JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

+2
loupblond
Titi
6 participants

Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  Titi Sam 12 Juin 2010 - 19:51

Salut tout le monde.
Comme je le disais, je suis grave dans la panade avec mon WJ 4,7L.
La batterie présente une certaine tendance à se décharger toute seule (courant de fuite je pense), et là, il a pas tourné depuis un mois : plus rien !
Le hic, c'est que je ne peux même pas l'ouvrir avec le plip, et à la clé non plus... Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_sad .
Donc je ne peux pas ouvrir le capot, atteindre la batterie te le redémarrer aux pinces...
Reste le crochetage... ou bien le bris de glace...! Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_mad

Comment faire svp... merci!
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  loupblond Sam 12 Juin 2010 - 20:26

Hello,

Tu as essayé par la serrure de coffre AR ? ou crocheter la fermeture de capot AV ?
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  Titi Sam 12 Juin 2010 - 20:42

Salut Dan.

Par la serrure du coffre arrière, je vois pas trop comment faire... Y'a qu'une poignée.
Quant au capot, j'ai essayé, mais j'ai vite laissé tomber. C'est peut-être la seule solution.

J'espère qu'il y a un moyen connu autre que le crochetage, vu que ça a dû déjà arriver à d'autres!!!

Moi, je pensais opter pour le solution électrique : mettre une pince au + d'une batterie et sur la borne du démarreur, et l'autre pince à la masse sur la caisse.
Mais je ne vois pas le démarreur en me penchant dessous. L'alternateur, lui, il est au dessus donc c'est impossible.
Le démarreur dois être dessous je pense...???
Quelqu'un peut-il me renseigner.. merci.

En tout cas, Dan, merci de m'avoir répondu.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  philippe33 Sam 12 Juin 2010 - 22:46

salut thierry, la seule solutoin que tu a c'est d'ouvrir par le capot si tu peut atteindre le cable d'ouverture ou alor enlever un lecheur de vitre pour atteindre la serrure de porte
en brachent une autre baterrie au demerreur je ne pense pas que tu puisse la faire demarrer car le reste ne sera pas alimente
bonne chance et envoi un message pour nous dire comment tu a fait a plus
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  Titi Dim 13 Juin 2010 - 8:37

Salut Philippe, et merci.

En fait, en branchant la batterie au démarreur, j'espérait surtout pouvoir l'ouvrir avec le plip.
Mais je vais tenter de crocheter le capot aujourd'hui, on verra bien.
@+
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  loupblond Dim 13 Juin 2010 - 10:46

Hello Titi,

Passe un MP à Antoine et Gilles, ils auront peut être une méthode pour débloquer ta serrure de porte.
Pascal (le boss) a peut être aussi une expérience sur ce problème... Moi je suis incompétent, l'électronique me rebute un peu Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_rolleyes
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  stgil Dim 13 Juin 2010 - 10:54

Salut Thierry,

FACILE Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_exclaim

Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)

... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...

C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...

C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...

Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...

Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarreGrave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_question Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_scratch




Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Dim 13 Juin 2010 - 11:14, édité 4 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  stephan Dim 13 Juin 2010 - 10:57

si la clef en mecanique ne fonctionne pas, ce qui est surprenant scratch

je ne vois pas beaucoups de solutions ???

EDITE: incitation a l escroquerie a l assurance
HORS CHARTE


voici ce que j'ai trouvé sur le "wayns" ça te montre comment c'est fait, mais le cable passe dans une gaine donc avant d'arriver à tirrer dessus pour declencher la gache et ensuite pourvoir ouvrir le capot à mon avis c'est mort ...

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Prasen10


il reste une autre solution je pense, n'ayant pas de WJ sous la main, il semble que les joints de vitres arriere (custode) sont à double levre donc mit au cordeau...
tu coupes le joint pour liberrer la vitre et tu vas chez jeep en chercher un autre, apres repose de la fenetre au cordeau Wink
c'est ce qui me semble être le moins coûteux et le moins chiant à faire car casser une vitre de porte, tu vas te faire C....r à en remonter une apres alors que si c'est bien un double joint à l'arriere et pas une vitre collée, ça ce remonte facilement ou n'importe quel mecano te fais ça en moins de deux Twisted Evil
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  Titi Dim 13 Juin 2010 - 11:36

Salut tout le monde, et merci pour toutes ces réponses... Mais j'ai réussi sans ne rien casser...!!! Laughing

Pour ceux que ça intéresse, voici la soluce :

Sur le WJ, la vitre arrière peut s'ouvrir, indépendamment du hayon. J'ai démonté les charnières plastiques fixée sur ce dernier (4 torx) et écarté la vitre.
Dans la garniture du coffre, il existe une petite trappe en plastique. Une fois démontée (très facile, même du bout des doigts) elle donne accès au dispositif d'ouverture électrique du hayon.
Celui-ci étant équipé d'un gâchette, il suffit de l'actionner pour déverrouiller le coffre. Attention, il est planqué sous l'isolant, faut le chercher, mais jeep a pensé à tout : le pare-vapeur est fendu, permettant ainsi d'accéder sans encombre à la gâchette. Je suppose que c'est prévu pour ce genre de situation.
Bon, maintenant, vous savez tous comment voler un WJ... gaffe quand même à l'alarme, car une fois la batterie branchée aux pinces, la klaxon se met aussitôt en branle.
Faudrait pas vous fâcher avec le voisinage... lol!

Pour ce qui est de la porte conducteur, c'est effectivement anormal de ne pas pouvoir l'ouvrir à la clé. J'ai sans doute la raison du pourquoi : le servomoteur qui actionne la serrure est HS. Lorsque j'ouvre la Jeep avec le plip, toutes les portes s'ouvrent sauf celle là. Faut alors que je le fasse à la clé!!! Bizarre, je sais, car dans ce cas, j'aurais dû pouvoir l'ouvrir ainsi. Il faut croire que non. J'ignore si vous avez déjà démonter un servomoteur, mais c'est franchement de la m....! Tous les axes et les rouages du servomoteur sont en plastique, et c'est souvent un axe qui casse. Ça se bricole, mais ce n'est franchement pas normal que jeep équipe ses voitures avec du matos aussi fragile. Le jour au ça casse, il faut démonter toutes les garnitures...

Bon, bonne journée à tous, bonne virée en Jeep... et un grand merci
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  loupblond Dim 13 Juin 2010 - 11:41

stgil a écrit:Salut Thierry,

FACILE Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_exclaim

Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)

... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...

C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...

C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...

Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...

Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarreGrave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_question Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_scratch




Amicalement,

Gilles
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  loupblond Dim 13 Juin 2010 - 11:53

stgil a écrit:Salut Thierry,

FACILE Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_exclaim

Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)

... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...

C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...

C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...

Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...

Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarreGrave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_question Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_scratch




Amicalement,

Gilles



Salut Gilles,

Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance... Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_mrg

Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  stgil Dim 13 Juin 2010 - 12:19

Titi a écrit:Salut tout le monde, et merci pour toutes ces réponses... Mais j'ai réussi sans ne rien casser...!!! Laughing

Pour ceux que ça intéresse, voici la soluce :

Sur le WJ, la vitre arrière peut s'ouvrir, indépendamment du hayon. J'ai démonté les charnières plastiques fixée sur ce dernier (4 torx) et écarté la vitre.
Dans la garniture du coffre, il existe une petite trappe en plastique. Une fois démontée (très facile, même du bout des doigts) elle donne accès au dispositif d'ouverture électrique du hayon.
Celui-ci étant équipé d'un gâchette, il suffit de l'actionner pour déverrouiller le coffre. Attention, il est planqué sous l'isolant, faut le chercher, mais jeep a pensé à tout : le pare-vapeur est fendu, permettant ainsi d'accéder sans encombre à la gâchette. Je suppose que c'est prévu pour ce genre de situation.
Bon, maintenant, vous savez tous comment voler un WJ... gaffe quand même à l'alarme, car une fois la batterie branchée aux pinces, la klaxon se met aussitôt en branle.
Faudrait pas vous fâcher avec le voisinage... lol!

Pour ce qui est de la porte conducteur, c'est effectivement anormal de ne pas pouvoir l'ouvrir à la clé. J'ai sans doute la raison du pourquoi : le servomoteur qui actionne la serrure est HS. Lorsque j'ouvre la Jeep avec le plip, toutes les portes s'ouvrent sauf celle là. Faut alors que je le fasse à la clé!!! Bizarre, je sais, car dans ce cas, j'aurais dû pouvoir l'ouvrir ainsi. Il faut croire que non. J'ignore si vous avez déjà démonter un servomoteur, mais c'est franchement de la m....! Tous les axes et les rouages du servomoteur sont en plastique, et c'est souvent un axe qui casse. Ça se bricole, mais ce n'est franchement pas normal que jeep équipe ses voitures avec du matos aussi fragile. Le jour au ça casse, il faut démonter toutes les garnitures...

Bon, bonne journée à tous, bonne virée en Jeep... et un grand merci

Salut Thierry,

Content pour toi !!! Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Super01

Concernant les servomoteurs... ils sont tous comme ça! :en plastique c'est très rare qu'il y ait des rouages en acier...ou
ça coûte une fortune... Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Affraid

L'usure anormale est très souvent due a une force excessive pour actionner le mecanisme d'ouverture / fermeture de la porte...
En général les premiers signes avant coureur c'est que le fusible de la condamnation centralisée saute à cause d'un surplus de courant necessaire pour actionner le mecanisme... Il est en général inutile de changer le fusible sans faire au moins une inspections des différents servos ou de rechercher les "points dur" sur les différentes portières..!

Regardes déjà si les tringleries n'est pas deformée, ou le mécanisme de la porte , etc...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  grimaldur Dim 13 Juin 2010 - 12:43

[quote="loupblond"]
stgil a écrit:Salut Thierry,


Salut Gilles,

Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance... Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_mrg

Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan

sur les bmw serie 7... je me suis laissé dire qu´on arrive toujours a ouvrir le coffre.
et la, en branchant une batterie sur la lampe.. ca suffit pour faire actioner le "bip"
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  philippe33 Dim 13 Juin 2010 - 13:47

bravo thierry content pour toi , garde toujour avec un outil pour demonter ta vitre arriere au cas ou , a plus
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  loupblond Dim 13 Juin 2010 - 13:53

[quote="grimaldur"]
loupblond a écrit:
stgil a écrit:Salut Thierry,


Salut Gilles,

Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance... Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_mrg

Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan

sur les bmw serie 7... je me suis laissé dire qu´on arrive toujours a ouvrir le coffre.
et la, en branchant une batterie sur la lampe.. ca suffit pour faire actioner le "bip"


Ouvrir le coffre n'est effectivement pas un problème et il devrait en être de même pour la porte passager Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Kopfschuettel !

Pour le coup de brancher la batterie sur la lampe...je vais essayer mais pas avant la prochaine ....panne électrique.
Cela dit, la batterie est neuve, donc pas tout de suite! Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Icon_mrg

Merci Grimaldur pour la combine Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Sourire1
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ) Empty Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum