JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

FORUM TECHNIQUE JEEP EN LANGUE FRANCAISE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  cartecarte  Connexion  
......Bienvenue sur JJJH.......Vous êtes sur un forum d entraide et de partage de connaissances JEEP.....merci de rester dans le theme de chaque post.....JJJH: La Passion se partage......OIIIIO..

Partager | 

boite a fusible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louctouloule
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: boite a fusible   Mer 25 Aoû - 10:04

Bonjour,j ai un cherokee 2.1 td et je voudrais demonte la boite a fusible dans l habitacle,le soucis c est que je n y arrive pas,j ai devisser les deux vis a l interieur mais sa ne viens comment y procede t on ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Lun 25 Oct - 13:24

Bonjour,désolé de déterrer le sujet mais je suis en pleine réfection de mon XJ et j'ai la même question???

Déjà j'ai vu qu'il faut débrancher les deux vaisseaux dans le compartiment moteur sous la centrale hydraulique de frein après avoir déposé le réservoir de liquide lave glace mais je n'arrive pas a les débranché.

Quelqu'un aurais la technique pour les débrancher sans les péter?

Merci d'avance.
jeepapat
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom: patrice

MessageSujet: Re: boite a fusible   Lun 25 Oct - 21:16

salut , dans le compartiment moteur, tu as une autre vis centré sur la boite a fusible
a plus

pourquoi tu demontes ?
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Lun 25 Oct - 21:49

Salut et merci pour l'info Very Happy je regarderais cela demain Wink

En fait je veux la sortir pour vérifier/nettoyer les contacts car suite a diverses panne électrique je me suis aperçus que les contact était corrodé!
Donc il faut que je revois les deux orifices entre le compartiment moteur et la cabine la flotte dois passer et également les anciens propriétaires était des vrais bricolos en termes d'électricité...
Suite a la dépose d'une alarme j'ai des faisceaux coupé, des raponses a l'arrache etc... autant de source de fausses masses.

J'ai actuellement un soucis avec le chauffage, les essuies glaces et l'éclairage de bord et pour le circuit breaker des essuies glace pas moyen de le sortir Crying or Very sad

voili voilou
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 13:24

Ayais! j'ai réussis Wink en fait il faut une clé de 6,5!

J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:

Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron Mad
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!

Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?

J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage Wink

Ps: merci pour votre aide Very Happy
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom: Orlando

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 17:31

wega a écrit:
Ayais! j'ai réussis Wink en fait il faut une clé de 6,5!

J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:

Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron Mad
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!

Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?

J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage Wink

Ps: merci pour votre aide Very Happy

Tu as une photo de ça je suis curieux de voir à quoi cela resemble affraid

Essai avec du diluant pour enlever le goudron
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 17:52

arff non je n'ai pas d'APN Sad
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...

Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).

Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?

Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché Sad

Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.

enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).

pascounet71

Prenom: Pascal

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 18:15

tout corps gras (même le beurre)permet d'enlever le goudron ,mais le plus efficacec'est l'antigoudron , le fioule , et autre produit dérivé du pétrole ,
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 18:28

Merci pour l'info je testerai si le temps deviens clément Wink

Autre truc sur la boite a fusible, la vis qui retiens le double connecteur du faisceau principale et de 6,5, pour l'enlevé j'ai user de malice mais ou trouve t on des clé de 6,5? ou des douilles pour cliquet? j'ai fais tout les magasin par chez moi et je n'en trouve po?
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom: Stephanie et Gilles

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 18:38

wega a écrit:
arff non je n'ai pas d'APN Sad
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...

Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).

Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?

Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché Sad

Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.

enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).

Salut,

SURTOUT PAS D'ACETONE : Ca deteriore les plastiques(PVC/ABS)!!

et donc l'isolant de tes fils!!!!

Amicalement,

Gilles

Dernière édition par stgil le Sam 30 Oct - 18:58, édité 1 fois
pascounet71

Prenom: Pascal

MessageSujet: Re: boite a fusible   Sam 30 Oct - 18:49

6.5 , ne serait ce pas une clé de 1/4 en dimension US ou plutôt 6.35mm????? scratch scratch scratch
wega
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: boite a fusible   Dim 31 Oct - 8:03

peu être il faudrait que je la mesure pour ce boulon qui est prisonier du plastique (donc pas facilement remplacable) le 7 est trop grand et le 6 trop petit Wink j'ai écris 6,5 par automatisme car dans ma boite a cliquets j'avais 4,5-5-5,5-6-7

boite a fusible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1