JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

4 participants

Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  Maroufle Mar 27 Avr 2010 - 14:08

bonjour bonjour

cheers j'ai posé sur mon cherokee des couples courts (4.88) il ya un mois de cela


je me retrouve donc avec un cherok rehaussé de 7 cm et chaussé de guyannes en 31x10.5x15

j'en suis très content, c'est nikel le passage en 4.88, il est bien court, je sors pratiquement plus la 5ème dans les ptites routes de collines alien



mais ya un hic un seul

la température affraid


je fais 15 bornes a 100 km/h a midi au soleil le pont est bouillant, les deux boites aussi


j'ai pourtant vidangé les deux boites avec les huiles préconisées ...

pour les ponts, y'a que l'arrière qui chauffe ... naturellement.

j'ai fait les milles bornes de rodage, vidangé, et remplacé la 80/90 par de la 85/140 api gl5 (service sévère et je pense mettre la même dans la boite), ça chauffe toujours

au début je pensais a trop de précharge ou mauvais jeu entre dents, mais il n'en est rien, les couples on étés montés par mon père qui a 20 ans de métier derrière lui, de plus les boites chauffent aussi dur dur ...

donc je pense que cette température est due au fait que tout tourne plus vite désormais

voila voila, je pensais pas autant "réduire" les capacités routières du véhicule,donc je poste ça pour avoir des retours d'expériences, sachez bien sur que j'ai déjà épluché pas mal de forums pour répondre a mes questions ...

poste ça enfin car je compte me lancer sur les routes nationales cet été dans la chaleur pour aller tracer sur les pistes en espagnoles en montagne etc ... et franchement je flippe un peu

a plus et merci de vos réponses
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  Honcho Mar 27 Avr 2010 - 20:49

Salut,
Rajoute des radiateurs ou augmente leur volume et si il faut, met une pompe ( pour les boites ). pour le ou les ponts ?!?

Steph.

PS décrasse les existants si il y a et les conduites.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  Maroufle Mar 27 Avr 2010 - 23:24

faudrait pas que je mesure les températures avant de risquer le divorce ? Laughing bon chui pas marrié

toi qui a l'air de connaitre le sujet ... j'ai un pote qui a un truc pour mesurer les températures sur simple contact ... tu peux pas me dire dans quelle fourchette je dois me trouver et la ou ça commence a craindre ?

merci
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  chevrier Mer 28 Avr 2010 - 6:00

Honcho a écrit:Salut,
Rajoute des radiateurs ou augmente leur volume et si il faut, met une pompe ( pour les boites ). pour le ou les ponts ?!?

Steph.

PS décrasse les existants si il y a et les conduites.

Me semble bien que c'est un TD, dans ce cas, pas de radiateur d'huile xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Hein42
C'est en effet bizarre que ça chauffe, mais pour être tout à fait honnête, je n'ai encore jamais vérifier la température de mas ponts xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Icon_scratch

Promis, dans la journée, j'essaie d'y jeter un oeil (ou plutôt d'y poser la main) xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Sourire1
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  pat34cj7 Mer 28 Avr 2010 - 15:57

pas normal que ca chauffe beaucoup, on doit pouvoir sans soucis poser la main dessus, par contre des 4.88 avec des 31 ca tire pas trop court,j'ai fait l'essai avec mes 4.56 et mes 35 en revenant du taf a 14h00 sur 10 bornes pont a peine tiede
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  Maroufle Ven 30 Avr 2010 - 23:10

hohé alien merci les gars pour toutes vos réponses ... je vais plus m'embêter avec ça maintenant, j'en ai marre, j'ai fais assez de mécanique ... on m'a dit ailleurs que je me faisais des idées ...

de toutes façons c'est a même température que le moteur ou moins ou légèrement plus parfois, ce que j'ai décidé: prendre la route drunken ça ira no problemo
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts Empty Re: xj 2.1 td/ couples courts et température de boite et ponts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum