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Message  manucj le Dim 20 Déc 2009 - 18:58

bonsoir a tous

ma question est , pour ceux qui ont changer leur moteur2l1 atmo par un turbo sur leur cj ,avez vous modifié le carter d'huile (modif de la crépine, ou cloisonage ) car cette après midi lors de bon déver et de monté le voyant d'huile s'allumai en sachant que le niveau est bon , donc pas bien car un jour sa vas mal finir . moteur TD Confused

si l'un d'entre vous a déjas eu le problème a vos clavier moteur TD Icon_biggrin

moteur TD Merci manu
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Message  chevrier le Lun 21 Déc 2009 - 6:50

Prévois de conserver la pompe à huile et le carter d'origine.
Si tu n'a déjà plus le carter d'origine, sache que c'est un carter de Traffic (tout comme la pompe à huile, la crépine étant solidaire du corps de pompe) et qu'il n'est pas cloisonné moteur TD Super01

Attention, la modif n'est pas homologuée moteur TD Niet
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Message  manucj le Lun 21 Déc 2009 - 10:17

chevrier a écrit:Prévois de conserver la pompe à huile et le carter d'origine.
Si tu n'a déjà plus le carter d'origine, sache que c'est un carter de Traffic (tout comme la pompe à huile, la crépine étant solidaire du corps de pompe) et qu'il n'est pas cloisonné moteur TD Super01

Attention, la modif n'est pas homologuée moteur TD Niet


Donc si l'on remet le carter et la pompe de l'atmo d'origine il n't aura plus de problème .
pour mon frère sa vas aller car il a encore le vieux moteur ,mais moi j'ai eu la mienne avec le turbo donc il faut que je trouve un autre carter avec une pompe (encore un truc de plus a trouver)

pour la modif non homologuée c'est juste un détail car sinon on ne sort plus l'auto du garage (car avec les pneus, le kit lames ,plus les autres bricoles modifiée )

en tous k merci de ta réponse
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Message  manucj le Dim 3 Jan 2010 - 8:08

bonjour

donc hier j'ai démonter 2 carter d'huile de 2 moteurs différent


moteur TD Pict1211[/ur

a gauche celui du TD et a droite celui d'un atmo qui était dans la cj de mon frère (qui ne doit pas etre l'origine?)
et pour la pompe sur les 2 modèles se sont les meme a par sur le td ou il y a une plaque sur la crépine
[url=https://servimg.com/view/13419514/133]moteur TD Pict1212
moteur TD Pict1213

pourtant le carter du td a deja des cloisons plastiques donc ça ne devrai pas ce deamorcer , la je suis perdu , moteur TD Confused
je ne vais pas remettre le carter de l'atmo ?

chevrier m'avait dit de prendre une pompe et carter de trafic mais la pompe doit etre la meme que ceux que j'ai ,( pas le carter?) mais est ce que le fait de tout changer, a la certitude que ça vas marcher
si vous etes déja passe par la moteur TD Icon_study ! merci de m'informer

merci

manu
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Message  chevrier le Dim 3 Jan 2010 - 15:49

Le carter en acier est le bon moteur TD Super01

Pour ce qui est de la pompe à huile et sa crépine, je serai moins catégorique. En effet, la crépine me semble bien penchée ... (il est possible que le moteur est déjà été changé, mais que le mécano ai oublié de récupérer la pompe/crépine, bien qu'il ai pensé à échanger le carter d'huile moteur TD Hein42 )

Maintenant, tu peux tout à fait utiliser la pompe à huile que tu as, fait juste attention aux devers très prononcés vers la gauche (perso, je me chie avant que la pompe ne se désamorce moteur TD Icon_pale moteur TD Icon_mrg )
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Message  manucj le Dim 3 Jan 2010 - 23:13

merci de ta reponse donc je vais essayer de trouver un ensemble ou au moins un carter
et donc un de trafic serai la meme

merci a toi moteur TD Merci


manu
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Message  toaster le Mar 9 Mar 2010 - 20:25

Salut,
mon moteur s'est emballé un jour en montant une grosse pente, je l'ai callé immédiatement, et je n'ai pas eu de dégats mais apparement l'huile est passée dans le moteur et a fait de l'auto allumage (enfin je crois qu'à l'époque c'est ce qu'on m'a expliqué...). J'imagine que si je l'avais descendue cette pente j'aurais peut être désamorcé comme toi. Pourtant c'est le moteur atmo avec le carter identique au tiens (celui de droite), alors je me demande aussi si faire des cloisons dans ce carter pourrait eviter ce phénomène ?
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Message  TRISTANLCF le Mar 9 Mar 2010 - 20:45

manucj a écrit:merci de ta reponse donc je vais essayer de trouver un ensemble ou au moins un carter
et donc un de trafic serai la meme

merci a toi moteur TD Merci


manu

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il a ça sur un chassis moteur de CJ7D que le lui ai donné moyennant moultes sauciflards et rosé

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Message  manucj le Ven 12 Mar 2010 - 6:46

moteur TD Merci pascal mais tous est arrangé j'en est trouvé un et le moteur est en route

a+
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Message  al1 le Ven 12 Mar 2010 - 17:25

salut, attention au remplissage à bien mettre le volume d'huile nécessaire sans regarder la jauge.
en effet, elle n'est pas placée au même endroit sur le TD (beaucoup plus en avant). comme le moteur est plus incliné sur la jeep, il faudra (si tu as la jauge avancée) refaire une entaille (beaucoup) plus haute sur la jauge comme repère de plein d'huile.
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