JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

+8
stgil
vincent57
snoppy
pyragric
greg-1
loupblond
Jérémie
xav
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  xav Dim 18 Juil 2010 - 14:26

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? et si oui jusqu'a quel vitesse ?
Le vendeur me dit que l'on doit toujours rouler en 2 roues sauf sur la neige et en tout terrain sinon on casse la boite de transfert

xav
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Haute Loire
Prenom : Xav
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  Jérémie Dim 18 Juil 2010 - 17:08

xav a écrit:Peut on rouler sous la pluie en 4long ? et si oui jusqu'a quel vitesse ?
Le vendeur me dit que l'on doit toujours rouler en 2 roues sauf sur la neige et en tout terrain sinon on casse la boite de transfert

La BT ne devrais pas trop souffrir mais tes ponts vont pas tenir longtemps... Pour rouler en 4 sur route il te faut une NP242. Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Icon_wink

Jérémie
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  loupblond Dim 18 Juil 2010 - 20:05

En fait, si les croisillons de transmission ne font pas "fusibles", la boite de transfert va souffrir en même temps que les ponts Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Pdt_velo !

Il faut que les roues puissent "patiner pour utiliser en 4WD donc au moins 3 à 4 cm d'eau sur la route...et à faible vitesse avec cette chaine cinématique (4x2) Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Sourire1
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  xav Dim 18 Juil 2010 - 21:50

ok surprenant car je pensais que le 4 roues était un avantage en sécurité sur route humide

xav
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Haute Loire
Prenom : Xav
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  loupblond Dim 18 Juil 2010 - 23:05

xav a écrit:ok surprenant car je pensais que le 4 roues était un avantage en sécurité sur route humide

Oui si c'est un 4x4 permanent... Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Icon_mrg dont le diff central est ouvert! Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Icon_study
Cela dit si tu roules sur du bitume en 4WD avec ta transmission 4x2 c'est carrément la boite qui va être " ouverte" Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Mdr13 Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Sourire1
A+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  greg-1 Dim 18 Juil 2010 - 23:14

pour rouler en 4H avec nos jeep il faudrait un differentiel central qui permet une repartition aux 4 roues.

l utilisation premiere de nos jeep est de rouler hors routes dc en 4h ou 4l, l utilisation sur la route seche ou humide n est pas sa tasse de the ( quoique la jk est tres bien), mais une fois que tu le sais tu fais attention ( d ailleurs pour comparer un nissan navara 2009 sans aide electronique ne tient pas la route sous la pluie benne vide alors que le patfinder avec le allmode est super)

suffit juste de recentrer l utilisation premiere du vehicule
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  pyragric Ven 1 Oct 2010 - 18:57

c'est carément déconseillé

le probleme si tu roule en 4H avec un 4x2 / 4x4 enclanchable sur route mouillé
est que ta jeep devien sous vireuse (tendance à tirer tous droit)

la repartion des force n'est pas bien faite
du faite que tu n'a pas de différentiel centrale
de ce faite ta boite de transphere force à chaque virage et tu risque de la déteriorer
pyragric
pyragric
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  snoppy Dim 14 Nov 2010 - 11:01

salut

peut on remplacer une bt commontrac par une bt selectrac sur un cherokee 2.5 ess,il y a t il une motif a faire sur le pont avant
je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de la np 242 ??
merci pour vos lumiere

claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Jeu 25 Nov 2010 - 21:09

Salut,

Encore une autre question,

ce matin vu qu'il y avait de la neige qui tombait, je me suis dit pour les roues avant, je tourne sur les roues les lockets sur 4, et au cas où s'il y avait de la neige sur la route, je mettais sur 4X4. Mais je voulais savoir, si les lockets, je peux les mettre sur 4 tout le temps ou bien c'est pas bon pour la mécanique ?

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  loupblond Jeu 25 Nov 2010 - 21:54

vincent57 a écrit:Salut,

Encore une autre question,

ce matin vu qu'il y avait de la neige qui tombait, je me suis dit pour les roues avant, je tourne sur les roues les lockets sur 4, et au cas où s'il y avait de la neige sur la route, je mettais sur 4X4. Mais je voulais savoir, si les lockets, je peux les mettre sur 4 tout le temps ou bien c'est pas bon pour la mécanique ?

A+
Vincent

Salut Vincent,
Tu veux parler certainement des moyeux débrayables Mr gren

Pour être en 4 roues motrices c'est indispensable de les vérouiller.
Cela dit tu peux rouler en 2 roues motrices avec les moyeux vérouillés sans risque de casse, c'est juste que théoriquement ça permet de moins consommer de carburant ,avoir une direction plus "légère" et soulager le pont AV qui n'est plus entrainé par les arbres de roues.
Si tu as 4 ou 5 cm de neige, tu peux rouler sans craintes en 4 longues ou courtes selon route ou franchissements... clin d oeil

a+Dan

loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  stgil Ven 26 Nov 2010 - 7:49

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Tazani28 Put@in !!!!y'en a qui ont du bol de pouvoir rouler sous la neige en CJ...

Vous pouvez pas savoir que ça me manque... Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Hein42
Je crois que je vais chercher une autre Peut on rouler sous la pluie en 4long ? A5.....CJ... Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Tazani54j'en peux plus !!! Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Mdr13 Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Mdr13

A vot' bon coeur M'sieur Dame, si vous en avez une de TROP et vous savez pas quoi en faire... Wink

Amicalement,

Gilles

Vincent, tu as INTÉRÊT à faire des photos!!!! bounce Wink
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Ven 26 Nov 2010 - 21:36

salut,

Merci pour ces précisions,

Stgil, écoute pour l'instant de la neige y en a pas eu des masses sur Metz malheureusement Sad mais promis je ferai des photos avec la jeep sous la neige cet hiver !

Je comprend ton envie de rouler sur la cj7, moi aussi c'était pareil, rien qu'au bout d'une semaine au garage, j'avais déjà le manque, et le pire c'était en été quand il faisait 30°, et idéal de rouler en décapote

Twisted Evil

Et j'aimerai bien te la préter et faire 2-3 bricoles en même temps rabbit mais j'en ai besoin pour aller au taf !

A+
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Lun 29 Nov 2010 - 18:21

Salut tout le monde et salut Stgil,

Aujourd'hui y avait 15 cm de neige sur le sol, comme les cours ont été annulé, direction dans le coin de Saulny, pour dégourdir les modes 4H et 4L Wink 1h de pure bonheur sur un chemin enneigé !


Bon promis, j'ai fait des photos, spéciale décidace pour stgil,

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Jeepcj7neige2

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Jeepcj7neige



Bref en mettant les 2 modes 4 roues motrices, on sent bien la traction des roues avant ! Pas de craquement particulier, à part que la voiture donnait des accoups sur 4L quand j'étais sur le bitume, donc normale !

Le seul hic, c'est que par moment, quand je veux revenir sur 2 roues motrices ou 4 roues motrices, la boite de transfert reste bloquer, ca m'a fait 2 fois, mais quand je fais 100 m supplémentaires avec les roues droites, c'est débloqué !

Qu'est ce que c'est bon de rouler sur la neige ! Du pur bonheur !




vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  bensoltane Lun 29 Nov 2010 - 18:32

C'est beau une CJ sous la neige pouce up pouce up pouce up
Prévois toujours une sangle avec toi........
































...pour sortir les autres du fossé smile smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  stgil Lun 29 Nov 2010 - 18:38

Salut Vincent,

Je n'ai qu'un mot à l'esprit... study scratch :

S * L * U D !!! Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Sourire1 Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Alcooliq

Le basculement des différents modes 2H N 4H 4L est toujours "Viril" (une petite astuce est de jouer sur l'embrayage en 1 (delicatement) pour changer de mode plus facilement)

et c'est assez normal que les moyeux debrayables mettent un certain temps à se declencher/enclencher...

Le CJ est l'une des rares voitures (que je connaisse) qui sont SUPERS marrantes sous la neige... conduite saine et SANS chaleurs aux sens propre comme au figuré!!... I love you



Amuses-toi bien! Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Mdr59

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 29 Nov 2010 - 19:11, édité 3 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Lun 29 Nov 2010 - 18:49

stgil a écrit:

Le basculement des différents modes 2H N 4H 4L est toujours "Viril" (une petite astuce est dejouer sur l'embrayage en 1 (delicatement) pour changer de mode plus facilement) et c'est assez normal que les moyeux debrayables mettent un certains temps à se declencher/enclencher...


Sur l'embrayage en 1, c'est à dire me mettre en 1ere ? ok, donc je ne m'inquiète pas, si c'est normal que c'est dur à enclencher/déclencher !

Merci !
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  stgil Lun 29 Nov 2010 - 18:56

vincent57 a écrit:
stgil a écrit:

Le basculement des différents modes 2H N 4H 4L est toujours "Viril" (une petite astuce est dejouer sur l'embrayage en 1 (delicatement) pour changer de mode plus facilement) et c'est assez normal que les moyeux debrayables mettent un certains temps à se declencher/enclencher...


Sur l'embrayage en 1, c'est à dire me mettre en 1ere ? ok, donc je ne m'inquiète pas, si c'est normal que c'est dur à enclencher/déclencher !

Merci !

C'est ça !! Mais vas-y molo: pas la peine de faire de la soupe d'engrenages ... Wink

L'objectif est de faciliter le deplacement des différents pignons en faisant tourner l'arbre d'entrée:

c'est ce que tu as fait en te deplaçant de 100m Wink

Les premiers temps, je faisais 'craquer' mais après 2-3 essais... plus de problème... Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Super01

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 29 Nov 2010 - 19:13, édité 4 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Lun 29 Nov 2010 - 19:00

stgil a écrit:
vincent57 a écrit:
stgil a écrit:

Le basculement des différents modes 2H N 4H 4L est toujours "Viril" (une petite astuce est dejouer sur l'embrayage en 1 (delicatement) pour changer de mode plus facilement) et c'est assez normal que les moyeux debrayables mettent un certains temps à se declencher/enclencher...


Sur l'embrayage en 1, c'est à dire me mettre en 1ere ? ok, donc je ne m'inquiète pas, si c'est normal que c'est dur à enclencher/déclencher !

Merci !

C'est ça !! Mais vas-y molo: pas la peine faire de la soupe d'engrenages ... Wink

Les premiers temps, je faisais 'craquer' mais après 2-3 essais... plus de problème... Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Super01

Amicalement,

Gilles

Merci encore Gilles, j'ai bien noté ! Comme tout à l'heure, quand ca ne venait pas, j'ai pas du tout insisté !

vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Dim 5 Déc 2010 - 11:09

Salut à tous !

Ce matin, j'en ai encore profité ! santa santa santa

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Dscn0270r

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Dscn0271r








J'en connais un qui aurait davantage envie de rouler sa cj7 et de la finir au plus vite geek geek geek smile

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  stgil Dim 5 Déc 2010 - 11:18

Salut Vincent,

M'en fout... y a pas de neige chez nous... What a Face Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Sourire1

Alors l'astuce pour la BT... ça le fait ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vincent57 Dim 5 Déc 2010 - 11:20

Salut Stgil

Oui, c'est une très bonne astuce en tout cas ! Elle marche nickel et je trouve que plus j'utilise la BT plus elle a de facilité à changer de mode !

Merci !
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  vbrehier Dim 5 Déc 2010 - 23:33

Vincent je vais dans ton sens aussi, sur mon XJ, les premiers proprio n'ont JAMAIS utilisés la BT... du coup les 1ères fois ou je m'en suis servi, c'était la misère pour changer de mode. Maintenant que je joue des différents modes quasi chaque week-end (et depuis une bonne vidange aussi, la 1ère depuis 180000 bornes...), elle est devenue super souple. cheers
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  Brett'66 Lun 6 Déc 2010 - 10:38

Bonjour à tous !
En parlant du XJ, pas encore de neige en catalogne nord pour le moment,
mais l'an passé, j'ai trouvé mon cherok trés joueur sur la neige, demi tour dans un rond point et gros écart en ligne droite...
je devais aller un poil trop vite sans doute.
Brett'66
Brett'66
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Thuir (66)
Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  loupblond Lun 6 Déc 2010 - 11:50

Brett'66 a écrit:Bonjour à tous !
En parlant du XJ, pas encore de neige en catalogne nord pour le moment,
mais l'an passé, j'ai trouvé mon cherok trés joueur sur la neige, demi tour dans un rond point et gros écart en ligne droite...
je devais aller un poil trop vite sans doute.

J'ajouterais, sans aucun doute!!! PTDR
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  Brett'66 Lun 6 Déc 2010 - 13:12

Laughing Wink
Brett'66
Brett'66
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Thuir (66)
Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on rouler sous la pluie en 4long ? Empty Re: Peut on rouler sous la pluie en 4long ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum