JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

+7
chevrier
roadwolf
dayer1313
pascounet71
stgil
bensoltane
ginlin
11 participants

Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  ginlin Mer 3 Aoû 2011 - 12:24

salut je me demande si on peux prendre lautoroute avec un cj7 de 1978 avec un moteur de 4.2l
et si il sais roule a une vitetesse de croisiere de 100km.
merci avence heo

ginlin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : charleroi
Prenom : david
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  bensoltane Mer 3 Aoû 2011 - 12:38

tu peux prendre l'autoroute sans problème, faut juste reste prudent car les réactions sont différentes d'une voiture moderne : la tenue de route est aléatoire, le freinage idem.
Le confort est moyen car bcp de bruits d'air, même avec hardtop.
Mais ton 4.2L peut sans problème t'emmener à 100km/h, et même plus.

Précaution à prendre : si tu as des pneus 4x4, vérifie le serrage de tes roues. Les vibrations engendrées par les crampons peuvent déserrer et entraîner du jeu....
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  stgil Mer 3 Aoû 2011 - 12:48

bensoltane a écrit:tu peux prendre l'autoroute sans problème, faut juste reste prudent car les réactions sont différentes d'une voiture moderne : la tenue de route est aléatoire, le freinage idem.
Le confort est moyen car bcp de bruits d'air, même avec hardtop.
Mais ton 4.2L peut sans problème t'emmener à 100km/h, et même plus.

Précaution à prendre : si tu as des pneus 4x4, vérifie le serrage de tes roues. Les vibrations engendrées par les crampons peuvent déserrer et entraîner du jeu....

Salut Bensoltane,

Tu peux dire que ça sent le vécu !!! pale peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1

Salut David,

Perso, j'ai monté mon mazout à 110Km/h compteur (~100Km/h réel je pense) , je trouve que c'est VRAIMENT limite sur nationale/départementale :on est à la limite du
contrôle de trajectoire... Je dirais même que c'est irresponsable ... peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Niet peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Pdt_kap Je suis WT (WideTrack) et je pense qu'en NT(NarrowTrack) (ton cas) ça doit être aussi vrai...

Maintenant, sur autoroute (qui est un peu moins exigeant coté direction) en restant sur la voie de droite pépére...
Comme te l'a confirmé Bensoltane, je pense que ton 4.2L ne devrait pas avoir de gros soucis (hormis pb mécanique général du à l'age: Et c'est pour ça que
j'ai pas tenté l'autoroute avec la mienne au début: on sait pas à quoi s'attendre... )
... en même temps (mais tu le sais) c'est pas son terrain de jeu favori... peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13

Si j'avais un long trajet à faire en CJ... je crois que j'éviterais l'autoroute: je crains que le régime moteur régulier sur de longues
distances fasse à la longue du massacre (surtout si c'est une remise en service a fortiori sur un véhicule vieux que je ne connais pas)...

Et je profiterais de prendre mon temps pour faire connaissance avec ta CJ sur nos belles départementales peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Super01 OU de prendre un plateau... (Option que j'ai choisie qui est à mon avis la plus raisonnable) peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1


Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 3 Aoû 2011 - 12:59, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  bensoltane Mer 3 Aoû 2011 - 12:57

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:tu peux prendre l'autoroute sans problème, faut juste reste prudent car les réactions sont différentes d'une voiture moderne : la tenue de route est aléatoire, le freinage idem.
Le confort est moyen car bcp de bruits d'air, même avec hardtop.
Mais ton 4.2L peut sans problème t'emmener à 100km/h, et même plus.

Précaution à prendre : si tu as des pneus 4x4, vérifie le serrage de tes roues. Les vibrations engendrées par les crampons peuvent déserrer et entraîner du jeu....

Salut Bensoltane,

Tu peux dire que ça sent le vécu !!! pale peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1

Salut David,

Perso, j'ai monté mon mazout à 110Km/h compteur (~100Km/h réel je pense) , je trouve que c'est VRAIMENT limite sur nationale/départementale :on est à la limite du
contrôle de trajectoire... Je dirais même que c'est irresponsable ... peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Niet peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Pdt_kap Je suis WT (WideTrack) et je pense qu'en NT(NarrowTrack) (ton cas) ça doit être aussi vrai...

Maintenant, sur autoroute (qui est un peu moins exigeant coté direction) en restant sur la voie de gauche,
Comme te l'a confirmé Bensoltane, je pense que ton 4.2L ne devrait pas avoir de gros soucis (hormis pb mécanique général du à l'age: Et c'est pour ça que
j'ai pas tenté l'autoroute avec la mienne au début: on sait pas à quoi s'attendre... )
... en même temps (mais tu le sais) c'est pas son terrain de jeu favori... peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13

Si j'avais un long trajet à faire en CJ... je crois que j'éviterais l'autoroute: je crains que le régime moteur régulier sur de longues
distances fasse à la longue du massacre (surtout si c'est une remise en service)...

Et je profiterais de prendre mon temps sur nos belles départementales peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Super01 Ou de prendre un plateau...


Amicalement,

Gilles

Salut Gilles cheers cheers

Effectivement, c'est du vécu Sad Sad
Pour ginlin qui ne connait pas l'histoire : j'ai voulu ramener ma CJ par la route le jour de l'achat, avec une très longue partie d'autoroute. Les roues se sont désserrées, probablement à cause des vibrations, ce qui a entrainé du jeu....et la rupture des goujons....la roue arrière m'est passé devant affraid affraid Plus de peur que de mal, mais surtout beaucoup de chance...
Dorénavant, c'est comme le conseille Gilles : plateau, ou départementales. Avec une belle étape casse-croute, sans forcer.

J'ai monté ma CJ V8 jusqu'à 160km/h environ, une seule fois (grâce à la BVA qui tire très long), mais c'était vraiment une belle connerie...
Je ne contrôlais RIEN, les rétros se sont rabattus avec le vent, etc...
La vitesse idéale sur route propre se situant autour de 80km/h, donc nationales/départementales. La tenue de route reste "gérable", les réactions "anticipables", le régime moteur n'est pas trop haut donc conso raisonnable.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  stgil Mer 3 Aoû 2011 - 13:13

Oulà !affraid affraid Je me suis planté: au lieu voie de gauche LIRE voie de DROITE !!!! peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13 Cool

La voie de gauche, tu l'as prends QUE sur autoroute Tout Terrain à 2 voies, et en faisant des petits signes d'encouragements à ceux qui sont "tanqués/tankés scratch study " à droite !!! peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr13

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 3 Aoû 2011 - 19:05, édité 2 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  pascounet71 Mer 3 Aoû 2011 - 13:15

bonjour à tous ,

la vitesse minima sur autoroute est de 70 km/h en dessous , tu es un danger et la gendarmerie va te virer de l'autoroute , le mieux est de se caler sur les camions soit normalement 90 km/h
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  dayer1313 Mer 3 Aoû 2011 - 13:20

Je prends régulièrement l'autoroute, environ 15 kilomètre.

Comme toi j'ai le moteur 6 cylindres de 4200cc et la CJ est de 1978. Cool

Bref, je reste au alentour des 60miles → un peu plus de 90 km/h pour pas se faire doubler par les PL Very Happy
C'est pas son terrain de jeux, mais pour des courtes distances pépère ça passe !!

La preuve en image Arrow

Arrow Arrow sunny sunny
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  stgil Mer 3 Aoû 2011 - 13:25

dayer1313 a écrit:

Arrow Arrow sunny sunny

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Sourire1 peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Mdr59

Salut dayer1313,

Toutes les CJ (et je dirais même la majorités maintenant) ne sont pas dans l'état exceptionnel de la tienne...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  bensoltane Mer 3 Aoû 2011 - 13:37

dayer1313 a écrit:Je prends régulièrement l'autoroute, environ 15 kilomètre.

Comme toi j'ai le moteur 6 cylindres de 4200cc et la CJ est de 1978. Cool

Bref, je reste au alentour des 60miles → un peu plus de 90 km/h pour pas se faire doubler par les PL Very Happy
C'est pas son terrain de jeux, mais pour des courtes distances pépère ça passe !!

La preuve en image Arrow

Arrow Arrow sunny sunny

Marrante ta vidéo, j'ai l'impression d'être dans la mienne (CJ7 1978 rouge hardtop blanc) :

bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  dayer1313 Mer 3 Aoû 2011 - 14:09

bensoltane a écrit:
Marrante ta vidéo, j'ai l'impression d'être dans la mienne (CJ7 1978 rouge hardtop blanc) :
Joli joli bounce bounce cheers cheers


stgil a écrit:

Toutes les CJ (et je dirais même la majorités maintenant) ne sont pas dans l'état exceptionnel de la tienne...


Effectivement sur ce coup là, j'ai trouvé un joli morceau Very Happy

cheers
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  roadwolf Mer 3 Aoû 2011 - 20:46

j'ai fait 170 km d'autoroute pour ramener ma cj7 le jour de l'achat , le 4.2 peut rouler dans un flux normal c'est même la super 5 derrière qui tirait la langue dans les côtes, seul problème au péage c'est le ticket du haut (poids lourd) qui est sorti à cause de la rehausse 4 pouces et les pneus en 31.

Quelques vibrations vers 100/110 km/h, calé à 120/125 km/h je ne les sentais plus, par contre à 5 km de chez moi sur les petites routes les saletés qui stagnaient au fond du réservoir sont venus perturber l'alimentation en essence j'ai du redémarrer pas loi de 10 fois, comme quoi je suis bien content d'avoir pris l'autoroute pour la plupart du parcours.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  chevrier Jeu 4 Aoû 2011 - 8:39

En fait, la vitesse maxi raisonnable avec un Cj, ça dépend surtout de l'état du bestiau.
Patrice avec le sien bloque le compteur (qui est neuf et précis) et hormis le bruit assez intense, la tenu de route est celle d'un (très) gros kart pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  mud89 Sam 6 Aoû 2011 - 19:52

Je suis d'accord cela dépend de l'état : mieux vaut faire les vidanges avant s'il s'agit d'une longue distance
J'ai fait 700km sur autoroute avec ma CJ7 V8 sans soucis, en m'arrêtant tout les 200km
J'ai fait 350-400km avec le J10 4,2L, c'était limite vu le mauvais état de la mécanique
Dans les deux cas j'étais entre 100 et 120km/h
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  vincent57 Sam 6 Aoû 2011 - 20:07

Salut,

Moi en faite j'envisage de partir en vacances la semaine prochaine dans le var avec ma ........ cj7, alors je suis tout de même un peu inquiet avant le départ, avec

tout ce que j'ai fait dessus depuis que je l'ai récupéré, je pense qu'elle a moins de risque de tomber en panne !

Ce que je compte faire, pour l'aller, c'est de faire le voyage en 2 fois, un arrêt à Chatel, 3km de la frontière suisse, je reste 2 3 jours là haut, et après je prends la

route napoléon pour arriver près de Draguignan.

Je pense que pour la vitesse maxi, c'est entre 90km/h et 100, je pense que c'est la bonne vitesse, au delà, elle fait trop de bruit ! Et puis pas la peine de rouler à

fond, je pense que c'est pas bon pour mon J8S.

Mais je m'en souviens quand j'étais gosse, mon père et moi on partait dans le sud, et il roulait tout le temps à 110km/h What a Face mais moi je serai plus cool clin d oeil

vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  Steff Dim 7 Aoû 2011 - 9:29

Si tu connais bien ta Cj, c'est tout à fait faisable pour une cj entretenue.
La mienne à traversé la france en 2 jours Le Havre - Toulon par l'autoroute
Le 258 est un moteur rustique mais robuste

Pour la vitesse mini sur autoroute c'est 80 sur voie de gauche ce qui est affraid uniquement, donc à 90 tu es tranquille

Pour conclure tu es le seul à connaitre l'état de ton Cj mais sache que ce ne sera pas de tout repos, après il faut penser au retour !!!
@+
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  Stripped Ven 30 Sep 2011 - 16:57

dayer1313 a écrit:Je prends régulièrement l'autoroute, environ 15 kilomètre.

Comme toi j'ai le moteur 6 cylindres de 4200cc et la CJ est de 1978. Cool

Bref, je reste au alentour des 60miles → un peu plus de 90 km/h pour pas se faire doubler par les PL Very Happy
C'est pas son terrain de jeux, mais pour des courtes distances pépère ça passe !!

La preuve en image Arrow

Arrow Arrow sunny sunny

Tiens je crois reconnaitre l'autoroute Sierre-Sion Cool C'est quand même plus joli par la cantonale (départementale) en CJ ! Smile

Stripped
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  dayer1313 Lun 3 Oct 2011 - 10:28

Stripped a écrit:
Tiens je crois reconnaitre l'autoroute Sierre-Sion Cool C'est quand même plus joli par la cantonale (départementale) en CJ ! Smile

Que oui !!

Un valaisans de plus cheers cheers
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l Empty Re: peut on prendre lautoroute avec un cj7 78 4.2l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum