Restauration et préparation CJ5 de 1974
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Beaux efforts que voilà, je n'avais pas encore vu le coup de la caisse de CJ6 raccourcie !
Pour ce qui est des jumelles Revolver, je suis dans la même config que toi (lames étroites, donc présence de bagues). Bien que n’y allant pas comme une brute sur les obstacles, je n’ai jamais eu de problème de lame cassée ou tordue. Par contre, avec des ponts étroits, j’ai noté une tendance substantielle à la prise de roulis dans les virages. Ce défaut fût corrigé par les élargisseurs de voie de +1 pouce. Une fois en place, j’ai retrouvé le comportement d’origine. Sur un freinage appuyé, quoiqu’en disent certains, tout se passe bien. Je trouve que c’est du bon matos, cela se remarque tout de suite quand tu l’as sous le nez, la réalisation est sérieuse.
Le seul défaut que je reproche au système, c’est qu’appuyant sur la demi section avant du paquet de lames (et augmentant la distance entre l’axe fixe du pont et mobile de la lame, car les Revolver sont plus longues que des jumelles d’origines) l’extrémité avant du paquet de lame se retrouve un peu abaissé et mis en avant, donc plus vulnérable au parois verticales devant le véhicule. Ce problème se trouve en partie amoindri lorsque l’on monte une circonférence de pneumatique plus grande, ce qui est notre cas.
Bravo pour le sérieux de ton projet, le résultat sera intéressant c'est certain !
All the best my friend !

Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Vous êtes tous de grands malades avec vos restaurations...




bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Désolé il y à quelque temps que je n'ai pas posté, mais un gros manque de temps à cause du boulot ! J'ai quand meme pu avancer un peu sur la CJ.
J'ai donc soudé la caisse et renforcer les endroits fragiles. D'aillleur elle tombe pile poil au niveau des fixations sur le chassis !
Ensuite je l'ai sablée entierement et maintenant je fait "sous-traité"
la caisse est donc chez un carrossier pour la préparer et la peindre. C'est vraiment une partie ou il faut savoir faire donc je prefere laisser faire un pro.
J'ai donc soudé la caisse et renforcer les endroits fragiles. D'aillleur elle tombe pile poil au niveau des fixations sur le chassis !

Ensuite je l'ai sablée entierement et maintenant je fait "sous-traité"

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Petit essai pour donner un apercu. C'est bon elle part en carrosserie... Faut attendre maintenant !
Il reste tout de meme l'arceau cage à faire, je vais tenter de le faire avec l'ancienne caisse pour modèle, mais vu comme elle est tordue ...



Il reste tout de meme l'arceau cage à faire, je vais tenter de le faire avec l'ancienne caisse pour modèle, mais vu comme elle est tordue ...



Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
encore un superbe chantier de resto, j'adore,bravo





pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
bon boulot! ça promet des belles choses!
il est à toi le cherok noir?
il est à toi le cherok noir?
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bravo



_________________
A+ fil

_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bonjour Nicolas
Bien vu le coup Cj6/CJ5
Ca va etre geant quant la caisse reviendra ...toute neuve du carossier
Le cap difficile est passe
Et bientot ...de belles ballades avec un groupe propulseur qui pousse bien et une admission d'air liberee
A ++++++++
Antoine
Bien vu le coup Cj6/CJ5
Ca va etre geant quant la caisse reviendra ...toute neuve du carossier
Le cap difficile est passe
Et bientot ...de belles ballades avec un groupe propulseur qui pousse bien et une admission d'air liberee
A ++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2349
Age : 63
Localisation : Ballainvilliers 91 Essonne/l'Epine 85 Vendee
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Oui j'espere qu'il va tourner ce moulin !! Enfin la ca va etre long d'attendre la caisse
Surtout que j'ai deja recu mes nouveau pneus... des beau BFG Mud Km2 en 33X10.5 R15...

PS: Oui le chee est à moi... A vendre d'ailleur
je veux du plus rustique, je cherche un SJ Chief... 

Surtout que j'ai deja recu mes nouveau pneus... des beau BFG Mud Km2 en 33X10.5 R15...

PS: Oui le chee est à moi... A vendre d'ailleur


Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
le bonheur est au bout,patiente 

pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Aller!!! Tu vois le bout!!!
Veinard!!!
Amicalement,
Gilles



Veinard!!!
Amicalement,
Gilles
_________________
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
- CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV:DANA 30, AR:AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<
- >>> Lotus Elise mkII SC (2009) <<<,Aka Porsche Killeuse, pour la balade
- AMAROK 2.0L BiTDI BVA8 4MOTION
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Elle commence à prendre la poussière cette CJ !! Toujours en attente de la carrosserie...
En attandant j'ai fait l'échappement, un simle glasspak, j'espere que le bruit sera sympa. Je l'ai fait passer sous la caisse au milieu pour eviter de l'arracher en TT.


Pour le moment je suis en train de faire les protections reservoir essence et BV/BT.
Il manquera un protection du boitier de direction à l'avant, puis un renfort qui prend le boitier de direction jusqu'au longerons droit du chassis.
Toujours bloqué à cause de cette caisse pour faire l'arceau et les protections laterales et monter les bacquets.


Petite question, je voudrais bien installer un croisillion "decalé" au niveau de la croix, cela fait gagner un peu d'angle pour la transmission, vous savez ou est ce que l'on peu en trouver un ??

En attandant j'ai fait l'échappement, un simle glasspak, j'espere que le bruit sera sympa. Je l'ai fait passer sous la caisse au milieu pour eviter de l'arracher en TT.


Pour le moment je suis en train de faire les protections reservoir essence et BV/BT.
Il manquera un protection du boitier de direction à l'avant, puis un renfort qui prend le boitier de direction jusqu'au longerons droit du chassis.
Toujours bloqué à cause de cette caisse pour faire l'arceau et les protections laterales et monter les bacquets.


Petite question, je voudrais bien installer un croisillion "decalé" au niveau de la croix, cela fait gagner un peu d'angle pour la transmission, vous savez ou est ce que l'on peu en trouver un ??
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Fallait que je trouve une occupation le temps d'avoir la caisse de la CJ, alors voici une nouvelle recrue... Le remplacant de mon ancien XJ 4.0L.
Petite entrée dans les FSJ
C'est vraiment le pied cet outil !
J'ai joué "l'economie" car c'est un L6 4.2L BVA de 1982. Je ferais un post dessus car va bien falloir faire une petite resto/prépa...

Petite entrée dans les FSJ


J'ai joué "l'economie" car c'est un L6 4.2L BVA de 1982. Je ferais un post dessus car va bien falloir faire une petite resto/prépa...


Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bel achat Nicolas
pascal

pascal

_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Ca avance pas mal ton Cj et le FSJ semble superbe et en bon état! 

nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 47
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
BravoNicolas81 a écrit:Fallait que je trouve une occupation le temps d'avoir la caisse de la CJ, alors voici une nouvelle recrue... Le remplacant de mon ancien XJ 4.0L.
Petite entrée dans les FSJC'est vraiment le pied cet outil !
![]()
J'ai joué "l'economie" car c'est un L6 4.2L BVA de 1982. Je ferais un post dessus car va bien falloir faire une petite resto/prépa...![]()




NOS?
Belle acquisition

...et la CJ5 est pleine de promesses.
Alain
CJ74- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Localisation : Haute-Savoie
Prenom : Alain
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
La carosserie de ton FSJ a l'air impeccable ?
Bel achat

Bel achat


mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
superbe restauration et le fsj et magnfique 

philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 53
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
C'est vrai que pour l'échapement sur le CJ je redoute un peu les émanations... Pour le bruit j'ai deja entendu des TJ 4.0L avec la sortie au meme endroit et ça allait... Bon toute facon on verra et puis je pense qu'apres le premier essai de cette CJ y aura quelqueS modif !
Bon l'avantage de l'avoir mit à cette endroit c'est sur de ne pas l'abimer en TT !
Pour le FSJ il faut que je trouve un peu de temps pour faire un post. Pour la peinture elle est à refaire pour deux raisons, la couleur me plait pas trop... et puis je vous ferais des gros plan mais il y à des endroits ou la rouille fait son apparition (hayon, toit et ailes AR)
Puis va falloir le préparer pour la randonnée et le raid...
Bon l'avantage de l'avoir mit à cette endroit c'est sur de ne pas l'abimer en TT !
Pour le FSJ il faut que je trouve un peu de temps pour faire un post. Pour la peinture elle est à refaire pour deux raisons, la couleur me plait pas trop... et puis je vous ferais des gros plan mais il y à des endroits ou la rouille fait son apparition (hayon, toit et ailes AR)
Puis va falloir le préparer pour la randonnée et le raid...

Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Hello,
super le FSJ, par contre fais gaffe a la rouille, on dirait pas mais c'est que des cloisons, donc un gros nid a rouille.
Steph.
super le FSJ, par contre fais gaffe a la rouille, on dirait pas mais c'est que des cloisons, donc un gros nid a rouille.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 43
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nico,
J'ai 2 lignes identiques à ton montage sur ma CJ.
Le bruit est sympa (V8)
sans remontée des gaz.
Par expérience, le plus gros pb sont les sorties dirigées vers le bas: par temps sec la poussière est multipliée x10
...le pire c'est à l'arrêt ou progression lente
Une prépa prévue pour ton chief?
A+
Alain
J'ai 2 lignes identiques à ton montage sur ma CJ.
Le bruit est sympa (V8)

Par expérience, le plus gros pb sont les sorties dirigées vers le bas: par temps sec la poussière est multipliée x10



...le pire c'est à l'arrêt ou progression lente

Une prépa prévue pour ton chief?
A+
Alain
CJ74- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Localisation : Haute-Savoie
Prenom : Alain
Date d'inscription : 11/06/2007
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Réparation / Restauration d'une table de cuisine en pin massif
» Horlogers pour réparation, restauration etc. sur Genève?
» reparation et restauration d'un pont de bateaux
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)
» Restauration Porsche design Lemania TKZ5100BW
» Horlogers pour réparation, restauration etc. sur Genève?
» reparation et restauration d'un pont de bateaux
» Mon vide-grenier de famille (identification, réparation ?)
» Restauration Porsche design Lemania TKZ5100BW
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|