JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle modif après réhausse

3 participants

Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty quelle modif après réhausse

Message  gt40 Dim 25 Juil 2010 - 11:58

Bonjour à tous et toutes
J'ai réhaussé mon cherok xj 2.1L de 6 cms à l'aide des cales avant et arrières en alu.
J'ai changé les rondelles de maintien de ressorts tant qu'à faire
J'ai fabriqué des réhausses d'amortisseurs de 6 cms pour permettre aux amortos d'origine de travailler comme à l'origine (en attendant d'en acheter des plus longs)
Je voudrai savoir si je dois modifier encore autre chose pour me rapprocher des caractéristiques d'origine comme descendre la boite de transfert,
modifier la barre panhard ou autre
merci beaucoup pour vos réponses et passez un bon dimanche
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  stephan Dim 25 Juil 2010 - 15:58

mettre des durites de freins plus longues Wink
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  gt40 Dim 25 Juil 2010 - 16:07

Bonjour stephan

Quoi c'est tout quelle modif après réhausse Hein55 quelle modif après réhausse Hein55 quelle modif après réhausse Hein55
J'ai vérifié et elles sont déjà suffisament longue en débattement maxi (je pense que le proprio d'avant c'était un peu planté quand il les a changées et il les a mises déjà plus longues)
Je pensais quand même devoir baisser la boite de transfert ou un truc dans le genre mais bon...tant mieux si c'est suffisant.
Par contre peux tu me renseigner sur ceci stp:
Après la réhausse je trouve que la barre stab arrière est un peu trop proche des pneus à mon goût (normal). Puis je l'enlever et faire de la route si besoin sans risque car j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas vraiment utile sur le xj.
Ensuite il m'est arrivé en roulant normalement que le volant et tout l'avant du jeep c'est mis à trembler sévère (j'ai ralenti un peu et ça c'est arrêté)
Je soupçonne l'amortos de direction qui ne travaille plus pareil après la réhausse (dois je changer les fixations ou en mettre un plus long ou juste en mettre un neuf avec la taille d'origine)
Merci beaucoup stephan
a plus
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  cedric du 70 Lun 26 Juil 2010 - 9:45

j'avais enlevé la barre stab sur le mien j'avais fritté 2 pneus au passage !),ca tangue un peu plus mais aucun soucis,de toute facon,il n'y en avait plus a partir de 98.Pour l'amorto tu peux en remettre un d'origine,la réhausse ne change pas beaucoup sa course.
Par contre ton pont avant n'est pas décalé du coté conducteur?
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  gt40 Lun 26 Juil 2010 - 9:49

Bonjour Cédric
Je vais vérifier le pont tout de suite mais a prioris il n'est pas décalé ni d'un côté ni de l'autre.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'après la réhausse je n'ai même pas de parallélisme à faire (il tirait un petit peu à droite avant et maintenant il va parfaitement droit même en lachant le volant.
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  cedric du 70 Ven 30 Juil 2010 - 11:06

gt40 a écrit:Bonjour Cédric
Je vais vérifier le pont tout de suite mais a prioris il n'est pas décalé ni d'un côté ni de l'autre.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'après la réhausse je n'ai même pas de parallélisme à faire (il tirait un petit peu à droite avant et maintenant il va parfaitement droit même en lachant le volant.

quelle modif après réhausse Icon_cheers c'est qu'il était fait pour etre réhaussé quelle modif après réhausse Super01
On attend les photos maintenant quelle modif après réhausse Sexe04
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  stephan Dim 1 Aoû 2010 - 21:03

gt40 a écrit:Bonjour stephan

Quoi c'est tout quelle modif après réhausse Hein55 quelle modif après réhausse Hein55 quelle modif après réhausse Hein55
J'ai vérifié et elles sont déjà suffisament longue en débattement maxi (je pense que le proprio d'avant c'était un peu planté quand il les a changées et il les a mises déjà plus longues) si elles sont plus longues et en plastiques, ce sont peut être des durites de wrangler YJ, ce sont les mêmes que les xj en plus long.
mais bref si ça le fait c'est bon Wink

Je pensais quand même devoir baisser la boite de transfert ou un truc dans le genre mais bon...tant mieux si c'est suffisant. non tant qu'à faire il faut descendre aussi la boite de transfer pour remettre les arbres de trans. dans l'axe mais 2 cme devrait suffir, pour les fabriquer c'est simple tu vas chercher du tube rectangle que tu coupes et perces pour intercaler entre ton chassis et ton support de boite, pas d'inquietude le support de boite est un support donc la boite est posée dessus, tes calles n'auront aucune contrainte donc pas la peine de prendre de 'lacier hyper épais. par contre quand tu montes tes calles, mets un crik pour soutenir ta boite quand tu vas devisser Wink
Par contre peux tu me renseigner sur ceci stp:
Après la réhausse je trouve que la barre stab arrière est un peu trop proche des pneus à mon goût (normal). Puis je l'enlever et faire de la route si besoin sans risque car j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas vraiment utile sur le xj. celle de l'arriere tu l'enleves, elle ne sert à rien et tu ne verras pas de difference sur la route, celle de l'avant si tu l'enleves, le chee se baladera bcp plus il tanguera, l'ideal c'est de conserver la barre stab et mettre de bielettes deconnectables que tu deconnectes quand tu es sur terrain
Ensuite il m'est arrivé en roulant normalement que le volant et tout l'avant du jeep c'est mis à trembler sévère (j'ai ralenti un peu et ça c'est arrêté)
Je soupçonne l'amortos de direction qui ne travaille plus pareil après la réhausse (dois je changer les fixations ou en mettre un plus long ou juste en mettre un neuf avec la taille d'origine) normalement celui d'origine suffit, mais effectivement si il est fatigué ça peut engendrer ce genre de probleme comme pas mal d'autes choses aussi ...
Merci beaucoup stephan
a plus
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  gt40 Dim 1 Aoû 2010 - 21:54

Bonjour stephan et merci pour ces réponses (c'est du précis en plus)
Je dois regarger ce problème de tremblements cette semaine donc je vais en profiter pour rabaisser la BT comme tu me le dis.
Je change en même temps les rondelles caoutchouc en haut des ressorts.
Le tremblement arrive souvent quand je passe sur un trou ou même sur des déformations de la route mais surtout en virage c'est pour ca que je soupconne l'amorto de direction quelle marque me conseille tu ...teraflex; procomp; rancho...etc )
Sur le web aux usa ils sont moins cher que les origines en france
Encore merci et bonne soirée
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  stephan Sam 7 Aoû 2010 - 17:11

je n'ai pas de marque précise, c'est comme tu le sents, certains te diront que sky... c'est mieux .... à voir c'est une histoire d'argent, c'est comme tout tu en auras pour ton argent Wink
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle modif après réhausse Empty Re: quelle modif après réhausse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum