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Ven 15 Mai 2009 - 12:16

Maxoil a écrit:ca a marché. avec précaution et 2 crics bretelle et ceinture...

par contre, l'isolateur (ce que je devais changer) qui maintient le ressort par le haut est trop petit par rapport au ressort.

Ce qui fait qu'il y a un jeu de 5 mn. j'arrive a le bouger dans sa partie supérieure lorsqu'il est détendu.

De l'autre coté c'est ok. l'impression que le diamètre de la derniere spire est différent. Pas démonter encore.

c'est un procomp, c'est peut etre pour cela ?

Le défaut de mon xj est que le train av est légèrement décalé de qq cm sur la gauche.
Les barres de tirants inf et sup n'ont pas le meme angle quand on le regarde de face.

autre chose a vérifier ?

merci

J'ai l'impression que je vais devoir faire un guide pour caler correctement la spire de l'amorto contre l'isolateur caoutchouc.
Le travail n'est pas correct et cela va user prématurement l'isolateur et peut être modifier la géométrie du train.

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Xjamorto10149.th


changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Xjamorto10146.th

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Xjamorto10147.th


changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Xjamorto10148.th



l'était temps de le changer...

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Xjamorto10145.th

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  loupblond Ven 15 Mai 2009 - 17:53

Il y a un sens à respecter pour le montage des ressort progressifs les spires les plus serrés du ressort vers le haut de mémoire. (a vérifier)
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Ven 15 Mai 2009 - 18:43

loupblond a écrit:Il y a un sens à respecter pour le montage des ressort progressifs les spires les plus serrés du ressort vers le haut de mémoire. (a vérifier)

Impossible de les monter à l'envers... les spires du bas ont un diamètre bien supérieures.

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  cheyen'dog Ven 15 Mai 2009 - 19:05

D'ailleurs, on voit bien sur les photos que tout est ok....

Sur le mien , c'est un peu la même chose, seuls les amortisseurs d'origine allaient bien, les autres sont différents, je me dis souvent que je vais finir, soit par les changer, soit faire une pièce d'adaptation, sur mesure... sage

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  loupblond Ven 15 Mai 2009 - 19:41

Maxoil a écrit:
loupblond a écrit:Il y a un sens à respecter pour le montage des ressort progressifs les spires les plus serrés du ressort vers le haut de mémoire. (a vérifier)

Impossible de les monter à l'envers... les spires du bas ont un diamètre bien supérieures.

Le diamètre du ressort est + gros que l'origine? je ne vois pas d'autres raisons bof
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Ven 15 Mai 2009 - 20:35

loupblond a écrit:
Maxoil a écrit:
loupblond a écrit:Il y a un sens à respecter pour le montage des ressort progressifs les spires les plus serrés du ressort vers le haut de mémoire. (a vérifier)

Impossible de les monter à l'envers... les spires du bas ont un diamètre bien supérieures.

Le diamètre du ressort est + gros que l'origine? je ne vois pas d'autres raisons bof

Peut etre, faut que je regarde l'autre coté pour comparer. Je verrai demain.

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 9:56

si le véhicule est réhaussé , même légèrement , le déport du pont vers la gauche est normal , c'est du à la barre panhard !

Il faut soit repercé le trou inférieur de la barre vers la gauche pour compenser , soit si c'est une grosse réhausse , mettre une pièce qui est souvent vendue avec les kits , pour réhaussé de qques cms le support de barre inférieur , afin que la barre retrouve son angle initial !

C'est elle qui centre le pont !

A mon avis , le soucis vient plus de là , que d'un isolateur ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Sam 16 Mai 2009 - 10:40

jeep63 a écrit:si le véhicule est réhaussé , même légèrement , le déport du pont vers la gauche est normal , c'est du à la barre panhard !

Il faut soit repercé le trou inférieur de la barre vers la gauche pour compenser , soit si c'est une grosse réhausse , mettre une pièce qui est souvent vendue avec les kits , pour réhaussé de qques cms le support de barre inférieur , afin que la barre retrouve son angle initial !

C'est elle qui centre le pont !

A mon avis , le soucis vient plus de là , que d'un isolateur ! Wink

Intérressant ! La réhausse est de 7,5 cm Procomp

Comment je peux calculer la bonne longueur de cette barre ? Juste ajouter une "cale" de compensation.

A propos du diamètre de la spire et de l'isolateur, afin d'éviter le jeu, je devrai faire une cale cylindrique de centrage ?

Maxoil

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 15:30

laisse le jeu du ressort , il en faut un peu pour que ca travaille en TT !

Effectivement , si réhausse + 7.5 , ton est décentré à cause de la barre Panhard !

Ben comme solution , y'a acheter ca (dans le kit Procomp complet , c'est compris ):

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? K3058

Normalement , ca se fixe sur le pont , à l'emplacement de la fixation de la barre .

Sinon , y'a la solution "Manu" , tu reperces un trou 1.5 cms environ à gauche de l'existant , et tu décales ta barre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Sam 16 Mai 2009 - 17:52

jeep63 a écrit:laisse le jeu du ressort , il en faut un peu pour que ca travaille en TT !

Effectivement , si réhausse + 7.5 , ton est décentré à cause de la barre Panhard !

Ben comme solution , y'a acheter ca (dans le kit Procomp complet , c'est compris ):

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? K3058

Normalement , ca se fixe sur le pont , à l'emplacement de la fixation de la barre .

Sinon , y'a la solution "Manu" , tu reperces un trou 1.5 cms environ à gauche de l'existant , et tu décales ta barre .

Super ! Merci pour la solution. Je pense que je vais le faire à la manu... Je ne pense pas reussir à trouver cette pièce qq part.

Je te tiens au jus.

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  cedric du 70 Sam 16 Mai 2009 - 21:00

il existe des barres panhard réglable pour recentrer le pont a sa place initiale,mais c'est plus cher que de percer un trou,c'est clair clin d oeil
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Sam 16 Mai 2009 - 22:38

Maxoil a écrit:
jeep63 a écrit:laisse le jeu du ressort , il en faut un peu pour que ca travaille en TT !

Effectivement , si réhausse + 7.5 , ton est décentré à cause de la barre Panhard !

Ben comme solution , y'a acheter ca (dans le kit Procomp complet , c'est compris ):

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? K3058

Normalement , ca se fixe sur le pont , à l'emplacement de la fixation de la barre .

Sinon , y'a la solution "Manu" , tu reperces un trou 1.5 cms environ à gauche de l'existant , et tu décales ta barre .

Super ! Merci pour la solution. Je pense que je vais le faire à la manu... Je ne pense pas reussir à trouver cette pièce qq part.

Je te tiens au jus.

J'ai fait ta méthode, et mon train semble droit. Faut que je vérifie la géométrie, le volant à pris un quart de tour et ca va rouler !
Il y a largement la place de percer voir + pour réhaussé encore un peu plus.

J'ai vérifié le ressort droit, c'est pareil il a le même jeu. Je vais laisser comme ca.

J'ai bien du mal à comprendre l'ancien proprio qui ait pu faire une prépa merdique comme ca....
J'ai compris beaucoup de chose aujourd'hui sur le train AV d'un 4x4. cheers
Merci pour tes conseils avisés pouce up

Prochaine étape, régler le pb des lames AR qui se décalent (celle qui est libre) alors que je les rabat sans arrêt à grand coup de masse heo . Je cherche si ca existe sur le site sinon je ferai un nouveau post.

Maxoil

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 8:19

Pour les lames arrières , souvent les gens faisant du TT enlève les brides de lames , pour qu'elles s'ouvrent mieux en débattement , c'est bien pour le travail des lames !

Ceci dit , évidement , elles ont tendance à se décaler entre elles par la suite !

Pour remédier , soit tu gardes un marteau à portée de main (méthode Manu) , soit tu remets des brides latérales de lames adaptables , ca se trouve chez tous les bon dealers de pièces Jeep ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Maxoil Dim 17 Mai 2009 - 9:02

jeep63 a écrit:Pour les lames arrières , souvent les gens faisant du TT enlève les brides de lames , pour qu'elles s'ouvrent mieux en débattement , c'est bien pour le travail des lames !

Ceci dit , évidement , elles ont tendance à se décaler entre elles par la suite !

Pour remédier , soit tu gardes un marteau à portée de main (méthode Manu) , soit tu remets des brides latérales de lames adaptables , ca se trouve chez tous les bon dealers de pièces Jeep ! Wink

J'ai demandé à plusieurs préparateurs rien de dispo... Un revendeur m'a conseillé d'en réaliser une avec un très bon fer plat.
Tu aurais un plan final ou une photo de ce que cela peut donner ?
Avec mes mud j'ai peur que cela ne frotte et risque d'arracher crampons ou lame...

Maxoil
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:10

Maxoil a écrit:
jeep63 a écrit:Pour les lames arrières , souvent les gens faisant du TT enlève les brides de lames , pour qu'elles s'ouvrent mieux en débattement , c'est bien pour le travail des lames !

Ceci dit , évidement , elles ont tendance à se décaler entre elles par la suite !

Pour remédier , soit tu gardes un marteau à portée de main (méthode Manu) , soit tu remets des brides latérales de lames adaptables , ca se trouve chez tous les bon dealers de pièces Jeep ! Wink

J'ai demandé à plusieurs préparateurs rien de dispo... Un revendeur m'a conseillé d'en réaliser une avec un très bon fer plat.
Tu aurais un plan final ou une photo de ce que cela peut donner ?
Avec mes mud j'ai peur que cela ne frotte et risque d'arracher crampons ou lame...

Ca à mon avis , c'est dispo chez tous les bons dealers Jeep ; je te passe un ou deux nom en MP , si tu les connais pas !

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? 051940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement isolateur ressorts AV sur XJ ? Empty Re: changement isolateur ressorts AV sur XJ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum