JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

5 participants

Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  alrib28 Dim 10 Juil 2011 - 20:23

Mon fils souhaitant tester la CJ5 avant sa remise en état, nous avons donc tout baissé direction les petits chemisn entre les champs. Ca et là, les moissonneurs battent le blé ou le colza, les petits chemins sont en général un peu en creux, bien défoncés par les tracteurs, et bordés de hautes herbes et de broussailles (gare aux ronces).

Pare-brise baissé, on a l'impression d'avancer dans la Savane, entre les hautes herbes et quelques arbres. Passage avec précaution d'un passage à niveau (il y a 4 trains par jour, + les trains agricoles, autant les éviter) et soudain le moteur commence à faire des ratés, on cale en plein roncier...

Rien à faire pour repartir, le moteur démarre, tourne au ralenti mais à accélération plouf plus rien...

Enfin ça repart un peu, on fait quelques centaines de mètres jusqu'à un endroit plus accessible (pour le remorquage) et ...abandon du véhicule.

Par chance on n'est qu'à 1km à pied de la maison!

On va chercher la "dépanneuse", attelage avec la barre et retour au bercail.

Le lendemain, départ pour l'atelier de remise en état, mais départ en remorque et non en roulant comme prévu.

Évidemment, en traversant le seul pays, la barre casse juste devant l'église et le tabac ! Bref embouteillage, assistance des clients du bistrot, une élingue a cassé (pas de crochet à l'avant de la Jeep), une élingue en câble qui a l'air solide mais au milieu c'est du nylon! Je change le système et mets un anneau d'alpinisme et plop c'est reparti, vitesse de croisière 55! j'arrive à être en excès de vitesse ...

Désolé pour les photos, dès que tout est remis en état vous découvrirez la Savane française ... pourquoi partir en Afrique, on a tout chez nous!

A+ Alain

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  eric18 Mar 12 Juil 2011 - 22:00

Bon courage, tiens nous au jus
Eric18
eric18
eric18
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Centre France Cher 18
Prenom : Eric
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  pascounet71 Mar 12 Juil 2011 - 22:12

bonsoir alain ,

avoir du nylon au milieu du cable , c'est tout à fait normal , cela donne de la souplesse au cable ,....

tes aventure au milieu de la savanr française m'intéresse ......

parcontre il serait judicieux de mettre un pare insecte devant la calandre ...... pour protéger le radiateur par exemple , .....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  vincent57 Mar 12 Juil 2011 - 22:50

Bon courage à toi ! clin d oeil
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  alrib28 Mer 13 Juil 2011 - 6:18

pascounet71 a écrit:bonsoir alain ,

avoir du nylon au milieu du cable , c'est tout à fait normal , cela donne de la souplesse au cable ,....

tes aventure au milieu de la savanr française m'intéresse ......

parcontre il serait judicieux de mettre un pare insecte devant la calandre ...... pour protéger le radiateur par exemple , .....

Le câble est souple, mais il faut un diamètre plus fort pour résister! Je pensais que ça tiendrais, heureusement que j'avais la solution de rechange (je m'efforce d'avoir toujours la solution de rechange Laughing

Pour les insectes, effectivement il y en a pas mal, il faut mettre un grillage fin? dimension des trous 5mm, 10mm? 9a va freiner l'air?


Pour la Savane, de toutes façons je n'ai pas le choix, mais autour de chez moi je peux faire des Km sans voir personne, c'est là où ils voulaient construire le 3ème aéroport parisien ....les chemins ne sont pas entretenus, ils ne servent qu'aux agriculteurs, même à vélo on ne passe pas (sauf à pied) et donc en Jeep c'est parfait. On peut faire des 10 aines de km par ces chemins de traverse, entre champs, prés et petits bois. Le paysage s'étend à l'infini, car c'est très peu vallonné, avec ça et là de grands arbres.

Quand la Jeep sera remise en état, je ferai des photos.

A+

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  BOOGY Lun 1 Aoû 2011 - 18:20

Courage !!!
BOOGY
BOOGY
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Drôme des collines
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.henri-maire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne Empty Re: Première sortie en CJ5 parmi les moissons + première panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum