JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

+17
jacques25150
jojo74
Frenchy77
CORSICAJEEPERS
vincent57
vbrehier
Honcho
nico
pascounet71
chevrier
stgil
manucj
TRISTANLCF
Krist 56
ceceland78
21jld
jeeper cj7.91
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Demontage et reconstruction CJ7 2L Renault

Message  jeeper cj7.91 Mar 27 Déc 2011 - 20:13

Bonjour a tous

La CJ 7 version E est restée ...longtemps en attente ..bien au chaud en attendant 2012 dans l'atelier pour des raisons les plus diverses dont certaines assez mouvementées .

Cette période d'attentisme étant arrivée a terme ,je me remets sur ce projet pour le mener au but soit de la remettre sur les chemins malgré une longue liste de travaux de réfection.

++

Antoine










Dernière édition par jeeper cj7.91 le Lun 24 Sep 2012 - 21:09, édité 5 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  vbrehier Mar 27 Déc 2011 - 20:28

Ah!! ça c'est une bonne nouvelle pour 2012 pouce up
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Jeu 29 Déc 2011 - 19:14

Le chassis après avoir été traite soit sablage et de couches d'epoxy est reste au chaud pendant une année . J'aurais du mettre du rouleau cache de carrossier sur les numéros qu'il va falloir maintenant gratter .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060989a

Premier déboire.Une des 2 x Supports de jumelles AR est deforme .J'enrage .5x semaines de cde pour cela . Maintenant c'est décidé .Toutes les parts seront achetés chez l'oncle SAM
Tant pis ,on reprendra un des anciens

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060990l



Je vous présente ma sableuse identique a celle de Gilles .Du fait de BZH (bienvenue en zone humide .Pardon amis bretons ,je n'ai pu m'empêcher )j'ai été oblige de monter un filtre a eau pour éliminer la flotte du compresseur a 2x pistons .J'avoue avoir rencontre des problèmes pour sabler du fait que le compresseur 220l/minute est trop faible et des difficultés pour choisir le granulat pour obtenir un degré de qualité acceptable .Le mieux est le sable de riviere lave ...mais quelle poussière .J'ai pris du granulat Karcher et je dois l'essayer .


demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060991m




Voici le resultat avec le sable de riviere pour les 2x supports de jumelles AR .Résultat acceptable avant primaire

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060992



Voici les jumelles Boomerang que m'a conseille mon Dealer .Cela ne me plait pas et je les transforme pour avoir une hauteur sup. d'un pouce soit 25,4mm .Pour le montage je sais que l'angle rentrant va a l'intérieur mais le petit cote vers les lames ou le châssis .Merci pour ceux qui savent .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060993p

Voici les 2x supports d'amortisseur avants sables :résultat non valide ,il y a des cratères .A refaire .C'était avec la grenaille de verre livrée avec la sableuse

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060994k

Les 3x granulats différents .Je vais essayer avec celui de Karcher pour voir si moins de dégagement de poussière .Si le résultat n'est pas a la hauteur ,je reprendrai celui de rivière mais je vais réfléchir quant a l'évacuation des poussières et prendre l'équipement adéquat .Je sais aussi qu'au niveau compresseur ,je ne suis pas juste non plus .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1060995






























Dernière édition par jeeper cj7.91 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:06, édité 2 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  pascounet71 Jeu 29 Déc 2011 - 19:31

voila un post à suivre , pouce up pouce up pouce up hey man hey man hey man ,

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Jeu 29 Déc 2011 - 19:59

pascounet71 a écrit:voila un post à suivre , pouce up pouce up pouce up hey man hey man hey man ,


hey man pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  pascounet71 Jeu 29 Déc 2011 - 20:05

pour le montage des jumelles boomerang , le petit coté va vers les lames, ce montage est fait pour éviter le retournement de celles-ci lors de croisements de ponts prononcés ,

attention les jumelles trop longues fatiguent plus vite les lames de ressort , du fait d'un bras de levier plus important .....

A+++++


z'avez vus , je suis Very Happy Very Happy

pascounet71



Dernière édition par pascounet71 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  vincent57 Jeu 29 Déc 2011 - 20:14

Cool, je vais suivre ce post attentivement Wink

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mer 14 Mar 2012 - 18:01

Salut Antoine,

Je viens juste de retrouver les specs du sable utilisé:

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090343

Finition très propre... par contre nettoyage des filtres toutes les 4 heures d'utilisations ET compresseur de chantier 2000L ! ( en location 35-55€/jour)

On m'avait prêté un compresseur 200L tri-cylindres... et ben c'était pas glopglop: il ne tenait pas le 8 bars... bof avec le compresseur de chantier IMPECCABLE on est TOUJOURS à 8 bars pouce up

et tu en fais du boulot en un jour!!!

il te faut cet adaptateur (raccord express vers raccord pneumatique) pour le compresseur de chantier :

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090344

J'ai une dernière séance à faire avec la sableuse.. je vous ferais un petit reportage... clin d oeil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Ven 16 Mar 2012 - 21:41

Merci Gilles pouce up pour cette info importante

pour cette info .C'est bien ce que j'ai constate bof nos installations a la maison ne sont pas assez puissantes pour le Gude .....En ce moment ,c'est pas la saison idéale pour un compresseur de chantier because l'humidité et ceci malgré l'adjonction d'un filtre a eau conséquent niet

En fait pour sabler

Un bon quartz ou derive (granulat entre 0.1 et 0.5)

Une bonne cabine .......étanche

Un bon pistolet

un aspirateur sur la cabine

un assecheur d'eau .....sinon nettoyage frequent du pistolet

Un Kaiser de chantier 8xBars en continu

....et comme dirait Pascounet amen une bonne protection individuelle ....Obligatoire avec masque equipe de 2x filtres .....


Sinon ça ne fonctionne pas correctement .

A ++++++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Lun 24 Sep 2012 - 21:37

Bonjour

Des petits travaux simples ce week end pour se remettre dedans .

Nettoyage du chassis et passage des tarauds sur les trous filetes

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090248h

et encore.....

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090249t

Mise en place des supports de jumelles .A noter que pour augmenter l'élasticité sur la précontrainte des vis ,une entretoise est intercalée entre la tête de vis et la portée supérieure de la jumelle .Les vis sont serres au couple en tenant compte que les filetages sont enduits de cuivre pour autoriser un démontage ultérieurement .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090250a




.Au passage ,pour les Adeptes comme moi des beaux outils ,la boite de tarauds et de filières UNF et UNC de chez Limora


demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090251o




...Et pour finir ,une vue du châssis tout propre et tout beau ....prêt a être rhabille .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090252g



Prochain contact

1)le montage apres modification des jumelles
2)l'astuce pour valider le serrage des vis

En preparation (pour Pascounet 71 )différentes méthodes et matériels pour extraire les vis casses du boitier de direction .

++

Antoine






jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  pascounet71 Lun 24 Sep 2012 - 23:07

yes , j'attends avec impatience les explications, et pour la boite de tarauds, geek geek geek geek geek avec les forets qui vont bien bounce bounce bounce bounce

je veux la même pour noel...... scratch scratch scratch

a++++

pascounet
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mar 25 Sep 2012 - 8:00

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Super01

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 25 Sep 2012 - 8:29, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  chevrier Mar 25 Sep 2012 - 8:26

MDR pouce up


Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  vincent57 Mar 25 Sep 2012 - 9:05

MDR MDR MDR cheers
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  CORSICAJEEPERS Mar 25 Sep 2012 - 13:21

Je suis impressionné devant votre courage!
Au vu des premières photos, je me serais découragé...

Un grand bravo en tout cas! cheers
CORSICAJEEPERS
CORSICAJEEPERS
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 688
Age : 55
Localisation : CORSICA
Prenom : GUY
Date d'inscription : 04/09/2012

http://www.corsicajeepers.fr

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Dim 30 Sep 2012 - 21:52

Bonjour a tous

...la suite ......

Je ne vous avais pas encore présenté la presse dessinée et fabriquée a la maison sauf la partie hydraulique que j'ai acheté soit verin ,manifold,et pompe .Finalement cela m'aurait coute moins cher de l'acheter toute faite .....une exotique mais vu l'usage occasionnel ,elle aurait fait parfaitement l'affaire en étant plus légère .

redressage des supports AV de silent blocs au dessus des lames de ressorts .A remarquer les entretoises pour faciliter le redressage

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090301m



Pas besoin de beaucoup de pression pour cette opération soit ici 2.5T......La capacité maxi est de 25T...et ...calculée pour 50 T si je change le vérin .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090302z




...La sableuse a bien chauffee ce week end.....le compresseur aussi .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090303g



...Pascounet va être rassure :je n'ai pas oublie les EPI

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090304g



demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090305rc



on s'attaque a la barre panhard ou la barre stabilisation au choix

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090306z



Les supports de la barre ont été sables .La barre Panhard a été brossée du fait qu'elle ne rentrait pas dans la sableuse

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090311



D'autres ...bricoles sablees ce week end

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090312lz



Le sablage est une opération plus longue que prévu ...et un peu penible avec des contraintes .... le port du masque, le peu de visibilité a travers la vitre de la sableuse et les chutes de pression .En effet il va falloir que je me procure un Kaiser de chantier du fait que mon 100l Bi-cylindres s'ecroule rapidement .Par ailleurs heureusement que j'ai installe un filtre a eau auto de grande capacité ;je ne suis plus ennuyé du tout par l'humidité a la sortie du pistolet .Pour info c'est un Nordgrenn industriel .Le granulat Karcher va bien a sec (entre 0,2 a 0,Cool

Cette semaine ,je vais m'exercer au pistoletage par gravite sur les pièces sablées et remontage ....de ces petits éléments pour se détendre .

...Et après j'espere m'attaquer rapidement au boitier de direction ....avec les vis cassées ..histoire de pimenter l'affaire .Je dois aller voir aussi un AMC20 complet avec des arbres forges et ..parait il presque neuf sur lequel je pourrais récupérer des pièces pour remettre dans le mien .Il est a 400€.

++

Antoine









jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Lun 1 Oct 2012 - 8:04

MDR Antoine!


Effectivement la visibilité n'est pas terrible... mais le compresseur de chantier est INDISPENSABLE pour rendre l'opération (presque) agréable et rapide: 10mn par grosse pièce maximum... pouce up
Perso j'utilise de la grenaille entre 0.2 et 0.4mm ce qui rend la pièce impeccable!

J'ai un dernière cession de sablage à faire... je ferais des photos!

scratch j'arrive pas reconnaitre la piece que tu as redressé !!!! ???? scratch scratch

Bonne chance pour l'AMC 20 ... qu'est-ce qu'il te manque ou est cassé ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  vbrehier Lun 1 Oct 2012 - 8:47

Sacré taf!!

par contre c'est bien une barre stab', et non une panhard, sachant que la panhard a pour but d'effectuer le guidage latéral du pont, et que donc vous n'en avez pas sur les CJs, du fait des lames.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Lun 1 Oct 2012 - 14:02

Bonjour a tous

Merci pour les encouragements et la motivation est bien la .......


Pour Vincent

Oui tu as raison concernant la barre anti roulis ou barre stabilisatrice Pardon a Panhard Levassor .

Tu peux sans autre me tutoyer ...cela me ferait plaisir .

Pour Gilles

Concernant le compresseur de chantier ,tu as tout a fait raison .Je passe environ 20 a 30 minutes pour une ...petite pièce .Je voudrais juste avancer rapidement pour retourner le châssis sur son chariot et passer a des sous groupes plus captivants .Ensuite ,je louerai un bon compresseur pour tout passer .

Pour la granulométrie ,ta réflexion est juste pour les états de surface .Mais malgré les EPI ,j'ai arrêté le sable de rivière a cause de la poussière .Et je n'ai pas pris le temps de commander ta référence chez Gude .

Pour l'AMC 20 , le mien a 289000Km ,et après avoir fait la liste de pièces ;force est de constater que mis a part la carcasse ,tout va etre a remplacer mis a part le corps du diff et les flasques support des garnitures .

Samedi en allant chez un Dealer chercher des silents blocs de barre stab(ne voulant pour si peu commander aux States ) m'a montre un pont AMC20 avec GL d'une CJ7 de la soeur Jumelle de Maite soit version D de 1983 .Je dois retourner avec un comparateur et s'il dit vrai ,je pourrai tout recuperer et ne remplacer que les roulements,les joints ,les cales ,les pieces de frein et.... récupérer aussi des arbres forges .

Quant a la piece redressée ,c'est certain que tu connais .Il s'agit des plaques fixes entre le châssis et les silents blocs de lames de suspension .Tu as 4x pièces
identiques .Je ne sais par encore pourquoi mais les 2xAV étaient cintres .....Je vais remettre une 2eme fois le châssis sur le Data liner d'un ami carrossier et contrôler les hauteurs ce que je n'avais pas fait la première fois .J'ai deja une toute petite erreur de cote a l'avant droit a la fixation de lames par rapport au centre.
Mais cela reste acceptable .

Ta photo Gilles que tu as envoyé a Vincent page 4 pour la réfection de Kate .C'est bien la plaque de protection entre le silent bloc et le chassis pouce up

https://i.servimg.com/u/f23/14/73/92/26/p1080124.jpg


++les amis cheers

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Mar 2 Oct 2012 - 23:57

Bonjour

On continue sur les Jumelles AR

I y a quelque temps ,je voulais commander des jumelles neuves .Le Dealer m'a propose des jumelles Boomerang de 2x pouces .Pascounet et je le remercie ayant attire l'attention que cette fourniture risquait de provoquer une fatigue sur mes lames neuves ,j'ai décidé de leur enlever 1xpouce soit 25,4mm et ceci du grand cote

L'angle par fait est réduit et je pense avoir éliminer le risque .Je ne pense pas non plus que des jumelles de + 1x pouce par rapport a l'origine vont modifier la tenue de route ...ou de cap

Tout d'abord les amortisseurs ou silents blocs sont différents AR les plus hauts et les AV

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090313n



Pour que les plaques soient rigoureusement parallèles ,je prends la cote au niveau de l'entretoise centrale et je reporte ensuite sur le haut et le bas par reglage sur les filetages .Les ecrous ne répondent pas a mon attente et je vais les remplacer

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090314p



Voila ce que ça donne en position .Desole mais j'ai oublie de retirer la graisse avant la photo .Un doute toutefois ,la distance entre la lame et l'entretoise est minime .J'ai note ce détail et on verra une fois le châssis retourne avec les ponts .Pour info ,je mets de la craie sur les têtes de vis ou ecrous serres définitivement pour valider que le serrage a été effectue correctement au couple. A la fin du sous groupe remonte ,je contrôle que toute la visserie a de la craie

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090315r



La jumelle de profil ,l'angle est restreint pour preserver les lames de ressort

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090316z




prochaine etape :les jumelles avant et maintenant Sleep Sleep

++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  Frenchy77 Mer 3 Oct 2012 - 23:33

Salut Antoine,

et bien, je viens de finir tes 7 premières pages....et je vois que tu es aussi méticuleux que "certains" ici,
que je ne nommerai pas, mais qui se reconnaitront lol!

en tous cas, tu fais du super boulot ! respect pour le matos et pour le savoir-faire... MDR MDR MDR

je crois que c'est moi qui vais pas tarder à débarquer à Ballainvilliers voir ton atelier de fou ! demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Hein55 demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Hein55 demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Hein55

tu nous fais là une restauration qui va rentrer directement dans le top 10 du forum...

bon courage à toi pour la suite !

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 20 Oct 2012 - 15:13

20/10/12

.....Ayant un peu marre de la sableuse et en attendant les silents blocs et la peinture .....pas presse les fournisseurs ... .

Aujourdhui nous allons nous interesser au boitier DA assistee

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090415w



Depose des canalisations (cle de 18mm) jocolor Bizarre .....Et de la barre de direction ...qui sera remplacee .


demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090417x




Ne pas oublier de boucher les conduits des canalisations

Depose des 2x vis a empreinte Torx male (socket STX14)avec un tube pour prolonger le T .Curieusement ...cela vient relativement bien ..sans casser .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090418u



...On souque sur les vis ...gentiment

Je n'avais pas la douille ad hoc pour desserrer l'écrou de Mister Pitmann.Et pas envie de sortir .Limer 3x pans de l'écrou en utilisant une clé plate de 32mm comme gabarit et installation d'une douille avec un tube et desserrage sans problème (les puristes vont crier au scandale smile )Ma devise a toujours ete d'exploiter les moyens a disposition pour atteindre l'objectif .De toute façon ,il sera remplace .

pour info demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090431r

un écrou sur plats 6x pans 33,34 mm ou 1'' 5/16 Pouce

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090420



La maintenant ....une vielle histoire entre Gilles ,Pascal et moi sage ...l'extraction du levier Pitmann .Chose promise depuis quelque temps Embarassed

Plus sérieusement .Mise en place arrache moyeu 3x branches ,vérin hydraulique .

Toutefois ,j'aurais du remettre l'écrou pour arrêter le levier ...et attacher l'arrache .En fait je n'applique pas toujours ce que je conseille aux copains bof

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090421



...Quelques instants plus tard ...........avec un peu de chance ......tout est venu sans casse ..mais quel décollage clin d oeil

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090422ck



++

Antoine










Dernière édition par jeeper cj7.91 le Dim 21 Oct 2012 - 10:00, édité 2 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Sam 20 Oct 2012 - 17:40

Pour ta premiere question le deuxieme capteur sert a ecourte le temps d scratch
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 20 Oct 2012 - 18:16

Precisions

C'est juste que l'extraction n'est pas aisée Et cela du fait que c'est un montage cannelé ....conique . scratch

J'ai choisi un arrache U20 du fait qu'il a 3 x branches prés du centre et que l'on tire vraiment dans l'axe par rapport a un 2 x branches .On peut tirer 7 T avec .

J'ai intercale un vérin U33 A force 30 T course 5mm du fait de l'effort a fournir sans être pénalisé par le coeff de frottement de la vis et les risques de coucher l'extracteur .

L'ensemble s'est étiré de 3,5mm avant le décollage .... Embarassed Je pense que je n'étais pas très loin de la limite élastique de l'extracteur .

Dans le cas ou Mister Pitmann ne se serait pas extrait ,j'aurais mis le tout en tension ....attache et heo un gros coup de marteau 2KG sur la tête du 6 x pans de l'extracteur pour envoyer une vibration qui se serait répercuté sur le montage conique .

.....on trouve ce type de matériel dans les ateliers de maintenance des sites industriels ......

++

Antoine





Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 20 Oct 2012 - 18:56, édité 1 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 20 Oct 2012 - 18:54

Nous allons nous attaquer maintenant a l'extraction des vis cassées .Un bon exemple avec le boitier de direction .On avait évoqué il y a quelque temps le sujet avec les extracteurs hélicoïdaux avec Pascounet ,et je me devais réaliser un test avec les extracteurs type US ref 885

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090423g



Tout d'abord regler le plateau de la perceuse a colonne pour ne pas percer de travers

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090430j




Montage du boitier sur le plateau ..aussi de niveau et perçage

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090425



A l'étau ,introduction en force de l'axe cannelé de l'extracteur .

Monter le manchon et tourner .....avec une clef

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090426j



Cela ne vient pas .Alors ne pas forcer (risque de casse ).J'ai pris mon ami Oxy-One ...et un ptit ...coup de chauffe

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090427s



Reste plus qu'a extraire la vis de l'axe cannelé en tapotant gentiment avec un burin et un marteau

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090428



..Et un passage de taraud dans tous les trous filetés soit 7/16 14 filets

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 P1090431r

Par rapport aux extracteurs queue de cochon pig jargon mecanicien .je pense que l'axe cannelé emmanche en force ne cree pas une deformation de la matiere .Avec le petit coup de chauffe ,Ça a tourne tout seul sans aucun effort alors qu'avec les helicoidaux ,l'extracteur essaie de s'echapper .Par ailleurs ,on peut agir a droite ou a gauche sans probleme alors que l'autre dispositif avoue ses limites avec un seul sens .

Essai transforme cheers

Euh...C'est tout pour aujourd'hui .

++

Antoine











jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 4 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum