JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

4 participants

Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  dom92190 Mar 22 Fév 2011 - 19:02

Bonsoir à tous
il y a quelque temps je vous avais parlé de bruit de roulement assez assourdissant lorsque je roulais, j'en etais arrivé à la conclusion que c'etait les roulements de pignon d'attaque dans le pont arrière, j'ai donc demonté et je me suis aperçut qu'il y avait en fait les roulements extérieur de différentiel qui sont lavé j'ai changé les roulements de pignon d'attaque puisque je les ai et j'ai commandé les deux roulements extérieurs de différentiel normalement je dois les avoir demain en théorie, on verra bien dans la réalité. je me suis aperçu aussi que j'avais un ammortisseur arriere qui se déssérait, voilà les dernières nouvelles pour ceux qui avaient suivi ces péripéties je vous tiendrai au courant lorsque tout sera remonté et si tout fonctionne correctement.
bonne soirée

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Re: bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  NORKA69 Mar 22 Fév 2011 - 20:38

Fais y bien gaffe... Car moi par expérience j'ai acheté mon premier Xj en octobre 2009 et sur la route du retour ( de l'achat ) un bruit bizarre et dans l'instant une valse avec un ou deux tonneaux ( faut être tordu pour pouvoir les compter sur le coup... clin d oeil ).

Conclusion arbre de roue arrière qui est partit avec la roue...

Je te souhaite pas ça mais à bien contrôler...

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Hein55
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Re: bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  vbrehier Mar 22 Fév 2011 - 21:35

Ouai, ces C-clips ont bien mauvaise réputation, et c'est pas pour rien, n'est ce pas Norka. Et même si c'est pas le C-Clips qui pète, en cas de rupture du demi-arbre, il part quand même avec la roue, mais ce genre de chose n'arrive qu'en TT...

Sur le tiens Norka, c'est bien la butée de C-Clips qui a fini par lâcher en bout d'arbre?

En tout cas la semaine prochaine, pour moi c'est vidange, et vérification!!

Pour étayer mes propos 2 photos empruntées à Barbazan dans les pages techniques de Cherokee List:


Le schéma de principe avec les C-clips en bleu:
bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Tech0010

Et un exemple de bout d'arbre et de Clips complètement maté, encore monté dans le différentiel. Si vous en êtes là, c'est bon à changer:
bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  1703-112

Le petit cercle montre le mattage de l'épaulement provoqué par l'arbre des satellites, le grand cercle montre le C-Clips qui peut se déloger, et les 2 flèches montrent la différence d'usure entre le côté droit qui est "sain", et le gauche qui est "critique".
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Re: bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  nico Mar 22 Fév 2011 - 21:39

Belle explications et bon rappel.
merci Valentin.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Re: bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  NORKA69 Mar 22 Fév 2011 - 21:45

Merci valentin...

Pour tes recherches... Et aussi a barbazan qui est un pote par la même occasion et un expert en jeep... merci
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Bruit de roulement

Message  dom92190 Mer 23 Fév 2011 - 6:50

Bonjour à tous
Merçi pour les explications sur les clips je vais regarder ça avec attention car je l'ignorais complètement.
bonne journée.

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM  Empty Re: bruit de roulement de pont sur cherokee 2.5 VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum