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identification différentiel

3 participants

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identification différentiel Empty identification différentiel

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 7:43

salut tous,

bon , j'ai un soucis pour identifier un différentiel à glissement limité que je croyais ètre un track-loc d'origine YJ ou XJ , mais qui vu sa tête n'en est pas un !!!

Voilà un track-lok origine Jeep( à droite ) :

identification différentiel Traclok16carriers720

Et voici ce que j'ai au fond d'une caisse :
identification différentiel Dsc03602m
identification différentiel Dsc03603i


Normalement , sur ma future CJ7 Td , je voulais monter des Dana 35 et 30 , de XJ ou YJ avec un Trcak-loc associé à des freins séparés pour faire office de blocage en cas de besoin ! Twisted Evil Twisted Evil

Seulement , j'ai ca , qui d'après sa tête provient d'un Dana 35 , mais je vois pas de quoi ! YJ , XJ , TJ ????????
et si c'est au auto-débloquant , c'est encore mieux , mais bon ........ bounce

Donc si qq1 a une idée pendant que je continue à fouiner sur le toile , merci d'avance .

Manu lol! lol! lol!

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Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 8:33

Bon ,

la curiosité étant un vilain défaut qui me caractérise assez bien en mécanique , j'uis descendu en tongs et en calbut au garage éventré le biniou ! smile

Toujours trouvé aucun marquage scratch scratch scratch

Alors voilà tout d'abord le morceau cassé que j'ai enlevé sans soucis :

identification différentiel Dsc03605

je l'ai enlevé de là :

identification différentiel Dsc03606r

Puis j'ai enlevé les 4 vis du couvercle de différentiel , et voilà ce que j'y trouve :

identification différentiel Dsc03607y

identification différentiel Dsc03608n

Puis j'ai enlevé sans soucis le pinion central :

identification différentiel Dsc03609

Et j'ai pu extraire le U dans lequel vient prendre place le morceau cassé du début ; on peut constater que sur le U , il y a des encoches !!! A quoi servent-elles confused confused confused confused

identification différentiel Dsc03610k

Puis on sort sans soucis les pignons "rouleaux" et le pignon central opposé

identification différentiel Dsc03611o

identification différentiel Dsc03612a

les deux derniers pignons à rouleaux se sortent par derrière le différentiel , par des orifices bouchés par une capsule et un circlips .

identification différentiel Dsc03613u

Alors voilà , si qq1 connait , peut me dire exactement de quoi il s'agit , afin de voir si j'en ai l'utilité et/ou comment changer cette pièce cassée (surtout chez qui me la procurer) , afin de voir si je peux faire quelquechose de ce truc !!!

Merci d'avance lol!

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Message  loupblond Jeu 2 Juil 2009 - 10:39

Je ne saurai pas identifier la provenance mais il me semble que le doigt qui est cassé est celui qui sert à bloquer le diff ce n'est donc pas un glissement limité mais un blocage à 100 pour cent .
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!
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Message  Fredo57 Jeu 2 Juil 2009 - 10:44

Waouh... bizarre ton systeme dis donc !
En tout cas ca ressemble pas a du made in jeep... ou plutot made in Dana.
M'enfin ptet j'me trompe Laughing J'y connais pas grand chose moi. lol
Je ne fais donc pas avancé le shmilblick mais c'etait histoire de dire quelque chose quoi. LOL
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Message  TRISTANLCF Jeu 2 Juil 2009 - 10:49

Shocked

jamais vu... bof
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Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 11:13

OIIIIO a écrit:Shocked

jamais vu... bof

scratch scratch scratch scratch scratch j'ai toujours éventré des Jeep , donc ca peut pas ètre autre chose ! (le peu de pièces de G que j'ai eue , jamais ouvert de ponts !!!! )

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Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 11:52

loupblond a écrit:Je ne saurai pas identifier la provenance mais il me semble que le doigt qui est cassé est celui qui sert à bloquer le diff ce n'est donc pas un glissement limité mais un blocage à 100 pour cent .
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!

a vrai dire , c'est ce que je pense aussi ; sur le morceau cassé , il doit y avoir deux oreilles qui viennent bloquer les pignon centraux ! Et la vis BTR qui tient cette pièce , n'a pas l'air d'ètre avec le système , c'est peut-ètre plutot le logement de la commande du truc !!!


Bon si c'est un 100% , faut que je trouve absolument ce que c'est pour essayer de le réparer !!

Un 100% Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 7:59

Bon , ben notre ami Takeoff ,( que nombre d'entre nous connaissent) , m'a trouvé l'identification du biniou , donc je viens mettre la soluce pour infos !

C'est un Eaton Truetrac , avec un système pour arbres C-Clips ; le U au milieu sert à verrouiller les demis-arbres ! Me reste plus qu'à les contacter pour savoir si' ils peuvent avoir le U qui a les oreilles cassées !

C'est donc un glissement limité type Torsen ; on va voir si c'est bien pour un Dana 35 (y parlent aussi de 44 sur le PDF ! ) car un collègue à moi avait des pièces d'un TJ ex-Dakar monté en 44 , donc faut voir ! Sinon , je le remonte et je l'échange contre un NS pour l'avant !!! lol!

http://www.eaton.com/ecm/groups/public/@pub/@eaton/@per/documents/content/ct_128482.pdf

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