JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour du Chili

+10
philippe33
Honcho
roadwolf
alrib28
NONO80
yous
stgil
TRISTANLCF
bensoltane
juweon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Bonjour du Chili

Message  juweon Mer 7 Sep 2011 - 14:46

Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4 qui me permette :

de faire les 100 bornes qui me sépare de la montagne de facon a peu près confort (limiteé à 110 km/h ici) avec 3 potes et des sacs à dos
de faire les 40 bornes de petite route de montagne en sécu et sans trop trainer
d'envoyer (je pese le mot) la piste de 20 bornes (bon des fois dans le desert c'est 500 bornes mais pour le coup je prefere louer un navara !)
de passer les dix derniers kms en mauvais état qu'il pleuve neige, gel ou vente sans me demander si je vais devoir passer le lundi avec la police pour sortir le vehicule

Je n'ai aucune envie de faire du trial ou du franchissement, je veux juste arriver au bout du chemin.

bon c'est un sacré programme et j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).

Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.

Merci,

juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  bensoltane Mer 7 Sep 2011 - 15:00

Bienvenue à toi sur le forum, décidément nous avons beaucoup d'étrangers inscrits ces derniers temps ! cheers cheers

Pour le choix du 4x4, tu as pas mal de modèles qui peuvent correspondre.

Je ne connais pas les prix de vente au Chili, mais ca dépend quand même principalement de ton utilisation finale.

Si tu veux un engin très polyvalent, le KJ est un excellent choix. Sinon, dans un style un peu plus baroudeur, tu peux opter pour une auto plus ancienne mais ayant reçu une petite préparation. Par exemple, un XJ avec un petit kit suspensions et des roues plus adaptées à la piste. Notamment si tu veux "envoyer" sur piste.

Un TJ peut aussi faire l'affaire, avec l'avantage de pouvoir décapoter par beau temps.

Bref, ce n'est pas le choix qui manque clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  TRISTANLCF Mer 7 Sep 2011 - 16:25

welcome

ha le Chili.....le Pisco , le vin de l ELQUI, el pollo con papas !!!

fais comme tous les Chiliens..........> Isuzu ou Chevrolet....je blague j y ai vu de beaux specimens de JEEP lors de mon sejour en 2005
(Valaparaiso.....> La serena par la pan americaine en TOURBUS)

pour le model que tu tractes je n ai aucun retours de defauts connus

excellents souvenirs d un super pays

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Mer 7 Sep 2011 - 16:33

oui c'est un super pays,

et je confirme pour faire la panam rien de mieux que le bus en cama -> siege d'avion de buisiness class, voyage à 100km/h constant, petit prix et loueur d'auto à l'arrivé !


juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  stgil Mer 7 Sep 2011 - 16:39

Bonjour du Chili Coucou33
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Mer 7 Sep 2011 - 17:29

En fait j'ai trouver une manière bien plus simple d'expliquer mon besoin : je veux retrouver les plaisirs mon picasso mais au lieu des belles routes françaises, je suis sur des chemins/pistes chiliens (y connaissent pas le chasse neige non plus). Apparemenbt je vais y laisser quelques litres d'esences, mais on rigole quand meme plus par ici (puis au moins t'es peinar !)


juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  yous Mer 7 Sep 2011 - 18:22

welcome
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  NONO80 Mer 7 Sep 2011 - 18:28

welcome
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  alrib28 Mer 7 Sep 2011 - 18:41

juweon a écrit:Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4
j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).

Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.

Merci,

Ca va être un plaisir, et j'aimerais bien visiter, j'avais vu un reportage avec un train qui longe la côte depuis le grand sud vers le Nord.
Question conseil sur les occases locales, comme ici il faut savoir à qui on achète et pas trop roulé, garantie, etc...
Est-ce que tu veux "décapotable" attention aux voleurs ou fermé. Quel carburant local? Essence, diesel?
Un wrangler 4 cylindres essence c'est simple et ça roule, entretien facile.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Mer 7 Sep 2011 - 18:54

alrib28 a écrit:
juweon a écrit:Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4
j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).

Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.

Merci,

Ca va être un plaisir, et j'aimerais bien visiter, j'avais vu un reportage avec un train qui longe la côte depuis le grand sud vers le Nord.
Question conseil sur les occases locales, comme ici il faut savoir à qui on achète et pas trop roulé, garantie, etc...
Est-ce que tu veux "décapotable" attention aux voleurs ou fermé. Quel carburant local? Essence, diesel?
Un wrangler 4 cylindres essence c'est simple et ça roule, entretien facile.

Bonjour,
je ne connais pas de train qui longe la cote au Chili... tu es sur du pays ? sinon j'ai trouvé qui faire en attendant d'avoir ma jeep.

Ici (pour ma gamme de prix en tout cas) le diesel n'existe pas (il faut dire que l'écart gazoil-essence est faible : moins de 10cts le litres).
Comme je voyage avec mon matos de montagne, il est hors de question de gouter au joie du décapotable (c'est pas rare qu'à trois ou quatre il y ait plus de pognon en matos qu'en voiture!), et puis le plein air on y est tout le week end.

Combien de borne ca tient un 4 cyl essences chez jeep (le 3.7l de la Kj par exemple?) si entretenu correctement et pas trop malmené sur route ?

Le Wrangler fait envie c'est sur, mais il manque de coffre.




juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  alrib28 Mer 7 Sep 2011 - 19:26

Bonjour,
je ne connais pas de train qui longe la cote au Chili... tu es sur du pays ? sinon j'ai trouvé qui faire en attendant d'avoir ma jeep.

Ici (pour ma gamme de prix en tout cas) le diesel n'existe pas (il faut dire que l'écart gazoil-essence est faible : moins de 10cts le litres).
Comme je voyage avec mon matos de montagne, il est hors de question de gouter au joie du décapotable (c'est pas rare qu'à trois ou quatre il y ait plus de pognon en matos qu'en voiture!), et puis le plein air on y est tout le week end.

Combien de borne ca tient un 4 cyl essences chez jeep (le 3.7l de la Kj par exemple?) si entretenu correctement et pas trop malmené sur route ?

Le Wrangler fait envie c'est sur, mais il manque de coffre. [/quote]


Je ne me permettrai pas de donner un conseil, faut voir ce qu'ils utilisent sur place ...pour le train, c'était un reportage avec des anglais qui remontaient de la côte Pacifique où il pleut tout le temps, etc...les trains du monde. Mais ça n'existe peut-être plus.




alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Mer 7 Sep 2011 - 21:05

alrib28 a écrit:


J pour le train, c'était un reportage avec des anglais qui remontaient de la côte Pacifique où il pleut tout le temps, etc...les trains du monde. Mais ça n'existe peut-être plus.




ah oui c'est bien le sud du Chili ça ! Non il ne doit plus exister. Le Chili avait un bon réseau ferré dont il ne reste que deux lignes à ce que je sais plus le train frontalier avec la bolive (exceptionel!), à un moment donné c'est le tout camion qui a pris le dessus, c'est dommage pour un pays de 4000km sur 150km, il suffit d'une seule ligne !


juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  roadwolf Mer 7 Sep 2011 - 23:30

c'est un v6 le 3.7, il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep, un tj en 4L est plus fiable plus facile à réparer (nombreuse pièce dispo)

le 4L L6 dans la wrangler c'est de 1992 (voir moins) à 2005/6 allez on vas dire 15 ans de service
le 3.7 v6 powertech qui est une version amputée de 2 cylindres du 4.7 V8 du grand cherokee va être remplacé par le V6 pentastar du grand cherokee soit 6 ans de service.

roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Jeu 8 Sep 2011 - 0:32

roadwolf a écrit:c'est un v6 le 3.7, il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep, un tj en 4L est plus fiable plus facile à réparer (nombreuse pièce dispo)

le 4L L6 dans la wrangler c'est de 1992 (voir moins) à 2005/6 allez on vas dire 15 ans de service
le 3.7 v6 powertech qui est une version amputée de 2 cylindres du 4.7 V8 du grand cherokee va être remplacé par le V6 pentastar du grand cherokee soit 6 ans de service.


le TJ il est trop petit pour nous, c'est frequent que l'ont quatre voire cinq avec le matos de montagne ! a moins que j'essaye cela : http://image.4wdandsportutility.com/f/9083564/0708_4wd_14_z+1997_jeep_tj+matching_adventure_trailer.jpg

je n'y comprends plus rien je croyais que le V8 du GC était dérivé du V6 GC et qu'il était moins fiable que celuici... Je dois avoir une génération de retard...

Tu peux préciser stp : " il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep", pas fiable? pas assez puissant, bruyant.... que lui reproche-t-on parceque suivant ce que c'est je peux passer l'éponge!

Merci à tous des conseils en tout cas.

juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  roadwolf Jeu 8 Sep 2011 - 12:28

un petit peu de lecture (en english)

http://www.carcomplaints.com/Jeep/Liberty/2002/engine/engine_failure.shtml

non seulement il n'a pas la fiabilité du 4L, mais il rompt l'accroissement de puissance significatif qu'il y avait d'une génération de moteur à l'autre :

du 4.2 au 4.0 L on passe de 112 à 180 puis 190 soit 70 ch de gain pour 200 cm3 de moins, alors qu'avec ce v6 on gagne seulement 20 ch pour 300 cm" de moins, heureusement le nouveau V6 pentastar renoue avec cette évolution en proposant 285 ch pour 3.5 L.

Voila pourquoi pour moi c'est moteur à oublier.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  yous Jeu 8 Sep 2011 - 13:13

salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!! pouce up
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  alrib28 Jeu 8 Sep 2011 - 13:47

yous a écrit:salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!! Bonjour du Chili Super01
J'ai l'impression que l'attelage est un peu court car la remorque semble toucher la roue de secours! cheers

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Jeu 8 Sep 2011 - 14:33

roadwolf a écrit:un petit peu de lecture (en english)

http://www.carcomplaints.com/Jeep/Liberty/2002/engine/engine_failure.shtml

non seulement il n'a pas la fiabilité du 4L, mais il rompt l'accroissement de puissance significatif qu'il y avait d'une génération de moteur à l'autre :

du 4.2 au 4.0 L on passe de 112 à 180 puis 190 soit 70 ch de gain pour 200 cm3 de moins, alors qu'avec ce v6 on gagne seulement 20 ch pour 300 cm" de moins, heureusement le nouveau V6 pentastar renoue avec cette évolution en proposant 285 ch pour 3.5 L.

Voila pourquoi pour moi c'est moteur à oublier.

Bonjour,
c'est exactement le genre d'info dont j'ai besoin. Je ne connaissais pas ce site, inintéressant.

Concernant l'augmentation de puissance suivant les modèles et la baisse de cylindré, je comprend l'argument mais il ne me rebute pas. Cet indicateur montre que ce n'est pas l'évolution du siècle, mais ça peut faire un bon moteur quand même.

D'autant plus que je ne suis pas assoiffé de chevaux . Certainement l'habitude de respecter les limitations de vitesse, pas de remorque et routes de montagne bien crade ici, en fait il n'y aurait bien que le désert pour faire parler la mécanique, mais c'est tellement loin, que normalement on fait une nuit de bus et on loue une voiture sur place (navarro exceptionnel pour ce genre de blague à condition d'avoir un peu de poids derrière (2 potes ?) !)

Par contre, d'après ton site il semble bien que le modèle 2002 ait un souci de fiabilité moteur, et les années suivantes le problème continu d'exister...

  • Quelque chose à changé depuis 2002 sur le moteur ?
    Il y a des signes qui peuvent annoncer le problème ?


Si j'ai bien suivi, en actionnant le contact puis en le coupant, j'ai accès au diag de la voiture. C'est déjà une manière de voir si tout va bien non ?

Si ce moteur est vraiment bof comme ça, il ne reste que deux choix :
un XJ V6 4l (il y a aussi quelques V8 4.7) aux alentour de 180 000 200 000 mais il me resterait un peu de pez pour d'eventuel soucis mécas,
un WJ 2000 (légère préférence mais il suce le cochon!)entre 130 000 et 200 000 km en V6 4l ou V8 4.7l (pas de monte en GPL ici)

ben du coup même questions :

  • c'est bien vu mon programme ?
    c'est fiable?
    combien de bornes on peut espérer avec?
    V8 ou V6 (j'avais lu V6 plus fiable et plus sympa avec le train avant d'autant plus que je souhaite ne pas trop consommer) ?
    Que regarder quand on l'achète ?
    il y a des modele, des années, des finitions a éviter ?

Merci à tous

juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  juweon Jeu 8 Sep 2011 - 14:34

alrib28 a écrit:
yous a écrit:salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!! Bonjour du Chili Super01
J'ai l'impression que l'attelage est un peu court car la remorque semble toucher la roue de secours! cheers
Very Happy

juweon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  Honcho Jeu 8 Sep 2011 - 20:02

welcome
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  philippe33 Jeu 8 Sep 2011 - 23:30

welcome pouce up
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  apina Ven 9 Sep 2011 - 9:41

welcome à toi sur le forum
apina
apina
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 723
Age : 54
Localisation : G.-D. du Luxembourg
Prenom : Carlo
Date d'inscription : 27/01/2007

http://www.xxl.lu/4x4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Trains du chili

Message  alrib28 Dim 11 Sep 2011 - 12:12

j'ai vu sur internet que les trains avaient été supprimés sur l'autel de la rentabilité, il reste en Patagonie (2010) un train touristique, la "Trochita".
Dommage, le reportage était fait par 2 anglais qui remontaient depuis Punta Arenas vers le nord.
EN tout cas, dans ce pays, il y a à faire en Jeep! Par contre il ne vaut mieux pas tomber en panne.
Ce sont des paysagres fantastiques, bonne(s) route(s), l'été va venir. rendeer

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 9:22

Bienvenue sur JJJH. welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  fildefer34 Sam 24 Sep 2011 - 1:14

welcome MDR

_________________
A+ fil     Bonjour du Chili Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Chili Empty Re: Bonjour du Chili

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum