JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

3 participants

Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  Jack B. Ven 27 Aoû 2010 - 13:09

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation de ce matin, je suis à l'affût d'un CJ-5 pas trop moche et pas trop cher. Après deux longues semaines de recherches Rolling Eyes , j'en ai trouvé deux qui, pour raisons différentes, me bottent big time, mais l'un d'entre-eux est homologué en "2 places assises" selon sa carte grise.

J'ai connu un tas de CJs sans banquette arrière aux Etats-Unis, mais vu que le nombre de places assises ne figure nulpart sur nos cartes grises (ou ailleurs), j'ai toujours cru que leurs proprios avaient simplement éliminé le superflu. Savez-vous s'il faudrait passer par la DRIRE pour éventuellement le "ré-homologuer" en 4-places, ou s'il s'agit simplement d'un lapsus au niveau de la carte grise française ? En un mot, ont-ils importé des CJ "commerciales" en France dans les années '70 ?

Merci d'avance,

Jack

Jack B.
Jack B.
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Luchon (31)
Prenom : Jack
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  chevrier Sam 28 Aoû 2010 - 6:36

Salut Jack,

En France les CJ (et beaucoup d'autres véhicule) étaient disponibles en version 4/5 places ou en version 2 places dites "commerciales".

Dans ces années là, la TVA était de 33% sauf sur les produits pour lesquelles la TVA était "récupérable" par les professionnels. Cette TVA récupérable concernait notamment les véhicules commerciaux le taux était alors de 18.6%. la plupart des 4x4 vendus à l'époque l'étaient en version commerciale le prix étant inférieure de 14.4% Cerise sur le gâteau, on avait le droit de rajouter un siège dans l'auto quand elle n'était pas utilisée comme utilitaire Rolling Eyes

Pour répondre à ta question, tu peux toujours ajouter une banquette arrière sans passer par la Drire seulement pour les véhicules immatriculés avant 1986 ou 7, je ne sais plu très bien, mais je dois avoir le papier de la préfecture quelque part ... scratch
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  Jack B. Sam 28 Aoû 2010 - 8:11

Merci Cyrille,

Ca expliquerait donc aussi pourquoi plusieurs des CJ que je vois ici ont une banquette dépareillée. En tous cas, ça me rassure, car une de celles qui me bottent le plus parmi les candidats est portée "2 places" sur la CG, et j'ai failli l'éliminer d'office.
Jack B.
Jack B.
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Luchon (31)
Prenom : Jack
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  chevrier Dim 29 Aoû 2010 - 6:28

Il faut quand même faire une déclaration à ton assureur clin d oeil

C'est sans conséquence sur le tarif, mais comme ça, tout le monde est couvert au cas où. pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  Jack B. Dim 29 Aoû 2010 - 8:02

chevrier a écrit:Il faut quand même faire une déclaration à ton assureur clin d oeil

C'est sans conséquence sur le tarif, mais comme ça, tout le monde est couvert au cas où. pouce up

Merci Cyrille,

Déjà que mon assureur fait la gueule à chaque fois que je lui amène un véhicule qui n'est plus sous garantie, on va rire... lol!
Jack B.
Jack B.
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Luchon (31)
Prenom : Jack
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  jeeper's Mar 12 Oct 2010 - 0:04

Bonjour,


il faut pour pouvoir rajouter des places supplémentaires, que la CG soit en Genre(J1) "CTTE" et immatriculé avant le 1er avril 1987

cordialement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises Empty Re: Question d'achat d'un CJ-5 : Places assises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum