Comment se servir d'une boite auto
5 participants
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Comment se servir d'une boite auto
bonjour a tous
Une question a propo du passage de vitesse avec une B A sur mon grand cherokee de 96(v8 5.2).
Je roule tous le temp en D me sers jamais du passage en 2 voir 1 pour ralentir ou m'arreter ou au demarrage,est ce vous pensez qu'il faut sans servir de temps en temps pour la faire fonctionnée peut etre faut aussi dire que j'habite en charente donc sais relativement plat
En tout cas perso j'en vois pas trop l'utilité même en cote pour partir ça envois comme on dit
Comment j'ai pu m'en passer sais que du bonheur cette boite
Une question a propo du passage de vitesse avec une B A sur mon grand cherokee de 96(v8 5.2).
Je roule tous le temp en D me sers jamais du passage en 2 voir 1 pour ralentir ou m'arreter ou au demarrage,est ce vous pensez qu'il faut sans servir de temps en temps pour la faire fonctionnée peut etre faut aussi dire que j'habite en charente donc sais relativement plat
En tout cas perso j'en vois pas trop l'utilité même en cote pour partir ça envois comme on dit
Comment j'ai pu m'en passer sais que du bonheur cette boite
v8 5.2- NEWBIE
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : angouleme
Prenom : manu
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: Comment se servir d'une boite auto
Salut
je roule tout le temps en D....aucun soucis
le 1 et 2 te servira si tu tractes pour arracher la charge puis passage en D
ou bien pour passer 1 puis 2 au regime que tu veux pour faire un depart rapide
tu peux aussi ,en position D, passer les 1 et 2 au pied:tu te lances, tu laches l accelerateur,la 2 passe, et idem pour la 3 et l OD
en cote,ou pour depasser, en position D toujours, un coup d accelerateur a fond ,et elle retrograde seule et coup pied au cul assuré
sinon....une boite auto est faite pour rester en D et faire elle meme tout le boulot
tu dois avoir au tableau de bord un interrupteur qui desenclenche l overdrive:ca ca sert en montagne pour eviter que la boite ne change sans casse les derniers rapports
pascal
je roule tout le temps en D....aucun soucis
le 1 et 2 te servira si tu tractes pour arracher la charge puis passage en D
ou bien pour passer 1 puis 2 au regime que tu veux pour faire un depart rapide
tu peux aussi ,en position D, passer les 1 et 2 au pied:tu te lances, tu laches l accelerateur,la 2 passe, et idem pour la 3 et l OD
en cote,ou pour depasser, en position D toujours, un coup d accelerateur a fond ,et elle retrograde seule et coup pied au cul assuré
sinon....une boite auto est faite pour rester en D et faire elle meme tout le boulot
tu dois avoir au tableau de bord un interrupteur qui desenclenche l overdrive:ca ca sert en montagne pour eviter que la boite ne change sans casse les derniers rapports
pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Comment se servir d'une boite auto
Bonjour Voisin,
En franchissement dans une longue descente tu peux bloquer en 1 ou 2 pour éviter un changement de vitesse qui serait comment dire... préjudiciable dans certain cas
En franchissement dans une longue descente tu peux bloquer en 1 ou 2 pour éviter un changement de vitesse qui serait comment dire... préjudiciable dans certain cas
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Comment se servir d'une boite auto
exact Dan...
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Re: Comment se servir d'une boite auto
ok merci des renseignement et dire que j'ai mes cales de 6 cm son toujours dans le garage fait ci...r tiens vivement quelle sois monter mais bon pour le faire sois même sans matos c'est chaud. après plus qu'a y mettre de bon pneux (31-10.5-15) et là il sera beau
v8 5.2- NEWBIE
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : angouleme
Prenom : manu
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: Comment se servir d'une boite auto
bonsoir,
et aussi sors le un peu du goudron ton grand che, çà le destressera un peu...
et aussi sors le un peu du goudron ton grand che, çà le destressera un peu...
Re: Comment se servir d'une boite auto
Je déterre le sujet...
Rester en D sur les longues descentes permet de se servir beaucoup des freins, et parfois, de ne plus en avoir en bas de la descente.
En bas de chez moi, ou en bas de la côte de Laffrey, plus d’un a terminé au cimetière....
Quand on respire l’odeur des freins en bas de la côte, on constate que beaucoup ne savent pas ce qu’est le frein moteur.
Rester en D sur les longues descentes permet de se servir beaucoup des freins, et parfois, de ne plus en avoir en bas de la descente.
En bas de chez moi, ou en bas de la côte de Laffrey, plus d’un a terminé au cimetière....
Quand on respire l’odeur des freins en bas de la côte, on constate que beaucoup ne savent pas ce qu’est le frein moteur.
jp223- NEWBIE
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Age : 69
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 29/10/2009
ben42 aime ce message
Re: Comment se servir d'une boite auto
la 1 ou 2 sert lors de tractage mais surtout en descente en tout terrain ou longue descente pour eviter d 'user du frein. mais il y a d autres trucs à savoir pour l utilisation de la boite auto.
On reste en D même au feux rouge etc... on reste pied sur le frein, c est tout, le convertisseur de couple fait le boulot.
Sur du plat, il est normal que le véhicule avance doucement de lui-même si on retire le pied du frein.
Mais les démarrages en cote se font tout seul.
Et ceux qui mettent sur "N" ou "P" au feux = du grand n 'importe quoi car au redémarrage, le conducteur derrière vous va être surpris de voir vos feux de recul s 'allumer avant que vous soyez sur "D"
le plus important est quand vous stationnez le véhicule, surtout en pente...
Beaucoup ne mettent que la boite sur "P" et n utilisent pas le frein à main ou ce dernier est souvent mal réglé..
Ben non= grosse erreur au risque de rester coincé et/ou de peter votre boite auto
et ceux qui ont déjà ouvert et refait une boite savent pourquoi...
- 1 - Quand on stationne, on freine au frein à la pédale,
- 2 - on met le levier de passage des vitesses sur "N"
- 3 - Ensuite on tire le frein à main;
- 4 - On lâche la pédale de frein au pied. là souvent le véhicule , surtout en pente, va bouger de quelques centimètres avant de ' s 'immobiliser
- 5 - Seulement là, on met le levier de sélection de boite sur "P".
Pourquoi cette procédure d 'après les connaisseurs?
On reste en D même au feux rouge etc... on reste pied sur le frein, c est tout, le convertisseur de couple fait le boulot.
Sur du plat, il est normal que le véhicule avance doucement de lui-même si on retire le pied du frein.
Mais les démarrages en cote se font tout seul.
Et ceux qui mettent sur "N" ou "P" au feux = du grand n 'importe quoi car au redémarrage, le conducteur derrière vous va être surpris de voir vos feux de recul s 'allumer avant que vous soyez sur "D"
le plus important est quand vous stationnez le véhicule, surtout en pente...
Beaucoup ne mettent que la boite sur "P" et n utilisent pas le frein à main ou ce dernier est souvent mal réglé..
Ben non= grosse erreur au risque de rester coincé et/ou de peter votre boite auto
et ceux qui ont déjà ouvert et refait une boite savent pourquoi...
- 1 - Quand on stationne, on freine au frein à la pédale,
- 2 - on met le levier de passage des vitesses sur "N"
- 3 - Ensuite on tire le frein à main;
- 4 - On lâche la pédale de frein au pied. là souvent le véhicule , surtout en pente, va bouger de quelques centimètres avant de ' s 'immobiliser
- 5 - Seulement là, on met le levier de sélection de boite sur "P".
Pourquoi cette procédure d 'après les connaisseurs?
Invité- Invité
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