JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** ATTENTION ARNAQUE ***

+10
mud89
jeepallroad
ERICK
anti-ride
Steff
nico
vbrehier
jack74
stgil
chevrier
14 participants

Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  chevrier Mar 18 Jan 2011 - 8:37

En répondant à un post sur un autre Forum, je me suis dit que l'info
pourrait être valable pour d'autres ici aussi, en effet, les arnaques
sur le net ne se font pas que en essayant de nous vendre des trucs méga
pas chère. Gaffe aux vendeurs, on le savait déjà, mais :

Gaffe aussi aux acheteurs

Je m'explique et vous conte ce qui nous est arrivé il y un an:

Ma femme décide de vendre l'un de ses chevaux et le mets en vente sur le net.
Contact par mail du directeur du grosse société Parisienne, qui nous explique qu'il souhaite offrir le cheval à sa fille pour son anniv, et souhaite donc des infos complémentaires.
On envoie les info "nombreuses photos, copie des papiers français, des papiers américains, ...). En réponse, il me dit qu'il veut acheter le cheval, et qu'il m'envoie donc un chèque d'un montant supérieur (de 2000€), pour payer le transporteur.
Je reçois le chèque, le mets à l'encaissement, et là, commence l'escroquerie:

Mon acheteur me téléphone et m'explique que sont transporteur est dans la ville voisine, qu'il attend mon règlement d'un montant de 1500€ par Western Union pour venir chercher le cheval (la différence de 500€ étant pour me dédommager de ma gentillesse ...)
J'ai donc demandé à mon banquier de vérifier la solvabilité de la société qui avait fait le chèque,. Ras, très grosse boite, plusieurs millions d'euros de CA, donc peu de risques, le chèque est crédité sur mon compte.

Seule ombre au tableau, pourquoi un mandat WU alors que j'allais rencontrer le chauffeur quelques heures plus tard, je n'ai pas lâché malgré les menaces (car j'en ai eu quand j'ai expliqué au tél à la personne que je ne ferai pas de mandat mais que je tenais la somme en espèces à dispo du transporteur)

Bien m'en a pris, le chèque était un faux, renseignements pris auprès de la société, il se débattent avec cette escroquerie depuis plusieurs années, la dame (charmante) que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'elle
soit appelée pour cette escroquerie ...

Quelques jours plus tard, le chèque est débité de mon compte (procédure normale pour les chèques en bois)

Si ça peut servir à quelqu'un ... restez toujours vigilants *** ATTENTION ARNAQUE *** Super01


J'avoue que si je n'avais jamais eu de chèque en bois quand j'étais commerçant, j'aurai pu tomber dans le panneau *** ATTENTION ARNAQUE *** Hein42
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  stgil Mar 18 Jan 2011 - 8:51

*** ATTENTION ARNAQUE *** Merci pour l'info...
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  jack74 Mar 18 Jan 2011 - 10:06

Dès que j'ai lu Western Union dans ton post c'est vite vu.
Tout ce qui trait a cette banque est bani de mon petit cervelet depuis des années.
Support a arnaque dans le monde entier bien connu depuis des lustres.
Tant pis pour les actionnaires de cette banque us cyclops

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  vbrehier Mar 18 Jan 2011 - 10:25

merci pour l'info, pigeon comme je suis, je me serais fait avoir.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  nico Mar 18 Jan 2011 - 13:10

Si je comprend bien le chèque a été créditer puis retirer de ton compte. Mad

Donc pire encore, Si il n'avais pas essayer de t'extorquer 1500€, il se barrait avec ton cheval et bye bye le fric. Twisted Evil
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  Steff Mar 18 Jan 2011 - 14:22

jack74 a écrit:Dès que j'ai lu Western Union dans ton post c'est vite vu.
Tout ce qui trait a cette banque est bani de mon petit cervelet depuis des années.
Support a arnaque dans le monde entier bien connu depuis des lustres.
Tant pis pour les actionnaires de cette banque us cyclops

Idem Suspect
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  anti-ride Mar 18 Jan 2011 - 23:29

merci pour l'info pouce up
anti-ride
anti-ride
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 156
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  chevrier Mer 19 Jan 2011 - 6:00

nico a écrit:Si je comprend bien le chèque a été créditer puis retirer de ton compte. Mad

Donc pire encore, Si il n'avais pas essayer de t'extorquer 1500€, il se barrait avec ton cheval et bye bye le fric. Twisted Evil

Il se barrait avec l'argent c'est certains, par contre le cheval n'aurais pas bougé de chez moi, le coup du transporteur n'est que du pipeau pour te motiver à remettre l'argent.

Je me demande si le même type d'arnaque ne serait pas possible même via Paypal, puisque l'on peu là aussi envoyer de l'argent à une simple adresse mail scratch et nous savons tous combien c'est facile de créer une adresse mail.
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  nico Mer 19 Jan 2011 - 13:14

Excuse moi d'insister Cyrille mais le chèque la banque ne l'a pas créditer sur ton compte?

J'avais cru qu'il était créditer et qu'après il t'avait été retirer.

Donc effectivement le cheval ne voulais pas partir tans que tu n'avais pas l'argent.

Une adresse mail n'est elle pas rattacher a une adresse IP? Et cette adresse IP ne peut-elle pas se retrouver ainsi que son propriétaire?
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  chevrier Mer 19 Jan 2011 - 13:46

nico a écrit:Excuse moi d'insister Cyrille mais le chèque, la banque ne l'a pas créditer sur ton compte? Si

J'avais cru qu'il était créditer et qu'après il t'avait été retirer. exact

Donc effectivement le cheval ne voulais pas partir tans que tu n'avais pas l'argent. Le transporteur était bidon, comme je le dis, il ne serait jamais venu chercher le cheval, tous ce qui les intéressent, c'est le cash.
D'autre part, en consultant mon compte pendant 10 jours (peut être différent selon les banques) l'argent était bien sur mon compte, quand la banque s'aperçois que le chèque est en bois (10 jours plus tard, dans mon cas), elle te débite le montant du chèque en bois quel que soit ton solde après. La banque le fait (en date de valeur) au jour du crédit comme si le mouvement n'avais jamais eu lieu.


Une adresse mail n'est elle pas rattacher a une adresse IP? Et cette adresse IP ne peut-elle pas se retrouver ainsi que son propriétaire? tu peux tout à fait ouvrir une adresse sur hotmail (c'est un exemple, on peut imaginer yahoo, la poste, ...) depuis un cyber café ou de n'importe quel autre endroit du monde



Est ce que je me suis bien fait compris scratch Si oui, vous saisissez certainement mieux la subtilité de l'arnaque affraid



*** ATTENTION ARNAQUE *** Mdr13 *** ATTENTION ARNAQUE *** Mdr13
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  stgil Mer 19 Jan 2011 - 14:14

nico a écrit:Excuse moi d'insister Cyrille mais le chèque la banque ne l'a pas créditer sur ton compte?

J'avais cru qu'il était créditer et qu'après il t'avait été retirer.

Donc effectivement le cheval ne voulais pas partir tans que tu n'avais pas l'argent.

Une adresse mail n'est elle pas rattacher a une adresse IP? Et cette adresse IP ne peut-elle pas se retrouver ainsi que son propriétaire?

Salut Nico,

C'est ABSOLUMENT FAUX!!!! Faut pas croire tout ce qu'on dit dans les films... clin d oeil

Tout ce que tu pourras savoir... c'est de quel poste a été emis le mail (et encore c'est pas sur) Tout cela necessite la mise en place de moyens
techniques ET juridiques considérables...



Amicalement,

Gilles

stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  nico Mer 19 Jan 2011 - 21:51

stgil a écrit:
nico a écrit:Excuse moi d'insister Cyrille mais le chèque la banque ne l'a pas créditer sur ton compte?

J'avais cru qu'il était créditer et qu'après il t'avait été retirer.

Donc effectivement le cheval ne voulais pas partir tans que tu n'avais pas l'argent.

Une adresse mail n'est elle pas rattacher a une adresse IP? Et cette adresse IP ne peut-elle pas se retrouver ainsi que son propriétaire?

Salut Nico,

C'est ABSOLUMENT FAUX!!!! Faut pas croire tout ce qu'on dit dans les films... clin d oeil

Tout ce que tu pourras savoir... c'est de quel poste a été emis le mail (et encore c'est pas sur) Tout cela necessite la mise en place de moyens
techniques ET juridiques considérables...



Amicalement,

Gilles


Etant une quiche en informatique je pensais que c'était plus simple que ça d'arrêter un voleur... smile smile smile

Est ce que je me suis bien fait compris Si oui, vous saisissez certainement mieux la subtilité de l'arnaque

Là j'ai tous compris. pouce up

J'ai surtout compris que les banquiers c'est des sacrés voleurs. Les Agios après leurs conneries c'est pour ta pomme je pense. nunu
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  ERICK Jeu 20 Jan 2011 - 9:14

Il faut savoir qu'un chèque n'est crédité seulement une fois les dates de valeur expirées. On crédite le compte mais si vous regardez bien ce crédit n'est valable qu'à partir d'une certaine date, ce laps de temps permet a l'arnaqueur d'etre loin, au banquier de faire travailler cette somme, de vérifier auprès de la banque émettrice la validité du chèque..... Tous les chèques ont ce fonctionnement.

Pour ne pas vous faire avoir, il suffit d'appeler la banque emettrice en cherchant soi meme le numero et non en composant le numero sur le cheque celui ci pouvant etre un faux avec un ou une complice derriere... Il n'y a que comme ça que vous pouvez etre sûr. Un type qui accepte un rendez vous pendant les heures d'ouverture des banques est un gars honnete...
ERICK
ERICK
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  jeepallroad Dim 23 Jan 2011 - 16:39

merci merci salut et encore merci car je commande des piece pour mon chè au state

jeepallroad
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : yonne 89
Prenom : raymond
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  mud89 Lun 24 Jan 2011 - 10:34

Merci pour l'info

C'est connu comme escroquerie dans le domaine de la vente de voiture d'occasion

n'utiliser Western Union qu'entre personnes qui se connaissent bien, en général il n'y a aucun contrôle
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  NORKA69 Ven 28 Jan 2011 - 1:07

De toute façon ces arnaques commencent à ce connaitre de plus en plus...

. Les ventes de voitures récentes pas cher tel que sur le bon coin et au final les gens se font plumer
. Les soit disant héritages bloqués dans je ne sais quel pays et dont vous êtes le sauveur
. Ces arnaques de transport "ici " c'est un cheval, sinon soit c'est une moto, une voiture,...
Ce sont majoritairement des africains ( je ne suis pas raciste, c'est un constat!!!)

Par rapport au compte via adresse mail : Petite histoire que je connais : Un gars ( " très malhonnête" ) qui travaillait dans la même boite que moi avec crée un "faux - vrai" compte bancaire à la poste... En fait il à scanné sa carte d'identité modifié via je ne sais quel logiciel de retouche les numéros, noms, coordonnées... Il a ouvert un compte avec la photocopie ( Le conseiller devait être trop content de toucher sa petite prime pour ouverture de compte). Et du coup ce F... de p... mettait des annonces à gogos sur le net. Et via paypal il s'en mettait pleins les poches....Et qui payait des gens comme nous! Le pire c'est qu'il ne sait jamais fais choper, je crois.

Donc effectivement il faut faire hyper gaffe sur le net. Car il est très simple de ce faire avoir!!!

lol!
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  pape13 Mer 7 Mar 2012 - 18:32

Bonjour,
Je connais bien cette arnaque j'y ai été confronté mais je n'ai pas accepté ce type de transaction. En général ceux qui font ça ont du hotmail ou du gmail et ça vient de l'étranger, sinon d'un cybercafé alors l'adresse ip ne donne rien. Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  zouzou-32 Mer 18 Avr 2012 - 21:34

moi j ai us chaud en achetant une jeep , j ai us le droit au coup du chauffeur qui livre le véhicule
je ne voulais pas payer en w u
il ma proposer de le payer en mandat cash urgent (quand on fait ce type de mandat, la poste nous donne a code qu il faut fournir pour retirer l argent)
jusque la tout va bien
pour vérifier que l argent est bien virer, la personne me demande de vérifier sur le site de la poste, comme je ne connais pas il me donne l adresse du site ,le site de la poste arrive ,sa me demande de taper mon code pour vérifier est la page s efface est reviens
j ai us un doute ( mes j étais pris c était un faut site ,il avait les codes) mes j ai us de la chance car ma femme a fait le mandat un samedi a 11h54 ,donc impossible pour l escroc de retirer l argent avant le lundi.
pour le bloquer recherche du bureau de poste ouvert le a l aube est me voici le lundi a 7h45 devant un bureau de poste, explication au guichetier qui veux rien s avoir au début après un grande explication il bloque le mandat me rend mon argent est préviens toutes les postes de l arnaque
j ai us de la chance ,tout sa pour dire que malgré mes précautions j ai bien fa-hie me faire avoir ils sont malin

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  Frenchy Jeu 19 Avr 2012 - 11:18

Sincèrement je ne comprends trop pourquoi ce genre d'arnaque fonctionne encore.
C'est bien connu qu'elles existent...il y a différentes formes.

Alors c'est simple: ne jamais acheter un véhicule à distance. (sauf peut-être dans le cas d'un pro reconnu)
et ne pas payer avant de faire un contrat de vente avec: les cartes d'identité de l'acheteur et du vendeur et les papiers du véhicule sur la table.

Ne pas verser d’acomptes sans avoir vu la voiture et ses papiers, demander un reçu en voyant la carte d'identité du vendeur.

je sais: parfois la distance fais que...mais il vaut bien mieux se déplacer.
Frenchy
Frenchy
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Toulon
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.flickr.com/photos/laurent_sansen/

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  Frenchy Jeu 19 Avr 2012 - 11:20

Pour vendre: faites pareil.
Et le montant: en liquide. hey man
Frenchy
Frenchy
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : Toulon
Prenom : Laurent
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.flickr.com/photos/laurent_sansen/

Revenir en haut Aller en bas

*** ATTENTION ARNAQUE *** Empty Re: *** ATTENTION ARNAQUE ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum