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Message  portuga80 Mer 9 Mar 2011 - 7:04

Bonjour
Une petite question sur les pneus ?
Une yj 4 l rehausse 2’’5 + jumelles teraflex +1 av ar
Bl 3’’
Je pense que les 33 12.5 15 pas de problème
Mais en 35 12.5 15 c juste et le couple conique ?

merci
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Message  portuga80 Jeu 10 Mar 2011 - 10:06

LE SLIP YOKE ARRIVE LE BL AUSSI MAIS JE PREND QU ELLE TAILLE DE PNEUS bounce SVP LES JANTES JE PENSE 10 * 15 EN 5 ENTRAXES 114.3 .
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Message  pascounet71 Jeu 10 Mar 2011 - 11:28

si tu as les couples d'origines sur ton yj (3.07) tu oublies la 5e avec des pneus en 35

bonne journée

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Message  portuga80 Jeu 10 Mar 2011 - 11:37

merci de la reponse
alors 33 12.5 15 mais cela doit etre pareil
alors le couple
je cherche sur le forum
d avance merci et bonne journee a toi aussi
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Message  portuga80 Jeu 10 Mar 2011 - 11:52

4.10 en 33
4.56 en 35

c ok pour vous Question
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Message  portuga80 Jeu 10 Mar 2011 - 13:02

d origine c 3.55
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Message  pascounet71 Jeu 10 Mar 2011 - 15:05

portuga80 a écrit:4.10 en 33
4.56 en 35

c ok pour vous Question

c'est ok pour moi,
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Message  portuga80 Jeu 10 Mar 2011 - 15:12

merci
j commande les bf km 2 en 33 12.5 15
y a un site a 173.90 euros mais c en reappro il faut attendre
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Message  mud89 Lun 14 Mar 2011 - 13:10


Les 35 passent avec ta rehausse + le body lift

Pour les couples coniques et un YJ 4L il te faut du 4,1 ou du 4,56 suivant l'usage

Jantes : 8,5 ou 10. Effet ballon plus marqué avec le 8,5 bien sûr
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Message  portuga80 Lun 14 Mar 2011 - 13:15

merci je prend les 33 et quand les finances pour le couple conique je change pour les 35 merci pour votre reponse Wink
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Message  Steff Lun 14 Mar 2011 - 15:32

Les 33 Prend les en 10.5 plus efficasse que du 12.50 AMHA
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Message  portuga80 Lun 14 Mar 2011 - 17:39

c vrai pour les bourbier c mieux
Wink
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Message  Steff Lun 14 Mar 2011 - 20:13

portuga80 a écrit:c vrai pour les bourbier c mieux
Wink
c'est une denrée rare chez moi 33 ou 35 12.5 15 Icon_mrg
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Message  loupblond Lun 14 Mar 2011 - 21:08

Steff a écrit:Les 33 Prend les en 10.5 plus efficasse que du 12.50 AMHA

Heu... tu peux développer Question

Un pneu étroit trouvera plus facilement le fond et du grip ( si il y en a un! Mr gren ) mais un pneu large aura tendance à rester plus en surface et à "survoler" le bourbier après il y a l'influence de la largeur de la jante...
Mais là je reconnais que je sèche devant ton affirmation. bof
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Message  nico Lun 14 Mar 2011 - 21:20

Au risque de me trompé, je dirais que sur le sable une surface de contact plus large aide, mais dans la boue je ne crois pas que des pneus larges soit plus efficace.
Par contre la hauteur du pneu dans la boue sera plutôt un avantage a l'inverse du sable.

Corriger moi si je me "gourge".
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Message  loupblond Lun 14 Mar 2011 - 21:40

nico a écrit:Au risque de me trompé, je dirais que sur le sable une surface de contact plus large aide, mais dans la boue je ne crois pas que des pneus larges soit plus efficace.
Par contre la hauteur du pneu dans la boue sera plutôt un avantage a l'inverse du sable.

Corriger moi si je me "gourge".

En fait, il y a le pour et le contre...Comme je disais plus haut un pneu étroit (façon de parler) genre 7;50x16 cherchera plus vite le grip qu'un 235/85/16 donc tout dépend de la couche de sable mou que tu as... si t'es dans le fesh fesh le résultat est couru d'avance...avec plus de chance pour le pneu large mais dans tous les cas ou presque tu y restera... smile

Trop large, tu perds du couple dans le sable et fatigue les transmissions.
Dans la boue (pas un bourbier) je préfère les pneus étroits tu peux toujours adapter ta pression d'où aussi l'importance du choix de la dimension des jantes .
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Message  nico Lun 14 Mar 2011 - 22:07

C'est ce que je pensais, même si je l'avaismal exprimé.
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Message  portuga80 Mar 15 Mar 2011 - 7:08

je c pour les pneus larges c mieux pour les gros cailloux mais il y a l inconvenient du couple dans la boue ( mais c jolie I love you )
les pneus etroits passe mieux dans la boue
bon je prend les 33 12.5 15 Smile
bon apres il y a les couples coniques confused jamais fait ça moi......
un ptit tour au garage ( aiee le porte monnaie )
pale
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Message  mud89 Mar 15 Mar 2011 - 10:07


Je suis d'accord avec ce qui as été dit

Si la boue n'est pas trop profonde, il vaut mieux un pneu étroit pour aller chercher du grip en dessous

12,5 n'est pas ce que j'appelle un pneu étroit ?

Si la boue est très profonde, il vaut mieux un pneu large bien dégonflé et cramponné pour essayer de faire chenille, mais dans ce cas de figure c'est pas évident quelquesoit le pneu. Dans certains bourbiers de ce type il n'y a que les monster trucks qui passent et encore
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Message  portuga80 Mar 15 Mar 2011 - 10:12

y a le pour et le contre mais des gros pneus c jolie
merci pour toute vos reponses
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Message  mud89 Mer 16 Mar 2011 - 11:55


C'est ce que j'ai sur ma CJ : 35x13, mais je n'ai pas vraiment tester ma grand mère dans les gros bourbiers, contrairement au TJ
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