JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remplacement antenne d'origine par antenne CB

5 participants

Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  NONO80 Lun 27 Juin 2011 - 11:03

Bonjour,

Je me lance, un peu timide car je me sens un peu ridicule Embarassed face aux belles resto et tutos que l'on vois.
Mon problème est que mon antenne électrique ne marche plus (acheté comme ça) et la réception radio est calamiteuse, je ne reçois que la chaîne de musique classique, c'est pas que je n'aime pas mais bon.... Wink
J'ai donc décidé de changer cette antenne par une antenne de CB que j'avais.
Bon pour commencer, mon cherok tel qu'il était avant
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 111
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 211
Et le trous bouché au silicone bof
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 311
Maintenant voici l'ancienne antenne de CB qui était dans un coin de mon atelier.
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 411
On vois bien l'embase magnétique toute rouillée, c'est pas grave elle va virer....
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 512
Maintenant on commence : démontage de la moitiée des fixations du carter plastique de passage de roue (clés de 10 et WD40 une demi heure avant pour la rouille).
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 611
Bon maintenant que l'on a écarté le carter, on vois bien les deux vis de fixation de l'ancienne antenne (clé de 7).
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 711
On dévisse aussi la partie au dessus (tube fileté).
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 7b10
Voici la bebete...
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 811
Pour le débranchement, j'ai oublié de prendre une photo Embarassed , mais c'est facile, c'est côté passager dans le carter plastique arrondi sous le tb de bord, on débranche le connecteur, et on enlève la pastille passe cable cahoutchouc qui va vers l'aile en tirant depuis l'extérieur.
Ensuite j'ai enlevé tout le plastique autour du connecteur de l'embase de l'antenne CB, ça n'est pas à faire si votre cable d'antenne est en bon état (pas mon cas, récup...)
voici la piece avant
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 10b11
Pendant (j'ai utilisé une scie à métaux et un cutter)
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 911
Et au final ça donne ça :
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1011
Puis soudure du nouveaux cable
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1711
On peu voir que j'ai remis la collerette métal avec filetage plastique pour éviter tout faux contact.
Maintenant le support d'antenne, démontage de celui-ci
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1111
Mesurage de la distance entre la tete filetée et la base haute du support, ça servira après et on l'appelera A
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1211
Maintenant découpe du bas du pied pour servir de rondelle d'appuis à l'intérieur de l'aile (moi je l'ai fait dans un autre ordre et j'ai perdus du temps...)
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1411
Voilà ce que ça va donner
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1511
Maintenant on mesure la distance entre l'aile et le bout fileté que l'on nomera B.
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1611
Ce qui nous permet en otant la mesure faite avant sur le plan de travail à la mesure obtenue sur l'aile (B-A) d'obtenir la distance à couper sur le reste de notre base.
Attention : affraid si on coupe trop court, c'est foutu, mieux vaut couper plus long de quelques mm et affiner au touret à meuler si on est pas sûr...
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1311
Ensuite montage du connecteur que j'ai soudé sur le solénoïde et pour le protéger, j'ai mis du scotch d'électricien autosoudable par étirement pour imperméabiliser (sur la soudure et le solénoïde), j'ai aussi mis une rondelle caoutchouc récupérée sur l'antenne CB.
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1811
Voilà ce que ça donne une fois monté
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 1911
Et vue de l'intérieur de l'aile
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 2011
Maintenant avec le brin d'antenne
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 2111
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 2210
Allez une dernière, il a de la gueulle comme ça, je pensais que le brin serait trop long, mais ça fais bien (il est recoupable et à serrer avec une petite clé alen), c'est super souple, ça plis sans casser (pratique en TT) et ça lui fait une tete de vrai JEEP (comme les jeep radio militaires sauf qu'elles c'était mis à l'arrière).Twisted Evil
La réception est parfaite, mieux que dans mon autre voiture...
Remplacement antenne d'origine par antenne CB 2310
Qu'en pensez vous....
Moi j'aime bien bounce
Pardonnez moi pour les fautes et j'espère que c'est pas mal clair, je débute....
J'ai acheté un kit barres de toit d'origine à fixer, je ferais aussi un tuto et en même temps je doit changer mon ciel de toit (mal refait par l'ancien proprio).
Alors n'hésitez pas à m'indiquer ce que je doit améliorer pour le prochain...
Si vous avez des question allez y...
bye...


Dernière édition par NONO80 le Mer 6 Juil 2011 - 0:23, édité 1 fois
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  stgil Lun 27 Juin 2011 - 11:11

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Merci Remplacement antenne d'origine par antenne CB Merci Remplacement antenne d'origine par antenne CB Mdr59 Remplacement antenne d'origine par antenne CB Mdr59 Remplacement antenne d'origine par antenne CB Mdr59 Remplacement antenne d'origine par antenne CB Mdr59

Super boulot!!! Remplacement antenne d'origine par antenne CB Super01 Remplacement antenne d'origine par antenne CB Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  yous Lun 27 Juin 2011 - 12:42

pouce up bien moi aussi j aime bien les grandes antenes moi j ai monter la meme sur la barre de toit

j atend les photos de la galerie parceque je me demande si je ne vai pas en metre une!

merci

A+
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  NONO80 Lun 27 Juin 2011 - 14:05

Merci les jeepeux...
Je mettrais en photos les barres de toit dés que j'aurais un moment pour m'y mettre. Very Happy
bye


Dernière édition par NONO80 le Mer 6 Juil 2011 - 0:24, édité 2 fois
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  fildefer34 Lun 27 Juin 2011 - 14:53

MDR Beau travail pouce up

A+ fil

_________________
A+ fil     Remplacement antenne d'origine par antenne CB Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  nico Lun 27 Juin 2011 - 21:49

pouce up Jolie et bien expliquer.
Merci!!
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement antenne d'origine par antenne CB Empty Re: Remplacement antenne d'origine par antenne CB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum