JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jeux assez important dans la direction

+4
mad dog
jeeper cj7.91
pascounet71
vincent57
8 participants

Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Jeu 24 Mar 2011 - 20:34

Salut,

Bon, cette fois je me lance, depuis que j'ai la cj7 depuis septembre, j'ai constaté un jeu assez conséquent au niveau de la direction, en roulant ce n'est pas pratique lors des virages quand la vitesse est supérieur à 70km/h, donc je me suis adapté !

J'ai fait tourné les roues dans la zone où il y a du jeu, et j'ai remarqué que ça tournait légèrement, vous pensez que ça vient plus de la BD ou des rotules ?

@+

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  pascounet71 Jeu 24 Mar 2011 - 21:47

peut être les deux bof bof bof
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  jeeper cj7.91 Jeu 24 Mar 2011 - 22:09

Bonjour Vincent

Regardes aussi rotule sup et inf de pivot

En fait tu mets la CJ sur cales roues pendantes et tu controles toutes les articulations depuis le Pitman du BD pour faire pivoter les roues .Et pour les roues les jeux éventuels de moyeu .

Prends un levier pour ces opérations

La aussi tu contrôleras si ton BD a du jeu

Et .....n'oublies pas l'amortisseur de direction .


Tu devrais trouver facilement a moins que le parallélisme soit concerne aussi

A +++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  mad dog Ven 25 Mar 2011 - 0:50

l y a aussi le facteur de la taille des pneus + ils sont haut +il semble qu'il y a du jeux !!
mad dog
mad dog
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  loupblond Ven 25 Mar 2011 - 8:59

L'amortisseur de direction permet d'avoir une meilleure tenue de cap ,mais même si les fixations (caoutchouc) ont du jeu, cela n'a rien à voir avec les jeux mécaniques de tes rotules ou autres. Par contre comme le fait remarquer Antoine cela influe grandement sur les effets ressentis côté direction en fonction du profil de la route.
Ne touche pas à la vis de du boitier avant d'avoir la certitude qu'un réglage s'impose. Evil or Very Mad

A+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  stgil Ven 25 Mar 2011 - 9:03

loupblond a écrit:L'amortisseur de direction permet d'avoir une meilleure tenue de cap ,mais même si les fixations (caoutchouc) ont du jeu, cela n'a rien à voir avec les jeux mécaniques de tes rotules ou autres. Par contre comme le fait remarquer Antoine cela influe grandement sur les effets ressentis côté direction en fonction du profil de la route.
Ne touche pas à la vis de du boitier avant d'avoir la certitude qu'un réglage s'impose. Evil or Very Mad

A+Dan

+1 Jeux assez important dans la direction Super01

Personnellement, le jeu se situait sur la partie inférieure de la colone de direction (cardan mort) et sur l'axe du pitarm... Jeux assez important dans la direction Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  pat34cj7 Ven 25 Mar 2011 - 10:57

a vérifier aussi le support de boitier fixer au châssis,met quelqu'un au volant qui donne des coups de droite a gauche pendant que tu observe ton boitier , tu risques de prendre peur smile
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  Steff Ven 25 Mar 2011 - 15:13

stgil a écrit:
loupblond a écrit:L'amortisseur de direction permet d'avoir une meilleure tenue de cap ,mais même si les fixations (caoutchouc) ont du jeu, cela n'a rien à voir avec les jeux mécaniques de tes rotules ou autres. Par contre comme le fait remarquer Antoine cela influe grandement sur les effets ressentis côté direction en fonction du profil de la route.
Ne touche pas à la vis de du boitier avant d'avoir la certitude qu'un réglage s'impose. Evil or Very Mad

A+Dan

+1 Jeux assez important dans la direction Super01

Personnellement, le jeu se situait sur la partie inférieure de la colone de direction (cardan mort) et sur l'axe du pitarm... Jeux assez important dans la direction Hein42

Amicalement,

Gilles
+1 pouce up

Exact cette partie inférieure est composée d'un gobelet en alu qui prend du jeux periodiquement, c'est une pièce que j'ai remplacé je ne sais plus combien de fois;
C'est pour cela que j'envisage de remplacer la colonne par une BOGERSON ou une FLYING RIVER avec un vrai cardan comme sur les Yj je crois.

Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Ven 25 Mar 2011 - 20:33

Salut les gars,

Merci pour les pistes Wink rotule sup et inf de pivo, c'est situé où précisément ?

study

Je vais regarder ça dans quelques jours !

a+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Ven 6 Mai 2011 - 18:37

Salut,

Bon, il y a du jeu de décalage de plusieurs cm au niveau de la barre de direction (où il y a l'amortisseur de direction) un simple resserage suffit ?

Merci

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  stgil Ven 6 Mai 2011 - 19:34

scratch Photos please!!! Jeux assez important dans la direction Sourire1 Jeux assez important dans la direction Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Ven 6 Mai 2011 - 21:02

re,

Pas de photo de ma voiture, ce soir j'ai trop la flemme, demain je pourrai la faire smile

cependant c'est ça :

Jeux assez important dans la direction Graissage9zn

Je pense plutôt à la rotule supérieur droite ! Si c'est ça, c'est juste une question de resserrage ?

Amicalement

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  loupblond Sam 7 Mai 2011 - 9:07

Resserrage de quoi? Suspect A moins que tes rotules n'aient pas été serrées au montage ce qui me semble invraisemblable, c'est l'échange de ces dernières tout simplement! clin d oeil
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  stgil Sam 7 Mai 2011 - 9:15

loupblond a écrit:Resserrage de quoi? Suspect A moins que tes rotules n'aient pas été serrées au montage ce qui me semble invraisemblable, c'est l'échange de ces dernières tout simplement! Jeux assez important dans la direction Sourire1
a+Dan

+1 c'est pour ça que je voulais voir... Jeux assez important dans la direction Super01

Prévoir un arrache rotule!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Sam 7 Mai 2011 - 9:52

loupblond a écrit:Resserrage de quoi? Suspect A moins que tes rotules n'aient pas été serrées au montage ce qui me semble invraisemblable, c'est l'échange de ces dernières tout simplement! clin d oeil
a+Dan

Je me disais bien après en regardant encore une fois les rotules que le resserrage était impossible, donc je pense pouvoir changer les rotules, bien évidemment des photos seront pris pirat
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  loupblond Sam 7 Mai 2011 - 10:44

vincent57 a écrit:
loupblond a écrit:Resserrage de quoi? Suspect A moins que tes rotules n'aient pas été serrées au montage ce qui me semble invraisemblable, c'est l'échange de ces dernières tout simplement! clin d oeil
a+Dan

Je me disais bien après en regardant encore une fois les rotules que le resserrage était impossible, donc je pense pouvoir changer les rotules, bien évidemment des photos seront pris pirat


Un réglage de parallélisme suivra cette opération...
Pour rester à peu près dans le réglage "initiale" compte le nombre de tours de chaque rotule et revisse de même au remontage. clin d oeil
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  stgil Sam 14 Mai 2011 - 17:41

Salut,

à propos de la barre d'accouplement et de la barre de commande...

Jeux assez important dans la direction Barre_10

Je viens juste de remonter la mienne justement... et ça m'a rappelé que la dépose a été coton: Sad

Outre l'arrache rotule indispensable... il te faudra un bon étau un pince étau pour réussir à dévisser les rotules... Jeux assez important dans la direction Sourire1
et le WD 40 est ton amis Jeux assez important dans la direction Sourire1 Jeux assez important dans la direction Super01

Jeux assez important dans la direction Sany0020

Excusez le cric ... il passait par là Jeux assez important dans la direction Mdr13 Jeux assez important dans la direction Sourire1

Jeux assez important dans la direction Sany0021

Fais gaffe à ne pas déformer la barre de commande dans l'étau: cales en bois indispensable!!

Ah! oui! la barre de commande était à jeter: rotules totalement mortes... à bon entendeur Jeux assez important dans la direction Hein42 Jeux assez important dans la direction Pdt_velo

Pour le parallèlisme... AUCUN GARAGISTE NE TOUCHERA MAITE (Hormis pour CT) Jeux assez important dans la direction Niet Jeux assez important dans la direction Pdt_nunu , il sera fait à ma façon avec une précision de 0.1° et sans outils high tec Jeux assez important dans la direction Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  jeeper cj7.91 Sam 14 Mai 2011 - 20:22

Salut,


Pour le parallèlisme... AUCUN GARAGISTE NE TOUCHERA MAITE (Hormis pour CT) Jeux assez important dans la direction Niet Jeux assez important dans la direction Pdt_nunu , il sera fait à ma façon avec une précision de 0.1° et sans outils high tec Jeux assez important dans la direction Sourire1


Amicalement,

Gilles


Bonjour Gilles et a tous

Voila un sujet qui sera bien intéressant avec des petits calculs (avec le p'tit sinus )a faire pour transformer la mesure mm en degrés (minutes)......... .Daniel doit connaitre aussi.Cette méthodologie était courante autrefois avant l'apparition des bancs de réglage ....mais je trouve que c'est pas très facile a faire sans les plaques de ripage ,

Des liens très intéressants (pour les plaques de ripage on peut en trouver a un prix correct chez Limora mais pour un one shoot cela reste cher )

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsimca1100.forums1.net%2Ft1250-reglage-du-parallelisme-methode-des-regles&ei=PNvOTbOyKsTMhAfYu6zyDA&usg=AFQjCNFJ_xnUsfozUz-BHIj2DKJTllwSnQ

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fphilippe.boursin.perso.sfr.fr%2Fpdgtroul.htm&rct=j&q=reglage%20parallelisme&ei=PNvOTbOyKsTMhAfYu6zyDA&usg=AFQjCNFpcvKukPzstIiKnLj6qFc7VC7ppg

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CGkQFjAI&url=http%3A%2F%2Fplaisiroffroad.forumactif.info%2Ft232-reglage-parallelisme-et-centrage-volant&rct=j&q=reglage%20parallelisme&ei=PNvOTbOyKsTMhAfYu6zyDA&usg=AFQjCNFWysK298CZ6q-s79bsedOCTghmSQ

A++++++++++

Amicalement

Antoine



welcome


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 14 Mai 2011 - 21:59, édité 3 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Sam 14 Mai 2011 - 20:57

Salut,

Merci Gilles pour les infos supplémentaires Wink désolé mais le réglage des parallélismes moi, ça va être fait par un pro car moi je suis pas compétent du tout par rapport à toi Cool Cool

encore merci Wink

vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  vincent57 Dim 11 Mar 2012 - 10:16

Salut,

Je reviens encore pour le jeu de ma direction, j'ai changé les rotules de pivots côté gauche, et je me suis apercu, qu'il restait encore du jeu dans le volant : j'ai inspecté le

cardan qui se trouve sous le servo frein et il y a pas mal de jeu ! Pour démonter la colonne de direction, c'est à dire la colonne + volant, je dois débranche le cable qui relie

au volant, et puis désaccoupler le cardan, et il y a rien d'autres à démonter ?

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux assez important dans la direction Empty Re: Jeux assez important dans la direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum