JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

batterie de me...

+8
jeeper cj7.91
Honcho
stgil
loupblond
philippe33
pascounet71
pat34cj7
greg-1
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  Honcho Lun 21 Juin 2010 - 14:30

Hello,
en secours j'ai monté la batterie de mon ex super5 1.4 essence et le 304 ( avec son démarreur neuf...) démarre nickel.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Lun 21 Juin 2010 - 16:23

Honcho a écrit:Hello,
en secours j'ai monté la batterie de mon ex super5 1.4 essence et le 304 ( avec son démarreur neuf...) démarre nickel.

Steph.

moi j'ai mis la batterie de ma VW passat qui a 6 ans maintenant et qui marche encore et qui coute 3 fois moins cher batterie de me... - Page 2 Icon_lol
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Lun 28 Juin 2010 - 11:50

voici mon expérience concernant le changement de la batterie jk d'origine jaune par une de la même marque mais rouge

puissance de la jaune : 65Ah et 850 A (cette puissance n'existe plus dans la référence optima, mais il y a plus puissant)
puissance de la rouge : 50Ah et 815 A (le plus puissant en rouge)

donc le fournisseur de batterie m'a conseillé la rouge car soit disant il la monte dans tous les 4*4 ...

j'arrive au garage (que je connais très bien puisque c'est mon père)

on
enlève la jaune et on remet la rouge...on démarre la voiture (nikouel
mikouel elle démarre)...on stop la voiture pour y faire la révision
(vidange ect) pas de soucis...au moment de la descendre du pont pour
l'amener au poste de clim pour la recharger, j'ai beau appuyer sur
l'accélérateur elle ne veut pas dépasser les 1000trs/min...vire et
tourne vire, je branche la balise sur la voiture et là elle me sort :
défaut débitmètre, défaut communication radio, défaut ABS et un dernier
mais je ne m'en souviens plus...j'efface la mémoire des défauts, je
redémarre et même problème.

Entre temps j'avais mis la jaune
en charge pour voir si elle était vraiment morte ou juste déchargée
(c'est difficile à voir car ces des batteries sans entretien) et là une
fois branchée miracle ça remarche.

Donc on dirait bien que
mettre une batterie différente sur ce modèle ca ne lui plait pas
trop...(mon père à eu le même problème sur une 407 break et peugeot lui
avait dit que la voiture peut se mettre en sécurité si la batterie
n'est pas assez puissante..)

voila, pour le moment le fait
d'avoir rechargé la batterie a réglé mon problème, à voir dans le temps
si elle tient...mais ce qui est suspect c'est le fait que la voiture se
mette en sécu comme ca...(nos jeep serait elle douée d'une certaine
intelligence???)
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  stgil Lun 28 Juin 2010 - 12:22

greg-1 a écrit:voici mon expérience concernant le changement de la batterie jk d'origine jaune par une de la même marque mais rouge

puissance de la jaune : 65Ah et 850 A (cette puissance n'existe plus dans la référence optima, mais il y a plus puissant)
puissance de la rouge : 50Ah et 815 A (le plus puissant en rouge)

donc le fournisseur de batterie m'a conseillé la rouge car soit disant il la monte dans tous les 4*4 ...

j'arrive au garage (que je connais très bien puisque c'est mon père)

on
enlève la jaune et on remet la rouge...on démarre la voiture (nikouel
mikouel elle démarre)...on stop la voiture pour y faire la révision
(vidange ect) pas de soucis...au moment de la descendre du pont pour
l'amener au poste de clim pour la recharger, j'ai beau appuyer sur
l'accélérateur elle ne veut pas dépasser les 1000trs/min...vire et
tourne vire, je branche la balise sur la voiture et là elle me sort :
défaut débitmètre, défaut communication radio, défaut ABS et un dernier
mais je ne m'en souviens plus...j'efface la mémoire des défauts, je
redémarre et même problème.

Entre temps j'avais mis la jaune
en charge pour voir si elle était vraiment morte ou juste déchargée
(c'est difficile à voir car ces des batteries sans entretien) et là une
fois branchée miracle ça remarche.

Donc on dirait bien que
mettre une batterie différente sur ce modèle ca ne lui plait pas
trop...(mon père à eu le même problème sur une 407 break et peugeot lui
avait dit que la voiture peut se mettre en sécurité si la batterie
n'est pas assez puissante..)

voila, pour le moment le fait
d'avoir rechargé la batterie a réglé mon problème, à voir dans le temps
si elle tient...mais ce qui est suspect c'est le fait que la voiture se
mette en sécu comme ca...(nos jeep serait elle douée d'une certaine
intelligence???)

Salut

Bonne experience!

Maintenant, tu sais que "titine" biberone plus de 50A par heure et moins de 65A par heure... batterie de me... - Page 2 Super01 ^


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Lun 28 Juin 2010 - 16:27

hey man Greg

Dans la chaine de fonctionnement tout est logique...helas ....Les batteries Gel tiennent oui ou non

Pour controler une batterie ,on prend un appareil de mesure avec un shunt qui decharge la batteie pendant 10secondes et on mesure apres la tension .J'en ai acheté un chez Conrad qui va tres bien .

Pour controler la charge ,on prend une pince Amperemetrique à effet Hall style Fluke FL36 .Meme méthodologie pour savoir s'il y a une consommation de courant anormale a l'arret

Ensuite sur une voiture de derniere génération ,lorsque on remplace la batterie ,il faut pendant ce temps maintenir une tension minimum pour que les memoires continuent d'etre activées .Il existe des appareils pour cela chez Facom ou autre consors ...ou en dépannage une pile de 9V et on a 15 minutes pour remplacer la batterie .

Maintenant que la voiture n'a pas été alimentée pendant quelques secondes fait que les mémoires sont bloquées et le véhicule fonctionne en mode dégradé

Tant mieux que tout s'est retianilisé tout seul .Cela ne se passe pas toujours de cette façon et la :Concession ,intecom+PC et recharger le Soft .Cela a couté 600€ à un voisin sur sa Peugeot

A +++++++++++++

study

Antoine

PS et cette Butée d'embrayage ,elle ne chante plus maintenant . Les vitesses ça joue bien maintenant
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Lun 28 Juin 2010 - 18:27

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Greg

Dans la chaine de fonctionnement tout est logique...helas ....Les batteries Gel tiennent oui ou non

Pour controler une batterie ,on prend un appareil de mesure avec un shunt qui decharge la batteie pendant 10secondes et on mesure apres la tension .J'en ai acheté un chez Conrad qui va tres bien .

Pour controler la charge ,on prend une pince Amperemetrique à effet Hall style Fluke FL36 .Meme méthodologie pour savoir s'il y a une consommation de courant anormale a l'arret

Ensuite sur une voiture de derniere génération ,lorsque on remplace la batterie ,il faut pendant ce temps maintenir une tension minimum pour que les memoires continuent d'etre activées .Il existe des appareils pour cela chez Facom ou autre consors ...ou en dépannage une pile de 9V et on a 15 minutes pour remplacer la batterie .

Maintenant que la voiture n'a pas été alimentée pendant quelques secondes fait que les mémoires sont bloquées et le véhicule fonctionne en mode dégradé

Tant mieux que tout s'est retianilisé tout seul .Cela ne se passe pas toujours de cette façon et la :Concession ,intecom+PC et recharger le Soft .Cela a couté 600€ à un voisin sur sa Peugeot

A +++++++++++++

study

Antoine

PS et cette Butée d'embrayage ,elle ne chante plus maintenant . Les vitesses ça joue bien maintenant

Alors ne me parle pas de malheur car depuis une semaine le bruit est revenu: des que j appuie sur la pedale et que la voiture est chaude ca fait un bruit de ferraille! D ailleurs ce week je vous ferais une video pour que vous puissiez entendre ce bruit...

Dc je vais attendre que ca lache... Et mon pere demontera pour voir tout ca peut venir...mais d apred lui ca peut rester comme ca un sacre moment et tjrs d apres lui c est le mecanisme d embrayage qui deconne!

Croyez moi je l aime cette jeep car sinon elle aurait ete vendue tres rapido!

Sinon la good news je me suis trouvé des marches pieds d origine pour pas cher et en tres bon etat
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Lun 28 Juin 2010 - 21:28

hey man Greg

C'est embêtant que ton père procède au démontage du fait si je me souviens bien ,tu as une extension de garantie sur cet organe .Il vaudrait mieux tout d'abord contacter Jeep France (Direction générale )et leur signaler que le dysfonctionnement est revenu et que tu attends une réponse définitive a cette problématique et que tu insistes pour avoir la visite d'une personne du support technique a la clientèle a ton domicile dans les délais les plus brefs et ceci avec AR et en même temps copie a l'assistance juridique de ton assurance .Je sais c'est c..mais la persévérance paye avec les constructeurs .

A++++++

Amicalement pouce up

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Mar 29 Juin 2010 - 7:53

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Greg

C'est embêtant que ton père procède au démontage du fait si je me souviens bien ,tu as une extension de garantie sur cet organe .Il vaudrait mieux tout d'abord contacter Jeep France (Direction générale )et leur signaler que le dysfonctionnement est revenu et que tu attends une réponse définitive a cette problématique et que tu insistes pour avoir la visite d'une personne du support technique a la clientèle a ton domicile dans les délais les plus brefs et ceci avec AR et en même temps copie a l'assistance juridique de ton assurance .Je sais c'est c..mais la persévérance paye avec les constructeurs .

A++++++

Amicalement pouce up

Antoine

Euh non! La garantie a ete refusée

Je sais c est con, mais je suis completement degouté de leur comportement.., si je leur laisse la voiture encore ca va durer et durer et ils vont m allumer niveau prix

Dc je sais plus quoi faire, par moment je me tate a la revendre pour me prendre le commander mais des que je monte dedans suis tellement content que je n arrive pas a me resoudre a cette solution
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Mar 29 Juin 2010 - 8:53

Ok study

Dans ce cas ,c'est la garantie contre les vices cachées

1)AR a Direction Jeep France et demande de prise en charge du même problème non résolu définitivement pendant la période de garantie avec copie assistance juridique
2)si pas de réaction ,démontage de l'embrayage par ton père avec demande a la protection juridique de l'assurance de nommer un expert pour constater le problème avant et après démontage
3)l'expert a ce moment demandera a Jeep France de déléguer une personne de leur organisation et une expertise contradictoire aura lieu .
4)l'expert demandera alors au constructeur un arrangement a l'amiable cela s'appelle la conciliation soit obligation de résultat définitif .le constructeur devrait réagir normalement et faire le nécessaire car aller plus loin lui coûtera cher et en ce moment ....en sortie de crise ,les constructeurs n'ont pas besoin de mauvaise publicité .

A++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  loupblond Mar 29 Juin 2010 - 12:09

Hello,
Antoine à raison mais la lassitude est l'allié des constructeurs...A toi de voir si tu as la volonté et l'énergie de contraindre le constructeur à assumer ses responsabilités....
Pour ce qui est de la mauvaise pub, ils s'en chargent eux même, là ils sont efficaces hélas! batterie de me... - Page 2 Icon_mrg
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Mar 29 Juin 2010 - 17:24

merci de votre soutien, je vais tel au service client pour leur expliquer le problème
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Mar 20 Juil 2010 - 22:31

jeeper cj7.91 a écrit:Ok study

Dans ce cas ,c'est la garantie contre les vices cachées

1)AR a Direction Jeep France et demande de prise en charge du même problème non résolu définitivement pendant la période de garantie avec copie assistance juridique
2)si pas de réaction ,démontage de l'embrayage par ton père avec demande a la protection juridique de l'assurance de nommer un expert pour constater le problème avant et après démontage
3)l'expert a ce moment demandera a Jeep France de déléguer une personne de leur organisation et une expertise contradictoire aura lieu .
4)l'expert demandera alors au constructeur un arrangement a l'amiable cela s'appelle la conciliation soit obligation de résultat définitif .le constructeur devrait réagir normalement et faire le nécessaire car aller plus loin lui coûtera cher et en ce moment ....en sortie de crise ,les constructeurs n'ont pas besoin de mauvaise publicité .

A++++++++

Amicalement

Antoine

C est pas le bon sujet maus juste pour vous informee que j ai rdv demain avec le chef d atelier pour qu il constate le bruit et a ses dires s il constate le bruit, il fera le necessaire pour changer ce qu il faut

Dc c est une affaire a suivre encore une fois
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Mar 20 Juil 2010 - 23:15

hey man Greg

Merci pour l'info

On va suivre de près l'évolution de cette affaire .

A +++++++

pouce up

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Mer 21 Juil 2010 - 15:25

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Greg

Merci pour l'info

On va suivre de près l'évolution de cette affaire .

A +++++++

pouce up

Amicalement

Antoine

merci de votre soutient

donc je viens d'avoir le rdv avec jeep

tout d'abord ils viennent de me faire la reprog pour la dimension des pneus (donc j'aurai plus le correcteur de trajectoire qui se déclenche pour un rien)

pour le problème de sifflement lors de la décélération ainsi que le bruit de ferraille lorsqu'on appuis sur l'embrayage...le nouveau chef d'atelier a constaté la panne et va faire le nécessaire pour réparer

pour lui ça vient du diaphragme d'embrayage ou de la fourchette d'embrayage. Il va donc demander à ce que jeep prenne l'embrayage en garantie ainsi que la fourchette.
Pour le sifflement viendrait d'après lui d'un roulement d'arbre d'embrayage

je suis encore sur le cul de l'implication "apparente" (faut attendre les actes maintenant) du nouveau chef d'atelier
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Mer 21 Juil 2010 - 18:13

merci Greg pour les infos

Comme quoi bien des situations different suivant les chefs d'atelier responsables et certains dont la censure veut que je ne nomme pas la qualification .

C'est la même chose avec les concessions et le constructeur .Un chef d'atelier structure ,technique et incisif avec du répondant sera plus écouté auprès du service relations clientèle qu'un autre et il est possible aussi que le groupe Fiat a fait un peu le..... ménage au sein des supports techniques des sièges .

A +++++ pouce up Je sens que la suite va être intéressante .J'espere seulement que ça ne va pas bloquer niveau disponibilité pièces et ressources du fat que l'on s'approche d'Aout et que la France s'arrête .

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Mer 21 Juil 2010 - 21:16

Je vous tiens au jus sur la suite

:-)
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Dim 1 Aoû 2010 - 19:57

hey man Gregory

Tapes le lien et jettes un oeil la dessus ,c'est intéressant .Je tombe la dessus par hasard





http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fproject-jk.com%2Fjeep-jk-tsb-recalls%2Fsqueak-like-sound-due-to-manual-transmission-clutch-disc&ei=Nu5VTOS4McTKjAf-iPnCBA&usg=AFQjCNGq18u3spNwFbmsDx1p5IXQWD7RoQ

Greg ,tout est bien explique la sur un forum US avec les solutions .....fortiches les gars



http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jeepforum.com%2Fforum%2Ff96%2Flets-fix-jk-throw-out-bearing-issue-867949%2F&ei=T-1VTNT4CJGUjAfi9ZjDBA&usg=AFQjCNH_N5mnZOJvI453JMpb-_t8uPvU8A

Antoine


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Lun 2 Aoû 2010 - 0:01, édité 6 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  pascounet71 Dim 1 Aoû 2010 - 20:03

salut antoine ,

merci pour les liens notamment celui de jeepforum qui s'avère extrêmement instructif , là-bas aussi, ils ont des problèmes avec les concessionnaires chrysler , comme le dit un intervenant "they 're only dealers batterie de me... - Page 2 Icon_mrg batterie de me... - Page 2 Icon_mrg batterie de me... - Page 2 Icon_mrg " en résumé , dés que tu le peux , tu ne vas plus chez chrysler pour l'entretien et les problèmes mécaniques de ta jeep)

merci antoine pour ces liens qui marchent , (honte sur moi, je n'ai passuivi la procédure d'intégration du systéme dans mon disque dur , en un mot j'ai déconné )

A+ Pascal,


Dernière édition par pascounet71 le Dim 1 Aoû 2010 - 23:09, édité 2 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Dim 1 Aoû 2010 - 20:51

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Gregory

Tapes le lien et jettes un oeil la dessus ,c'est intéressant .Je tombe la dessus par hasard


Il faut copier les liens ,aller sur Google ,le coller et envoyer .Je viens d'essayer ,cela fonctionne


project-jk.com/...jk.../tsb-squeak-like-sound-due-to-manual-transmission- clutch-disc


Greg ,tout est bien explique la sur un forum US avec les solutions .....fortiches les gars

www.jeepforum.com/.../lets-fix-jk-throw-out-bearing-issue-867949/ -
A+

Antoine

merci beau oup , alors le premier lien je connaissais et je l ai donne a jeep mais pour eux ca n a rien a voir.

le second ne marche po snif, tu peux me le remettre stp?

greg
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Lun 2 Aoû 2010 - 0:30

hey man Pascal et Gregory

La honte c'est pas chez vous mais chez moi d' etre une bille en informatique

Heureusement bof je pense y être arrive sinon dites le moi car le post sur le US forum est très instructif .En Europe nous n'avons pas cette culture et c'est

grand dommage .Nos amis américains mettent en avant que le problème provient du positionnement du clutch release level et de ce fait des washers (rondelles)

qu'il faut ajouter (elles ont pour fonction ici d'être des rondelles de distance ) pouce up derrière l'appui des axes pivots study et la tout devient clair batterie de me... - Page 2 Hein55

Cela change la force de l'appui de la butée sur le mécanisme (avis perso :et tout ceci pour pallier a une erreur de tolérance d'usinage de positionnement des alésages de la cloche ...)

,...et le constructeur continue de penser qu'il faut remplacer le disque en 2008 et la butée en 2007 suivant les notes de l'usine .....

cheers J'espère Gregory que tout cela va t'aider car depuis le début de ton problème je cherchais la cause exacte et par hasard en farfouillant sur les forums US pour

trouver des astuces pour remplacer une BVA par une BVM sur un JK 3.8 Rubicon ;je suis tombe dessus .

J'espere qu'on tient enfin une partie de la résolution de ton problème .A la page 4 du forum US ;2009 JK Wrangler donne la liste des pièces a remplacer pour

enrayer le problème .

A ++++++++ pouce up


Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  pascounet71 Lun 2 Aoû 2010 - 9:43

bonjour ,

Antoine , les rondelles ne sont pas la pour exercer une pression mini sur la butée ? c'est ce que j'ai cru comprendre

A+

Pascal
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  greg-1 Lun 2 Aoû 2010 - 10:03

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Pascal et Gregory

La honte c'est pas chez vous mais chez moi d' etre une bille en informatique

Heureusement bof je pense y être arrive sinon dites le moi car le post sur le US forum est très instructif .En Europe nous n'avons pas cette culture et c'est

grand dommage .Nos amis américains mettent en avant que le problème provient du positionnement du clutch release level et de ce fait des washers (rondelles)

qu'il faut ajouter (elles ont pour fonction ici d'être des rondelles de distance ) pouce up derrière l'appui des axes pivots study et la tout devient clair batterie de me... - Page 2 Hein55

Cela change la force de l'appui de la butée sur le mécanisme (avis perso :et tout ceci pour pallier a une erreur de tolérance d'usinage de positionnement des alésages de la cloche ...)

,...et le constructeur continue de penser qu'il faut remplacer le disque en 2008 et la butée en 2007 suivant les notes de l'usine .....

cheers J'espère Gregory que tout cela va t'aider car depuis le début de ton problème je cherchais la cause exacte et par hasard en farfouillant sur les forums US pour

trouver des astuces pour remplacer une BVA par une BVM sur un JK 3.8 Rubicon ;je suis tombe dessus .

J'espere qu'on tient enfin une partie de la résolution de ton problème .A la page 4 du forum US ;2009 JK Wrangler donne la liste des pièces a remplacer pour

enrayer le problème .

A ++++++++ pouce up


Antoine

merci jeeper!

je vais lire le post en détail et le présenter au chef d'atelier

je vous tiens au courant
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  jeeper cj7.91 Lun 2 Aoû 2010 - 21:33

merci Pascal

C'est juste .En effet l'ajout de rondelles d'épaisseur derrière les 2x axes de pivotement permet de trouver la bonne position du clutch release level,lequel support de butée assure un appui minimum dans la position neutre de l'embrayage donc moins de coef de frottement et d'usure de la butée et tres important moins d'usure moins de fatigue sur le mécanisme et egalement sur l'arbre de sortie de boite pouce up


On va attendre le retour très intéressant de Gregory .


Amicalement

A ++++++++

Antoine



PS :Jusqu'à aujourd'hui aucun JK Rubicon n'était propose sortie d'usine avec une BVM alors que beaucoup d'utilisateurs remettent en cause la BVA .(élévation de la température en cote et en traction occasionne par la sélection du rapport non adéquat )Bien sur ,il y a des Jk quelques préparées avec des groupes Hemi
5.9let 6.1l dont certaines avec des BVM

Le problème devrait être réglé maintenant du fait qu'en 2011 ,j'ai lu (sans validation de la source )que la la BVM serait proposée sur toute la gamme JK
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  anti-ride Lun 2 Aoû 2010 - 23:41

jeeper cj7.91 a écrit: merci Pascal

C'est juste .En effet l'ajout de rondelles d'épaisseur derrière les 2x axes de pivotement permet de trouver la bonne position du clutch release level,lequel support de butée assure un appui minimum dans la position neutre de l'embrayage donc moins de coef de frottement et d'usure de la butée et tres important moins d'usure moins de fatigue sur le mécanisme et egalement sur l'arbre de sortie de boite pouce up


On va attendre le retour très intéressant de Gregory .


Amicalement

A ++++++++

Antoine



PS :Jusqu'à aujourd'hui aucun JK Rubicon n'était propose sortie d'usine avec une BVM alors que beaucoup d'utilisateurs remettent en cause la BVA .(élévation de la température en cote et en traction occasionne par la sélection du rapport non adéquat )Bien sur ,il y a des Jk quelques préparées avec des groupes Hemi
5.9let 6.1l dont certaines avec des BVM

Le problème devrait être réglé maintenant du fait qu'en 2011 ,j'ai lu (sans validation de la source )que la la BVM serait proposée sur toute la gamme JK

salut les jeepers
j'ai le meme probléme que j'ai surligné en rouge
quelqu'un a une solutionbatterie de me... - Page 2 Expres10
anti-ride
anti-ride
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 156
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  Belgianjeeper Lun 2 Aoû 2010 - 23:45

jeeper cj7.91 a écrit:
PS :Jusqu'à aujourd'hui aucun JK Rubicon n'était propose sortie d'usine avec une BVM alors que beaucoup d'utilisateurs remettent en cause la BVA .(élévation de la température en cote et en traction occasionne par la sélection du rapport non adéquat )Bien sur ,il y a des Jk quelques préparées avec des groupes Hemi
5.9let 6.1l dont certaines avec des BVM

Le problème devrait être réglé maintenant du fait qu'en 2011 ,j'ai lu (sans validation de la source )que la la BVM serait proposée sur toute la gamme JK

Bonsoir
Je ne sais pas ou tu as été chercher cette info mais la JK Rubi existe depuis sa sortie en BVM autant en V6 qu'en CRD.
Quand j'ai commandé la mienne en 2009 j'ai eu le choix.
A Moab en la quasi totalité des Rubi en location sont en boite manu !!!
Alain
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie de me... - Page 2 Empty Re: batterie de me...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum